Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Mon bébé chocola

Page   Page 1 sur 6   
 1 2 3 4 ... 5 6 Suivant »
  
Auteur
chocolat2012
Membre
#1 | Posté le:
11 Mai 2012 13:55
 
Bonjour,
Je suis "Maman" de Vanille - europeen Chocolat sacré de brimanie 'frère et soeur' nés le 28/05/2005 et de Canelle siamois née le 02/05/2010.
Je les ai adopté avant d'etre maman de mon fils, après une longue et difficile attendre de la sphère PMA. Chocolat dit Chocho était toujours à mes côtés, même lors de ma dépression. Il venait dans le lit, je n'ai jamais rien interdit a mes bébés chats. Quand mon fils est arrivé, je n'ai rien changé vis a vis de mes chats, amour, caresses, tendresses et moments bien a eux.
Le 9 mai dernier, une journée comme une autre, Il rentre sort, mange, joue, fait des roulades, réclame des caresses,...et 30 mn plutard c'est le drame:
Il est installé sur une chaise dans la vérandas, il tousse horriblement fort, comme s'il s'éttouffé, mon mari va le voir de suite il se débat mais ne sort pas ses griffes, se sauve a l'étage, mon homme le descend et la il suffoque, crache une bille de sang, s'allonge et s'éteind sur le sol. Mon homme téténisé, le porte va chez le voisin, il n'y a plus rien a faire. 10 mn plutard je rentre, j'étais allée faire un tit tour a peine 25mn pour endormir mon fils et la je vois mon homme arriver avec chocolat dans les bras comme s'il dormait, il pleurait, j'ai crié, hurlé,...non pas chocho, pas mon chat!!! Il a tenu dans ses bras 1 bonne heure et on s'est décidé a le gardée avec nous. Nous l'avons enterré dans notre jardin à l'endroit ou il passait ses journées l'été a l'ombre.
Nous lui avons fait une belle petite tombe entourée de pavé, garni d'un azalée rouge et quelques autres plantes.
Le manque s'est fait ressentir le soir même, et les jours qui ont suivi et la encore.
j'ai l'impression d'avoir perdu un enfant! Il me manque, sa présence me manque, ses calins, mes caresses sur son poils si doux.
Je t'aime mon chocho!! Mais tu es la avec nous je te rends visites aussi souvent que je peux.
Repose en paix au paradis des chats.

Auteur
Ammonet
Membre
#2 | Posté le:
11 Mai 2012 16:07
 
C'est affreux de les perdre comme ça, soudainement. Au moins, il n'aura pas souffert trop longtemps. Je suis de tout coeur avec vous. Votre Chocolat était magnifique. J'espère que les deux chats qui vous restent, votre mari et votre fils vous aideront à surmonter le chagrin de son départ prématuré.

Auteur
JHYL
Membre
#3 | Posté le:
11 Mai 2012 19:08
 
Bonjour,

Cela m'attriste beaucoup et je comprends votre peine et ce manque en espérant que Vanille et Canelle vous aideront à leur façon sans oublier Chocolat qui sera toujours à vos côtés. Je suis de tout coeur avec vous.

Auteur
sethine
Membre
#4 | Posté le:
11 Mai 2012 20:23
 
Je compatis à votre chagrin, c'est très dur de voir partir nos petits compagnons qui nous apportent tant de joie et d'amour.
De tout coeur avec vous
Amitiés
Anne

Auteur
chocolat2012
Membre
#5 | Posté le:
11 Mai 2012 23:11
 
Milles merci a tous!
Ca fait que 2 jours et ma peine est aussi grande, ...ma famille, mon mari s'inquiete pour moi j'ai fait une grosse dépression y a 2 ans ils ont peur que ma souffrance me fasse a nouveau sombrer et que je sois trop envahie par ma peine.
je suis conscience des effets néfaste sur ma vie (maman, femme,...) mais j'ai tellement mal que le seul fait d'aller le voir, ou de penser a lui m'attriste et me fasse éclater en sanglots.
J'ai peur car ma peine est si grande, peur que je reste triste longtemps.
j'aimerais penser a mon bébé sans pour autant pleurer sa perte. Mais j'y parviens pas.
j'ai l'impression d'etre anormal différente des autres voire etre folle.
Je vous remercie de m'avoir lu et surtout d'avoir poster pour moi.
Merci encore

Auteur
Migisa
Membre
#6 | Posté le:
12 Mai 2012 00:07
 
de tout coeur avec vous... n'hésitez pas à poster ici, à parler de vous, de lui... tout le monde vous comprendra

Auteur
Ammonet
Membre
#7 | Posté le:
12 Mai 2012 00:07
 
Non, rassure-toi, tu n'es pas folle du tout ! Ni différente de beaucoup d'entre nous ici, au cimetière. Nos chats (ou nos chiens) sont nos enfants, nos compagnons, nos amours. Nous sommes nombreux à les pleurer et les regretter.

Et puis, laisse-toi un peu de temps. Le chagrin ne disparaît pas complètement, mais il s'atténue un peu avec le temps. Et je pense que ta famille aura à coeur de t'aider. Ton mari, qui pleurait quand Chocholat est mort, comprend sûrement ta peine et fera de son mieux pour t'aider à passer le cap sans sombrer dans la dépression.

Et n'hésite jamais à venir nous parler ici, on est tous prêts à t'aider de notre mieux. Notre amitié, même virtuelle, pourra peut-être t'être un soutien en ces moments très difficiles.

Amicalement
Nicole

Auteur
sethine
Membre
#8 | Posté le:
12 Mai 2012 06:14
 
Oui Nicole à raison.

Tu sais mon sethi est parti depuis bientôt 4 mois et les premières semaines, j'allais m'isoler dans ma chambre pour pleurer ! je pensais ne jamais m'en remettre !

C'est vrai le chagrin s'atténue sans enlever le fait que notre chat est à jamais dans notre coeur.

Je pense recueillir une petite chatte abandonnée qui apparement n'a pas de famille chose que je ne pensais pas il y a 4 mois tant ma peine était immense. Ca n'enleve pas le fait que mon Sethi est toujours au chaud dans mon coeur pour toujours.

Donc avec l'aide de ton mari qui comprends surement ta peine tu surmonttras cette épreuve, et pleurer fair parti du deuil d'un être aimé, de tout coeur avec toi si tu as besoin de parler n'hésite pas

Amicalement
Anne

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#9 | Posté le:
12 Mai 2012 19:25
 
Je me joins à tous pour te dire que ta douleur immense est normale !

Quand j'ai perdu ma tite Jojo, je pensais être dans un gouffre sans fonds et je pleurais tout le temps. Puis mes larmes sont devenus apaisantes, c'est ce site et les ami(e)s qui sont tellement présents qui m'ont aidée. Viens nous parler si tu en ressens le besoin mais prends ton temps !

Ton Chocolat sera éternellement au fonds de ton coeur.

Je t'envoie plein de courage. Amitiés. Sandrine

Auteur
valerye
Membre
#10 | Posté le:
12 Mai 2012 21:48
 
Bonjour,
comme je comprends, j'ai trouvé beaucoup de réconfort ici lors du départ de ma Charlotte adorée. Nous partageons tous l'amour de nos chats disparus et compatissons à la douleur qui nous réuni. Ne reste pas seule avec ton chagrin, nous sommes là. Je t'envoie mes amitiés ainsi que beaucoup de courage.
valérie

Auteur
chocolat2012
Membre
#11 | Posté le:
13 Mai 2012 11:18
 
Je vous remercie encore pour messages.
Ma peine est toujours la, je pleure encore, le manque est fort aussi. Je n'arrive pas a apprivoiser le manque de lui que ce soit a la maison ou dans notre terrain. Il me suivait tout le temps. Surtout ces 2 dernières années car je suis en arret.
Il vivait sa vie de chat mais été toujours la pret de moi.
Nous lui avons modifié sa tombe ajouté 2 sapins nains a son azalée et agrandit le parterre. C'est très jolie. Mais ca été dur de le faire.
Merci pour vos témoignages aussi cela réconforte de savoir que je suis pas seule que je peux venir vous parler.
Je suis comprise ici et ma peine est bien ressenti par vos mes amis virtuels.
Encore merci je reste pret de vous
Vanille

Auteur
Ammonet
Membre
#12 | Posté le:
19 Mai 2012 01:22
 
Bonsoir Vanille
J'espère que ça va un petit peu mieux. Je sais que c'est dur, mais tu as ton mari, ton fils, tes deux autres minous, j'espère qu'ils ont réussi à t'aider et à te consoler un peu. Tu sais, étant passée par la case "dépression" moi aussi, si vraiment ça ne s'arrange pas, n'hésite pas à en parler à ton médecin, car les médicaments aident quand même bien au début, même si c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas trop s'y habituer. Le chagrin est une chose, la dépression une autre, et il ne faut surtout pas que tu t'enfonces de nouveau, pour toi comme pour ta famille humaine et féline.
Courage ! Et toutes mes amitiés
Nicole

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#13 | Posté le:
19 Mai 2012 17:15
 
Bonjour Maman de Vanille,

Nicole a raison, consulte si besoin. Moi aussi j'ai fait une dépression (tu vois beaucoup de personnes en font) et les médicaments ainsi que mon entourage m'ont aidée à m'en sortir. Surtout ne te renfermes pas (facile à dire car on ne veut plus voir personne à ce moment) mais les gens autour de toi peuvent t'aider.

Je t'envoie plein d'énergie positive ! Sandrine

Auteur
Corinne
Membre
#14 | Posté le:
20 Mai 2012 12:47
 
Bonjour Vanille

Rien de plus normal de souffrir comme vous souffrez, la perte de Chocolat est récente. Il en faudra des mois avant de pouvoir penser à lui avec moins de douleur et de pleurs. L'affection humaine et féline qui vous entoure aidera et fera du bien.

Oui ici nous comprenons tous votre peine parce que nous avons toutes et tous connu la perte de nos amours.

Bien du courage.

Corinne

Auteur
chocolat2012
Membre
#15 | Posté le:
20 Mai 2012 22:40
 
Bonsoir je je vous remercie
Je vois ma psy le 30 un rdv mensuel suite à la dépression j'ai arrête des médocs depuis que nous avons adopté Amaury.
Je n'ai pas honte de dire que je suis mal face à cette perte mais je me sens pas soutenue
Mon couple est très fragile et ce week on s'est disputé violemment des parole très méchante encore dans ma tête et si mon chocho aurait été la je l'aurais caresser fait des bisous et c'est la que je réalisé à quel point il me destresse.
Je suis à bout de nerf je ne dort ni le jour ni la nuit bb ne dort pas Dc pas de dodo pour moi pas d'aide. Je craque à un point ou me demande qu'est ce que je fou sur cette terre si c'est que pour souffrir.
Je vide mon sac suis hors sujet désolée
Merci mille merci vos conseils je les ecoute fait juste que je m'y fasse.
Biz
Vanille

Page   Page 1 sur 6   
 1 2 3 4 ... 5 6 Suivant »  
Présentation Présentation

Mon bébé chocola
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut