Forums | Répondre | Recherche |
 
Nouveauté du site Nouveauté du site

Absente du 24 mai au 2 juin

Auteur
elise2512
Membre
#1 | Posté le:
23 Mai 2013 17:24
 
Je serai absente du 24 mai au 2 juin. Sans internet, je ne pourrai pas fleurir les tombes ni poster de messages.
Je le ferai à mon retour.
Amitiés à tous les membres.

Auteur
Ammonet
Membre
#2 | Posté le:
23 Mai 2013 20:53
 
On peut vivre 9 jours sans internet??????

Pas de pb, on attendra ton retour !

Amitiés aussi
Nicole

Auteur
elise2512
Membre
#3 | Posté le:
23 Mai 2013 22:47
 
ça va être dur, d'autant plus que je suis un peu geek !

A bientôt...

Auteur
superfetatoire
Membre
#4 | Posté le:
24 Mai 2013 07:02
 
Vivre sans internet, le pire de mes cauchemars ! Enfin, quand je dis vivre, c'est plutôt survivre ! Une fois j'ai eu un problème de connexion - tout était bloqué à cause de la dernière mise à jour de l'antivirus - je suis restée pendant 2-3 jours sans internet à la maison, je flippais sévère. Heureusement, au boulot j'ai internet, alors là, je ne vous dis pas le bol "d'oxygène" que je me prenais en arrivant le matin !!!

Bonne journée à tous
Marie-Catherine

Auteur
Ammonet
Membre
#5 | Posté le:
24 Mai 2013 11:48
 
Ah, la geekitude ! Une maladie terrible que rient ne guérit, à part installer le malade devant un écran d'ordinateur (allumé) et faire bouger le curseur pour lui montrer qu'il y a de la vie de l'autre côté de la petite vitre.

Les symptômes sont terribles : le patient (d'ailleurs pas très patient, en fait...) cherche partout autour de lui quelque chose qui lui rappelle sa connexion préférée. J'en ai connu qui restaient des heures à regarder le linge tourner dans la machine à laver, dans l'espoir, toujours insatisfait, que QUELQUE CHOSE se passe et que, miraculeusement, la TOILE s'anime (oui, ils regardent des draps tourner, les pauvres, confondant toile et toile...)

Parfois on peut obtenir un certain soulagement en positionnant le malade devant un écran de télévision (allumé, lui aussi). Certains se laissent berner, et on peut voir un sourire éclairer leurs lèvres exsangues. Mais les plus intelligents comprennent vite qu'hélas, cet écran-là n'est pas interactif. Leurs cris de détresse font alors vraiment froid dans le dos.

Espérons, chère elise2512, que tu survives à cette dure épreuve (la durée de survie est en effet variable, et peut aller de quelques minutes à plusieurs jours - oui, JOURS - pour les sujets les plus résistants au stress) et que tu reviennes promptement sur nos écrans une fois ta punition terminée.

Geekement vôtre
Nicole

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#6 | Posté le:
24 Mai 2013 14:24
 
Ton texte est très drole Nicole !!!

C'est vrai qu'Internet est très pratique mais comment faisait-on avant ????

Bon courage Elise ....

Biz. Sandrine

Auteur
Ammonet
Membre
#7 | Posté le:
25 Mai 2013 12:34
 
Alors si vous voulez des explications:
avant Internet et toute la merveilleuse technologie moderne...

Je LISAIS. Maintenant, je lis sur mes Kindle, mon Ipad, mon ordi portable...
J'allais au CINEMA. Maintenant je regarde des films et séries chez moi, sur mon super beau grand écran plasma que mon frangin m'a offert (et parfois, je télécharge des trucs ou je les achète sur Amazon).

Comme je n'aimais ni VOYAGER, ni JARDINER, ça n'a pas changé grand-chose à ma vie de ce côté-là.

Et pour les NANIMAUX, ben j'ai le merveilleux site ici présent pour me souvenir de ceux qui ont passé le Pont, et je vais cliquer tous les jours sur ActuAnimaux et ClicAnimaux pour aider comme je peux les défavorisés. Et je continue à m'occuper des miens (par encore trouvé de litière électronique qui se nettoie et se change toute seule...

Ah, j'oubliais: je travaillais sur ordi, déjà. Mais être traductrice avec Internet, c'est fichtrement plus facile que sans, pour les recherches de terminologie et de renseignements. (Oui, à 66 ans, j'ai connu la période où je cherchais des infos dans mes bouquins ou ceux empruntés à la bibli, 30 bouquins ouverts autour de moi pour essayer de trouver une référence... 30 secondes sur Internet, maintenant...)

Par exemple, j'ai traduit il y a quelques années un bouquin ou un person passe son temps à émailler ses discours de citations bibliques. J'avais une bible chez moi, comme tout le monde ou presque, j'imagine, mais retrouver une citation, quelle galère ! Surtout quand l'auteur ne juge pas bon de donner les références... Avec le Portail de la Bible, hop, la réf en quelques secondes, plus le choix des traductions ! Du coup, j'ai revendu ma belle Bible de la Pleïade à quelqu'un qui en profitera sûrement plus que moi...

Vive la Toile !
Nicole

Auteur
AMARIE
Membre
#8 | Posté le:
26 Mai 2013 17:40
 
Dommage pour les fleurs il y a maintenant sur le cimetière chiens une nouvelle fonction en test : l'arrosage automatique.
J'espère qu'elle viendra chez les chats : leur jardin restera fleuri.
A bientôt et amitié à tous ANNE-MARIE

Nouveauté du site Nouveauté du site

Absente du 24 mai au 2 juin
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut