Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Gitan

Page   Page 3 sur 3   
 « Précédent  1 2 3
  
Auteur
Ammonet
Membre
#31 | Posté le:
9 Juin 2012 19:22
 
Oui, Véro (j'espère que je me suis pas gourrée de prénom, là?) ça peut aussi se passer comme tu dis. Je crois que, chaque personne connaissant son chat, elle est plus à même de décider si l'arrivée d'un chaton peut être bonne ou pas pour un chat âgé. Cela dépend en partie de l'âge exact du vieux chat, d'ailleurs. Missy, à 17 ans passés, est grosso modo l'équivalent d'une personne humaine de 80 ou 85 ans. Si le vieux chat a 14 ans, par exemple, ça change quand même beaucoup de choses. Et ça dépend aussi du caractère de chaque chat. Evitons de généraliser, et essayons tous de faire au mieux pour nos chats !
Nicole

Auteur
Gimisa
Membre
#32 | Posté le:
10 Juin 2012 17:45
 
J'ai eu l'occasion d'avoir un chaton d'une amie en vacances chez moi il y a de cela quelques années. Ca avait l'air de fatiguer Missy d'avoir un chaton qui lui sautait dessus à la manière d'un trampoline...Et elle, ça semblait l'agacer. Par contre, Gitan semblait mieux accepter l'arrivée du chaton, il jouait un peu ensemble.

Auteur
Gimisa
Membre
#33 | Posté le:
13 Juin 2012 08:13
 
J'ai toujours pensé que je n'étais pas très attachée à Gitan, il était peu câlin et ça me chagrinait. Mais maintenant qu'il est partit, je réalise à quel point je tenais à lui. J'ai beaucoup de mal à m'assoir sur son endroit préféré sur le canapé. Je m'installe à côté et c'est un peu comme si je l'attends, mais je sais qu'il ne reviendra plus.

Nous commençons à prendre de nouvelles habitudes avec Missy. Elle a maintenant de nouveaux endroits préférés, elle a l'embarras du choix et ne sait pas encore lequel est son préféré. Mais ma "veuve joyeuse" se met à miauler très fort au milieu de la nuit. Elle a commencé à le faire un peu avant le départ de Gitan, alors qu'il était déjà bien malade...un peu à la manière d'une chatte en chaleur, pourtant elle est stérilisée. Elle qui a une voix si fluette, parfois on ne l'entend pas miauler, elle ouvre la bouche et aucun son ne sort.

Gitan n'aimait pas qu'on choisisse le moment pour le caresser, c'est lui qui choisissait et en général, c'était quand Monsieur avait faim. Là, ce n'était pas très difficile de comprendre ce qu'il voulait. Il se frottait à mes jambes et quand j'avançais jusqu'à sa gamelle, il "tricotait", hop, une jambe et après une autre, il marchait bien au milieu entre les deux jambes c'était plus pratique pour faire son petit manège, si bien que parfois je m'encoublais ou je lui marchais sur une patte.

J'ai fait faire un poster avec des photos pêle-mêle de Gitan et une photo avec Gitan et Missy ensemble. Elles sont arrivées du labo, c'est chouette je vais pouvoir aller m'acheter deux jolis cadres pour les mettre à des places de choix dans mon appartement.

Aujourd'hui, ça fait 2 semaines qu'il est partit.

Auteur
Gimisa
Membre
#34 | Posté le:
13 Juin 2012 08:55
 
Quand je suis allée chercher Gitan au refuge et que la dame m'a dit comment il s'appelait, je n'ai pas beaucoup aimé son prénom. Mais je me suis dit qu'il ne valait mieux pas le changer.
Avec le temps, j'ai trouvé que ça lui allait bien, c'était un chat difficile à approcher, c'était quand il le voulait. Il chapardait dans son assiette, un peu comme s'il avait peur que Missy lui vole sa ration. Au début, il prenait les morceaux de viande et partait dans une autre pièce pour les manger. Ca lui a passé quand il a vu qu'il y avait suffisamment à manger pour lui et Missy.

A force qu'il ait toujours peur, après un an, je me suis dit que c'était un chat qui avait peut-être besoin d'une personne qui soit 100% avec lui, une personne âgée ou une personne qui ne travaillait pas. Je croyais qu'il était malheureux. Etrangement, le jour ou j'ai commencé à penser ça (vouloir baisser les bras), il est venu s'installer sur mes genoux. J'ai vraiment eu l'impression qu'il avait lu dans mes pensées et qu'il a voulu me dire. Mais non moi, je veux rester avec toi ! Ca a marché, je lui ai promis de bien m'occuper de lui et d'accepter son rythme et ses besoins dans la vie.

Je peux compter sur mes dix doigts le nombre de fois qu'il est venu sur mes genoux au cours de sa vie. C'était rare et quand cela arrivait, j'évitais de bouger, je profitais de cet instant.

Puis, tout à coup, il s'apercevait qu'il était venu, un peu comme si c'était sans réfléchir et qu'il se rendait compte de ce qu'il avait fait. Alors là, il fallait tout de suite se sauver, parce que ce n'était pas l'endroit idéal. Il faisait de grands yeux remplis de peur et prenait ses pattes à son cou.

J'ai appris à vivre avec ce chat qui préférait être dans son coin et j'acceptais ce qu'il voulait bien me donner. Je me suis aperçue depuis son départ, qu'il y a peu d'anecdotes à raconter, maintenant, je peux me dire que c'est un chat qui a vécu sa vie de manière pépère.

C'est depuis que j'ai su qu'il avait cette vilaine tumeur qu'il est devenu très câlin, comme à chaque fois qu'il était malade, il venait chercher un peu de réconfort. J'ai bien profité de ces deux derniers mois. Je pense lui avoir transmis ma tendresse et lui avoir fait comprendre que je tenais à lui.

Les derniers temps, ça lui arrivait de me miauler dessus comme s'il voulait quelque chose, je le suivais et il m'expliquait qu'il voulait que je reste un peu avec lui sur le canapé. C'était très clair ce qu'il voulait. Il miaulait, avançait, se retournait pour voir si je le suivais, puis grimpait sur le canapé et regardait la place ou je me mettais la plupart du temps, puis se couchait sur le flan. Une fois que je m'asseyais, il se roulait en boule et s'arrangeait pour que son dos touche ma cuisse gauche. Et c'était parti pour un gros ronron.

Plein de souvenirs me reviennent, j'ai eu envie de vous parler de ces petites anecdotes.

Auteur
Gimisa
Membre
#35 | Posté le:
13 Juin 2012 17:27
| Edité par :Gimisa
 
Ah j'oubliais une autre anecdote pour rebondir sur le poste de Nicole (Amnonet) sur une autre discussion.

La dame du refuge m'avait expliqué que Gitan et Missy s'adapteraient bien à une vie en appartement. Grâce au passé de Gitan qui faisait de lui un ancien chat battu (malheureusement) en a fait un chat peureux, lorsque la porte de mon appartement s'ouvrait il était toujours le plus loin possible de la porte d'entrée. Il n'a jamais cherché à aller plus loin que le palier et revenait très vite à l'intérieur.

Par contre, je pense que Missy n'aurait pas craché sur une vie à l'extérieur. Je ne sais pas si cela lui a manqué, mais je sais qu'elle est tellement curieuse qu'elle serait bien partie à l'aventure.

Cela dit, elle est tellement confiante que je pense qu'elle aurait été capable de suivre n'importe qui.

La toute première chatte que j'ai eue lorsque j'étais petite qui s'appelait Minette est morte, nous n'avons jamais su si c'était suite au choc d'une voiture ou au jardinier du village qui s'occupait du potager du restaurant et qui était connu pour tirer sur les chats avec une fronde et une pierre. Comme j'ai retrouvé ma Minette aux abords du restaurant, le doute plane toujours.

C'est moi qui ai retrouvé Minette au bord de la route, c'était un jour où il faisait froid, son corps était gelé. J'avais 7 ans. Depuis, tous les chats suivants que j'ai eus n'ont pas été autorisé à sortir.
.

Auteur
chocolat2012
Membre
#36 | Posté le:
14 Juin 2012 10:24
 
C'est BON de penser a ces moments de bonheur aussi court/long soient ils!!
Cela vous aide et nous aide a avancer a penser a nos boules de poils avec un peu moins de tristesse. Même s'ils nous manquent tellement.
Bien a vous je reviendrais lire les belles histoires qui font chaud au coeur.
Zakia

Auteur
feeclochette226
Membre
#37 | Posté le:
14 Juin 2012 12:02
 
Bonjour à tous et toutes,

Je découvre ce site chaleureux et humain avec beaucoup de plaisir et suis ravie de lire vos histoires drôles, émouvantes et touchantes...

Je me retrouve beaucoup dans vos messages... La perte de ma Mistinguette m'a profondément peinée, comme je l'ai écrit sur sa page, nous étions "copines", avions grandi ensemble... Tellement de petits moments du quotidien me manquent.. Et puis comme beaucoup, je me sens un peu coupable : cette année je suis partie étudier (durant la semaine) sur Grenoble et j'ai donc dû laisser ma Mimi... Certes, ma mère, mon voisin aussi - qui l'aimait beaucoup, s'en occupaient... Mais je sais qu'à partir du moment où je suis partie, elle me boudait un peu lorsque je rentrais (avant de revenir se coller à moi illico !). Enfin bon, on l'a trouvée un beau jour, très affaiblie, ne pouvant plus bouger ni manger... Insuffisance rénale. Le jour même, on l'a emmenée au véto mais malgré toute sa gentillesse, il nous a fait comprendre (et laissé décider nous-même) qu'elle devait partir pour ne pas souffrir... Je l'ai câlinée, lui ai fait des bisous, parlé... Et depuis ce jour, je ressens tellement le manque de ma Mimine.. Elle était assez coquine aussi (comme beaucoup de ses compagnons ici, visiblement !!), assez sauvageonne en apparence, mais dès qu'elle rentrait se mettre au chaud, elle devenait très câline, venait se mettre en boule sur moi, cherchait ma main pour que je la caresse... Sa présence me manque énormément..

Amitiés à vous et à toutes vos boules de poils !

Fée

PS : Je ne sais pas comment créer un topic donc je me greffe à celui-ci ! Mais je crois que nous sommes tous ici pour la même chose : échanger, entretenir la mémoire de nos minous d'amour !
PS 2 : Merci à ceux qui ont déposé des fleurs pour ma Mimi, ça me touche beaucoup (j'ai vu certains qui parlent de les arroser ? Faut-il faire quelque chose pour les entretenir ou finissent-elles forcément par faner ?)

Auteur
Gimisa
Membre
#38 | Posté le:
14 Juin 2012 13:17
 
Bonjour Fée,
Bienvenue sur ce site, oui, nous sommes tous ici pour les mêmes raisons. Nous aimons nos chats et nous voulons leur rendre hommage pour qu'ils restent encore un peu avec nous après leur départ. Ils nous ont tant donné, je crois que c'est ce qu'on peut leur rendre en retour pour perpétuer leur mémoire.
N'hésitez pas à venir poster des messages, nous avons plaisir à les lire.
Les fleurs fanent après 7 jours, il faut les arroser, mais je ne sais pas encore si elles finissent par mourir un jour ou si on doit continuer à les arroser.

Je voulais poster une nouvelle anecdote de Gitan, c'est ma mère qui m'en a reparlé. J'habitais dans un appartement en attique, j'y suis restée peu de temps, si bien que j'avais oublié l'anecdote. Il y avait un escalier en colimaçon. Gitan aimait bien se mettre au mileu de l'escalier, afin de se retrouver à même hauteur que notre visage. Je crois qu'il se sentait en sécurité et là, il acceptait les câlins, il aimait bien jouer à travers les trous entre les marches et parfois quand on passait au-dessous de lui.......hop, il lançait un coup de patte dans les cheveux. Et il avait un regard tellement heureux que je crois qu'il s'amusait de nous avoir bien eus. Il y avait des moments très complices avec lui, quand il se trouvait sur son piedestal. Parfois, je crois qu'il voulait qu'on lui court après pour jouer à chat................hihi, il était très drôle.

Merci de me lire, j'apprécie vos posts et vos commentaires.

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#39 | Posté le:
15 Juin 2012 15:58
 
Bonjour et bienvenue Fée,si tu veux créé un nouveau topic, tu vas dans "discussion" puis "nouveau sujet", tu mets un titre et le tour est joué.

Je dois aller travailler, je viendrais t'explique pour l'arrosage des fleurs dès que je peux

Biz. Sandrine

Auteur
chocolat2012
Membre
#40 | Posté le:
15 Juin 2012 19:36
 
Bienvenue à Fée, tu pourras aussi nous raconter tes jolies histoires. j'adore les lire.
Gimisa, ...tu vois on oubli pas!! Il était heureux ton Gitan y a pas de doute!!
Il t'en a mis des coup de pattes sur les cheveux!!

Revenez dès que vous pouver entretenir la mémoire de chats.

Bien amicalement
Zakia

Auteur
feeclochette226
Membre
#41 | Posté le:
15 Juin 2012 23:05
 
Merci pour vos messages de bienvenue ! Je crois avoir trouvé pour arroser les fleurs finalement !

J'adore l'histoire de Gimisa, ils sont vraiment malins et malicieux ces minous ! Ils trouvent toujours la bonne farce à faire ou le meilleur endroit où prendre place !

Quant à une histoire à raconter, la première, l'essentielle, serait celle de ma "rencontre" avec Mimi, je l'ai écrite sur sa page et la copie ici pour vous la faire partager :

Comme souvent étant petite, j'allais régulièrement chez une grand-tante chez laquelle je m'ennuyais d'ailleurs le plus souvent ! Après avoir écouté les "grands" parler quelques minutes, trempé un gâteau dans le café de ma maman, je préférais généralement aller faire un tour de balançoire dehors et voir les lapins dans leurs clapiers. Mais ce jour-là, mon attention fut attirée par un vieux seau qui semblait bouger tout seul, posé au milieu de la cour... Intriguée, et un peu effrayée, je m'approchais pourtant pour découvrir la cause de ce fait étrange. Et ô stupeur, je découvris alors une petite chatte tournant sur elle même dans le seau pour attraper sa queue ! D'ordinaire, les chats de chez ma tante étaient plutôt sauvages ; je fus donc étonnée de pouvoir l'attraper avec tant de facilité ! Je la pris néanmoins dans mes bras et retrouvais ma mère et ma grand-tante à la cuisine en annonçant fièrement : "Regardez ce que j'ai trouvé !". Ma grand-tante prononça alors cette phrase qui me sembla si étonnante : "Tu peux la garder si tu veux !"... Je suis donc repartie ravie avec ma nouvelle amie ! Nous nous sommes arrêtées chez ma grand-mère, qui habitait tout près. Ma mimi était alors toute intimidée, se cachait sous le buffet. Par contre, étonnamment, une fois arrivée chez nous, elle s'est sentie tout de suite chez elle ! Elle a fait la connaissance de son copain Fripon, et c'était parti pour des années de bonheur, de course dans le jardin, de chasse au lézard, de sieste au soleil, de câlins... Un amour éternel entre ma Mimine et moi...

Auteur
chocolat2012
Membre
#42 | Posté le:
17 Juin 2012 21:59
 
Fée,
C'est une jolie rencontre!!!
Merci de nous l'avoir fait partagée.
Zakia

Auteur
Gimisa
Membre
#43 | Posté le:
18 Juin 2012 13:06
 
Bonjour Fée,

Ton histoire est très belle. Comme quoi, le coup de foudre n'existe pas uniquement entre les humains...

Très bon début de semaine,
Isabelle

Auteur
valanti
Membre
#44 | Posté le:
18 Juin 2012 14:52
 
j'ai vecu la meme chose trois fois fin avril debut mai 2011 mon chats petit ninou ( 16 ans ) a commencer a beaucoup maigris ma famille la annenait au veterimaire et la diagnotique et tomber il avait une peumonie , il est morts le 28 mai , on na pas vraiment le temp de se faire a sa morts que se fut autour de sa fille minette ( 11 ans ) de nous inquette debut juillet 2011 elle un boule sur son teton et apparu mes elle etait petite , ses en debut aout quelle a vraiment grossi et quon a du l'emmener au veterimaire qui nous a dit que cette un absce elle a etait opérer fin oaut elle se remetre doucement , quand l'etat de sa fille mimi (7 ans ) ses déterioré elle avait perdue beaucoup de poids le 19 septembre ma famille l ennnenner au veterimaire il a du l'eutanahier ses rien etait fichu elle avait une leucenie , deux jours apres sa morts l'états de sa mere ses degrader on la ramener au véterimaire se fut sans appel elle avait finalement un cancer elle ses eteint le 5 janvier 2012. je me remet difficilemen de leur mort j'ai decider d'avoir d'autre animaux me pas des chats j'en encore quatre junior soeur et tante de ninette et de mimi et fille de petit ninou , pit soeur et fille de mimi et ninette et petite fille de ninou et crincrin fils et petit flis de mimi et nimette et arriere petit fils de petit ninou. aujourduit il y maintement jules et leo mes gerbilles et la souris chats de 2 ans une petite femmelle peureuse. je te souhait beaucoup et que gitan repose en paix pres des mienne .

Page   Page 3 sur 3   
 « Précédent  1 2 3  
Présentation Présentation

Gitan
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut