Forums | Répondre | Recherche |
 
Nouveauté du site Nouveauté du site

MISE A JOUR IMPOSEE >> EMAILS AUTOMATIQUES

Auteur
inglyber
Admin
#1 | Posté le:
1 Mar 2012 13:19
 
Bonjour à toutes et à tous.
Une plainte a été déposée auprès de mon hébergeur pour envoi d'emails abusifs ( spam ) à partir des deux sites www.cimetierepourchien.com et www.cimetierepourchat.com
En conséquence, tous les emails automatiques sont actuellement suspendus.

Afin de continuer à faire fonctionner le site, les emails automatiques envoyés lorsqu'un visiteur dépose une fleur ou bien un message ne seront plus générés.

Seuls les emails émis lors de la phase d'inscription ou bien utiles aux mails privés internes au site vont continuer d'exister.

Il faudra donc se connecter au site pour savoir si vous avez ( ou pas ) des messages ou des fleurs à valider.

Je vais faire les modifications certainement dans la soirée.

Bonne journée

Bruno

Auteur
Ammonet
Membre
#2 | Posté le:
1 Mar 2012 13:49
 
Oups ! Un malveillant qui a décidé d'essayer de faire fermer vos merveilleux sites ?

Pour moi ça ne sera pas grave, je vais plusieurs fois par jour sur le site et je n'ai donc pas besoin des mails automatiques pour savoir si j'ai des messages.

Quand même, je serais parfois tellement contente si les gens s'occupaient de leur c... et ne venaient pas embêter ceux qui ne leur ont rien demandé !

Nicole

Auteur
Migisa
Membre
#3 | Posté le:
1 Mar 2012 16:00
 
eh bien, ya vraiment des nuisibles sur terre !!

Auteur
Liliso
Membre
#4 | Posté le:
2 Mar 2012 08:59
 
Attendez, ça veut dire que des personnes ayant ouvert des pages pour leurs animaux se sont plaintes parce que nous y déposons des fleurs ou des messages ???

Auteur
Ammonet
Membre
#5 | Posté le:
2 Mar 2012 13:10
 
Sophie, je suppose que c'est en effet ce que ça veut dire. Il faudrait que Bruno nous le confirme.

Mais, dans ce cas, j'imagine qu'il s'agit de "nuisibles" comme dit Migisa qui ont délibérément ouvert des pages juste pour le plaisir de pouvoir porter plainte contre le webmestre.

Il y a bien eu, il y a quelque temps, dans le cimetière chat (je ne peux pas parler pour les chiens, je n'y vais pas) des pages ouvertes un peu bizarres, sans photo, sans résumé pour le chat, et sans aucune fleur déposée par le propriétaire de la page. Il y en a eu ainsi une dizaine en l'espace de quelques jours. C'était peut-être ce c... qui préparait son coup. Un chasseur, ou un afficionado de la corrida? Ou juste un taré général? Bref, un nuisible.

J'espère juste que ça ne va pas créer des problèmes insurmontables à Bruno avec son hébergeur, et qu'il ne va pas être obligé de fermer les sites ou de les transférer, ce qui est toujours galère.

Quand je constate des choses comme celle-là, je suis bien obligée de penser que si la race humaine s'éteignait, ce ne serait pas une bien grande perte...

Amitiés tristounettes
Nicole

Auteur
Liliso
Membre
#6 | Posté le:
2 Mar 2012 13:38
 
Heureusement que nous côtoyons des chats pour nous faire oublier un temps les bassesses humaines. Merci à nos poilus !

Auteur
sethine
Membre
#7 | Posté le:
2 Mar 2012 16:44
 
Quel bassesse de faire un truc pareil !!!!
Amitiés et gros calinous à tous les minous du forum
Anne

Auteur
AMARIE
Membre
#8 | Posté le:
3 Mar 2012 17:51
 
Consternant !!!
Moi aussi j'avais remarqué des membres sans chat ... mystérieux ... et j'ai trouvé celà en effet bien étrange car je ne voyais pas trop ce qu'ils faisaient là.
Je suis membre du cimetière chiens où j'y ai deux pages et j'ai jeté un oeil dans la liste des membres et il y a le même problème. Je signale qu'il y a quelques membres du cimetière chiens inscrits qui n'ont pas de chat mais je les connais : ils sont sérieux.
Ne plus avoir de mail automatique dans ma messagerie ne me pose pas de problème car je vais directement sur les sites puisque le dépot d'une fleur et d'un message est mentionné en rose sur la page d'accueil .... mais ce qui me choque c'est pourquoi on en est arrivé là.
Je suis inscrite sur les deux cimetières depuis fin 2009 et depuis Bruno n'a fait que renforcer les sécurités suite à des tas d'histoires.
A cette époque là n'importe qui pouvait déposer une fleur et maintenant ... que faudra-t-il faire pour se débarrasser de personnes malfaisantes ????
La méchanceté pure de certains ne doivent pas mettre ces sites en danger.
Il y a eu des histoires aussi avec les forums qui avaient été fermé ... puis réouvert ... mais on été prévenu que s'il y avait trop de dérapages ils seraient fermé.
Je ne vais que sur le forum chats qui s'il y a moins de participants est un lieu bien plus vivant et chaleureux.
Au passage j'en profite pour dire un grand MERCI a Nicole qui a su le ranimer !!! et l'invite à visiter mes chiens.
Amitiés à vous tous et toutes et calins à tous nos amours à quatre pattes.
ANNE-MARIE
(AMARY chez les chiens ... je n'ai pas pu garder mon pseudo)

Auteur
MINDY
Membre
#9 | Posté le:
4 Mar 2012 10:33
 
Comme vous tous, j'ai pensé qu'il y avait des personnes mal intentionnées qui se servaient des 2 sites pour faire passer des spam.
Si vous allez voir sur le forum pour chiens, Bruno donne une explication sur le problème et apporte des précisions à un membre qui lui posait de pertinentes questions.
Personnellement, je n'ai pas tout à fait compris comment quelques mails ont pu passer comme indésirable. Les mystères de l'informatique...
Merci encore Bruno pour votre merveilleux travail.
Bon dimanche à toutes et tous
Patricia

Auteur
Ammonet
Membre
#10 | Posté le:
4 Mar 2012 15:24
 
@Mindy : Non, Migisa et moi ne pensions pas que des gens se servaient des mails autos ou du site pour envoyer des spams. Je ne vois d'ailleurs pas comment ce serait possible. Nous pensons que quelqu'un a délibérément ouvert des pages pour des chats/chiens et a ensuite retourné une plainte à l'hébergeur en disant que les mails autos signalant des fleurs laissées par les autres membres étaient des mails abusifs. Bruno dit que 15 mails sur 1000 ont été signalés comme abusifs. Il ne s'agit pas du tout d'un mystère informatique (et dieu sait qu'il y en a !) mais d'une attaque délibérée pour nuire à Bruno et à ses sites.
Bruno, si je me trompe, pourriez-vous me corriger?

amitiés à tous
Nicole

Auteur
Ammonet
Membre
#11 | Posté le:
4 Mar 2012 15:31
 
@amarie: ce ne sont probablemnt pas les membres sans chats ou sans chiens qui sont à l'origine du problème, car eux ne reçoivent pas de mails autos.

Quant à la raison de leur présence, certains l'ont expliquée: ils se sont inscrits sur ce site parce qu'ils trouvent le concept super, même s'ils n'ont pour l'instant pas d'animal à y inscrire, et/ou n'ont pas eu le temps ou l'envie d'y inscrire leurs compagnons disparus. Je peux comprendre que quelqu'un fasse ça, pourquoi pas? J'ai souvent visité d'autres cimetières animaliers sans y inscrire mes chats (et je me suis même inscrite sur un ou deux d'entre eux), jusqu'à ce que je trouve celui de Bruno, dont le concept me convenait le mieux.

Non, les trucs louches, c'étaient les pages avec juste un nom d'animal et rien d'autre, pas de résumé, pas de photos (encore que la seule absence de photos ne soit pas louche en soi, si le reste y est) et pas de fleurs de la part du propriétaire de la page. Désormais, il est certain que je m'abstiendrai de laisser des fleurs à ce genre de page.

Amicalement
Nicole

Auteur
AMARIE
Membre
#12 | Posté le:
4 Mar 2012 16:20
 
@ Nicole : Ok c'est possible ... mais toute cette histoire va nous rendre paranoïaques.
je veux bien que ces nouveaux membres trouvent le concept ... super ... pour quoi faire en fait ???? en tout cas je n'ai jamais reçu la moindre fleur ou le moindre message de ces membres disons "anonymes".
Parano ... nous allons tous devenir parano en voyant des ennemis partout !!!
Prudence !!! ANNE-MARIE.

Auteur
AMARIE
Membre
#13 | Posté le:
4 Mar 2012 19:07
 
@Nicole en effet et si cela venait en effet de certaines pages où il y a un chat (c'est vrai il faut qu'il y ait un envoi ) mais rien de plus ... on croit bien faire et on envoie (particulièrement pour la date anniversaire) et boum la personne le traite comme "indésirable" ... soit abusif si j'ai bien compris ...
Ce pourrait être soit involontaite (par négligence ou oubli) ... soit volontare par volonté de nuire.
Oh et puis ZUT je renonce à comprendre ... j'espère que Bruno solutionnera tout çà.
Je le remercie d'ailleurs pour tout ce qu'il fait pour les deux cimetières ... et qu'il nous expliquera le pourquoi du comment.
A-M.

Auteur
Ammonet
Membre
#14 | Posté le:
5 Mar 2012 19:17
 
@Anne-Marie: à chaque anniversaire, je reçois entre vingt et trente fleurs pour mes chats, sur les plus de 1000 personnes qui adhèrent au site (et pratiquement toujours des mêmes personnes, qui se reconnaîtront aisément ici pour la plupart !) Donc, bien sûr, rien des membres sans chats (je crois), mais rien non plus des 970 et plus autres membres, y compris ceux qui ont des chats. Je pense que cela n'est pas une indication fiable, car il est bien connu que, dans une communauté, il y a beaucoup de membres disons "passifs", et quelques actifs.
Et merci à toi, Anne-Marie, pour m'avoir remerciée d'avoir "ravivé" le forum ! J'en suis bien contente, c'est vraiment un super forum, ici!
Amicalement
Nicole

Nouveauté du site Nouveauté du site

MISE A JOUR IMPOSEE >> EMAILS AUTOMATIQUES
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut