Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

recherche d'un compagnon (animal)

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
LolaGinou
Membre
#1 | Posté le:
28 Mar 2011 19:42
 
Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait 2 mois que ma Lola m'a quitté et je me décide enfin à prendre un autre chat, pour que ma Ginou ne se sente plus seule, en effet Ginou a perdu sa grande soeur Lola et s'ennuie terriblement et je ne supporte plus la voir triste sans compagnon.

Je me permets donc de faire passer le message ici. Si vous connaissez de l'entourage ou si vous même avez une portée de chatons, vous pouvez me contacter soit sur le forum, soit par mail voici mon adresse : camille.mouss@live.fr

J'habite à Nogent sur Marne dans le 94.

Merci de m'avoir lu,

Camille alias LolaGinou

Auteur
Ammonet
Membre
#2 | Posté le:
28 Mar 2011 19:53
 
Camille, bonjour
Tu sais que tu peux aussi demander à ton vétérinaire s'il a des chatons disponibles parmi ses clients, souvent ils ont des demandes de placement.
Sinon les assoc, évidemment, mais rares sont celles qui placent des chatons, ce sont plutôt des adultes, parfois jeunes mais bon, plus chatons.
Comme tu as dû voir par ailleurs sur le forum, je viens de "récupérer" un chat qui est donc mon sixième, et c'est un jeune adulte (probablement mis dehors parce qu'il commençait à tout arroser... eh oui, souvent les gens ne font pas castrer leurs chats mâles et s'étonnent après qu'ils urinent partout.)
Moi je préfère les chats adultes. Je n'avais pas l'intention de prendre un chat de plus, mais il s'est matérialisé dans mon jardin un beau soir, et voilà. J'aurais préféré, quitte à reprendre un chat de plus, adopter un senior, mais le sort en a décidé autrement, car Blackie, bien qu'adulte, a environ 1 an et demi à deux ans seulement.

Si j'entends parler de chatons, je mets les gens sur le coup, promis. Déjà je vais demander à mon véto que je dois appeler demain pour le rappel de vaccin de Blackie, mon petit nouveau. (je suis à vitry sur seine, donc pour toi ce serait ok pour le récupérer, j'imagine?)
tu as une préférence en sexe et/ou en couleur de la robe et/ou en race?

Moi je préfère les femelles, et... sur mes 6 chats, 4 sont des mâles ! Et j'avais juré que si je reprenais un chat, ce serait un Maine Coon, et Blackie est un brave chat de gouttière noir, joli certes, mais pas vraiment un Maine Coon, hein... Bien qu'il soit assez grand pour un gouttière.

Bof, c'est la vie !
Amitiés !
Nicole

Auteur
Caramel
Membre
#3 | Posté le:
28 Mar 2011 23:17
 
Vous avez beaucoup de courage pour reprendre un chat car moi ca ne fait que deux semaines que caramel nous a quitter et il ne sera jamais remplacer. Enfin j ai deja l impression que ca fait une eternite quil est parti mais cependant jai encore sa mere avec nous et une petite chienne mais quand ils partent les animaux ca fait trop mal. Mais bon si vous en retrouvez un, soyez heureuse a nouveau, mais de toute facon celle que vous avez perdu elle sera toujours dans votre coeur. Moi je le sais, je sais le dire aux autres mais moi jen souffre encore enormement, il me manque tellement, meme sa presence, son odeur, quand il venait sous la couette avec moi parce kil etait tres frileux. La journee quand ma fille fait la sieste je tourne en rond, je m ennui.
Voila je sais que je suis un peu hors sujet mais il fallait que jen parle donc merci a tous ceux qui mette des fleurs pour caramel.

Auteur
seve
Membre
#4 | Posté le:
29 Mar 2011 08:43
 
Je trouve ça super. Quand j'ai perdu Capsule, j'étais tellement triste que je me suis dis que je ne prendrais plus de chat. Capsule était encore jeune et en pleine forme. Il nous restaient 2 vieux chats de plus de 15 ans à l'époque.
Puis 2 mois plus tard une copine a trouvé une portée de chats sauvages. Elle m'a demandé de venir voir. Je lui ai dit d'accord mais il est hors de question que je reprenne un chat. J'ai été voir, et ça a été un coup de foudre pour une petite boule de poils. Elle m'avait choisie. Il a fallu convaincre mon mari et Isis est arrivée dans notre maison. Elle avait 6 semaines. Elle était minuscule et il a fallu un peu l'éduquer. Elle a apporté de la vie et de la joie dans notre maison. Elle n'a bien sur jamais remplacé Capsule, je ne le voulais pas d'ailleurs, mais elle a sa place chez nous.

Je vous souhaite de trouver aussi une petite boule de poil qui vous comblera.

C'est la vie comme dit Ammonet :0)

Auteur
LolaGinou
Membre
#5 | Posté le:
29 Mar 2011 10:24
 
Merci Nicole, Seve et caramel, pour vos reponses rapides.
Oui caramel je comprends tout à fait ce que tu ressens, si je decide de reprendre un compagnon chat c'est pour que ma Ginou se sente moins seule, car j'ai perdu ma fifille Lola mais il faut que je pense a ma Ginou qui elle est encore là physiquement. Ginou a toujours vecu avec Lola alors s'ennuie terriblement à la maison cela me fait mal au coeur de plus la voir courir dans l'appartement et de jouer à volonté.
Lola restera àjamais dans mon coeur, impossible de l'oublier.

Nicole et Seve merci beaucoup pour votre encouragement je savais qu'en parlant ici de cette envie je serais écoutée.
A par ca, je préfererais un mâle (pour changer) et si toutefois vous entendez parler de jeunes adultes je suis preneuse aussi car je considere que tout le monde a le droit à une deuxieme chance et de l'Amour!
Nicole, vitry sur seine oui ca me va je me deplace beaucoup en voiture, pas de préférence pour la couleur quoique ;) Ginou est déjà noire donc je prefere eviter.

Merci encore à tous
Camille

Auteur
sandyparis
Membre
#6 | Posté le:
30 Mar 2011 22:53
 
Bonsoir LolaGinou,

Tout comme toi, lorsque ma Russie est partie, je me suis dis qu'il en passerait du temps, vu qu'elle resterait -et reste- irremplaçable. Seulement, mon premier chat, de 11 ans, avait vécu avec mes deux chattes, et se retrouvant seul, j'ai bien vu, dès que Russie est partie chez le vétérinaire pour ne plus en revenir, qu'il allait moins bien. D'ailleurs, il a perdu beaucoup de poids depuis le départ de sa seconde amie. Et, malgré l'immense douleur que j'avais et que j'ai encore, au risque de choquer peut-être, et bien, moins d'une semaine après le départ de Russie, je me suis dis que pour mon chat, qui errait comme une âme en peine, pour ma fille, et pour moi, qui avait encore de l'amour à donner, et qu'il "fallait" que j'adopte pour donner la chance à d'autres chats, de recevoir l'amour qu'ils attendaient. Du coup, je suis allée dans une association que j'avais vue par lien sur FB, qui receuille, à divers endroits d'IDF (c'est dans le 94 que je suis allée et ai trouvé), des chats comme des chatons. J'ai alors craqué pour ma Féline de 5 ans, et regrette encore et toujours de l'avoir "séparée" de sa mère de 6 ans, car ma fille souhaitait, elle, voir un chaton pour la première fois de sa vie, chaton qui hier a fêté ses 1 an ! Donc nous avons acceuilli chez nous, une chatte et un chaton...Si j'avais pû, si je pouvais...Ils sont adorables tous les deux, mais aucun n'a la complicité que j'avais avec Russie. Mais jamais je ne regrette d'avoir adopté. Si jamais tu es intéressées, je peux te donner le téléphone de la gentille personne qui avait beaucoup de chats et chatons, tous aussi gentils les uns que les autres, et dans d'excellentes conditions élevés dans l'attente de leurs maîtres. Par contre, comme dans toute association, il faut rembourser pour les frais de stérilisation et vaccins...Mais de toute manière, comme il faudrait s'en occuper soi-même sinon, c'est la moindre des choses, et vraiment pas excessifs. (c'était 180 euros pour un chaton, 160 pour un chat adulte).

Ecris-moi si tu es intéressée pour prendre rdv avec la personne adorable qui s'en occupe (elle m'avait reçu le soir même de mon appel....)

Tout comme les humains, les chats ne sont pas remplaçables, mais rien n'empêche d'en aimer plusieurs ! Courage ! bisous !

Auteur
LolaGinou
Membre
#7 | Posté le:
31 Mar 2011 07:01
 
merci merci beaucoup sandyparis pour ton temoignage et ton aide!
je te laisse mon adresse mail : camille.mouss@live.fr
comme ca tu pourras me donner son numero ...
a très vite
Amitié
camille

Auteur
seve
Membre
#8 | Posté le:
31 Mar 2011 07:54
| Edité par :seve
 
LolaGinou pourquoi ça choquerait? On est tous différent et il faut faire comme on le ressent. Il y a tellement de chats qui attendent un maître, c'est génial de pouvoir en reprendre un. Pour ma part il a fallu 2 mois pour reprendre une boule de poils et jamais je ne regretterai. Je pense que ce qui est important c'est de ne pas vouloir remplacer le disparu et accepter que le nouveau venu soit tel qu'il est.

Jamais Isis n'a remplacé Capsule. Elle sont vraiment différentes. Mais Isis m'apporte beaucoup et je l'aime. Capsule me manque encore après 6 ans.

Auteur
LolaGinou
Membre
#9 | Posté le:
31 Mar 2011 13:41
 
Seve, je ne dis pas que cela pourrait choquer, du moins certaines personnes ne comprennent pas même dans la douleur et dans la grande tristesse que je vis depuis la disparition de ma Lola, je veuille reprendre un chat, Lola était comme ma fille et je ne l'oublierai jamais, j'entretiens sa mémoire tous les jours.

Mais comme je l'ai dis plus haut, je pense principalement à ma petite puce Ginou, qui se sent terriblement seule et je ne supporte plus de la voir comme ca.

Voilà :)

Amitié
Camille

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#10 | Posté le:
31 Mar 2011 20:34
 
Je pense moi aussi que tu as raison Camille de d'adopter un nouveau chat pour Ginou qui s'ennuiera moins et pour toi qui, j'en suis sûre, à encore beaucoup d'amour à donner. Je suis à Champigny sur marne (donc pas très loin de toi) et ma belle-maman a une association dont elle s'occupe ; je vais luis parler de tes désirs, et on ne sait jamais ... à moins que Nicole trouve la perle rare ...

Je respecte toutes les personnes, celle qui reprennent un chat quand elle perd le sien ou celle qui décide de ne pas à reprendre. Non, je ne suis pas Normande mais je comprends vraiment les 2 façons de faire ! Ma mère, après la perte de son chat qu'elle adorait, a décidé de ne jamais en reprendre. Elle en nourrit plusieurs dans son jardin mais elle n'en veut pas chez elle car elle a peur d'être infidèle au souvenir de Freedom (qui est d'ailleurs dans le cimetière à ma page); Et puis, c'est souvent la vie qui décide : comme Blackie qui est venu dans le jardin de Nicole, Mon Chafou que j'ai adopté pour qu'il ne soit pas euthanasié, et bien d'autre....

Je voudrais envoyer un message particulièrement à Caramel qui est très triste. Cela est récent et c'est normal que ce soit aussi douloureux. Laisser le temps au temps comme on dit, c'est la seule chose qui pourra atténuer votre peine, et le fait d'en parler car je pense qu'il faut extérioriser et nous sommes là pour vous écouter si vous en avez besoin.

Amicalement et bisous à tous. Sandrine

Auteur
LolaGinou
Membre
#11 | Posté le:
1 Avr 2011 11:58
 
Merci Sandrine pour ton message, ce serait avec plaisir que j'en adopterais un de l'association de ta belle maman.

Il est vrai que peu de temps après la disparition TRAGIQUE! de ma princesse je ne voulais pas en reprendre un de peur de la rendre jalouse, et de ne pas réussir à l'aimer autant...
Ma puce à moi a fait, fait et fera toujours partie de ma vie, je ne peux l'oublier, je pense à elle tous les jours, je lui parle à travers ses photos. je dors avec son coussin favori, mais Ginou est là et je la vois tous les jours s'ennuyer, réclamer des calins et demander de jouer avec nous, et je ne dois pas lui faire payer l'absence de sa grande soeur..
Je veux qu'elle soit heureuse, parce que chaque animal mérite de l'être.

Courage Caramel on pense à vous.

Sincères amitiés

Camille

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#12 | Posté le:
1 Avr 2011 14:39
 
Je lui en parle le plus rapidement possible.

Bsx

Auteur
LolaGinou
Membre
#13 | Posté le:
1 Avr 2011 22:22
 
Merci beaucoup Sandrine ! :)

Auteur
Ammonet
Membre
#14 | Posté le:
4 Avr 2011 01:15
 
Pour le moment mon vétérinaire n'a pas de chats à placer parmi sa clientèle (ce n'est pas encore la bonne période pour les chatons, ils commencent à naître entre fin

Auteur
Ammonet
Membre
#15 | Posté le:
4 Avr 2011 01:17
 
cliqué rrop vite
fin avril et fin mai) mais si Sandrine en a dans l'assoc de sa belle-mère et que tu acceptes de prendre un adulte, ça devrait coller, et faire plusieurs heureux !
Bonne chance en tout cas, je crois que Ginou te sera vraiment reconnaissante de lui trouver un compagnon ou une compagne.
Amitiés
Nicole

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Présentation Présentation

recherche d'un compagnon (animal)
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut