Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Gitan

Page   Page 2 sur 3   
 « Précédent  1 2 3  Suivant »
  
Auteur
JHYL
Membre
#16 | Posté le:
4 Juin 2012 22:21
 
Comme on parle des sapins de Noel, je voudrais partager une histoire de Hyaline que je me souviens comme si c'était hier. En fait, elle décrochait les boules avec sa patte et elle la prenait dans sa bouche par le bout auquel on accrochait la ficelle. Et elle me l'emmenait en miaulant d'une drôle de façon. Normal, elle avait la boule à la goule !!!

Auteur
chocolat2012
Membre
#17 | Posté le:
5 Juin 2012 09:12
 
Tout mignon

Auteur
Gimisa
Membre
#18 | Posté le:
5 Juin 2012 10:46
 
JHYL et Vanille,
Moi aussi j'ai peur d'oublier mon Gitan !
Ce matin, il y avait un vêtement de couleur blanche qui trainait par terre dans le couloir de mon appartement et ma réaction était de l'éviter en pensant "attention, il ne faut pas lui marcher sur les pattes !" Il avait l'habitude de se faufiler entre mes jambes le matin pour attirer mon attention pour que je lui donne à manger.
Ca me fait du bien de venir partager mes souvenirs, ça permet de surmonter cette tristesse de l'absence définitive. Savoir que les craintes sont les mêmes et que nous sommes dans la même situation (malheureusement), lire vos souvenirs, ça remet le sourire aux lèvres en imaginant les attitudes de vos chats.
Merci pour tout ça.

Auteur
chocolat2012
Membre
#19 | Posté le:
5 Juin 2012 13:43
 
Oui Gimisa, les souvenirs nous aident a avancer doucement certes.
la j'ia un gros coup de cafard, je regadais les photos reçu ce jour, et j'ai été prise a l'instant d'une grosse envie de serrer mon chat!!
Purée! que ca fait MAL de ne plus le faire!!
Vanille

Auteur
Gimisa
Membre
#20 | Posté le:
5 Juin 2012 18:00
 
Courage ! C'est dur de ne plus pouvoir les caresser ou les serrer dans nos bras. J'avoue me "défouler" sur Missy qui reçoit une double dose de câlins depuis qu'elle est seule. Et je crois qu'elle en profite, elle a bien raison !

Gitan n'était pas très câlin. Il se dégageait lorsque je le serrais dans mes bras et détestait les endroits noirs, petits ou étroits et surtout s'il n'y avait pas moyen de se sauver.

Je me suis vite aperçue que ce chat avait été battu avant d'arriver chez moi. Quand j'avais des sandalettes au pied, quand mon ami de l'époque retirait sa ceinture, quand j'avais un rouleau d'essuie-tout vide ou un panier à linge vide dans les mains et qu'il se trouvait sur mon passage, il repartait dans le sens inverse et allait se cacher sous un lit. Parfois, il crachait. Il en resortait lorsqu'il se sentait en sécurité, ça pouvait durer longtemps !

Il venait toujours à côté de moi sur le canapé et lorsque je mettais ma paume vers le haut, il installait sa petite tête à l'intérieur, comme pour se servir d'un coussin. Parfois, il mettait ses pattes devant ses yeux, il ressemblait à un bébé et semblait sourire. Il ronronnait. Il avait toujours le bas des reins collé à ma cuisse.

Il y a un an, j'ai déménagé dans un appartement plus grand. Il semblait heureux et je ne me souviens pas l'avoir vu avoir des réactions craintives depuis que nous sommes arrivés ici. Je crois qu'enfin il était heureux et avait oublié les sévices qu'il a probablement reçu durant sa première année de vie. Je suis contente si j'ai réussi à lui faire oublier ce vilain passé.

La dame du refuge qui me l'a donné en adoption me disait qu'il avait été amené chez elle par la fille d'un homme qui trouvait que Gitan vomissait de trop !

Si je pouvais savoir qui c'est et lui dire ma façon de penser ! Je me demande ce qu'il lui a fait pour que mon chat ait cette peur au fond de lui tout au long de sa vie et cela pendant près de 15 ans. Je suis en colère contre cette personne et contre toutes les personnes assez lâches pour battre régulièrement et intentionnellement leurs animaux. Ce ne sont pas des punching-balls !

Mais grâce à l'abandon, j'ai gagné un gentil chat, peureux, mais qui n'a jamais griffé ni mordu en voulant faire mal et je l'ai aimé, l'aime et l'aimerai toujours.

C'était un brave chat.

Auteur
chocolat2012
Membre
#21 | Posté le:
6 Juin 2012 17:12
 
Oh tu m'étonne!Il était peu etre craintif mais il savait que l'aimé et ca c'est toute la différence.

Une fois, en été, je revenais du boulot a pied dans notre ancien quartier ou nous habitions,...ma collègue faisait la route avec moi, d'un coup on voit un chaton courrir ver nous comme s'il avait peur de quelque chose, ma collègue l'a rammasser et s'est agrippé a se mains.
Et derrière suivait une bande de gamains qui était a sa poursuite, ils en avaitent éxiger que ma collègue le restitut sous prétexte qu'il leur appaitenaient!
ma collègue et moi même n'avons pas héité une seule seconde, nous rétorquons NON ils nous ont balacer toute sorte de déchet, tomates, cailloux;...pour finir elle garda le chaton pour l'amener chez le véto le soir même.
Il été mal en point des bleus, bassin fracturé,...elle décide de le garder avec ses minous qu'elles a déja.
de notre coté nous avons interpellé le maire de notre commune - qui est aussi notre employeur, pour fasse le necessaire, les familles des enfants mineurs ont été convoquées afain de les sensibiliser sur leurs actes de barbaries sur ce chats! Ils ont que s'étaient faux!!
enfin, le chaton a connu une belle tournure de son histoire, il vit dans la maison ou les propriétaires n'ont pas pu avoir d'enfant, alors les chats et le chien son leurs bébés.
Quand elle me parle de ses chats, j'ai impression qu'elle les aiment autant que moi j'aime les miens, elle se priverait pour qu'ils aient des soins s'il le fallait!
Une Amoureuse de bete!!

PS vous avez vu l'émission d'hier soir celle sur les animaux en danger!!! J'ai hallucité le chat auuel il manquait la queue et l'os aparent!! Et ces personnes se disent aimer leurs chats!!
et une autre qui s'est fait retiré son chien qui ne pouvait pas se déplacer comme il fallait pour se nourri, il fallait qu'il donne un coup de patte pour en faire tomber des croquette accessibles!!
C'est ca prendre des animaux et les attacher, je sais que c'est "betes" mais elle sont un corps, un coeur, une ame,...ressente des choses!!
C'était un tit coup de gueule désolée
Vanille

Auteur
Gimisa
Membre
#22 | Posté le:
6 Juin 2012 18:30
 
Non, il faut pas être désolée, ça mérite bien un coup de gueule ! La violence envers les animaux, c'est de la lâcheté. C'est s'en prendre à plus faible que soi.

Je n'ai pas vu l'émission d'hier soir, je ne sais pas si j'aurais eu le coeur de regarder ces images pleines d'atrocités.

Bravo à ton amie d'avoir adopté ce chat maltraîté, elle lui a sauvé la vie, il serait mort à foce de se faire taper.

J'ai une grosse pensée triste pour mon Gitan qui est décédé il y a une semaine à 17h30.
Il me manque, mais je sais qu'il ne souffre plus là où il est et j'espère qu'il est fier de nous. Missy et moi sommes plus proches que jamais. Elle demande énormément de câlins. La vie continue, même si ceux que nous aimons très forts ne sont plus là avec nous, ils nous regardent d'en-haut. Là où ils sont près des étoiles.

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#23 | Posté le:
6 Juin 2012 21:47
 
Je vois qu'on va être beaucoup à rejoindre la caisse à savon !!!!

Pour moi, ces "personnes" qui font du mal à plus faible que soi ne mériteraient même pas de vivre ! Je rétablirais la peine de mort ! C'est bien quelque chose que je ne supporte pas !

L'émission, je n'aurais pû la regarder car, je pleure et j'ai trop mal. Vous allez me dire, c'est faire l'autruche mais je ne peux tout simplement pas ! Et puis, je préfère faire quelque chose de concret, dans la mesure de mes moyens (pétitions, aide financière, recherche de famille d'accueil ...). Je ne critique pas les personnes qui regardent mais moi, impossible !!!

Bisous à tous. Sandrine

Auteur
Ammonet
Membre
#24 | Posté le:
6 Juin 2012 23:19
 
A tout le monde: l'essentiel, c'est d'aider par tous les moyens possibles ! Et si on ne peut pas regarder, ce n'est pas grave.

Bravo à cette personne qui a sauvé ce pauvre chaton martyre, j'ose à peine penser à ce qui lui serait arrivé si ces horribles gosses lui avaient remis la main dessus ! Notre Tiberius, décédé récemment à presque 20 ans, avait été sauvé dans un parc par une protectrice, dans des circonstances similaires.

J'ai beau être pour l'éducation en douceur, y a quand même parfois des coups de pied au train qui se perdent. Ces sales petits c... auraient mérité qu'on les expédie dans la lune à coup de tatanes au derche, ça leur aurait peut-être montré ce qu'ils allaient faire à ce chaton...

Bien sûr que ces petits connards ont dit que c'était faux! C'était pas le chaton qui risquait de témoigner contre eux... Désolée, le gros mot est sorti, là, sinon il allait m'étouffer !

Nicole (intolérante envers ce genre de salauds comme dans l'histoire du chaton...)

Auteur
Gimisa
Membre
#25 | Posté le:
8 Juin 2012 11:14
| Edité par :Gimisa
 
Bonjour,

Missy me fait penser à une veuve joyeuse !

Elle a l'air en pleine forme, elle mange avec un très bon appétit et son poil noir est doux et soyeux. Elle a repris du poids en une semaine.

Missy a 17 ans, comme Gitan, elle est hyperthyroïdique, le diagnostique est tombé il y a 2 ans. Elle a fait une rechute en fin d'année dernière, mais avec le vétérinaire nous avons trouvé le bon nouveau dosage de médicaments. Depuis quelques mois déjà, elle avait l'air en meilleure santé, mais là depuis que Gitan n'est plus là, on dirait qu'elle est dans une forme olympique !

Je ne comprends pas pourquoi Missy semble plus heureuse. Je ne les ai jamais privés de quoique ce soit et surtout pas en nourriture. Quand j'en remettais de peur qu'il n'y en ait pas assez, ils en laissaient la moitié dans l'assiette. C'est vrai que Gitan était le chef, même quand il était malade. Est-ce que sa supériorité hiérarchique faisait que Missy se privait pour lui ?

Je ne vous l'ai pas encore dit, parce que j'ai peur de trahir l'absence de Gitan, Missy a toujours eu un peu ma préférence. Même si je n'ai pas manqué d'affection pour Gitan qui n'aimait pas tellement être serré dans les bras de quelqu'un, ce qui me chagrinait beaucoup.

Malgré tout, je ne me savais pas aussi attachée à lui, son départ m'a fait énormément souffrir. Maintenant, je vais mieux, même s'il me manque, je sais qu'il ne souffre plus et je me sens soulagée dans un sens.

Missy est une chatte exclusive qui adore les calins et les bisous. Elle aime qu'on lui parle et qu'on lui porte une grande attention. Ca a toujours été comme ça et ça n'avait pas l'air de rendre Gitan jaloux.

Bref, Missy pleure quand même l'absence de Gitan, plusieurs fois par jour et aussi pendant la nuit, on dirait qu'elle l'appelle.

Alors, je ne comprends pas pourquoi elle semble en tellement meilleure forme. C'est sûr, elle reçoit une double ration de câlin maintenant !

C'est ce qui m'amène à penser qu'il vaut mieux attendre son départ pour reprendre un couple de nouveaux chats, plutôt que d'en reprendre un maintenant. Elle est âgée et dort beaucoup, rajouter un jeune chat ou un chaton, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Je me sens rassurée de la voir en si bonne forme, j'avais tellement peur qu'elle s'ennuie de Gitan au point de se laisser mourir.

Bonne journée à tous,
Isabelle

Auteur
superfetatoire
Membre
#26 | Posté le:
8 Juin 2012 12:14
 
Si Gitan faisait la loi, Missy n'était peut-être pas totalement épanouie. Maintenant, elle fait ce qu'elle veut quand elle veut, elle n'a plus à se plier aux ordres du chef. Même si elle apprécie d'être le centre d'intérêt de la maisonnée, il n'en demeure pas moins qu'il lui manque, à elle aussi.

Je pense que tu as raison de ne pas en prendre un autre maintenant, elle finira sa vie paisiblement, au calme, sans avoir à partager. Quand elle ne sera plus, tu pourras en reprendre deux plus aisément, soit des qui se sont connus en refuge et sont devenus des super potes, soit comme ceux que j'ai adoptés dernièrement, frère et soeur qui ne se sont jamais quittés depuis leur naissance, et que la SPA ne proposait à l'adoption qu'ensemble.

Bonne journée à tous,
Marie-Catherine

Auteur
Ammonet
Membre
#27 | Posté le:
8 Juin 2012 16:57
 
Ce n'est peut-être pas que Missy n'était pas épanouie à proprement parler, mais c'est sûr que, quand un chat dominant disparaît, le chat dominé survivant reprend ses marques, surtout s'il reste seul. C'est arrivé chez mon frère, à la mort de Tiberius (20 ans), son autre chat, Senenmout, est tout à coup devenu plus présent, voire même exigeant. Pourtant, Tib était très vieux et ne "dominait" pas physiquement, mais, j'imagine, mentalement.

Rajouter un chaton dans un foyer où il y a seulement un chat très âgé, comme Missy, ça risque en effet d'être un peu difficile, voire d'épuiser le vieux chat s'il s'attache au chaton et essaie de jouer avec lui. Je pense aussi que tu as raison d'attendre et de donner une "retraite dorée" à Missy. Et, comme Marie-Catherine, je pense qu'ensuite, il vaut mieux reprendre deux chats, surtout si tu travailles à l'extérieur (et si les finances suivent, bien sûr...) car ainsi ils ne s'ennuieront pas et feront moins de bêtises dans la maison, aussi !

Ma Cally avait aussi de l'hyperthyroïdie, et, soignée, elle a quand même tenu le coup jusqu'à 18 ans et 2 mois. Par contre, elle a dégringolé en deux jours, c'était vraiment frappant. Elle m'a fait comprendre clairement qu'il n'était pas question de s'obstiner. Quand son véto est venu pour la dernière piqûre, il m'a dit "elle est vraiment allée au bout du bout." Donc, Missy a encore du temps devant elle, et je vous souhaite encore plus longtemps que n'a eu Cally !

Amitiés à tout le monde, félin et humain.
Nicole

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#28 | Posté le:
9 Juin 2012 12:58
 
Comme tous, je pense que Missy voudrait finir sa vie au calme, sereinement, sans l'énergie d'un chaton ! Et puisqu'elle a repris du "poil de la bête" toute seule, autant en profiter un maximum !

Longue vie à Missy et amitiés à tous !

Auteur
Gimisa
Membre
#29 | Posté le:
9 Juin 2012 13:01
| Edité par :Gimisa
 
Bonjour à tous,
Je vous remercie tous pour vos avis, j'aime beaucoup ce site ! On peut demander des conseils et on en reçoit de bons.

Passez un bon week-end et une bonne journée,
Isabelle

Auteur
RAGEAUCOEUR
Membre
#30 | Posté le:
9 Juin 2012 16:52
 
J'ai eu un chat a une époque pas très agréable avec ses congénères mais le voyant vieillir j'ai imposé un chaton, et j'ai pu constater que cette jeune boule de poil avait donner un coup de fouet a mon vieux billy, d'ailleurs quand celui ci nous a quitté durant son sommeil, j'ai vu mon benji tombé en depression durant trois semaine, il s'enfermé dans le grenier et ne bougé plus je devais lui ramener a manger et a boire...C'est la que j'ai comprise que ce que nous ne pouvons pas voir n'ai pas forcément la réalité....Deux chats qui s'ignorait ou ne pouvait pas forcément se faire de calin avait n'ai en moins un lien très fort... Et mon vieux Billy très agé restait lui dominant face a cette petite bouille de benji...d'ailleurs j'espere que la haut ils prennent soin de mon ptit Titou

Page   Page 2 sur 3   
 « Précédent  1 2 3  Suivant »  
Présentation Présentation

Gitan
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut