Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Mon bébé chocola

Page   Page 3 sur 6   
 « Précédent  1 2 3 4 ... 5 6 Suivant »
  
Auteur
SANDYJOJO
Membre
#31 | Posté le:
1 Juin 2012 13:36
 
Je comprends que l'on peut vouloir gérer son mental mais il faut de la force pour cela ! Et je te dis chapeau Marie-Catherine ! Mais vas-tu mieux ? Si tel est le cas, je m'en réjouis !

Mais d'après ce que je lis, Vanille, ce n'est pas vraiment le cas. Tu as mal après le départ de Choco, c'est normal et je te comprends mais il n'y a pas autre chose ? Et tu te dis toi-même que tu rates des moments avec ton fils. Je pense sincèrement que les médicaments peuvent aider. Bien sûr, il faut faire attention à ne pas être "un zombie" mais les psys sont là pour cela ! Et d'ailleurs, elle n'est pas au courant comme tu l'as dit mais je ne pense pas qu'elle t'ait donné des médoc juste pour te calmer ou t'abrutir ! Je trouve pour ma part, dangereux de tout arrêter sans l'avis d'un professionnel. C'est mon avis propre.

Et je suis moi-même tombée dans la dépression : heureusement que les médocs étaient là ! Bien sûr, ce n'est pas le remède miracle mais cela aide, en plus d'un travail sur soi. A la différence de Marie-Catherine, ce n'est pas vraiment permanent pour moi alors je ne peux donner mon avis que sur ce quoi j'ai connu. Mais j'ai un ami qui prend des anti-dépresseurs à vie (une petite dose avec l'accord de son psy) et qui vit très bien (sort, rigole, voit ses amis, etc). Et il pense ne pas pouvoir vivre sans, c'est un peu sa béquille !

Je pense que c'est une très bonne idée d'envoyer une photo de Choco si toi, tu le ressens comme cela car comme dit Marie-Catherine, les autres, tu t'en fous !

Laisse faire le temps pour la douleur.

Je t'envoie plein d'ondes positives. Sandrine

Auteur
chocolat2012
Membre
#32 | Posté le:
1 Juin 2012 14:20
 
Sandrine,
Merci pour message,
Les médocs me font rien, et j'ai décidé d'arreter quand j'ai su que bb arrivait alors ca été,...biensur car on été dans notre bulle, Chats, maisons, bb on était heureux.
Et la perte tragique et brutale de chocho m'a fait plongée dans la déprime...je l'aime comme mon propre enfant.
Notre lien été bien plus fort que celui que j'ai avec Vanille ou Cannelle.
Il été si doux pour un mal, ne savait même pas se battre s'était Cannelle qui le défendait,...Elle le cherche dans la maison et pisse a l'étage,...
Quand bb est arrivé je n'ai rien changé pour mes chats, je ne voulais pas qu'ils se sentent abandonnés,...quand je donnais le bib la nuit il était la avec Cannelle lécher la tete d'Amaury,...ou se frotter a jambe,...c'est juste magique, il acceptait un bb alors que s'était lui pendant c'est 7 années,...j'en étais ravi de voir mon chat et mes chats accepté Amaury,....
Seul le temps m'aidera, mais il va en falloir avant de repenser a mon chat beauté sans pleurer.
Bien a vous
Vanille
mon prénom est Zakia

Auteur
superfetatoire
Membre
#33 | Posté le:
1 Juin 2012 17:21
 
Pendant mes 5 années d'école primaire, j'ai eu une copine qui s'appelait Zakia. A l'époque, on était 3 inséparables, Annie, Zakia et moi, et à chaque livret, on attendait avec impatience de savoir laquelle de nous serait la 1ère de la classe... talonnée par les 2 autres ! Pas drôle pour les autres élèves, on raflait toujours toutes les plus belles récompenses !
Marie-Catherine

Auteur
chocolat2012
Membre
#34 | Posté le:
1 Juin 2012 21:32
 
Bsr
Merci Marie-Catherine.
Bonne soirée à tous

Auteur
Ammonet
Membre
#35 | Posté le:
1 Juin 2012 23:08
 
Zakia, je suis contente de pouvoir t'appeler par ton prénom, qui est très beau lui aussi, comme celui de ton fiston. C'est merveilleux ce que tu racontes sur la façon dont Chocolat avait accepté Amaury. Quand je pense qu'il y a des abrutis qui virent leurs chats ou leurs chiens quand ils ont un enfant, de peur qu'ils fassent du mal au bébé ! Ils n'ont donc jamais rien appris????

Surtout fais bien attention à toi, soigne-toi, même si ce n'est pas essentiellement avec des médicaments, mais comme a dit Sandrine, attention à l'arrêt brutal sans être supervisée. J'ai essayé, une fois, et j'ai cru que ça allait, parce que l'effet négatif ne se fait pas sentir tout de suite, les médocs restant encore un moment dans le corps, et j'ai bien failli replonger grave cette fois-là. Après j'ai fait très attention, arrêt progressif, et depuis 3/4 ans je ne prends plus rien et ça se passe bien, mais j'ai pas voulu mettre la charrue avant les boeufs cette fois!

Amitiés virtuelles et félines, calinous à tes chats et bisous à ton petit Amaury et à ton époux. Et, bien sûr, une tendre pensée pour Chocolat.

Auteur
chocolat2012
Membre
#36 | Posté le:
2 Juin 2012 09:12
 
merci Marie-Catherine pour tes gentils mots qui me vont droit au coeur
zakia

Auteur
Gimisa
Membre
#37 | Posté le:
4 Juin 2012 14:21
 
Bonjour Zakia,
Je commence à sortir de cette douleur qui m'oppressait, je peux enfin lire vos témoignages à tous et y réagir.
Je pense que c'est normal d'être aussi triste après la disparition d'un être cher qu'il soit humain ou animal. Je ne comprends pas qu'on prenne un animal et que l'on reste indifférent à sa détresse lorsqu'il est malade ou à son décès. Tu n'aurais pas de coeur si tu ne réagissais pas au départ de ton Chocho, surtout que nos petits compagnons ont l'art de nous comprendre. Ils nous regardent droit dans les yeux et nous donnent leur confiance totale.
Courage, nous sommes ici pour nous entraîder, même si nous sortons du sujet, nous avons tous été amené à venir sur ce forum pour la même chose. J'espère que tu arriveras à te sortir de ta dépression.
Dis-toi que Chocho veille sur toi là ou il est. Il n'est pas loin, il te regarde depuis le jardin et il te soutient à sa manière.
J'espère que tu nous diras si ton Chocho a gagné au concours ?

Auteur
chocolat2012
Membre
#38 | Posté le:
4 Juin 2012 17:25
 
Cher Chocho,
Tu te souviens de cette soirée d'été en aout dernier, nos amis étaient venus de loins avec leur chien.
Et tu avais pris peur, tu t'es réfugié dans le cerisier des voisines,...et nous avons essayé de faire dscendre mais tu ne voulais pas.
Ton papa, qui a peur de monter au cerisier car il était déja tombé a 2 reprises en étant ado,...il a grippé a l'arbre, très haut je ne me souviens plus a quelle hauteur,...et toi tu miaullait fort, Papa t'a pris par la peau du cou et t'a attrappé fermement et t'a dit, "t'inquiete pas, mon gros, je te tiens" il a répétait cette phrase plusieurs fois juqu'a ce que tu puisses descendre seul.
On a eu si peur ce soir la,...et toi tu es rentré a la maison comme si de rien!!
Bisous,....mon Chocho de ta Maman qui t'aime très fort.
Vanille

Auteur
chocolat2012
Membre
#39 | Posté le:
5 Juin 2012 09:37
 
Mon chocho, les moments de complicité me manque surtout celui ou je te prenais sur mes genoux, t'allongeais délicatement sur le dos, en te tenant par les homoplates et te les caressais, tu étais détendu sur moi,...cela a commencé tous petit et depuis tu réclamer ce moment souvent, ...et quelques fois allongé sur le sol, je te caressais tout ton corps et tu t'étendais tu passais si grand!!
Ce moment, me manque par dessus tous, pendant lequel tu avais une confiance absolu en moi, tu ne craignais pas que je te lache.
de gros bisous mon pépère.
Ta maman

Auteur
Gimisa
Membre
#40 | Posté le:
5 Juin 2012 18:13
 
Courage ! Je me défoule et passe mes soirées à caresser Missy. Je crois qu'elle aussi est triste de la disparition de Gitan. Hier, elle miaulait tellement fort qu'on aurait dit qu'elle pleurait.
Peut-être que tu pourrais te défouler sur Cannelle, elle semble attirer ton attention, elle fait ses besoins hors de sa caisse d'après ce que j'ai lu dans un poste précédent. Ca peut être une réaction de jalousie par rapport à ton fils mais aussi parce qu'elle ressent ta tristesse depuis que Chocolat n'est plus là.
Je sais bien que ça ne remplacera jamais le chat qui avait ta préférence, mais je crois que c'est un bon moyen pour partager ta tristesse avec un autre de tes animaux pour qu'il ne se sente pas délaissé ? Et pourquoi pas avec sa soeur Vanille aussi ?
Ca me fait du bien de laisser mes doigts se glisser dans la fourrure de Missy et lui parler doucement, lui dire que je suis triste mais que je l'aime elle aussi et que je ferai tout pour qu'on soit heureuse toutes les deux.
Le départ de Gitan change certainement notre relation, j'ai plus de temps à lui consacrer maintenant, même si elle n'en a jamais manqué et je me rends compte que je ne la connaissais pas aussi bien, parce que c'était un ensemble de chats avec deux caractères différents mais très complémentaires.

Auteur
chocolat2012
Membre
#41 | Posté le:
6 Juin 2012 12:06
 
Bonjour,
Gimisa,
Je pense que Missy ressent l'absence de Gitant -ils vivaient ensemble en appartement- et aussi ta tristesse. C'est bien que tu la cajole et la caresse! Elle se sentira rassurée, c'est ce que je fais aussi pour mes minettes. mais Cannelle vient en pleine nuit miaule comme si elle pleurait mais avant elle miaule dans toute la maison pour enfin finir dans mon lit! Ca me fend le coeur.
et Vanille je l'ai fait sortir un peu hier, elle était perdue, elle avait peur elle qui était si sauvage avant,...elle a fait le tour en me suivant, je l'ai mis un peu dans le garage ou elle avait l'habitude d'y aller mais elle s'est caché alors je l'ai rentrée elle est allée dans la chambre. Je lui fait des caresses,....et ronronne beaucoup, elle ne ressent pas l'absence de chocho car depuis 2 ans lors de notre déménagement Vanille ne rentrait plus a la maison, elle avait élu domicile dans le double garage non aténant a la maison. En fait, quand Vanille a commencer a sortir y a 5 ans et demi, elle est redevenu un peu sauvage, ne supportait plus chocho,...et chocho était seul du coup pourtant il était très sociable, ...et l'arrivée de Cannelle y a 2 ans lui a changé la vie.

Une amie qui travaille pour une asso pour les animaux, me parle d'une photo de chat qui me ferai craquer! Je recois la photo en question et me mets a PLEURER!
Un chat de toute beauté, ressemblant a mon Chocho avec la même histoire né dans un jardin, craintif et un peu sauvage.
J'ai pas arreté de pleurer,...z'homme me dit prends le! Ne réfléchis pas! Je réfléchi me remu dans tous les sens,...et pleure mon chocho je ressens trahison!! Je dis je ne m'imaginais pas y a un mois, enterrer mon chat beauté et en prendre un autre! Que ca fait mal,...je ne veux pas remplacer mon chocho, il est UNIQUE! mais j'ai envie d'offrir a ce chaton un foyer, de l'amour, de la tendresse, c'est sur il me fera penser a mon bb.
Donc cette nuit, j'ai révais de mon Chat pour la 1ère fois, il était avec ce chaton dans notre jardin, comme s'il se connaissait depuis toujours,...me suis réveillée avait mal au coeur,...j'ai tellement peur de trahir mon chat.
Je le voit demain le chaton en question.
Merci de m'avoir lu.
Chocolat dite Vanille

Auteur
Gimisa
Membre
#42 | Posté le:
6 Juin 2012 13:48
 
Avant j'avais un chat siamois, une femelle que mes parents avaient appelé Mélina.
Quand j'ai quitté la maison, elle m'a suivie dans mon studio de l'époque. A 16 ans, ses reins ne fonctionnaient plus, il a fallu l'endormir. Je m'étais jurée de ne plus reprendre de chat tellement son départ avait été dur. Je n'avais rien gardé de ses affaires.

Puis 3 ans plus tard, j'ai retrouvé l'envie d'avoir un chat, mais j'en ai pris 2 parce que je suis rarement à la maison, je n'ai pas le temps de rentrer à midi. Ils ne ressemblaient pas à Mélina, j'avais aussi peur de la trahir en reprenant des siamois.

Dans le regard de Missy, je retrouve ma Mélina peut-être qu'elles ont un peu le même caractère même si elles sont différentes. Je ne l'ai jamais oubliée. Je ne suis plus triste parce que ça fait presque 20 ans qu'elle est partie. Elle reste au fond de mon coeur. Je pense qu'on ne les oublie pas nos animaux et je ne pense plus que d'en reprendre un c'est une trahison pour l'autre qui est parti. Il faut simplement se sentir prêt pour offrir un foyer à un nouvel animal.

Tu devrais prendre ce nouveau chat, je crois que tu en as très envie, il compensera le départ de ton Chocho. Chaque chat a son propre caractère. Tu le dis toi-même Chocolat est unique.

Et puis je crois aux signes, ton rêve c'est un peu comme si Chocolat te donne l'autorisation de reprendre un autre chat. Tu as tellement d'amour et de tendresse à donner à ce nouvel animal.

Dis-nous si tu l'as pris et comment tu vas l'appeler !

De mon côté, j'ai décidé de rester seule avec Missy, nous formons un joli duo toutes les deux.

Auteur
superfetatoire
Membre
#43 | Posté le:
6 Juin 2012 15:57
 
Bonjour Zakia,
Un "petit nouveau" qui arriverait chez toi, voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Ton mari a parfaitement raison, IL FAUT QUE TU L'ADOPTES !

Ma mère et moi avons adopté une "paire" de minous le 18 février, pile 1 semaine après le décès de notre Nénette, et nous n'avons aucun regret de l'avoir fait. Nous ne l'oublions pas, nous ne l'avons pas remplacée non plus. Elle me manque énormément, mais nos 2 zigotos m'occupent bien, et pas que la tête !

L'absence de Chocolat, comme celle de ma Nénette et de tous les autres, est définitive, nul n'y peut rien. Tu peux soit t'accrocher au souvenir de ton petit Chocolat et déprimer encore un peu plus, soit te mettre un coup de pied au c... et te lancer dans une nouvelle aventure. Crois-moi, ce chaton n'enlèvera rien à Chocolat, ni ce qu'il était, ni la place qu'il avait dans ta vie. Par contre, il t'apportera beaucoup, et tu feras un bienheureux. Et je te soupçonne d'avoir très envie de l'adopter, ce chaton !!!

Bon, alors, ce sera quoi son nom, à ce petit bout ? Donne-nous vite des nouvelles, et surtout des bonnes !
Marie-Catherine

Auteur
Ammonet
Membre
#44 | Posté le:
6 Juin 2012 19:25
 
Je suis d'accord avec ceux qui te poussent à l'adopter (j'imagine que question finances, c'est ok pour un chat de plus? Sinon, tu l'aurais peut-être mentionné. Et d'ailleurs, vous aviez bien trois chats jusque-là...)

L'essentiel, que je retiens de ce que tu as écrit, c'est que tu as ENVIE de le prendre. Ton mari aussi semble penser la même chose. Alors, n'hésite pas. On ne trahit personne quand on aime d'autres gens (et par "gens", je veux dire humains comme animaux). Personne ne remplacera Chocho, personne ne remplacera mon père que j'aimais tant... Mais nos coeurs sont prêts à aimer d'autres gens, différents de ceux qu'on a perdus et pourtant tellement semblables, car toutes les créatures vivantes ont besoin de chaleur, d'amour, d'un foyer... Si l'image de ce chaton t'a parlé, vas-y ! Et le rêve de ton chat avec le chaton, c'est un signe ! (tu as vu le post sur les signes? Il est très intéressant.) Oui, Chocolat te dit lui aussi d'y aller. Il sait que ce n'est pas une trahison. Trahir, c'est abandonner un être qui nous a fait confiance, c'est jeter dehors un chat ou un chien qu'on avait adopté, parce qu'il nous gêne ou nous empêche de partir en vacances. Personne, ici, n'est capable de ça, j'en suis bien persuadée. Bref, ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut trahir qu'un vivant. Chocolat est maintenant au-delà de ces petitesses de la vie quotidienne.

Zakia, reviens vite nous dire quelle décision tu auras prise ! Avec toutes mes amitiés virtuelles, des bisous à ta famille et à toi.

Auteur
chocolat2012
Membre
#45 | Posté le:
6 Juin 2012 19:55
 
Merci beaucoup VOS messages me vont droit au coeur, biensur j'ai envie de l'adopter, de l'aimer, de lui offrir un foyer heureux a ce chaton.
Y a du boulot puisqu'il est un peu sauvage mais ca ne me fait pas peur chocho était comme ca quand je l'ai eu lui et Vanille.
Si c'est un male se sera certainement Moka une femelle je ne sais pas, je voudrais rester sur les parfums (chocolat, vanille, Cannelle....)
si vous avez des idées elles seront les bienvenues.
Je pense que ce reve est un signe de chocho!
merci encore
Vanille

Page   Page 3 sur 6   
 « Précédent  1 2 3 4 ... 5 6 Suivant »  
Présentation Présentation

Mon bébé chocola
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut