Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

nouvelle arrivante...

Page   Page 2 sur 2   
 « Précédent  1 2
  
Auteur
SANDYJOJO
Membre
#16 | Posté le:
14 Mar 2013 21:03
 
Je ne sais pas si tu l'avais vu Nicole mais Ruru a la patte sur la souris (normal pour un chat me direz-vous !) . Peut-être en a-t-il marre que je tape toute seule et veut m'aider ???

Biz

Auteur
Ammonet
Membre
#17 | Posté le:
15 Mar 2013 13:00
 
Ah, non, je l'avais pas vu, parce que la souris est presque "hors champ" ! C'est sûr qu'il veut t'aider, c'est bien connu les chats ne demandent qu'à nous aider ! Karna le fait souvent, en passant derrière mon ordinateur et en faisant tomber les 4 peluches qui en ornent le dessus. Tiens, je lève les yeux et y en a une qui est "descendue toute seule", apparemment. Le fourmilier et les deux lézards, il les fait juste tomber, mais le chaton noir et blanc (qui lui ressemble, donc), il le prend dans sa gueule et il le traîne dans toute la maison !

Amicalement
Nicole

Auteur
delphine50390
Membre
#18 | Posté le:
10 Fev 2015 13:07
 
Bonjour à tous,

Je suis "malheureusement" nouvelle sur ce site.
Je souhaite vous remercier pour vos messages, vos fleurs, vos poèmes qui me font pleurer à chaque fois, alors je les relis encore et encore mais je pleure toujours autant. Je ne parviens pas à supporter l'absence de ma Kalypso mais ce qui me fait du bien c'est de sentir votre soutien, merci encore à KEKER, AMMONET, SKY ou GPAYET. Pardonnez-moi si j'en oublie.
Vous êtes visiblement les plus "expérimentés" et êtes si généreux de soutien.... Continuez, ne changez rien, moi en tout cas, j'aime ressentir votre présence près de moi en ce moment.
MERCI MERCI MERCI
Bonne journée à tous
Delphine

P.S : pardonnez moi si ce message n'arrive pas dans le "bon sujet" mais je viens juste de comprendre comment laisser un message !

Auteur
KEKER
Membre
#19 | Posté le:
10 Fev 2015 13:42
 
Bonjour Delphine,

Je sais que le terme est mal choisi, mais je vous souhaite la bienvenue sur ce site où vous pourrez nous parler de votre minette sans crainte de moquerie.
Nous avons tous plus ou moins connu la même histoire, aussi je sais que les autres membres de ce forum peuvent comprendre, même si ..."ce n'est qu'un chat !", mais qui a tellement d'importance à nos yeux !
Je m'efforce de rendre un peu de ce que j'ai reçu et continue de recevoir des autres, et je peux dire que cela fait énormément de bien d'être entourée et comprise.
Laissez couler vos larmes, elles entraînent le chagrin et apaisent un tout petit peu.

amitiés, à bientôt peut-être ?

Anne-Marie

Auteur
superfetatoire
Membre
#20 | Posté le:
10 Fev 2015 15:49
 
Bonjour Delphine,

Bienvenue parmi nous, bien que nous préférerions tous avoir fait connaissance dans d'autres circonstances.
Toutes les personnes présentes sur ce site ont connu la même chose, la disparition d'un être ô combien cher à leur coeur. Ici, nul ne dit ou ne pense même "ce n'était qu'un chat", car nous avons toutes et tous vécu de magnifiques histoires d'amour avec nos félins qui étaient tous, à nos yeux, bien plus importants que le reste. Nous pouvons nous laisser aller à parler de notre chagrin, trouver peu à peu l'apaisement et faire notre deuil. Ici est un lieu de recueillement, où l'on trouve une compréhension parfois absente de l'entourage, et où l'on peut fleurir la tombe de nos chers petits disparus. On y parle aussi de bien des choses, on présente les "p'tits nouveaux" qui, par choix ou par hasard, arrivent dans nos vies et comblent un vide, on échange des infos, et toutes ces petites choses permettent d'avancer.
Il faut laisser couler les larmes, elles emportent un peu de douleur avec elles.
Courage, et nous espérons, à bientôt.
Marie-Catherine

Auteur
KEKER
Membre
#21 | Posté le:
10 Fev 2015 16:06
 
Rebonjour,

Pardon d'insister, mais je citais simplement ce que pensent (ou même que nous disent) certaines personnes de notre entourage, mais il est bien évident que pour nous, ce n'est pas "qu'un chat" !!
J'ai lu quelque part qu'un minou était un "cœur entouré de poils", et c'est une définition qui me plaît assez, et qui reflète assez la vérité, si j'en crois la véritable osmose qui s'établit entre humains et chats...
A bientôt, il y aura toujours quelqu'un à l'écoute,

Anne-Marie

Auteur
superfetatoire
Membre
#22 | Posté le:
10 Fev 2015 16:58
 
J'aime bien le "coeur entouré de poils", ça me fait penser à mes 2 loustics. Deux câlinous, quasi pots-de-colle, accros aux papouilles-bedaine. Ying, le "p'tit" gars (presque 7 kg d'amour) se met sur le dos et se trémousse dès qu'on le regarde, quand il ne saute pas sur les genoux pour se faire papouiller. Et attention, si on enlève la main, il vient la rechercher avec la patte ! Yang, sa soeur, est craintive et ne saute pas sur les genoux. On voit qu'elle aimerait bien, mais elle n'ose pas. Par contre, dès que je me couche, elle vient s'affaler contre moi, les papattes écartées pour bien caresser le ventre, et c'est parti pour un bon quart d'heure pendant lequel elle fait l'usine à ronrons ! Pour peu que je me lève en pleine nuit, elle vient s'en reprendre une petite dose, toute heureuse de l'aubaine. Je crois bien que ces deux-là sont heureux d'être chez nous. Faut dire qu'ils ont été abandonnés 2 fois avant que ma mère et moi les adoptions, alors se retrouver dans un foyer où ils sont chouchoutés depuis maintenant 3 ans, ça a changé leur vie.
Pour en revenir à "ce n'est qu'un chat", c'est sûr que pour nous, ce n'est pas "qu'un chat", sinon nous ne serions pas là à pleurer nos chers disparus. J'ai la chance d'avoir un entourage compréhensif vu que tout le monde dans ma famille a un animal, on est même une famille chats. Le 1er chat par hasard, par choix pour ceux qui suivent. Mais je connais des gens (mes patrons, par ex.) qui ont une chatte et ne s'en occupent que le minimum "syndical", si j'ose dire. Il paraît même que l'un des deux, quand il doit s'occuper de nourrir la minette, se contente de lui ouvrir sa boîte et la lui donne sans même verser la nourriture dans une écuelle. Ils ne pensent qu'au fric, alors la minette, elle, passe en dernière position. Pauvres gens, ils n'imaginent pas tout ce qu'ils loupent !

Auteur
KEKER
Membre
#23 | Posté le:
10 Fev 2015 18:56
 
Quelle chance ils ont, Ying et Yang, ça fat vraiment plaisir... et pauvre minette qui a droit au "minimum syndical" !!
Je serais plutôt du genre fusionnel avec mes chats, c'est pourquoi je souffre tant de leur départ... mais on ne se refait pas !!
bonne soirée !

Page   Page 2 sur 2   
 « Précédent  1 2  
Présentation Présentation

nouvelle arrivante...
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut