Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Un gros merci de Chloé

Auteur
LizL
Membre
#1 | Posté le:
1 Oct 2011 22:58
| Edité par :LizL
 
Merci pour toutes les belles fleurs et beaux mots. Ce n'est pas facile à peine 10 mois passés, je traversais la même épreuve, la même maladie. Décider d'euthanisier un animal est un geste d'amour, mais également le plus difficile à faire mais surtout de vivre avec notre décision.

Auteur
Ammonet
Membre
#2 | Posté le:
2 Oct 2011 00:18
 
Oui, ici, nous sommes nombreux à avoir dû prendre cette décision, et je suis d'accord avec toi, c'est très dur et on se pose toujours des questions, voire on a des remords, des regrets... Pourtant, une décision d'euthanasie bien prise est un vrai cadeau pour nos compagnons félins, c'est mieux que les laisser mourir dans la souffrance, une fois que la fin est inévitable. J'ai moi-même pris cette décision de nombreuses fois, mais je sais qu'à chaque fois, c'est un crève-coeur. Si on peut se consoler avec ça, disons-nous que nos compagnons félins ou canins ne savent pas que cette piqûre sera la dernière, et ils partent, en général, paisiblement.

J'essaie de toujours laisser une fleur aux nouveaux arrivés sur le cimetière, ainsi qu'aux anniversaires. C'est un geste qui me touche quand on le fait pour mes chats, et je comprends bien l'aspect symbolique important: on ne les oublie pas, on est là les uns pour les autres, aussi, et même si ça reste virtuel, on essaie de se remonter mutuellement le moral quand il y a des jours où la vie nous en met plein la g... et qu'on aimerait bien baisser les bras.

Amitiés à tout le monde !
Nicole

Auteur
Migisa
Membre
#3 | Posté le:
2 Oct 2011 00:25
 
oui, c'est très dur à vivre et je m'en souviendrai toute ma vie. Comme pour tant d'autres chats, c'était la seule chose à faire pour éviter à ma Parnelle une fin pénible. Comme elle était dans mes bras et détendue, bien que déjà dans un demi-coma, elle a dû se dire qu'on rentrait à la maison.

Comme Nicole, je mets des fleurs aux nouveaux défunts. Comme elle, j'apprécie qu'on le fasse pour mon chat. Partager la peine c'est l'atténuer un peu...

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#4 | Posté le:
2 Oct 2011 13:01
 
J'ai tellement été soutenue après la perte de ma tite Jojo que je m'en voudrais de ne pas soutenir ceux ou celles qui ont perdu un être cher !

Nous nous sommes tous réunis dans la même douleur et cela renforce nos liens d'amitié virtuelle !

J'ai dû recourir plusieurs fois à l'euthanasie et cela fait mal mais est un geste d'amour que l'on doit à notre compagnie qui est dans la souffrance.

Bsx. Sandrine

Présentation Présentation

Un gros merci de Chloé
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut