Forums | Répondre | Recherche |
 
Aide technique Aide technique

Fleurs fanées plus disponibles

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
Gimisa
Membre
#1 | Posté le:
28 Jan 2013 08:43
 
Bonjour,

Il est vrai que je ne suis plus venue très souvent après le départ de Gitan. Mais, je ne pensais pas que les fleurs fanées ne seraient plus visibles si on ne venait pas au moins une fois par mois. Y a-t-il encore une possibilité de les retrouver affichées ?

Il y a des gens qui ont pris la peine de mettre des messages pour Gitan. Je regrette tellement de ne plus les avoir.

Ce n'est pas parce que je ne venais plus très souvent que je ne pensais pas à Gitan, mais ça me faisait mal de venir ici en voyant que la santé de Missy se dégradait. De toutes façons maintenant que Missy l'a rejoint, je vais revenir régulièrement.

Je vous remercie d'avance et espère que vous pourrez faire quelque chose pour moi,
Gimisa

Auteur
Gimisa
Membre
#2 | Posté le:
28 Jan 2013 08:47
 
J'aurais dû mieux regarder, je viens de trouver la rubrique pour les valider. Ouf ! Me voilà soulagée.

Auteur
JHYL
Membre
#3 | Posté le:
28 Jan 2013 19:20
 
Bonsoir,

Ne te culpabilise pas, Gitan et Missy veillent sur toi et tu peux compter sur nous si tu as besoin.

Bonne soirée


Jimmy

Auteur
Gimisa
Membre
#4 | Posté le:
29 Jan 2013 08:16
 
Merci Jimmy, ce site m'a beaucoup apporté pour le départ de Gitan, ça aide à évacuer sa douleur qui est (en tous cas au début) proche de l'insupportable.

Les personnes qui sont ici sont formidables, elles font qu'on ne se sente pas seul(e)s dans notre tristesse, les gens qui n'aiment pas les animaux ne comprennent pas qu'on puisse être aussi triste que si l'on avait perdu un être humain. Mais ce sont des membres de la famille tout comme les autres.

Lorsqu'ils disparaissent, ils laissent un vide. Leur présence est tellement présente lorsqu'ils sont là. On s'en rend bien compte, mais on réalise vraiment lorsqu'ils sont partis rejoindre les autres étoiles qui ont compté à quelqu'un sur ce site ou ailleurs.

On les a aimé, on les a soigné lorsqu'ils n'allaient pas bien, on a été heureux lorsqu'ils allaient mieux et on a écouté leurs ronrons lorsqu'ils venaient chercher leurs caresses, ils savaient aussi quand nous étions tristes et ils faisaient ce qu'il fallait pour atténuer notre peine. Ce site nous permet de se souvenir d'eux....au début dans la tristesse, on ne pense qu'aux derniers moments, mais plus tard reviennent les souvenirs des jours heureux.

Il faudra un peu de temps pour ça....

Auteur
Ammonet
Membre
#5 | Posté le:
29 Jan 2013 13:18
 
Oui, Gimisa, il faut du temps pour que les bons souvenirs reviennent à la surface et effacent un peu la peine, qui ne cesse jamais vraiment, mais on apprend peu à peu à vivre avec, et, sans doute le plus difficile mais indispensable si on veut continuer à vivre correctement, à redonner de l'amour à d'autres petits êtres qui ont besoin de nous, de nos soins et de notre affection, sachant hélas que leur durée de vie est inférieure à la nôtre et qu'un jour ou l'autre, ils nous briseront encore le coeur... Mais ça en vaut la peine.

Moi aussi j'ai paniqué la première fois que j'ai vu que les fleurs de plus d'un mois avaient disparu corps et bien, mais, ouf, notre formidable Bruno avait prévu que nous pourrions les réactiver, heureusement !

Je comprends qu'on ait du mal à venir sur le site. Nous ne sommes pas tous pareils, pour moi c'est un vrai réconfort de faire un petit saut ici, au moins une ou deux fois par semaine, et de voir que nos compagnons ne sont pas oubliés, qu'il existe pour eux un lieu de mémoire et que les autres membres du site sont prêts à nous aider quand ça va mal.


et qui disait "celui qui n'aime pas les animaux n'aime pas les humains"? C'est bien vrai !

Amitiés
Nicole

Auteur
Gimisa
Membre
#6 | Posté le:
29 Jan 2013 18:17
 
Je ne sais pas qui est Bruno, c'est probablement lui qui a créé le site ? En tous cas, je suis reconnaissante à celui qui a eu cette idée, un endroit pour faire "revivre" nos regrettés animaux. Ca fait du bien de savoir que d'autres personnes nous comprennent et sont ou ont été dans la même situation.

La dernière fois que je me suis retrouvée dans cette situation (sans plus aucun chat à la maison), j'avais dit "plus jamais j'en reprendrai un !". Puis Gitan et Missy sont venus remplir ma vie de 16 et 17 ans de bonheur.

Je ne resterai pas sans chats, mais il me faut une coupure. Le décès de ma petite perle noire est trop récent pour que je puisse donner de l'amour à un nouveau compagnon, qui ne lui ressemblera probablement pas.

Peut-être que ma route croisera par hasard un nouveau compagnon de route.

Depuis plusieurs années, je vais régulièrement sur le site de la SPA de ma région pour voir des photos de chats.

Hier, ça m'a fait l'effet inverse à d'habitude, un effet répulsif. Pourtant la nouvelle petite chatte qui est arrivée chez eux est bien jolie. Ce ne sera pas elle, peut-être que le nouveau chat ne viendra pas de là-bas.

Lorsque Gitan est parti, j'ai reçu plusieurs propositions que j'ai refusées par égards pour Missy qui était trop vieille pour accepter un nouvel habitant. Je ne regrette pas ma décision.

Merci Nicole pour votre message !

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#7 | Posté le:
30 Jan 2013 18:09
 
Gimisa, je pense que le temps n'est pas encore venu pour toi de reprendre un autre chat ! C'est apparemment encore trop tôt.

Chaque personne réagit différemment et je respecte sa décision. Cela peut être un choix de reprendre un chat de suite, ce que j'ai fait (non pas pour le remplacer !) ou cela peut-être un hasard (comme les 2 petites soeurs qui ont été nourries au biberon par ma belle-mère car la maman étaient morte et toutes abandonnées) ; elles ne pouvaient pas les mettre au refuge (trop de chats) et elles méritaient mieux (le refuge, c'est mieux que dehors mais rien ne vaut la chaleur d'un foyer !). Je ne le regrette vraiment pas, elles m'apportent tellement !

Bisous à tous et toutes. Sandrine

Auteur
Gimisa
Membre
#8 | Posté le:
30 Jan 2013 19:34
 
Hier, mon homme voulait me faire changer les idées en pensant au prochain chat. Ca m'a fait rêvé l'espace d'un instant, mais je me suis vite sentie coupable d'y penser aussi vite.

Il est d'accord que je reprenne un autre chat, mais il préfère les chiens alors il ne voudrait pas que j'en reprenne 2.

Nous allons souvent à la campagne chez sa maman, il aimerait qu'on puisse mélanger notre futur nouveau chat avec les chats et le chien de la maison, plutôt que de le laisser seul dans ses appartements comme nous le faisions pour Missy qui était un peu trop vieille pour ce remue-ménage auquel elle n'a pas été habituée.

Il voit bien que je suis triste et sais que je ne serai jamais vraiment moi-même sans l'arrivée d'un nouveau compagnon à quatre pattes. Mais j'ai besoin d'un peu de temps.

Auteur
RAGEAUCOEUR
Membre
#9 | Posté le:
31 Jan 2013 23:29
 
Jamais je n'aurai pensée reprendre un chien ou un chat après le départ de Tit ou, et puis un jour minouchette est arrivée comme ça venant de nul part, je le dis souvent mais c'est elle qui a choisi sa maison, elle n'est jamais reparti et puis surtout elle est revenu avec ses bebes , aujourd'hui nous n'avons plus un chat mais trois! C'est un réel bonheur qu'elle est choisit d'être chez nous, je ne regretterai jamais l'arrivée de cette nouvelle mi bouche dans la maison.

Auteur
Gimisa
Membre
#10 | Posté le:
1 Fev 2013 06:48
 
J'avoue que la conversation que j'ai eue avec mon homme et les témoignages qui sont ici me donnent envie d'aller faire un tour à la SPA. J'ai de toutes façons prévu d'y aller demain pour donner de la nourriture et des jouets pour chats. Aujourd'hui, c'est la journée de grand tri !

Au tout début, c'est mon homme qui devait y aller tout seul, ensuite, je voulais l'accompagner et maintenant, je veux y entrer pour voir les chats......je vous dis, je pense que j'aurai prochainement un nouveau minou !

Cela dit, j'ai peur de me précipiter, peut-être que je reviendrai les mains vides, mais j'aimerais connaître le fonctionnement de la SPA régionale, j'habite ici depuis peu et je voudrais être prête le jour où ils recevront LE chat qui me correspondra.

J'aimerais un chat à poils longs, je n'en ai jamais eu et ils sont si beaux ! Mais le site Internet de la SPA dit qu'il ne faut pas mettre de critères physiques lorsqu'on fait notre recherche...je pense que c'est vrai, celui que je choisirai ne sera peut-être pas comme je l'imagine.

De penser à ce nouveau compagnon m'aide à gérer ma tristesse, je pleure déjà moins !

Auteur
superfetatoire
Membre
#11 | Posté le:
1 Fev 2013 09:50
 
Quand notre européenne de Nénette est partie au paradis des minous, nous avons regardé les chats proposés à l'adoption sur les sites des 2 refuges SPA près de chez nous. Au départ, il était question d'adopter 1 chat, et puis comme il y en avait 2 "paires" qui nous plaisaient...

Bref, on a adopté 1 "paire" mixte, frère et soeur. Le p'tit gars, lui, j'avais eu le coup de foudre. Un beau tigré black/silver, avec d'immenses yeux dorés. La fifille, blanche à taches noires aux yeux verts avec une miette de doré, ne me plaisait pas plus que ça. Proposée seule à l'adoption, ce n'est pas elle que j'aurais choisie. Et j'aurais eu tort, car c'est un amour de petite louloute, joueuse, rigolote, coquine même, et super câline.

Moi qui rêvais d'un Maine Coon, je suis on ne peut plus heureuse avec mes 2 amours de chats européens. C'est pas du tout le même modèle, même si en poids de chats, ça le fait !

Auteur
Gimisa
Membre
#12 | Posté le:
1 Fev 2013 14:39
 
Chez moi, c'est les grands nettoyages...une façon de ne pas trop penser à ce vide qui m'entoure ! J'ai conscience que j'efface les traces qu'a laissé Missy, mais ça me fait du bien, c'est étrange !

J'ai retrouvé un jouet, une boule avec une bille à l'intérieur, elle est violette et blanche. C'est un énorme symbole ! Le jouet qui réunissait Gitan et Missy autour d'une partie de foot à deux lorsqu'ils étaient jeunes avant qu'ils ne deviennent vieux et partent pour des parties de sieste où l'on n'a jamais su qui faisait la plus longue !

J'ai mis le jouet dans la vitrine à côté des bibelots de chats miniatures dont je fais la collection. Ce jouet n'appartiendra à personne d'autre. Il a bien plus de valeur que tous mes bibelots.

A Superfetatoire, moi aussi je rêve d'avoir un Maine Coon ! Mais mon choix est fait, je n'en prendrai pas. Je préfère trouver un chat dans une SPA qui me donnera du bonheur et qui mérite une deuxième chance dans la vie ! S'il a les poils longs ce sera un plus, sinon tant pis, je devrais trouver chat à mon pied. Là dessus, je me fais assez confiance, je crois que je pourrais les prendre tous !

Auteur
Gimisa
Membre
#13 | Posté le:
1 Fev 2013 18:00
 
J'aurais encore une question d'ordre technique.

Est-ce que l'on peut changer l'ordre des tombes ? Je viens de rajouter Mélina sur ma fiche et comme c'était la première, j'aimerais pouvoir la faire apparaître avant Gitan. Est-ce possible ?

Auteur
Ammonet
Membre
#14 | Posté le:
2 Fev 2013 13:19
 
Gimisa, pour la question de l'ordre des tombes, je ne sais pas, il faudrait demander à Bruno (qui est bien le webmaster) dans la rubrique "questions techniques".

Je crois aussi que tu avais bien fait de ne pas imposer un nouveau compagnon à Missy, vu son âge. Et quant à rêver à avoir un chat à poils longs, un Maine Coon (mon rêve aussi, Sandrine !) ou un chat vert à pois jaunes, pourquoi pas? Rêver n'a jamais fait de mal à personne. Puis on adopte... celui ou celle qui se présente, pour qui on a le coup de foudre et alors peu importe son physique, en effet. Une des plus adorables chattes que j'ai vue récemment était borgne, petite, et avait l'air plutôt mitée, mais je l'aurais bien gardée et ma soeur aussi... si elle n'avait pas retrouvé sa famille, qui était folle de joie de la récupérer !

Et c'est curieux, pour le jouet: moi j'ai toujours la fleur/soleil en tissu de Cally, qui est décédée à 18 ans il y a déjà 3 ans. Ce jouet l'a suivie toute sa vie, et j'en ai fait le soleil de ma maison de poupée, et, oui, il est plus précieux à mes yeux que les autres bibelots, même si ma soeur et moi avons aussi une vitrine (deux, en fait) pleine d'effigies de chats. C'est marrant, d'ailleurs, nous avons hérité des figurines de ma tante, et une collègue de l'hôpital où ma soeur travaillait lui a aussi donné toute la collection d'une vieille tante à elle qui venait de mourir, on a récupéré plus de 100 figurines d'un coup ! Je pense que cette vieille dame aurait été ravie que ses jolis objets ne finissent pas à la poubelle (sort qui les attendait si ma soeur ne les avait pas pris... les gens sont bizarres, des fois, non?)

Sandrine, comme tu sais, je n'ai pas de Maine Coon, mais notre Blackie de 8 kg 400 fait quand même le poids et la taille d'un petit Coon, même si c'est un "vulgaire" européen noir ! Pôvre, il est quand même un peu obèse et, pour dire les choses élégamment, il n'arrive pas à se nettoyer le troufignon, il lui faudrait une langue de fourmilier pour ce faire. Ma soeur le lui lave tous les jours à la lingette ! On a essayé le régime, mais pas moyen avec 4 autres chats dans la maison.

Voilà pour ce jour, les nouvelles, et la meilleure: Bastet, qui m'inquiétait parce qu'elle a un peu maigri, n'a strictement rien. Et du coup, la vache, elle me doit 127 euros !!!! M'étonnerait qu'elle me rembourse...

Amitiés
Nicole

Auteur
Gimisa
Membre
#15 | Posté le:
2 Fev 2013 17:24
 
Je suis revenue bredouille de la SPA. En entrant dans la chatterie, j'ai eu l'impression qu'ils ont tous eu un mouvement de recul. Ils ont du sentir que je n'étais, au fond de moi-même, pas là pour eux.

Il y en a 2 ou 3 qui ont bien voulu attirer mon attention...mais j'ai préféré repartir, la magie n'avait pas opéré. C'est trop tôt.

L'un d'entre eux a longuement respiré les odeurs qu'il y avait sur mon pantalon. Je crois que malgré qu'ils soient propres, l'odeur de Missy doit encore y être.

Bref, j'ai fait mon don de nourriture et de quelques objets (écuelles, jouets et une boîte de médicaments pour l'hyperthyroïdie que la SPA n'a pas refusé), ce ne sera pas perdu pour tout le monde.

A Nicole, nous avons eu la même réaction avec les jouets, c'est un souvenir qui rappelle les moments heureux que tu as passés avec Cally ! Je vois que tu es aussi une adepte de figurines de chats. Je n'en ai pas autant, mais j'en achète quand j'en trouvequi me plaisent (sans chercher). Heureusement que Bastet n'a rien, ça vallait la peine d'aller la faire contrôler, comme ça tu es rassurée !

Amicalement,
Isabelle

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Aide technique Aide technique

Fleurs fanées plus disponibles
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut