Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

valerie

Auteur
valerye
Membre
#1 | Posté le:
25 Jan 2012 23:23
 
Bonsoir, Ma charlotte d'amour m'a quittée à l'âge de 16 ans et demi, elle avait beaucoup maigri et ne s'alimentait plus. Je me suis préparée à son départ mais je ne peux pas me raisonner, ma tristesse est tellement grande..je suis effondrée. Je ne peux ni dormir ni manger je ne sais faire que pleurer.
Début janvier quand j'ai commencé à envisager la séparation, j'ai pris le temps de remercier mon chat d'amour pour ce long bout de chemin fait ensemble.. et j'ai passé en revue de nombreux souvenirs tout en la caressant alors qu'elle ronronnait doucement. J'ai voulu la rassurer en lui disant qu'elle choisirait pour elle le moment de son départ, j'envisageais aussi une incinération pour la garder toujours auprès de moi.

Seulement voilà, elle a décidé de sortir et d'aller se cacher dehors pour mourir et je n'ai pas retrouvé son petit corps. Je suis certaine qu'elle est partie, elle était très faible et je le sens.
Je crains soit de retrouver la carcasse en putréfaction soit de ne pas la retrouver du tout.. et je me dis qu'en plus de cette immense peine, il reste encore des épreuves.
merci de m'avoir lue
valérie

Auteur
Ammonet
Membre
#2 | Posté le:
26 Jan 2012 00:07
 
C'est dur quand ils s'en vont comme ça. Notre Jupiter, 15 ans et demi, qui était chat d'intérieur, nous a échappé et est parti mourir dehors (on suppose) car il était malade depuis 1 ans au moins, très maigre lui aussi, et n'a sûrement pas pu survivre dehors. Nous ne l'avons jamais retrouvé, et c'est vrai qu'il nous reste toujours un regret de ne pas avoir pu l'accompagner pour ses derniers instants. Mais certains chats sont comme ça, on n'y peut rien. Nous essayons de nous consoler en nous disant qu'on leur a donné une belle vie d'amour... Et je sais bien que ça ne suffit pas, loin de là !
Valérie, si tu retrouves le corps de ta belle petite Charlotte, n'hésite pas à venir nous en parler, peut-être pourrons-nous un peu soulager ta peine. Et même si tu ne la retrouves pas, c'est sûr, elle est partie pour mourir. C'était son choix, il ne faut pas lui en vouloir ni surtout t'en vouloir.
Il te reste toutes les merveilleuses années avec elle, et ce n'est pas rien.
Toutes mes amitiés virtuelles. Ici, tu n'es pas seule!
Nicole

Auteur
Migisa
Membre
#3 | Posté le:
26 Jan 2012 00:43
 
oui, je comprends combien ce doit être encore plus difficile pour faire son deuil...mais comme l'a dit Nicole, ça a été le choix de Charlotte, elle est restée pour écouter et recevoir vos adieux et quand elle s'est sentie partir, elle est allée s'isoler.

Auteur
valerye
Membre
#4 | Posté le:
26 Jan 2012 01:58
 
oui, je savais bien que cette séparation serait dramatique, mais j'en suis vraiment malade. Pourtant même s'il n'y a pas de départ idéal parce toujours lié à la douleur je me dis que celui de Charlotte est des plus honorables. Pas de maladie en plus de 16 ans, pas d'accident, une séparation suffisamment anticipée pour avoir eu le temps de se dire au revoir et comme lors de nos confidences le choix du moment et finalement du lieu de son grand départ.
merci beaucoup Nicole et Migisa pour vos mots justes, votre soutien et le réconfort que vous m'apportez ..avant ce soir je n'imaginais pas trouver un site comme celui-ci et je remercie aussi son créateur.
valerie

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#5 | Posté le:
26 Jan 2012 20:25
 
Charlotte a eu le choix, et elle n'est pas partie dans les affres de la maladie, c'est honorable comme vous dites. Et vous lui avez (et elle aussi) donné tant d'amour et tant de souvenirs, c'est ce qu'il doit vous rester de plus cher !

Valerye, n'hésitez pas à venir nous parler si vous en ressentez le besoin car comme dit Nicole, vous n'êtes pas seule !

Bisous. Sandrine

Auteur
eneb
Membre
#6 | Posté le:
27 Jan 2012 13:22
 
C'est sur que çà doit être difficile à vivre, mais dites vous bien que votre petite Charlotte a fait le choix qui lui convenait le mieux...je pense que mon Osiris aurait fait pareil s'il en avait eu la possibilité. Le matin de sa mort, il est allé se cacher dans un coin sur le balcon, alors qu'il faisait froid et humide, et il était au plus mal... le temps d'arriver chez le véto son état s'est empiré et il est parti peu de temps après... çà fait un mois maintenant, je me sens toujours triste mais le choc émotionel du début est passé.
Courage à vous, je comprends votre détresse.

Auteur
valerye
Membre
#7 | Posté le:
27 Jan 2012 14:03
 
Depuis ce matin je suis prise d'une terrible culpabilité après avoir ressassé le film de ces dernières heures. En effet charlotte s'était enfilée dans le placard pour aller se lover dans mes pulls, elle adorait ça bien entendu comme tout un chacun de nos petits félins domestiques.. Mais pour éviter de malencontreusement refermer le placard j'ai préféré la dénicher de sa cachette en pullovover pour lui ouvrir une autre porte.. celle de la sortie..
elle se cherchait déjà certainement son coin de tranquille , à l'abri des prédateurs.. mais je l'ai laissé filer toute seule sous la pluie et je la cherche encore.
valérie

Auteur
AMARIE
Membre
#8 | Posté le:
27 Jan 2012 17:04
 
Je comprend combien çà doit être difficile à vivre ... quand ma LOLA a voulu sortir faire son petit tour du matin, je savais que c'était fini pour elle. Elle était au dernier stade de l'urée et j'ai refusé de lui ouvrir la porte. Il lui restait peu de forces et j'ai eu peur qu'elle ne revienne pas. En vous lisant je me dis que j'ai eu beaucoup de chance ce jour là pourtant je savais qu'elle aimait faire une petite balade dans le jardin et le soleil brillait ...
LOLA a du être endormi l'après-midi mais au moins nous étions ensemble.
J'ai eu cette chance avec elle ... j'en ai bien moins avec MITZY ... mais c'est une autre histoire. Nous ne sommes pas infaillible ... mais la culpabilité fait mal et il est difficile de lutter contre elle.
Je vous souhaite beaucoup de courage et comprend votre détresse ... pour MITZY je ne me suis pas encore pardonné ce qui s'était passé.
ANNE-MARIE.

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#9 | Posté le:
28 Jan 2012 14:52
 
Valerye, personne ne peut prédire l'avenir !!! Pouvais-tu savoir que quand elle se cherchait un coin tranquille, c'était ses derniers instants ? Et tu ne peux savoir non plus si elle est décédée de suite, quand elle est partie ?

Moi aussi, je me suis posée plein de questions au décès de ma tite Jojo et de Chafou mais quand on n'a pas de réponse, cela fait plus de mal qu'autre chose. Bien sûr ni moi, ni personne pourront t'empêcher de t'en poser mais essaies de ne penser qu'aux bons moments (je sais c'est facile à dire mais il n'y a que le temps qui t'aidera .... et nous, un tout petit peu en t'écoutant ....)

Courage. Sandrine

Auteur
valerye
Membre
#10 | Posté le:
28 Jan 2012 20:34
 
Sandrine et Anne-Marie, j'ai trouvé une part de réponse qui me libère de la culpabilité de ne pas l'avoir laissée se glisser dans le placard. Cela me provoque un réel soulagement. Notre histoire ne pouvait pas mal finir après autant de bonheur partagé.. j'avoue à cet instant me sentir en paix, presque soulagée. J'ai décrit mon ressenti sur la page de Charlotte. J'espère que cet état ne sera pas de courte durée mais un réel élan de courage pour la suite.. à suivre donc
Un merci sincère pour votre précieux soutien. Je vous souhaite aussi beaucoup de courage parce qu'il en faut, tous les jours mais d'autant plus lors de telles circonstances.
bien à vous
valerie

Présentation Présentation

valerie
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut