Forums | Répondre | Recherche |
 
Aide technique Aide technique

Un grand MERCI à vous

Auteur
Fresbounet
Membre
#1 | Posté le:
9 Nov 2014 22:23
 
Un petit mot pour vous remercier pour vos fleurs et messages pour mon amour de Fresbee.

Un peu plus de 48 h qu'il est parti et j'ai beaucoup de mal à réaliser. Je sais qu'il n'est plus là, mais je m'étonne car je me trouve forte et cela sonne pourtant tellement faux.

J'ai beaucoup pleuré avant de l'emmener pour sa sieste éternelle, mais depuis j'ai l'impression que mon coeur s'est refermé. J'ai l'impression d'être un robot, je contrôle chacun de mes pas pour ne pas me diriger à l'endroit où il devrait se trouver s'il était toujours en vie, je contrôle chacun de mes regards pour ne pas essayer de le voir et je contrôle également mes paroles pour ne pas l'appeler. J'ouvre grand la porte de chez moi, grand les fenêtres sans avoir peur qu'il s'échappe et je m'applique à réaliser qu'il n'est plus là et qu'aujourd'hui tout est différent.

Je n'éprouve pas de culpabilité car je l'ai aimé d'un amour infini et que je me suis occupé de lui jusqu'au bout peu importe ce que cela me coutait. Je n'en veux même pas au vétérinaire, et je n'en veux même pas à la vie. Je ne me comprends pas, fresbee c'est mon amour, mon bébé, mon ange gardien, quand il était en vie et que je pensais au jour où il ne serait plus je m'effrondrai et aujourd'hui je fais preuve d'une force qui ne me ressemble pas.

Je suis soulagée car je lui ai évité de souffrir. Mon petit coeur était insuffisant rénal à un stade très avancé, en septembre 2013, il a failli y "passer", fin août 2014 rebelotte mais cette fois-ci le vétérinaire ne lui donnait que 2 jours. Mais mon petit prince s'est accroché, en 3 semaines il avait repris 600 gr puis s'était stabilisé. Il m'a tellement souvent habitué au miracle que je me demande si au fond de moi je n'espère pas qu'il réapparaisse comme par magie. J'ai rêvé de lui le premier soir, je cambriolais le vétérinaire, trouvais mon petit chat dans un congélateur, le libérait et il me disait que tout allait bien, de le suivre qu'on allait s'amuser.

D'où me viens cette force ? Peut être avais-je eu le temps de me préparer à son départ, ou peut être suis-je soulagée d'avoir libéré mon loustic de la maladie.

Mais je me répète tout cela sonne faux. Est-ce que ma vie ressemblera à ça: ouvrir grand les fenêtres sans vérifier qu'il ne saute, ouvrir grand la porte sans le repousser de peur qu'il ne s'échappe, ne plus oser regarder les endroits où il se couchait ?

Sa gamelle d'eau est toujours là intact, je n'ai pas encore enlevé sa caisse avec sa litière. On me dit que cela passera, que je finirai par reprendre un autre petit chat. Le problème étant que je ne veux pas d'autre chat. J'ai ce sentiment qu'aucun autre chat ne pourra être aussi parfait que Fresbee a su l'être pour moi. Jamais je ne pourrai aimer comme je l'ai fait, jamais je ne pourrai retrouver cette relation si fusionnelle. Je suis un lion pris en cage et je tourne en rond, il n'y a plus d'espoir, plus de prières possibles, plus aucun retour en arrière. J'ai demandé qu'on lui ôte la vie pour lui éviter une mort douloureuse et lui laisser un minimum de dignité, je suis la seule décisionnaire de cet acte qui me fait pourtant tellement de mal. Je ne demanderai pour rien au monde de le refaire venir maintenant avec sa maladie, mais je donnerai tout pour retourner 13 ans en arrière et revivre une seconde fois tout cela.

J'espère le retrouver un jour, tout là haut. Je ne veux pas l'oublier et je ne veux pas qu'il m'oublie. Je l'aime tellement encore que je continue de lui parler et embrasser sa photo. Suis-je en plein déni ou bien devenue folle ?

Merci encore pour votre soutien, dans cette douloureuse et étrange épreuve.

Laetitia

Auteur
Didijolie
Membre
#2 | Posté le:
10 Nov 2014 07:39
 
Bonjour Laetitia,

Chacun a sa façon de vivre le deuil. Je ne pense pas que vous soyez en train de devenir folle ou en plein déni. Tout ce qui se passe est votre manière d'accepter le départ d'un être très cher à votre cœur. Il faut faire les choses à votre rythme et ne vous empêcher de rien. Pour ma part dans les jours qui ont suivi le départ de Didi j'avais beaucoup de mal aussi surtout le matin à réaliser. À chaque fois il fallait que je refasse le même travail d'acceptation. J'avais besoin de prononcer son nom, de venir sur sa page et de me dire, ah oui elle n'est plus la.
J'avais eut moi aussi beaucoup de temps pour me préparer à son départ. Je l'anticipais depuis deux ans et demi. Alors je vous comprends.
Reprendre un animal est très personnel également. Moi j'ai besoin de donner mon amour très vite en général. Mais il ne faut surtout pas se forcer. Tout se mettra en place peu à peu, encore une fois laissez le temps au temps. Il n'y a pas d'obligation. Aucune. Peut être un jour en ressentirez vous le besoin ou bien un petit être vous choisira et les choses viendront naturellement. Vous saurez si c.Est le bon moment.
Pour l'heure, autorisez vous a pleurer votre Frisbee de la manière qui vous fait du bien. Il n'y a pas de bon moyens. On fait comme on peut. Moi je me dis que Didi est la haut même si je ne suis pas particulièrement croyante. J'ai l'impression qu'elle reste vivante, juste d'une autre façon. Je la sens près de moi. Je lui parle encore, prend son avis. On fait comme on peut face à la douleur. Ce qui est sur c'est que j'ai toujours trouve le soutien qu'il me fallait ici. Les membres du site sont formidables et m'ont fait avancer dans mon deuil. Je ne sais pas si j'y serai arriver aussi bien sans eux. Alors n'hesitez jamais à venir parler de votre Frisbee ou de votre peine. Quelqu'un sera toujours la pour vous entendre et vous soutenir.
Frisbee est parti depuis peu alors il est normal malheureusement que les choses soient bizarres. Nous sommes la.

Bonne journée, carine

Auteur
KEKER
Membre
#3 | Posté le:
10 Nov 2014 08:36
 
Bonjour Leatitia,

Je me joins à Carine, tout ce qu'elle dit est vrai, vous pouvez compter sur les autres membres de ce site qui ont connu le même chagrin, même si certains pleurent encore, comme moi...
Il y aura toujours quelqu'un à l'écoute, n'hésitez pas !
Je vous envoie mon soutien virtuel mais sincère.
Je voulais vous dire aussi que vous avez écrit une très belle page pour Fresbee, c'est magnifique, j'en ai pleuré, tellement je me reconnaissais moi aussi dans ces lignes.
Bon courage, vous n'êtes pas seule !
amitiés,

Anne-Marie

Aide technique Aide technique

Un grand MERCI à vous
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut