Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Bonjour à tous

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
superfetatoire
Membre
#1 | Posté le:
1 Avr 2012 11:30
| Edité par :superfetatoire
 
Je suis la maman de Nénette, je m'appelle Marie-Catherine, j'ai 50 ans, j'habite à Tremblay-en-France (93).
Ma Nénette était une petite chatte que j'avais déjà vue dans la rue, se promenant comme bien d'autres chats, mais rien ne laissait à penser qu'elle n'avait pas de maison, elle n'était pas maigre et semblait en bonne forme. Tout à commencer un matin, quand elle est venue vers moi alors que je venais de sortir ma voiture. Elle s'est approchée, quelques caresses, et elle est repartie. Même chose pendant 3 ou 4 jours, puis elle est venue ensuite aussi le soir, quand je rentrais. Elle a commencé à essayer de rentrer dans le garage, mais habitant chez ma mère qui n'était pas là à cette période, je lui fermais la porte à la truffe, le coeur serré. Quand ma mère est revenue, nous lui avons ouvert la porte de la maison, et elle y a vécu tout le reste de sa vie.
Elle était tatouée, mais personne ne semblait la chercher. Au bout de quelques mois, nous avons décidé de l'emmener chez une vétérinaire. Après quelques recherches, il s'est avéré qu'un couple habitant à 3 maisons de chez nous avait voulu la recueillir, mais la belle n'était pas d'accord car ils avaient déjà des animaux. Ils s'étaient occupés d'elle lorsqu'elle avait eu une portée, et avaient pris soin de la faire stériliser. Ils savaient où elle vivait, et ont accepté que nous l'adoptions. Ce fut une chance pour elle, car elle avait un souffle au coeur pour lequel elle a été médicalisée à vie. Pendant plus de 8 ans, cela n'a été que du bonheur, elle avait une santé telle que sa vétérinaire disait en riant qu'elle vivrait au moins trente ans. Et puis voilà, après avoir passé deux semaines à chercher pourquoi elle ne mangeait quasiment plus, des piqûres, des examens, une hospitalisation aux urgences vétérinaires, sa véto a recommandé une laparotomie, faite le jour-même ; cancer du foie, métastases sur plusieurs organes, aucun espoir. J'ai dit au praticien de ne pas la réveiller. Grâce à notre vétérinaire, une femme sensationnelle avec qui nous en avons discuté et qui a pris le temps de nous expliquer le développement de cette maladie, je n'ai pas culpabilisé longtemps car elle m'a assuré que ma réactivité avait permis de lui éviter la souffrance. Maintenant, elle repose en paix dans une belle urne en forme de chat.
Ma mère et moi avons décidé très vite de ne pas nous enfermer dans la douleur, et une semaine après, nous adoptions à la SPA une "paire" de chats (frère et soeur) et nous les adorons depuis le premier jour. Ils nous occupent la tête (et pas que la tête !) et eux sont 2 petits malheureux de moins. Ils sont adorables, sages, et pourtant, alors qu'ils n'auront que 4 ans le 1er mai prochain, ils ont déjà été abandonnés à deux reprises. Nous sommes leur troisième et dernière famille. Ils ne la remplacent, nous ne l'oublions pas, juste une nouvelle expérience qui commence et nous nous faisons du bien mutuellement. Notre vétérinaire était très heureuse que nous rebondissions ainsi.
Voilà, la présentation était un peu longuette, mais cela fait du bien de pouvoir dire tout ça, même si on le fait les larmes aux yeux.
Pour finir, je remercie celles et ceux qui ont pris le temps de visiter la page de ma Nénette, et de lui déposer un petit bouquet virtuel.
Excellent week-end à tous, avec plein de caresses et de ronrons.
Marie-Catherine

Auteur
Ammonet
Membre
#2 | Posté le:
1 Avr 2012 13:27
 
Merci pour ton récit, Marie-Catherine, il fait chaud au coeur ! Voilà trois chats qui auraient pu connaître la dureté de la vie d'errance ou de refuge, et qui, grâce à ta mère et toi, ont un bon et chaleureux foyer.
Visiblement, Nenette était une chatte exclusive qui cherchait un foyer sans autre "enfant" qu'elle ! La même chose est arrivée à ma meilleure amie et à ses parents. Leur chatte Fuligine n'aimait pas les autres chats, et elle est allée se faire adopter par des voisins. Après l'avoir ramenée deux ou trois fois (elle était tatouée et avait les coordonnées de ses maîtres dans une médaille), ils ont fini par supplier de pouvoir la garder, car ils l'adoraient, et de toute façon, Fuli ne cessait de repartir chez eux. La famille de mon amie a accepté, Fuli a été officiellement donnée à ce couple, et la chatte a fini ses jours chez ses nouveaux maîtres, bien malheureuse, la pauvre: elle avait un canapé pour elle toute seule, avec des coussins en soie, et mangeait de la sole un jour sur deux ! Quand elle est morte, à un âge assez avancé, ses maîtres en ont informé mes amis, et ils étaient dévastés de chagrin.
Je suis contente pour ta mère et toi que vous en ayiez sorti deux autres des galères, comme tu le dis, vous vous aidez mutuellement.Je suis sûre que Nénette, si elle vous voit, est contente pour vous.
Avec toutes mes amitiés virtuelle
Nicole

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#3 | Posté le:
1 Avr 2012 17:38
 
Bienvenue Marie-Catherine ! Nénette était bien jolie et a rencontré une fée sur son chemin ! Tout comme le frère et la soeur (quels sont leurs prénoms ) ! N'hésite pas à venir nous raconter des anectotes sur ta Nénette ou sur tes 2 petits protégés . Nous prendrons des nouvelles avec plaisir !

Bisous. Sandrine

Auteur
superfetatoire
Membre
#4 | Posté le:
10 Avr 2012 11:38
 
Coucou !
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour mettre des photos sur le forum ?
Merci de votre aide.

Auteur
superfetatoire
Membre
#5 | Posté le:
10 Avr 2012 11:53
 
Re-coucou !
Au pire, vous pourrez voir mes petits protégés grâce aux liens ci-dessous

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=748117HPIM15182.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=180789HPIM15572.jpg

Le beau tigré black-silver est Ying, la belle blanche à taches bleues est Yang, ce sont les petits loustics qui succèdent à notre regrettée Nénette.

Auteur
Migisa
Membre
#6 | Posté le:
10 Avr 2012 12:17
 
pour mettre des clichés sur le forum, il faut passer par un hébergeur (genre imageshack, c'est gratuit) puis coller les liens proposés par cet hébergeur dans le message

Auteur
Ammonet
Membre
#7 | Posté le:
10 Avr 2012 18:50
 
J'ajoute que chaque hébergeur a son système, hostingpics doit aussi avoir un choix consistant à afficher un thumbnail (vignette réduite) directement dans le forum. Il faut choisir cette option dans les modèles proposés. Le lien que tu as mis, Marie-catherine, marche aussi, et j'ai donc vu tes minous, mais ils ne s'affichent pas directement dans le forum.
Moi je passe par Photobucket, qui marche très bien et est simple à utiliser, mais je crois que l'interface est seulement en anglais (pas de pb pour moi, je suis traductrice!) ce qui peut gêner certains d'entre nous.

Ces deux chats sont parfaitement adorables ! Je suis vraiment contente pour eux et pour ta mère et toi, c'est merveilleux ! Ah, si seulement il y avait plus de gens comme nous, ici dans le cimetière, il y aurait moins d'abandons et de malheureux dans les refuges et dans les rues... Enfin, on peut toujours rêver, hein?

Amitiés
Nicole

Auteur
AMARIE
Membre
#8 | Posté le:
10 Avr 2012 20:45
 
Bonsoir à tous et bienvenue Marie-Catherine.
HostingsPics est très pratique ... c'est lui que j'ai utilisé pour mettre mes photos sur le forum.
Il suffit d'utilisé "vignette forum" ... mais surtout ne pas redimensionner les photos
A bientôt d'admirer ces nouveaux minous.
ANNE-MARIE.

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#9 | Posté le:
14 Avr 2012 00:18
 
Pour ma part, je prends aussi HostingsPics comme Anne-Marie car l'anglais, no comprendo! Ne pas redimensionner et prendre "vignette 2" (cela permet de voir la photo en + grand au visu).

Biz. Sanddrine

Auteur
superfetatoire
Membre
#10 | Posté le:
16 Avr 2012 10:34
 




Bonjour,
Je me suis inscrite sur hostingpics, mais je n'ai pas compris grand chose à la façon de mettre des photos sur le forum ; pas très futée, comme nana ! Bon, je teste quand même !
Alors, le beau tigré black-silver qui se roule dans la litière, c'est Ying. Melle Yang, elle, préfère les travaux ménagers, comme faire la vaisselle, par exemple !
MC

Auteur
superfetatoire
Membre
#11 | Posté le:
16 Avr 2012 10:52
 
Alors là, je suis tellement épatée que je vous remets celles pour lesquelles je n'avais pu mettre qu'un lien, et je refais les présentations :

Ying, mâle tigré black-silver, bon gros père qui ne demande qu'une chose : des papouilles !


Yang, petite minette délicate, qui adore s'endormir avec la main de maman posée sur sa petite bedaine !
Bonne journée
MC

Auteur
sethine
Membre
#12 | Posté le:
16 Avr 2012 13:00
 
ils sont beaux tes minous Marie-Catherine !
J'adore les chats tigrés comme ton Ying !
Bonne journée
Anne

Auteur
Ammonet
Membre
#13 | Posté le:
16 Avr 2012 14:05
 
Bravo pour les photos ! Tu vois, en fait, ce n'est pas très compliqué, non? L'ennui avec les hébergeurs, c'est qu'il faut télécharger les photos, ça prend du temps. Sur Photobucket, je crois qu'il y a un moyen de tout télécharger en bloc, mais je pense qu'il faut prendre l'abonnement payant, je vais étudier ça.
Sur Hostingpics, tu peux télécharger plus d'une photo à la fois? Avec l'abonnement gratuit, je veux dire?

Nicole

PS je l'ai déjà dit, mais tes minous sont absolument adorables! Il sont frère et soeur?

Auteur
superfetatoire
Membre
#14 | Posté le:
16 Avr 2012 15:50
 
Eh oui, ils sont frère et soeur ; à voir comme ça, on croirait pas, et pourtant si ! Ils ne se sont jamais quittés, à chaque fois abandonnés - enfin, confiés à la SPA, c'est "moins pire" si j'ose dire - et adoptés ensemble. Le refuge SPA où nous les avons adoptés les disaient même fusionnels : en chatterie peut-être, mais pas chez nous ! A part quand il s'agit de la gamelle d'humide qui n'arrive pas assez vite, alors là, oui, pour réclamer, ils sont totalement fusionnels ! Ah, on est loin des photos que le refuge avait mis sur son site, où on les voyait couchés l'un contre l'autre, joue contre joue - tiens, ça me rappelle une chanson ! A la maison, ils dorment tous les 2 scotchés contre moi mais... chacun son côté, et au milieu, maman qui ne peut plus bouger ! Ce n'est pas confortable pour tout le monde, mais du moment que EUX sont bien installés, c'est le principal ! Comme vous voyez, encore deux minous martyrisés ! Par pitié, ne me dénoncez pas à la SPA, ils m'obligeraient à en prendre d'autres !!!

En ce qui concerne hostingpics, on peut télécharger plusieurs photos à la fois, même avec l'abonnement gratuit. Je crois même que c'est jusqu'à 40 photos, mais pas sûr. Quand on est dans l'espace membre, il faut cliquer sur "envoyer des images" puis sur "envoi multiple simplifié". Pour le moment je n'ai pas encore essayer, donc à vérifier.

A bientôt
MC

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#15 | Posté le:
17 Avr 2012 19:02
 
Marie-Catherine, tu as d'adorables chats visiblement très malheureux (je plaisante bien sûr !!)

Tu vois, tu es une informaticienne née !!!!!

Je suis sur Hostingpics mais je n'ai jamais essayé de télécharger plusieurs photos, c'est bon à savoir ! Merci

Je vais commander Melle. Yang chez moi pour faire la vaisselle car ce n'est pas mon truc !!!!!

Bisous. Sandrine

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Présentation Présentation

Bonjour à tous
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut