Forums | Répondre | Recherche |
 
Aide technique Aide technique

Flocon

Page   Page 1 sur 11   
 1 2 3 4 ... 10 11 Suivant »
  
Auteur
Mariechats
Membre
#1 | Posté le:
19 Nov 2015 13:52
 
Poupy est mort le 28 septembre et mon autre chat Flocon semblait déprimé, il s'isolait et il mangeait moins. Je pensais que cela allait lui passer mais le 23 octobre dernier, suis allée en urgence chez le vétérinaire car il avait un souffle court et rapide. Analyse de sang, radio des poumons et mauvaise nouvelle, les poumons sont très atteints et mon chat est encore trop faible pour être endormi et effectuer une ponction ou un prélèvement du poumon.
Depuis il est sous antibio et cortisone, demain, le 20 novembre, il repasse une radio des poumons pour voir l'évolution du mal......mais le véto est pessimiste, il pense à une tumeur pulmonaire malgré que mon Flocon n'ait pas encore 3 ans
je ne pensais pas que je l'aimais autant, je culpabilise car je me suis moins occupée de lui car je m'occupais plus de Poupy qui était malade et mourant
Je vais avoir le verdic demain à 15 h mais je vois bien qu'il n'y a pas d'amélioration

Comme je regrette de l'avoir délaissé pour pouvoir m'occuper plus de poupy !

Auteur
SOCRATE
Membre
#2 | Posté le:
19 Nov 2015 14:55
 
Les chats dépriment en effet suite à la perte de l'un de leurs compagnons. Sa peine a peut-être accéléré le processus d'une maladie existante mais indécelable sans signes cliniques. On regrette tous quelque chose. Il est encore là et il doit bien sentir et savoir que vous l'aimez. Bon courage et donnez des nouvelles.

Auteur
KEKER
Membre
#3 | Posté le:
19 Nov 2015 18:12
 
Bonjour Mariechats,

Ne regrettez pas le temps consacré à Poupy, cela ne vous a certainement pas empêchée de vous occuper aussi de Flocon... Poupy avait davantage besoin de vous à ce moment-là, maintenant c'est le tour de Flocon, qui lui aussi sait que vous l'aimez...

Le chagrin, que ce soit celui des humains ou des animaux, est respectable, mais vous n'êtes pas fautive, ce n'est pas de votre faute si Flocon est malade à présent, et c'est normal qu'il
ait accusé le coup suite au décès de son compagnon !

Attendez le résultat des examens, rien n'est joué encore.

Bon courage pour demain, je suis auprès de vous par la pensée,
une caresse au petit Flocon,

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
TaNounou
Membre
#4 | Posté le:
19 Nov 2015 19:20
 
Bonsoir Mariechats,
ce petit mot pour me joindre à Anne-Marie : rien n'est joué et courage à vous pour la suite.
Câlins à Flocon au travers des ondes positives de ce site.
Eveline

Auteur
Mariechats
Membre
#5 | Posté le:
19 Nov 2015 20:44
 
Merci beaucoup à vous tous

C'est le chaos total dans mon coeur, dans ma vie. Il a perdu la moitié de son poids.
Quand je le prends dans mes bras, le seul fait de le lever l'essouffle, il s'étouffe.
Depuis que le véto a doublé la dose d'antibios, il arrive à dormir sur le côté, avant il dormait debout ou couché comme le sphinx car il n'arrivait plus à respirer en position allongé. Cela me brisait le coeur.

Que c'est difficile d'accompagner son chat dans la maladie jusqu'à sa mort !

Auteur
KEKER
Membre
#6 | Posté le:
19 Nov 2015 21:09
 
courage à vous deux, un gros câlin à petit Floconou !!

Anne-Marie

Auteur
delphia
Membre
#7 | Posté le:
19 Nov 2015 23:21
 
Bonsoir
Je comprends votre douleur, comme il est dure d'accompagner son chat, son ami jusqu'à la fin.
J'ai eu l'expérience de mon Simba qui a une maladie auto immune ou j'ai failli le perdre; puis un an après un cancer de la machoire qui l'a fais ce dégrader à une vitesse hallucinante.
Courage !!! rester auprès de lui, montrer lui votre amour et combien il compte pour vous. Il le sentira... les animaux ressentent beaucoup de choses. Et surtout, pleurer, car cela soulage la peine que l'on a au fond de notre coeur. Le mien n'arrive toujours pas à cicatriser, mes larmes coulent tous les soirs dès que j'ai une pensée pour lui, car je sais que je ne le verrai plus jamais et qu'il ne se mettra plus dans le creu de mes jambes pour dormir. Profitez bien de lui.
courage...

Auteur
Mariechats
Membre
#8 | Posté le:
20 Nov 2015 19:04
 
De 6 il est passé à 3,7 kilos mais au-cours de ces 15 derniers jours, il n'a pas maigri, il n'a pas grossi
Question radio des poumons, son état est stationnaire avec une toute petite légère amélioration qui ferait penser plus à quelque chose de viral que tumoral......mais cela est sous réserves d'une prochaine radio le 4 décembre prochain. Sa respiration est toujours courte et saccadée mais le véto m'a dit que ses poumons sifflaient moins. En fait, son système immunitaire est HS. Le véto pense qu'il est possible que la mort de Poupy lui ait porter un sale coup au moral, qu'il a dépéri et que les virus lui ont pris le dessus.
En plus, il est déshydraté; faut dire que mon Flocon n'a jamais su boire, je multiplie les gamelles d'eau dans la maison depuis qu'il est petit car il n'a jamais su comment s'y prendre, il lèche le bord du bol, fait tomber l'eau et puis il lèche les quelques gouttes tombées ! pffff !

Je continue à lui donner du Dermipred 5 et du Xeden

Voilà ! Il ne mange pas comme avant, c'était un goinfre et là, il n'y a rien qui lui plait. Je sais très bien que quand un chat refuse de manger, c'est la fin.

Auteur
Mariechats
Membre
#9 | Posté le:
20 Nov 2015 19:12
| Edité par :Mariechats
 
Floconou, c'est souvent comme ça que je l'appelle

Auteur
KEKER
Membre
#10 | Posté le:
20 Nov 2015 19:56
 
Bonsoir Mariechats,

Peut-être qu'il ne mange pas parce qu'il n'a pas faim, les médicaments lui coupent peut-être l'appétit ??

Vous savez, il n'y a pas que les chats qui mangent de moins en moins lorsque la fin est proche !! Malheureusement j'ai connu cela avec quelqu'un de très proche, il y a 12 ans, et je ne m'en suis pas encore remise...

Bon courage à Floconou et à vous, mais soyez assurée que vous faites ce qu'il faut, votre amour vous guide et il le sait, il a entièrement confiance en vous.

Bonne soirée à vous deux,

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
Mariechats
Membre
#11 | Posté le:
20 Nov 2015 21:43
 
Bonsoir Anne-Marie

Ma profession est Assistante de vie, j'accompagne les humains dans leur fin de vie. Dans ma profession quand les personnes arrêtent de manger, on dit que le corps fait son deuil de la vie et prépare l'entourage à la fin proche.

Les humains et les animaux étant des êtres vivants, le phénomène est identique pour les 2.

Mes chats étaient les rayons de soleil après des journées de travail sombres et tristes.

Marie

Auteur
TaNounou
Membre
#12 | Posté le:
20 Nov 2015 22:18
 
Bonsoir Marie,
Peut-être que lui injecter un peu d'eau au coin de sa bouche avec une seringue en plastique cela l'aiderait à s'hydrater ?
Une fois qu'il serait un peu hydraté, il aura un peu faim et s'améliorera progressivement. la cortisone aide beaucoup à passer le cap aigu de son infection inflammatoire.

Tant qu'il ne vomit pas et ne perd pas de poids, votre amour pour lui l'aidera à tenir la diminution de l'inflammation de ses poumons.

Pour l'alimentation avez vous pensé à un liquide nutritif que vend le vétérinaire aussi à injecter avec une seringue pour commencer ?

Courage pour l'exercice de votre profession mais séparez bien les deux vie privée et professionnelle et gardez espoir pour Flocon car les animaux sont plus résistants que les humains. Ce n'est pas toujours la même chose.
Amicalement.
Eveline

Auteur
SOCRATE
Membre
#13 | Posté le:
21 Nov 2015 11:01
 
Bonjour
Je n'ai pas de compétences "vétérinaires" - juste l'expérience qui a été la mienne mais ce n'est pas une formule magique, juste un partage d'idées en espérant de tout coeur que Flocon "mange par amour" pour vous.
La seringue/pipette pour injecter de l'eau, cela fonctionne ! Je ne savais pas qu'il existait des liquides nutritifs à injecter. Mais, plus d'une fois, j'ai passé le cap d'un week-end en attendant le retour du véto.. en faisant ce qui suit : battre le jaune d'un "gros oeuf" cru. Le faire lécher au chat ou l'injecter avec une seringue. Essayer peut-être aussi du steak haché cru par 10 g. Bon courage. Mais je sais que c'est difficile. Insistez toutes les 15 minutes quand vous êtes chez vous. Tout gramme avalé est toujours bon à prendre. Tout ce que vous ferez, sera pour le mieux du possible.Bon courage Agnès

Auteur
Mariechats
Membre
#14 | Posté le:
21 Nov 2015 15:30
 
Bonjour et encore merci à vous toutes

Le jaune d'oeuf a marché un peu ! Le steack haché, il aime l'odeur, il se frotte contre mes jambes en faisant ronron et lorsque je le lui présente, il le sent , il le regarde mais non ! ça ne lui dit rien.
En fait mon chat n'est pas habitué à la nourriture humaine, il ne mange que des croquettes et encore ça dépend des croquettes; les boites, les pâtés pas du tout ! il est difficile.

Lundi, je ne travaille pas, je passerai chez le véto pour prendre du liquide nutritif

Hier soir, il avait du mal à respirer, nous nous sommes endormis vers 2 h du mat sur le canapé.
Aujourd'hui, ça va mieux, il est content, il a fait un peu sa toilette et il a un peu joué avec moi allongé sur le canapé .
Il est malade mais il me suit comme un petit chien, je me maquille, il vient avec moi et se place entre les 2 vasques et il me regarde; je vais à l'ordi, il monte sur le bahut et se met à côté de mon ordi et de Poupy; ect...
Aujourd'hui, il fait froid et il y a beaucoup de vent, je ne le fais pas sortir car le véto m'a dit que c'était peut être une grave pneumonie qu'il avait. Donc on reste au chaud.

Je lui parle beaucoup et quand je lui dis qu'il est mon bébé, il me répond et miaule en chevrotant, en fait, il a une voix de petite chèvre depuis qu'il est petit ! :)

Auteur
KEKER
Membre
#15 | Posté le:
21 Nov 2015 16:57
 
Bonjour Marie,

Merci pour les nouvelles du petit Flocon.

C'est super qu'il ait pu s'alimenter un peu, j'espère que ça va aller de mieux en mieux... et peut-être qu'il apprendra à apprécier le steak haché !!!

Vous avez raison de le garder à l'intérieur, chez nous aussi il fait froid, les températures ont chuté de plus de 10 degrés, et le mistral souffle fort !! inutile qu'il aille aggraver son état..

Bon courage pour la suite, nous pensons bien à vous et à Floconou,

amicalement,

Anne-Marie

Page   Page 1 sur 11   
 1 2 3 4 ... 10 11 Suivant »  
Aide technique Aide technique

Flocon
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut