Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Bonjour à tous

Auteur
Angie57
Membre
#1 | Posté le:
24 Oct 2011 12:49
 
Bonjour à tous, je suis Angélique je viens de perdre mon Roméo,15 ans à mes cotés c'est très douloureux c'est comme si il avais emmener une partis de moi.La douleur et le chagrin est immense,il me complétais, il savais quand j'allais pas bien il est toujours la pour moi!!Il me manques j'arrive pas à exprimer cette douleurs ce manques!
J'ai une décision à prendre mais je n'y arrive pas, je suis en location avec un jardin mais je n'arrive pas à creuser un trou on m'as parler de l incinération individuelle comme ça il serais toujours avec moi mais j'ai de gros doute sur c'est pratique la et je trouve cela cruel de le voir brûler.Je suis perdue aidez moi svp.
Merci à tous pour vos fleurs et vos commentaires.

Auteur
Migisa
Membre
#2 | Posté le:
24 Oct 2011 13:35
| Edité par :Migisa
 
C'est un choix très personnel. Nous avons choisi l'incinération pour notre Parnelle (15 ans comme ton Romeo) parce que nous sommes locataires et nous n'aurions jamais pu nous résoudre à abandonner un jour sa sépulture dans cette maison qui n'est pas la nôtre. Ses cendres resteront avec nous, où qu'on aille.
Mais si on avait eu une maison à nous, nous lui aurions fait une petite tombe.
Courage à toi.

La société Incinéris qui travaille avec beaucoup de cabinets véto fait l'incinération avec tact et sérieux, dans le plus grand respect de l'animal...

Auteur
Ammonet
Membre
#3 | Posté le:
24 Oct 2011 15:00
 
Angélique, bonjour
A mon avis, si tu es en location, fais plutôt incinérer Roméo que l'enterrer. L'incinération individuelle est plus chère que l'incinération collective (le choix que j'ai fait pour les miens), mais elle te permettrait de garder son urne avec toi. Et, tu sais, une fois qu'on est mort, objectivement, peu importe qu'on brûle ou qu'on se décompose...
Ton vétérinaire peut prendre en charge les formalités pour l'incinération, en général ces sociétés sont sérieuses.

Et si tu as besoin de parler, n'hésite pas à venir sur ce forum, où nous avons tous vécu la même douleur de perdre nos compagnons félins, et où tu pourras t'exprimer sans craindre le ridicule ou le regard amorphe des gens qui "ne comprennent pas qu'on puisse être malheureux pour la mort d'un animal", et qui oublient, de manière fort pratique, que les humains ne sont jamais que des animaux, eux aussi...

Amitiés à toutes et tous
Nicole

Auteur
AMARIE
Membre
#4 | Posté le:
24 Oct 2011 15:25
 
Je suis de l'avis de Migisa et Nicole : même propriétaire, il peut y avoir un déménagement non prévu, et encore plus si l'on est locataire et on se retrouve à abandonner celui que l'on a perdu. Voilà pourquoi j'ai choisi l'incinération individuelle.

Le vétérinaire se charge de tout ... bien sur c'est plus cher qu'une collective. Il est possible de choisir l'urne selon son choix (et son budget) mais en effet tout est fait avec beaucoup de sérieux.
Après chacun fait comme il veut : les urnes de mes chiens et de mes chats sont en bois et intégré dans la décoration du séjour. Je n'ai mis aucune mention de nom. C'étaient mes compagnons ... moi seule suis concernée par leur disparition et je ne souhaitais pas avoir des réflexions à ce sujet.
Amitiés. ANNE-MARIE.

Auteur
Angie57
Membre
#5 | Posté le:
24 Oct 2011 15:30
 
Merci pour votre soutien ma décision est prise il sera incinérer demain matin a 9h30 pour le moment mon Roméo est chez mon vétérinaire mais demain matin je le récupère et l'accompagne moi même dans son dernier voyage

Auteur
Ammonet
Membre
#6 | Posté le:
24 Oct 2011 16:05
 
Angélique, je suis contente que nos avis t'aient permis de décider. Je répète: n'hésite pas à venir parler ici, nous serons toujours prêts à t'aider !
Demain sera une journée difficile pour toi, je le sais. Courage, et dis-toi que tu as donné 15 ans d'amour et de bonheur à Roméo, qui te les as bien rendus, et que cet amour que vous avez partagé ne mourra jamais tant qu'il sera dans ton coeur et tes souvenirs.

Toutes mes pensées seront pour toi demain.

Nicole

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#7 | Posté le:
24 Oct 2011 16:18
 
Je me joins à tous pour t'aider moralement après la perte de ton Roméo. Je crois que tu as pris la bonne décision quant à l'incinération. C'est vrai que toutes les solutions sont respectables mais si tu es locataire ....

Demain sera un jour très difficile pour toi et nous serons tous présents par la pensée. Et après, tu ramèneras Roméo. Quand j'ai reçu l'urne de ma tite Jojo (car c'est mon vétérinaire qui s'est occupé de tout), j'ai pensé qu'enfin, elle rentrait à la maison !

Et viens nous parler si tu en as envie de ton amour car parler du disparu, c'est le faire un peu revivre ! Sans oublier tes émotions à toi car garder ta douleur n'est pas bon.

Bisous et courage. Sandrine

Auteur
Angie57
Membre
#8 | Posté le:
24 Oct 2011 16:21
 
Je

Auteur
Angie57
Membre
#9 | Posté le:
24 Oct 2011 16:33
 
Je n'arrive pas à exprimer ce que je ressens actuellement colere douleurs souffrance 15 ans à mes cotés chaques endroit de la maison me fais pleurer chaque choses qu'il as toucher.Roméo je l'ai recu quand je n'avais que 13 ans c'etais le chaton as ma mere elle lui donnais tant d'amour, ma mère est décédé alors que je n'avais que 16 ans elle ma fais promettre de prendre soin de son Roméo d'amour!!!!
J'aimerais tant qu'il saute sur la table pour venir me chiper mon repas ce qu'il fesais c'est dernier temps car il voulais gouter à tous comme si il savais..... que bientot ce serais la fin...
Le soir il ce coucher sur mon torse pour avoir des calins il en recevais tellement qu'il en bavais.
Il c'est battut jusqu'au bout y'a un mois il m'as fais une attaque cerebrale il s'en ai sortis mais malheureusement la deuxieme dans la nuit de vendredi lui as été fatal.Il me manques tant demain je vais l'accompagner dans son dernier voyage mon veto pouvais le faire mais non je lui dois bien ca malgré que ce seras très dur de l'avoir dans la voiture est de le remettre à 9H30 pour qu'il me revienne cendre.

Auteur
Ammonet
Membre
#10 | Posté le:
24 Oct 2011 17:09
 
Angélique, je comprends que la mort de Roméo te ramène à tant de souvenirs douloureux, avec le décès de ta mère ! Dis-toi que tu as tenu ta parole à ta maman, tu t'es très bien occupée de Roméo, tu as fait pour lui tout ce qui était humainement possible, et surtout, tu l'as aimé !

Tu as beaucoup de courage de l'accompagner ainsi, je t'admire, vraiment ! Je t'envoie plein de pensées positives en espérant qu'elles t'aideront un peu, demain matin.

Nicole

Auteur
JHYL
Membre
#11 | Posté le:
24 Oct 2011 19:58
 
Bonsoir Angélique,

Moi aussi j'ai choisi l'incinération individuelle et j'étais en appartement. Même si j'étais propriétaire, j'aurai fait le même choix car la vie nous réserve des surprises et on peut être amené à déménager. J'ai toujours pensé que lorsque je recevrai son urne, elle rentrait chez elle mais c'était très dur en ce qui me concerne. J'ai souvent vu des gens pleurer sortant des cliniques vétérinaire et quand c'était mon tour, ça m'arrachait le coeur de récupérer ma Hyaline dans une urne.
Tu as le courage de l'accompagner jusqu'au bout, n'hésite pas à venir nous parler, nous serons là pour toi.
Tendres pensées à Roméo

Jimmy

Auteur
Angie57
Membre
#12 | Posté le:
24 Oct 2011 20:49
 
Vraiment merci pour votre soutiens, je ne sais pas si on peux dire que j'ai du courage car je sais très bien que cela va etre tres dur mais je lui dois ca as mon Amour!!
Il étais la pour moi il c'est battut jusqu'au bout ca tete etais poser dans ma main quand il m'as rendu son dernier souffle,il as lever une derniere fois la tete est à miauler comme pour me dire courage maman.
J'ai si mal..........

Auteur
JHYL
Membre
#13 | Posté le:
24 Oct 2011 22:34
 
Je te comprends Angélique car je suis passé par là et nous tous avons traversé cette épreuve si dure, chacun a sa façon mais le résultat est le même, ils nous manquent horriblement. Moi, je n'ai même pas eu le courage de l'emmener chez le véto pour son dernier voyage et je le regrette vraiment. J'essaie de ne pas y penser mais cette culpabilité restera à jamais dans ma mémoire et je n'y peux rien. Je ne vais pas te dire que la douleur va s'atténuer ou pas avec le temps car ça va faire un an que Hyaline est partie (10 novembre), j'ai toujours l'impression que c'était hier et je souffre toujours.
Bon courage pour demain, nous aurons tous une pensée pour toi et tiens bon pour Roméo, il veille sur toi.

Jim

Présentation Présentation

Bonjour à tous
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut