Forums | Répondre | Recherche |
 
Nouveauté du site Nouveauté du site

Dans la tête de nos animaux préférés

Auteur
SOCRATE
Membre
#1 | Posté le:
20 Avr 2016 09:56
 
http://www.france3.fr/emissions/le-monde-de-jamy/diffusions/20-04-2016_473721

Le 20 avril prochain à 20h55, France 3 présentera son nouveau programme : «Le monde de Jamy, dans la tête de nos animaux préférés» …
Une fois n’est pas coutume, le duo formé par Jamy Gourmaud et Myriam Bounafaa est parti à l’assaut de la société afin d’aborder des sujets proches des préoccupations de tout un chacun. Et après la géologie et la météo, c’est naturellement qu’ils se sont alors dirigés vers les animaux. Avec leur tout nouveau programme intitulé «Le monde de Jamy, dans la tête de nos animaux préférés», les deux journalistes ambitionnent désormais de comprendre et faire comprendre le monde animal.
Des origines du chien au fonctionnement de la réflexion et du langage chez le chimpanzé jusqu’au rapport conflictuel qui existe entre chiens et chats, ils ont sillonné la France afin de vous apporter des réponses.

Auteur
elise2512
Membre
#2 | Posté le:
20 Avr 2016 10:45
 
Merci pour l'info, Je vais enregistrer l'Ă©mission ce soir.
Amicalement.
Elise

Auteur
sky
Membre
#3 | Posté le:
21 Avr 2016 11:55
 
Hier soir, j'ai regardé l'émission que j'ai trouvée très intéressante. J'invite tout le monde à la regarder en replay. Merci Socrate pour l'info.
Bonne journée à tous !
Sky

Auteur
SOCRATE
Membre
#4 | Posté le:
21 Avr 2016 12:04
 
J'ai vu l'émission et j'ai passé un bon moment.
Je ne savais pas que les chats avaient peur d'un concombre. Si vous posez un concombre au sol, un chat sursaute en pensant qu'il s'agit d'un serpent ! Il semblerait que ça marche à tous les coups ! Peut-être que certains vont être tentés de faire de faire cette expérience je ne voudrais pas être à l'origine d'un acte de cruauté ou d'une chute, donc si vous faites le test, posez le concombre au sol sans être vu(e) et observez ! A vous lire !

Auteur
elise2512
Membre
#5 | Posté le:
21 Avr 2016 13:47
 
Nous avons tous regardé l'émission hier soir et nous avons apprécié.
Moi non plus je ne savais pas que les chats avaient peur des concombres et je ne l'ai jamais remarqué avec les miens. Il faut dire aussi qu'il aurait fallu mettre le concombre par terre ou qu'il soit entier sur la table.
j'ai bien aimé l'analyse des comportements émotionnels des chiens et des chats. J'ai été étonnée par le gorille qui vivait chez les propriétaires du zoo.

Auteur
SOCRATE
Membre
#6 | Posté le:
21 Avr 2016 14:14
 
J'ai aussi appris que le terme « imprégnation » évoque l’idée d’une fixation indélébile dans la conscience de l’animal. C'est Konrad Lorenz qui l’a utilisé le premier pour expliquer le comportement de l’oison qui, à sa sortie de l’œuf, l’a pris pour sa mère, le suivant partout et l’imitant.

Auteur
KEKER
Membre
#7 | Posté le:
21 Avr 2016 14:29
 
Moi aussi, je me suis régalée à suivre l'émission... super les minous, et étonnant les capacités des chiens policiers ! ils sont dressés, d'accord, mais quand même !!!

Pliée de rire en regardant les petits oisons !!

bonne journée

Anne-Marie

Auteur
katia
Membre
#8 | Posté le:
22 Avr 2016 09:19
 
bonjour Ă  tous

Moi aussi je l'ai vu l'émissin, j'ai bien aimé, et c'est vrai que je ne savais pas que les chats avaient peur d'un concombre, j'ai bien ri, ça fait du bien.

Bonne journée et bon week end à tous

Nouveauté du site Nouveauté du site

Dans la tête de nos animaux préférés
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut