Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Mes filles d'amour et leur famille

Auteur
lyon69005
Membre
#1 | Posté le:
4 Oct 2012 11:27
| Edité par :lyon69005
 
Bonjour,
Je m'appelle Patricia et je vis à Lyon. Toutefois étant en invalidité, je profite aussi de notre maison familiale dans l'Hérault.
Je vivais seule avec mes 2 filles "chattes" Chipie et Fleur. Mes parents (à l'étage du dessous) vivent avec Fauvette et Grison, les jumeaux, que je garde quand ils partent en voyage à l'étranger. Chipie est partie au Paradis des chats le 23 septembre..


Voici un peu de leur histoire ...


Tout d'abord Chipie et Fleur sont de race européenne c'est-à-dire des chattes de gouttière
Chipie était une écaille de tortue rousse née le 15 avril 2002 – Elle nous a donc quitté à 10 ans passés
Fleur est une tricolore, ce que dans le midi on appelle une « isabelle » - Elle est née le 28 mai 2004 et va avoir 9 ans.
Après avoir perdu nos animaux précédents (Chiens et Chats) nous avions décidé (mes parents et moi) de ne plus jamais en reprendre -> Trop de peine !!
Mais c'était sans compter sur le destin ....
Dans notre maison du midi est apparu une chatte tricolore. Nous avons commencé à la nourrir mais sans la faire rentrer à la maison, bien décidés à ne pas l'adopter. Nous l'avons baptisée Isabelle bien sûr. Et voilà qu'elle est venue nous apporter 3 petits. Nous avons résisté !!!!
Au mois d'octobre, nous avons fermer la maison non sans lui avoir laissé un accès au chais où nous avions fait un lit dans l'ancienne panière des chiens et lui avoir laissé quelques kilos de croquettes.
Quand nous sommes revenus en mars, Isabelle est réapparue sans ses petits mais avec son « copain ». Nous le surnommions Sauvage car impossible de l'approcher. Nous les avons nourris tous les 2. Puis Isabelle est de nouveau revenue avec 3 petits. C'était en 2002. Cette fois nous nous sommes intéressés à la petite famille : Grison - Fauvette et Tigresse entraient dans nos vies. Mais un jour Tigresse a disparu.... Isabelle n'avait pas l'air soucieuse pour autant. Quelques jours plus tard, une main anonyme déposait Chipie devant notre porte. Nous avons essayé de la faire adopter par Isabelle pour faire la 3° mais rien à faire, la maman n'en voulait pas. En petite chipie (d'où son nom), elle a réussi à pénétrer dans la maison où nous l'avons retrouvée sur mon lit moelleusement endormie !!! Alors fin Août, elle est revenue avec moi à Lyon. En octobre, mes parents rentraient avec Grison et Fauvette, les jumeaux nés le 15 avril.
Année 2003 – Isabelle est de retour accompagnée de « Sauvage » mais qui devient peu à peu « Pépère ». Mais cette année là, les choses empirent et elle nous fait 6 bébés : 5 femelles et 1 mâle. Comme il n'est pas question de refaire des adoptions nous cherchons à les caser. Hélas, Seul le garçon trouvera preneur et nous voilà avec Baroudeuse – Beauté – Bijou – Bella – Belette en plus sur la terrasse !!!! Quand nous fermons la maison en octobre, ce sont plusieurs dizaines de kilos de croquettes que nous laissons derrière nous pour l'hiver.
Année 2004 – Baroudeuse a disparu à notre retour mais les 6 autres sont là. Bella a du être capturée par une association car elle a été stérilisée. Mais les autres sont passées au travers. Isabelle a 8 petits mais aucun ne survivra plus de 4-5 mois. Belette aura un bébé mort, Beauté, une que nous baptisons Fripouille. Bijou arrive à son tour avec un bébé qu'elle dépose parmi les plantes. C'était Fleur.
Mais cette fois nous avons décidé, nous devons les faire opérer. Cette année là, nous arrivons à faire opérer Isabelle – Pépère – Beauté.
J'ai pris la décision d'adopter une « petite sœur » pour Chipie qui devient triste. Mais Fripouille est très timorée, alors quand Chipie la voit et qu'elle crache, elle fuit. Fleur, elle, fait front. Alors c'est décidé. Fleur revient avec moi à Lyon. C'est d'autant plus facile que Beauté a disparu laissant sa fille en plan et que Bijou, l'allaite.
Finissons en avec l'histoire de nos « chats des vignes ». En 2005, nous arrivons à faire opérer Belette après qu'une nouvelle fois, elle ait eu un bébé mort très peu de temps après sa naissance. Puis nous faisons opérer Bijou qui le lendemain arrive avec .... un bébé. C'est un petit mâle que nous surnommerons « Gégène ». Nous faisons aussi opérer Fripouille enceinte de 8 bébés !!!
2006 – Enfin, on y voit plus clair. Plus de bébés en perspective. Bella est partie se faire adoptée par un couple du village et Bijou dans un poullailler à moins de 100 mètres de la maison. Nous n'avons plus que : Isabelle – Pépère – Belette - Fripouille et Gégène.
Puis en 2007, Isabelle et Pépère vont se faire adopter en centre village par un artiste ayant un petit chien. Les 3 larrons deviennent de bons amis. Hélas courant 2009, Isabelle décédera après avoir été heutée par une voiture.
Nous continuons quand même à rendre visite à Bijou, tous les jours où elle vit en bonne intelligence avec poules et coq. Mais elle voit son nouveau maitre chaque jour. Même si elle ne manque de rien elle est contente que nous lui amenions des friandises. Par contre elle ne vient plus à la maison.
Depuis, ce sont les 3 mêmes que mes parents retrouvent chaque année en ouvrant la maison en mars et que nous laissons en Octobre sous la garde d'une voisine chargée d'ouvrir les sacs de croquettes au fur et à mesure.

Donc depuis leur adoption, ma vie était toute centrée autour de Chipie et de Fleur. Elles sont toute ma vie, « mes filles » comme disent mes amies.
Pendant les 2 ans où nous avons vécu seule ensemble avec Chipie, elle m'a été d'un grand réconfort. Je venais de passer de long mois à l'hôpital et en chimio. Grâce à elle, je reprenais des habitudes de vie que j'avais perdu. J'étais submergée d'amour quand elle se blottissait dans mes bras en se tétant son ventre (sans doute a-t-elle été privée trop vite de sa maman !). Nous faisions des parties de « tennis » acharnées avec ses souris en peluches. Mais petit à petit, elle s'est repliée sur elle-même, se cachant quand mes amies venaient me voir. C'est alors que j'ai pris la décision de lui adopter une petite sœur.
Et Fleur est entrée dans nos vies.... Au début Chipie crachait chaque fois que Fleur approchait. Mais Fleur s'entêtait et ne perdait jamais une occasion de la courser, de se blottir dans son ventre. Pendant cette période, il m'a fallu accepter de ne plus avoir de câlins.
Elles étaient devenues inséparables. Elles jouaient ensemble, dormaient ensemble, se faisaient leurs toilettes respectives. Et moi je les avait récupéré toutes les 2.
Elles étaient en général près de moi quand je suis sur l'ordinateur. Chipie préfèrait dormir sur l'unité centrale et Fleur entre l'écran et le clavier.
Quand je regarde la télé, Chipie était près de moi. Fleur au creux de mon bras.
Elles se couchaient toutes les 2 à mes pieds quand j'étais au lit.
Par contre, il pouvait arriver que Chipie s'isole quand Fleur s'agitait un peu trop car il faut l'avouer, elle est un peu « super active ». Toujours une bêtise en tête. Elle me suit quasiment partout comme un petit chien et du coup dort assez peu. Elle a adopté une petite chaussette qu'elle promène comme un doudou.
Depuis son arrivée, j'ai renoncé à avoir des fleurs, elle ne supporte pas de voir un vase sans le renverser. C'est donc la seule Fleur de la maison !!! (j'ai mis les plantes hors de portée lol)
Nous partons 3 mois par an dans le midi, lieu de leurs naissances. Sages somme des images en voiture et s'adaptant très vite à la maison. Bien sûr, elles faisaient front ensemble contre les « chats des vignes ». Pas question de les voir entrer chez elles... Elles ne partageaient pas. Mais elles jouaient avec eux dans le jardin.
Quand j'ai été ré hospitalisé, elles ont accepté la présence de maman pour les nourrir, lui ont fait des câlins mais .... Quand je suis rentrée, elles m'ont boudé comme si elles s'étaient ennuyées. Mais très vite, elles ont repris leurs habitudes et leurs câlins. Elles ne sont pas rancunières ....
Nous nous aimions. C'était l'essentiel de notre vie : notre amour.
Hélas en novembre dernier, une insuffisance rénale est venue dégrader la santé de Chipie ... Je savais que sa vie en serait écourtée mais je pensais que nous avions quelques temps devant nous
Le 23 septembre, je l'ai vu si mal en point que j'ai dû prendre cette décision si difficile de ne pas la laisser souffrir ............
Le vétérinaire a diagnostiqué un AVC qui l'avait laissé désorientée avec un problème de respiration qui faisait qu'elle a passé sa dernière nuit à tourner en rond sans jamais se poser pour dormir...
Elle s'est endormie pour toujours dans mes bras. Je sais au fond de moi que c'était la meilleure chose à faire pour elle mais je n'arrive pas à me le « pardonner » ...
Chipie est partie depuis 11 jours ... et a laissé un vide immense dans nos coeurs à toutes les 2, Fleur et moi .. Chaque matin quand je pars faire les courses, je l'entends pleurer ... et je la retrouve sur ma chaise au retour avec son doudou ...
Je ne crois pas qu'elle soit prête à un(e) nouveau(elle) venu(e) dans sa vie. Moi non plus d'ailleurs !! alors nous profitons de chaque instant pour de gros câlins ... J'espère qu'elle va rester très longtemps avec moi.

Auteur
lyon69005
Membre
#2 | Posté le:
4 Oct 2012 11:48
 
Début de l'histoire avec Isabelle

et Sauvage devenu Pépère


En 2003, dans la 3° portée que nous avons connu
Belette


Bijou (maman de Fleur)


Puis Fripouille, fille de Beauté (même portée que Belette et Bijou) est née en 2004, 15 jours avant Fleur


Et l'année suivant, Bijou nous a fait la surprise de nous ramener le frère de Fleur, juste après sa stérilisation (Gégène)

Auteur
Ammonet
Membre
#3 | Posté le:
4 Oct 2012 12:26
 
Très belle histoire, Patricia ! Je suis bien triste aussi pour toi et Fleur, qui restez seules après la mort de Chipie. Mais dis-toi bien que tu as eu raison, il ne fallait pas la laisser souffrir comme ça, en effet. C'était le dernier cadeau que tu pouvais lui faire, et,étant souvent passée par là, je sais que ce cadeau-là nous brise le coeur à chaque fois !

Peut-être dans quelques temps le destin mettra un autre chat dans le besoin sur votre chemin, à Fleur et à toi? Comme tu dis, il ne faut rien précipiter, et attendre de vous reconstruire un peu toutes les deux.

Courage! Et n'hésite pas à revenir parler sur le forum, nous sommes tous là pour toi !

Amitiés
Nicole

Auteur
Liliso
Membre
#4 | Posté le:
4 Oct 2012 14:21
 
Je te souhaite beaucoup de courage pour passer ces moments difficiles. Tu as fait ce qu'il fallait pour elle, et c'est là l'essentiel.

Amitiés,
Sophie

Auteur
talina
Membre
#5 | Posté le:
4 Oct 2012 21:26
 
Bonsoir à toutes et a tous,

désolé d ecrire ici je ne sais pas créer une nouvelle page pouez vous m aider aussi

je suis nouvelle ici

trop de chagrin dans mon coeur, il me manque tant pouvez vous m aider pour que cette soufrance sois moins lourde je me sens telle coupable !!!

je souffre atrocement de l'absence de mon ange Cheri, il était comme mon enfant
il était unique, irremplacable, gentil, drôle, câlin, intelligent
18 ans de bonheur partagé !!!

Mon Héros s'est endormie dans mes bras, il était bien et n'avait plus mal et puis on a arrêté son coeur ... Un acte d amour très douloureux et culpabilisant Ce qui a été très dur aussi pour moi c'est d'arriver avec mon bébé vivant et de repartir seule . Mon Héros avait compris que c'était nos derniers instants . La veille au soir c'était très dur parce que je savais que c'était la dernière fois que le jour se couchait en sa compagnie, la dernière nuit, je suis reste toute la nuit avec lui faisant des bisous et des caresses comme d habitude il me donner des bisous avec sa langue râpeuse et ronronner pas comme d habitude , on dirais que lui aussi me disais au revoir et merci pour tout cet amour partager il est reste blottis contre moi toute la nuit.
Maintenant tu est de nouveau à la maison ,tu est dans mon cœur et dans mes pensées à jamais
je t aime mon ange Héros

bonne soirée

Auteur
chocolat2012
Membre
#6 | Posté le:
4 Oct 2012 22:23
 
C'est une très belle histoire d'Amour.
Doux repos a Chipie.
Zakia

Auteur
Ammonet
Membre
#7 | Posté le:
5 Oct 2012 02:15
 
Talina, comme je disais plus tôt, nous sommes tous et toutes passés par là, la culpabilité après avoir pris la terrible mais nécessaire décision d'abréger les souffrances de nos amours quand la vie n'était plus possible pour eux. Dix-huit ans de vie commune, c'est merveilleux, et en même temps quand ça s'arrête, c'est un peu la fin du monde... la fin d'un monde, en tout cas, celui où nos amours vivaient avec nous. Mais il te reste tous ces souvenirs de bonheur, et peu à peu, tu verras, ils prendront le dessus pour devenir doux et tendres et te consoleront un peu. On ne les oublie jamais, mais le chagrin s'apaise après un moment. Essaie de te dire que tu as fait ce qu'il fallait pour ton Héros, et que de là où il est, il t'en remercie.

Toutes mes amitiés et ma compréhension vont vers toi en ce moment si pénible.
Nicole

Auteur
AMARIE
Membre
#8 | Posté le:
5 Oct 2012 18:27
 
Ncole a raison il reste tous nos souvenirs et çà c'est un trésor qui aide à supporter sa peine. On n'oublie pas ... on vit avec eux dans notre coeur.

Pour ouvrir une page c'est simple il suffit de rentrer dans l'espace personnel : au dessus de la page que l'on a déjà il y a écrit en petit avec un dessin : "ouvrir une nouvelle page" et en cliquant là on peut faire entrer un nouveau chat.

Amitiés. ANNE-MARIE.

Auteur
lyon69005
Membre
#9 | Posté le:
5 Oct 2012 18:34
 
Aujourd'hui sont arrivées les cendres de ma Chipie ... Je n'ai pas pu me résoudre à ouvrir le colis. C'est tellement étrange de recevoir cela par la poste. Le colis était si léger que je ne peux pas réaliser qu'il s'agit là de ma fille ....

Talina, je partage votre chagrin. 18 ans c'est un beau parcours de vie avec Héros ce magnifique persan. Je viens d'aller fleurir sa tombe.

Bon courage

Auteur
talina
Membre
#10 | Posté le:
6 Oct 2012 00:26
 
mille merci à vous tous et aussi pour les belles fleurs à mon ange

trop de chragin encore!!! et surtout le soir, mais je sais qu'il est aussi heureux sur le pont de l arc en ciel que avec moi et son frére Bhrams(chien)
dé que je parle de mon bébé je pleure c est plus fort que moi

je l aime tant tant
amicalement
talina

Présentation Présentation

Mes filles d'amour et leur famille
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut