Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Mon bébé chocola

Page   Page 2 sur 6   
 « Précédent  1 2 3 4 ... 5 6 Suivant »
  
Auteur
JHYL
Membre
#16 | Posté le:
20 Mai 2012 22:44
 
Bonsoir Vanille,

Comme disent les membres de cette communauté où chacun a perdu un être cher, tu peux venir te défouler ici, parler de ta détresse et tu ne sera jamais jugée car nous traversons tous cette terrible épreuve. Nous sommes de tout coeur avec toi et n'hésite pas.
Bon courage à toi

Jimmy

Auteur
Angel
Membre
#17 | Posté le:
21 Mai 2012 16:16
 
Bonjour Vanille,

Je ne viens que très rarement sur le forum, mais vos messages m'ont beaucoup émue.
Ne restez pas sans soutien, voyez vite votre médecin.
Moi aussi je connais la dépression, elle est encore au dessus de ma tête depuis que j'ai perdu mes deux petits Amours. Pour moi, il n'y a pas de différence entre l'amour que l'on donne à un être humain ou à un "animal". Ce sont des êtres chers dans chacun des cas.
Et donc, le chagrin est le même lors d'un départ. C'est normal puisque vous vous êtes très investie dans cette relation, et que Chocho vous rendait tout en vous comprenant.
Chocho n'est pas loin : cette petite personne a maintenant investi votre coeur et fera tout pour vous protéger. Je me doute que vous pleurez beaucoup, essayez juste de penser que vous rendez plus difficile son vrai départ en la retenant par votre chagrin.
Même si ce n'est pas facile, pensez à vous, à votre famille, à votre bébé qui ressent aussi votre tristesse en pleurant davantage, c'est sa seule façon de vous rappeler qu'il est là, qu'il a aussi besoin de vous. Ce n'est pas trahir Choco de vous occuper de votre famille.
Ne vous enfermez pas dans votre tristesse, parlez-en vite à un médecin. S'il ne vous comprend pas, fuyez-le, allez en voir un autre, ne vous contentez pas d'un avis si c'est une personne qui ne comprend pas l'amour félin.
Courage, courage.
Des baisers et mon amitié.
Angel

Auteur
Ammonet
Membre
#18 | Posté le:
21 Mai 2012 23:19
 
Angel, merci pour Vanille de lui avoir prodigué tes conseils, ils sont très judicieux, et je vois que ceux et celles qui ont connu la dépression se sentent interpellés par ce problème quand il survient chez un de nos ami(e)s du forum. La dépression ne vient pas toujours du chagrin d'un décès, mais quand c'est le cas, perdre quelqu'un qu'on aimait, humain ou animal (d'ailleurs qu'est l'humain, sinon un animal?) est tout aussi dur à vivre, et c'est bien d'avoir rappelé à Vanille de changer de médecin si celui qu'elle voit lui sort des c... du genre "mais ce n'était qu'un chat..." C'est important d'être soutenu par quelqu'un qui COMPREND que perdre un être aimé est tout aussi grave qu'il s'agisse d'un mari, d'un enfant, d'un père ou d'un membre félin ou canin de la famille.
Il ne faut surtout pas s'enfermer dans la déprime, en effet, mais chercher aussitôt de l'aide. Je pense que le mari de Vanille y est attentif et saura réagir, puisqu'elle a déjà eu une dépression grave il y a quelque temps. Et l'amour de son petit enfant et de ses deux autres chats, même s'il n'a pas de mots pour le moment, l'aidera aussi.
J'ai particulièrement apprécié que vous parliez de Chocho comme d'une "personne", ce qui sera apparut iconoclaste aux yeux des imbéciles ! Oui, Chocho était une personne à part entière, ici sur le cimetière nous le savons tous, mais c'est encore trop souvent ignoré par le commun des gens qui pensent qu'un animal est foncièrement différent de nous, et moins important.
Amitiés à tout le monde
Nicole

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#19 | Posté le:
22 Mai 2012 13:02
 
Si tu as besoin de vider ton sac, fais-le ! Bien sûr, nous ne sommes pas des psys et continue de voir un professionnel (apparemment vivement le 30 ?) mais c'est peut-être plus facile certaines fois de parler via un ordinateur à des "anonymes". Tu peux parler de TOUT, on s'en fiche si ce n'est pas vraiment dans le sujet de la rubrique, l'important surtout c'est que cela te fasse du bien à toi !

Je t'envoie mon amitié virtuelle et plein de courage. Sandrrine

Auteur
chocolat2012
Membre
#20 | Posté le:
22 Mai 2012 20:55
 
Bonsoir,
Je suis désolée je n'ai pas pu posté avant car on est allés une nuit sans bébé histoire de décompresser.
Ca fait du bien mais le retour nous rappelle la triste réalité.
Pour le rdv, je me suis trompée c'est le 31/05 c'est une psy une femme, elle connait mon Amour pour mes chats car je lui en parle,...et elle comprends ce n'est pas cette aspect qui va me chagriner lors de ce rdv c'est surtout qu'elle va creuser,...me demander d'exprimer ma peine,...mettre des mots sur ma souffrance dire ce que je ressens et ca ne sera pas sans larmes,...et la place de chocolat dans mon coeur c'est toutes ces choses qu'elle va vouloir aborder elle va creuser le problème.
C'est une psy qui sait que mes chats sont mes bb, la douleur de la stérilité a fait que je porte tout mon amour sur eux en sachant que l'on s'était dit c'est foutu on aura jamais de bb,....
Vous avez trouvé les mots juste et je vous en remercie je trouve ici tout ce réconfort,...vous etes de vrais amis qui comprennent et ca me fait chaud au coeur.
En vous remerciant
Vanille

Auteur
Ammonet
Membre
#21 | Posté le:
23 Mai 2012 02:35
 
Tiens-nous au courant de ton rv, Vanille, j'espère que ça t'aidera, mais déjà c'est bien si ta psy te connaît et sait l'attachement que tu portes à tes chats.
Et vous avez quand même eu un bébé, finalement, je vois ! Parfois, c'est au moment où on ne s'y attend plus, où on cesse de retourner sans cesse cette idée que ça arrive (la même chose s'est passée pour une amie à moi, et cela après avoir adopté deux enfants déjà grands, 4 et 5 ans, et encore après une première grossesse hélas interrompue par une fausse couche spontanée.)
Quel âge a votre petit bonhomme? C'est un sacré boulot, un bébé ! C'est bien aussi de pouvoir de temps en temps prendre un peu d'air, mais tu verras, entre ton mari, ton fiston et tes deux autres chats, tu vas retrouver le moral, même en continuant à penser à Chocolat et à l'aimer, et même si tu auras encore des moments difficiles. Surtout ne te décourage pas, c'est le plus important.
Amitiés
Nicole

Auteur
RAGEAUCOEUR
Membre
#22 | Posté le:
23 Mai 2012 21:41
 
bonsoir, je viens de lire les différents messages et je me reconnais un peu chez chacune de vous, je n'ai pas moi non plus d'enfant du moins pas encore nous faisons des démarches de fiv. Et effectivement nous avons élevé notre titou comme notre enfant...en tout cas le site est pour moi une bonne thérapie...Merci a toutes et tous je ne suis pas très bavarde depuis notre arrivé mais j'espère réussir a le devenir

Auteur
chocolat2012
Membre
#23 | Posté le:
24 Mai 2012 09:37
 
Bonjour,
je vous tiendrais au courant du rdv sans sancis.
Hier j'ai acheté un tuteur lumineux pour bébé. On lui a installé.
Il me manque toujours autant, ce sont ses ronrons et surtout ses miaullement...et ce fait de me suivre toujours.
Le manque ce fait rellement sentir. Vanille s'isole (en même temps elle a eu le bassin de fracturée dans le même semaine ou je perdais Chocolat), Cannelle vie sa vie mais le soir il fait pipi quelques fois en dehors de la litière qui vient d'etre nettoyé j'en ai installée une autre au cas ou...

Rageaucoeur j'ai lu ton histoire aussi triste que la mienne, ma chat est mort dans les bras de mon mari il aurait pu etre dans le jardin au fond ou dans un jardin juste a coté,...quelques part c'est ce qui me raccroche un peu en me disant que mon chat est mort chez nous.

Ma stérilité a durée de 2007 a aujourd'hui, Amaury n'est pas un bébé que j'ai portée, il s'agit d'une adoption, nous savions que les 4 fiv aller passer a vive allure et qu'il faut entamer des démarche bien avant après 1 agrément, puis un renouvellement 6 années d'attente notre ange pupille de l'état est venu nous rejoindre en 2012.

La PMA m'a détruite, je suis adjoint administratif dans une mairie, et actuellement en longue durée depuis 2 ans,...a failli détruite mon comple. Je reste a jamais blessée par la lourdeurs des traitements, il me reste un blasto au frais et une fiv a mon compteur, que je ne ferais certainement jamais. j'ai juste peur des regrets,...

Pendant, les transferts d'embryon, je restais au lit pendant 3 jours, mon chocolat été la pret de moi dans le lit sans bouger de même pour la nuit je lui parler,....il été vraiment fidèle ensuite une fois enceinte (mais fc quelques semaines plutard), il est devenu de plus en plus collant, quand je mangeais il était sur mes genoux,....je n'ai jamais eu de chat aussi présent dans ma vie que lui. Mes chats sont devenus mes enfants,..je préférais etre malade a leur place quand ils l'étaient.
Car mes chats sortent dans le jardin.

Voila, Rageaucoeur, peut etre que tu pourrait adopter un autre chat pas pour remplacer Titou mais pour t'aider dans la sphère PMA.
Quand commence tu ton protocole?
de gros bisous et reste avec nous.
Ici, je fais ma thérapie, me sens aidée, comprise et surtout on peux s'exprimer sans etre jugée.
Pour les AUTRES nos chats,...ne sont que des bêtes, pour moi se sont des personnes vivantes avec un coeur qui aime.

de gros bisous et merci de m'avoir lu.

Vanille

Auteur
Ammonet
Membre
#24 | Posté le:
24 Mai 2012 16:28
 
Vanille, l'amie dont je parlais dans mon précédent post avait aussi eu recours à la PMA, et, comme toi, elle en avait finalement beaucoup souffert avant d'abandonner et de décider d'adopter (son mari et elle avaient l'agrément depuis un moment, car ils étaient mariés depuis plus de 10 ans sans grossesse en vue.)
J'admire toujours beaucoup les gens qui décident de donner une chance à un enfant abandonné ! Amaury (quel joli nom !) sera heureux avec vous, je n'en doute pas. Il mérite un bon foyer, et je crois qu'il l'a trouvé.

Tout comme, il y a quelques années, un slogan disait "le bébé est une personne" (car avant, on croyait qu'un nourrisson ne comprenait rien...), oui, les chats (ou les chiens) qui nous font l'honneur de partager notre vie sont des personnes à part entière. Le jour où ce sera une vérité reconnue, où nos compagnons félins et/ou canins auront enfin un statut juridique d'être sensible et non d'objet, alors ce que nous pensons tous aujourd'hui sur ce forum deviendra tellement banal que les gens s'étonneront qu'autrefois, il n'en ait pas été de même.

En attendant, refusons le dialogue avec les c... Parler à un c..., essayer d'argumenter, ça ne sert à rien. Comme le chantait le génial Brassens, les jeunes c... n'évoluent pas, ils deviennent juste des vieux c... Si quelqu'un te sort le fameux "ce n'était qu'un animal", tout au plus peux-tu lui dire "et toi, tu n'es pas un animal?" Mais j'ai constaté que même ça, ça ne passe pas auprès des abrutis qui n'ont pas compris que tous les êtres vivants sont faits sur le même modèle biologique !

Bon, assez philosophé. Vanille, je te souhaite tout le meilleur pour toi et ta famille à deux et quatre pattes.

Au fait, si Cannelle fait à côté, c'est sans doute pour te dire que quelque chose ne va pas. Peut-être bien est-il perturbé par le décès de Chocolat, même s'ils n'étaient pas très proches. Ou alors, par l'accident de Vanille. Il faut un peu de patience, et mettre un deuxième bac à litière est, en effet, une bonne idée.

Amitiés
Nicole

Auteur
chocolat2012
Membre
#25 | Posté le:
25 Mai 2012 09:55
 
Ammonet
Merci pour ta réponse
Cannelle était proche de Chocho, ils passaient leurs temps a gambader dans le jardin.

MERCI
je re après
Vanille

Auteur
chocolat2012
Membre
#26 | Posté le:
25 Mai 2012 15:37
 
Re
ce jour j'ai reçu un document du véto disant que nous pouvions envoyer nos meilleurs clicher de nos chats pour un concours celui-ci été adressé a Vanille et Cannelle. Biensure leur fichier informatique est a jour pour Chocolat mais j'ai eu une douleur immense, je souhaite malgré tout envoyer une photo de mon chocho. qu'est ce que vous en pensez.

Bien évidement j'ai éclaté en sanglot,....et les beaux jours me font penser a lui aux balades et roulades dans le gazon, je me dis qu'il n'a même pas eu le temps de profiter des beaux jours....

je suis toujours aussi triste,....mon fils ne veut pas faire la sieste,....il pleure et mon mari devient dingo a l'entendre pleurer alors on se dispute!! et moi je pleure pour rien,...je déprime. Si mon chocho était la j'aurais du réconfort en le caressant, et en l'entendant roronner.

Je vous embrasse
Vanille

Auteur
chocolat2012
Membre
#27 | Posté le:
28 Mai 2012 22:51
 
A mon Chat, mon Chocho, mon garçon,
Toi qui manque à ma vie,
Toi qui a su panser mes blessures et appaiser mes douleurs,
Toi qui su combler le vide dans mon coeur durant ces années de combats PMA,
Tu laisses derrière toi ce vide que tu as tant comblé, un chagrin immense, un coeur à qui tu manque horriblement.
Tu m'as tant apporté pendant ces 7 années.
Tant d'Amour, de Ronrons, de Calinous uniques à mon coeur.
Je te garde prêt de moi avec ma peine, ma tristesse,...Je t'aime Mon Chat
Tu es unique comme tes calins.
J'espère que le temps m'aidera a penser a nos moments de bonheur sans larmes.
Repose en paix, mon chat au royaume des chats anges.
Ta Maman qui t'as tant aimé et qui continue a t'aimer.

Auteur
superfetatoire
Membre
#28 | Posté le:
29 Mai 2012 10:38
 
Je ne me manifesterai pas souvent sur ce sujet, pas facile pour moi car maniaco-dépressive d'après mon médecin. Tout ce que je peux dire, c'est qu'un jour j'en ai eu marre de ne tenir qu'à coup de médicaments, alors j'ai tout foutu à la poubelle en me disant advienne que pourra. Chacun gère à sa façon, mais je déconseille complètement de faire comme moi.
Vanille, je pense que tu as raison d'envoyer une photo de Chocolat. C'est très dur et c'est normal, mais ça peut t'aider à faire ton deuil. Plus tard, quand tu iras mieux, tu pourrais regretter de ne pas l'avoir fait, et ce serait encore plus dur pour toi. Si c'est comme ça que tu le sens, vas-y, fonce sans te poser de questions. Plus tu te poseras de questions, plus tu vas t'empoisonner la vie. Envoie des photos, et montre au monde entier quel merveilleux chat il était, ton petit Chocolat. Et ceux qui ricanent, qui se moquent, qui ne comprennent pas, on les emm... car les cons, ce sont eux !
Surtout, viens sur le forum nous dire tout ce que tu as sur le coeur, parle de Chocolat aussi souvent que tu en as besoin, même si tu le fais les larmes aux yeux. Pleurer n'est pas une mauvaise chose, ça permet d'évacuer une partie, même infime, de la douleur.
Tiens-nous au courant.
Marie-Catherine

Auteur
chocolat2012
Membre
#29 | Posté le:
29 Mai 2012 20:07
 
superfetatoire
J'ai fait comme toi, j'ai jeté tous les médocs et je vis sans depuis environ 9 mois,...le Dc ne le sait pas,...je veux gérer mon mental sans médoc,...et te remercie de ton message il me touche.
Oui j'ai décidé d'envoyé une photo de mon bébé et de mes 2 chattes.
Je ne veux pas de regrets ou de remords.
je viendrais aussi souvent que je peux même si bb ne me laisse pas beaucoup de temps,...certainement un besoin de vous lire et d'arroser les fleurs fannées mais aussi fleurir les tombes de nos disparues,...je me sens bien ici, c'est comme ma si j'étais chez moi, me sens comprise,...
merci
Milles merci

La peine est toujours la et restera un moment,...
Vanille

Auteur
chocolat2012
Membre
#30 | Posté le:
31 Mai 2012 21:53
 
Bonsoir a tous
J'ai vu ma psy aujourd'hui j'étais en larme je n'ai pas arrêter de pleurer durant la seance, me posais des question tous en essayant de me faire pleurer au Max,....ça aide mais de retourna la maison me effondré sur la tombe de mon chocho seul chose qui me reste sans oublier nos souvenir ensemble mais je me demande comment j'irai dans les prochains jours, les mois à venir,...je culpabilise car je raté des moment avec mon fils que j'avais tant desiré,...
Voilà
Je ne suis pas bien avancé la douleur, le manque, sont la
Bien à vous
Vanille

Page   Page 2 sur 6   
 « Précédent  1 2 3 4 ... 5 6 Suivant »  
Présentation Présentation

Mon bébé chocola
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut