Forums | Répondre | Recherche |
 
Nouveauté du site Nouveauté du site

Merci pour ma petite Kannelle

Auteur
BABOU3745
Membre
#1 | Posté le:
6 Juil 2018 09:00
 
Merci pour les fleurs déposées pour ma petite Kannelle, cela réchauffe le coeur, on se sent moins seule dans un moment aussi douloureux.
Je suis totalement effondrée du départ aussi brutal de ma petite princesse, rien ne le laissait présager et c'est trop horrible à vivre.
Le temps adoucit sa peine dit on, il en faudra beaucoup, beaucoup de temps...

Auteur
Nathalie54
Membre
#2 | Posté le:
6 Juil 2018 20:34
 
Bonsoir Babou
Kannelle était bien jolie, je comprend votre peine notre coeur se déchire et c'est très douloureux, comme vous le dites le temps adouciras votre peine chacun le vit differement
moi 4ans et demi après la disparition de ma petite neige et 2 ans pour mon tibili je n'arrive toujours pas à m'y faire et je sais que cette plaie que j ai au coeur ne se refermera jamais ma peine est toujours la même, mes larmes coulent toujours. Je vous souhaite bon courage et j'espère qu'avec le temps vous retrouverez le sourire en pensant au bon moment passer avec elle.

Amitié Nathalie

Auteur
KEKER
Membre
#3 | Posté le:
6 Juil 2018 22:02
 
Bonsoir Babou,
Votre Kannelle était bien belle, je comprends très bien votre peine...
J'espère qu'au fil du temps votre chagrin s'adoucira, elle restera au fond de votre coeur et ce sera un doux souvenir qui vous aidera à avancer.
Gardez les bons souvenirs avec elle, bientĂ´t le ciel s'Ă©claircira.
amitiés,
Anne-Marie

Auteur
BABOU3745
Membre
#4 | Posté le:
7 Juil 2018 15:47
 
Nathalie54
Merci infiniment pour votre soutien. Je vois que vous êtes aussi dans le chagrin même si le temps a passé... C'est bien normal, on peut adoucir sa peine mais elle ne disparaitra jamais complètement, c'est une tristesse sans fin. Oui, il faut garder les meilleurs souvenirs...
Cela fait à peine une semaine, samedi dernier, elle était encore pleine de vie et brutalement en soirée, tout s'est terminé si vite, je n'ai rien pu faire, je n'ai pas compris ce qui lui ait arrivé et je ne le saurai jamais. Cette mort brutale et violente, alors que rien ne le laissait présager... C'est cela qui me hante nuit et jour, ne pas savoir... Le vétérinaire de garde n'a pas su non plus, on peut tout imaginer... En faisant d'énormes recherches sur internet, cela ressemble beaucoup à une thromboembolie du chat, absolument imprévisible... Je m'imagine que c'est cela, car ce fut foudroyant, vomissements, faiblesse des pattes, difficultés à respirer, des cris horribles et le temps du voyage chez le vétérinaire, c'était fini, il y avait du sang aussi... Il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire...
J'ai choisi de récupérer ses cendres, je les aurai la semaine prochaine, je ne sais pas si cela va m'aider mais en tout cas, j'ai fait ce qu'il me semblait le mieux pour moi.
Merci encore.
Amitiés.
Christine

Auteur
Nathalie54
Membre
#5 | Posté le:
7 Juil 2018 19:49
 
Bonsoir Christine,
Effectivement je comprend mieux, je n ose même pas imaginer ce terrible instant que vous avez du vivre et ne pouvoir rien faire.... Vous avez fait le bon choix de récupérer ses cendres moi je l'ai fait pour les mes deux chats et croyez moi quand le vétérinaire m'a appellé pour venir chercher les cendres ce fut un soulagement de les avoir auprès de moi, aujourd'hui ils sont la près de moi et cela adoucis un peu ma peine. Kannelle sera à jamais auprès de vous,
et pour toujours. N'hésitez pas à venir discuter si votre peine est trop lourde il y aura toujours quelqu'un pour vous écouter.

Nathalie

Auteur
annie
Membre
#6 | Posté le:
8 Juil 2018 08:38
 
Bonjour Christine,
La façon dont est partie petite Kannelle ressemble beaucoup à la manière dont mon Settine m’a quittée, brutalement, et, dans la souffrance,avec des cris de grande souffrance et des yeux emplis de terreur...Je n’oublierai jamais...J’ai mis 10 mn « seulement » ...pour arriver chez le vétérinaire, Settine a été mis sous oxygène, il a tenu le coup de 14 h à 19 h, j’ai demandé à le voir à 18 h50 mais, le vétérinaire me l’a déconseillé ...à 19 h10 il m’appelait pour me dire que Settine était décédé ... Depuis, j’ai un énorme bleu au cœur .
Ici, sur ce site , j’ai trouvé des personnes formidables,présentes et, à l’écoute , elles m’ont apportée et m’apportent beaucoup de réconfort, rien qu’en venant visiter Settine ou, si j’ai besoin de parler...Elles sont devenues des amis virtuels, je sais que Settine n’est pas oublié,tout simplement à chaque fois qu’il reçoit une fleur et, cette marque de présence est énorme ! Je pense aussi à leurs minets adorés !
Ici, nous nous comprenons.
Nous sommes lĂ  !
Petite Kannelle ne sera jamais oubliée !
Amitiés
Annie

Auteur
BABOU3745
Membre
#7 | Posté le:
8 Juil 2018 11:13
 
Bonjour Annie,
Merci beaucoup. Oui, cela réchauffe vraiment le coeur de se sentir comprise et soutenue à travers tous ces messages de réconfort. Ce site est formidable effectivement et apporte une grande aide.
Je vois que vous avez vécu sensiblement la même chose avec votre petit Settine, vous n'avez pas su non plus ce qui lui était arrivé ? Dans toutes circonstances, notre peine serait la même bien sûr, mais la brutalité de leur disparition amplifie je pense notre douleur, enfin , en ce qui concerne ma puce, car je ne sais pas du tout ce qu'il lui est arrivé et ce fut si violent et inattendu..
En plus, lorsque cela arrive à un moment où les cabinets sont fermés, il faut se débrouiller pour trouver une garde avec ma minette qui était en train de mourir, j'étais seule, j'ai fait au plus vite dans ma panique et suis tombée sur un vétérinaire pas très fin psychologue, il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire... Je n'ai pas voulu la regarder, je m'en veux un peu mais c'était au dessus de mes forces, j'espère qu'elle ne m'en veut pas, une 1/2 heure avant, elle mangeait, elle était en pleine forme en apparence, j'ai préféré garder cette image d'elle. J'espère qu'il m'a dit la vérité, qu'il ne pouvait vraiment rien faire, je pense, car elle avait craché du sang a priori, donc pas bon signe du tout... Le vétérinaire qui la suit m'a confirmé aussi que même pris plus tôt, il n'y aurait sûrement rien eu à faire, mais ne sait pas davantage ce qui a pu se passer. Malformation cardiaque non connue, rupture d'une artère ? Bref, il y a eu sûrement une hémorragie interne...
J'avais opté pour l'incinération collective dans un 1er temps, car il a abordé le sujet rapidement, j'étais épouvantée à cette idée, j'ai choisi cette solution sans vraiment comprendre ce qui arrivait, je suis rentrée chez moi seule, personne à qui parler, personne pour m'apaiser, j'ai fait des recherches sur internet et après avoir pleuré toute la nuit, tout le dimanche, j'ai décidé de changer et dès lundi matin, j'ai foncé chez le vétérinaire pour modifier et prendre l'incinération avec récupération des cendres. Je pense que je m'en serai voulu autrement et je ne sais pas quelle sera ma réaction en les récupérant, mais cela semble m'apaiser.
Il était magnifique votre petit Settine, il avait le même âge que ma princesse. On ne l'oubliera pas..
Amitiés.
Christine

Auteur
annie
Membre
#8 | Posté le:
8 Juil 2018 21:05
 
Bonsoir Christine,
Non, je n’ai pas su exactement la cause du départ de mon Settine, le vétérinaire a dit que c’était dû à une défaillance cardiaque due peut-être... à une insuffisance cardiaque . Je ne sais pas...
Bon courage à vous Christine et douces pensées pour petite Kannelle qui n’est pas loin, elle veille sur vous...
Bonsoir
Annie

Nouveauté du site Nouveauté du site

Merci pour ma petite Kannelle
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut