Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Bonjour à Tous et à Toutes..

Auteur
Che
Membre
#1 | Posté le:
20 Oct 2013 19:53
 
Alors, voilà. Je me présente:
Je m'appelle Ché. J'ai 19 ans et je suis une jeune femme follement amoureuse des chats.
J'ai fais la découverte de ce site après le décès de mes deux bébés dans la même journée.
Mon bébé de 3 semaines NIHAAL, et de sa Maman KAYAKO.
Nihaal est partit car trop faible dès la naissance, j'ai tout fais, nous nous sommes battut à deux contre cette fin, mais le ciel l'as remporté. Kayako était la maman de Nihaal. Le soir même du décès de la petite, j'ai décidé de partir prendre l'air car trop douloureux pour moi. En revenant, j'ai trouvé Kayako étendu sur le sol sur la route devant chez moi, juste devant ma porte.. Voilà, pourquoi je suis ici.
Pour finir ma présentation, donc j'en était où.. Euh ben j'a encore les deux autres boutchou de Kayako. Travis & Sokho. Un petit gars et une petite nenette. Adorable, Câlins et j'en passe. C'est mes deux "miracles", ceux qui ont fait que je sourrise à nouveau aujourd'hui. Je l'ai concidere comme mes propres enfants, et je serais capable de tout pour eux. Connaissait vous ça? Cet amour inéxplicable pour vos boules de poils? Je les aimes par dessus tout.
Voila, vous me connaissait maintenant ^^'
La jeune de 19 ans qu est déjà comme une vieille à parler a ces chats a longueur de journées, c'est moi ! :)

Cheyenne.

Auteur
JHYL
Membre
#2 | Posté le:
20 Oct 2013 23:46
 
Je comprends votre peine et votre douleur, rassurez vous il n'y a pas d'âge pour parler des chats car l'amour des êtres vivants n'est pas une question d'âge. Prenez bien soin des Travis et Sokho, je suis sur que Nihaal et Kayako veillent sur eux et sur vous.
Bon courage.

Jimmy

Auteur
Che
Membre
#3 | Posté le:
30 Sep 2014 15:12
 
Désolé de répondre aussi tardivement, je ne pensais pas revenir sur ce site un jour... Malheureusement la vie en a decidé autrement. Travis et Sokho vont très bien, mais Sokho à accouché le 27 de deux bébés, un mort né et l'autre très faible.. Je m'en suis occupé jusqu'à hier où il a poussé son dernier souffle, je n'ai meme pas eu le temps de faire le deuil de mes deux Filles que je perd un petit bout ... auquel je me suis enormement attaché car biberon toutes les heures meme la nuits pendant 2 jours! Je prend ça comme un enorme echec car je revis exactement la meme chose.. Je suis maudite je crois.. Je perd toujours un etre tres cher le septembre.

Auteur
Ammonet
Membre
#4 | Posté le:
30 Sep 2014 16:43
 
Quel âge a Sokho? Il se peut qu'elle soit trop jeune pour pouvoir mener à bien une grossesse, si elle a eu deux petits qui n'ont pas vécu. De toute façon, et surtout si vous laissez sortir vos chats (mais en fait même s'ils ne sortent pas), il faudrait absolument penser à les faire stériliser l'un comme l'autre, car en plus des grossesses pas toujours bienvenues, cela leur fait courir un gros risque de maladies graves voire mortelles, aux mâles comme aux femelles.
J'ai moi aussi fait l'erreur de ne pas faire stériliser ma première chatte, et je le regrette encore à ce jour.
Alors, pour eux, pour leur bien-être et leur santé, je vous en prie, faites-les stériliser le plus vite possible!

Et non, vous n'êtes pas maudite ! Ce sont hélas des choses qui arrivent. Ma soeur et moi nous avons actuellement 5 chats, tous stérilisés, et même si cela ne leur garantit pas de vivre jusqu'à 20 ans, ça supprime quand même une bonne partie des problèmes.
Avec toute mon amitié virtuelle
Nicole

PS pas d'âge en effet pour adorer nos chats ! J'ai 67 ans.
PPS. Si la stérilisation est une question d'argent, essayez de vous rapprocher des associations, certaines aident à prendre cela en charge.

Auteur
KEKER
Membre
#5 | Posté le:
30 Sep 2014 18:43
 
Bonjour, j'avais vu la page de Snow avant de lire le forum...

Je vous apporte tout mon soutien virtuel même si ce n'est pas grand'chose. Non, vous n'êtes pas maudite, vous avez joué de malchance avec vos petits bouts !

Moi, je suis une mère-aux-chats de 60 ans !! :)

Quelqu'un qui aime les chats comme nous tous ici n'est pas méchant et ne peut donc pas être maudit, mais je comprends votre peine ; les dates de pertes de vos minous n'est qu'une coïncidence malheureuse, et vous avez vos deux petits bouts pour vous entourer, quoique que j'ai bien conscience que l'un ne peut pas remplacer l'autre !

Comment se fait-il que petit Snow ait été nourri au biberon ? J'avais essayé aussi autrefois de nourrir ainsi un bébé chaton qui avait perdu sa mère mais il n'avait pas vécu plus de 2 ou 3 jours ! Outre la chaleur qu'elle procure, la mère chatte masse le ventre du petit pour faire ses besoins, elle le lèche et tout et tout... pas mal de choses dont nous sommes ignorantes.

Petit Snow est à présent au paradis des minous avec les autres membres de sa famille et son frère jumeau, ne regrettez rien, vous avez fait ce que vous avez pu, mais...
Et ne vous sentez pas coupable pour autant !

Si vous avez envie de parler, il y aura toujours quelqu'un ici pour vous écouter...

Bon courage, vous n'êtes pas seule, nous sommes tous là...

A bientôt peut-être ?

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
Che
Membre
#6 | Posté le:
15 Jan 2015 20:31
 
Bonjour à vous,
Ammonet, oui je suis consciente que la stérilisation est le mieux à faire, d'ailleurs je vais faire castré mon mâle car j'ai deux femelles et elles ne sortent pas. Merci pour vos précieux conseils.

Keker, oui je me souviens de vos messages et je vous en remercie encore! Bébé Snow a dû être nourri au biberon car il ne trouvais pas la tétine de sa maman, p'is elle le rejeté.. Il avais une malformation, une fente palatine... Pour se qui est de la chaleur, je lui avais mis une bouillote sous son "dodo" mais ça ne remplace pas la chaleur de sa maman... Et oui, je ui fesais faire ses besoins.. Il est décédé car à cause de la fente palatine (trou dans le palai, ce qui fait que le lait ne va que très rarement dans l'oseophage) le lait passé directement par le nez... Horrible. Donc il n'était jamais vraiment nourri... J'en veux terriblement à une "vétérinaire" chez qui je l'ai emmené dès que sa mère le rejeté. Cette "véto" m'as PARIÉ que Snow allait mourir et que si je le fesait survivre, elle me payerais un café, HONTEUX.. Elle lui as regardé la gueule, a vu la malformation mais ne m'as rien dit... C'est en surfant sur internet que j'ai découvert ça donc je les directement examiné, et j'ai vu que c'était ça...
Merci en tout cas d'être présente, même virtuellement.
Ma Kayako, Ma Nihall, Mon Snow et bien d'autres me manques terriblement....

Auteur
Ammonet
Membre
#7 | Posté le:
16 Jan 2015 13:10
 
Il faut faire stériliser le mâle ET les femelles ! Si vous n'avez pas les moyens financiers, essayer de vous rapprocher d'associations qui vous aideront. Je vous avais déjà conseillé ça. N'attendez pas d'avoir une autre femelle enceinte ! Si ce n'est pas déjà le cas. Les chats, ça grandit vite...

Auteur
Che
Membre
#8 | Posté le:
16 Jan 2015 15:58
 
Bonjour Ammonet,
Pourquoi ne pas castré le mâle seulement? C'est le seul mâle de la maison et aucuns de mes chats ne sortent. Est-ce que si il ne "copule" pas et qu'il n'est pas castré, il va avoir des problemes de santé??

Auteur
Didijolie
Membre
#9 | Posté le:
16 Jan 2015 22:38
 
Bonsoir,

Je me permets d'intervenir tout d'abord pour vous assurer de mon soutien. J'ai visité les pages de snow et vos autres loulous et l'amour que vous leur portez est visiblement très fort. De même pour ceux qui vous accompagnent encore.
Les conseils de stérilisation prodigues par Nicole sont d'excellents conseils. Ils correspondent à ce que vous pouvez apporter de mieux à vos 4'pattes.
Bien sur castrer le mâle parait une évidence. Un mâle entier est difficilement gerable dans un environnement clos même si les femelles étaient sterilisees. Pour ce qui est des femelles plusieurs arguments rentrent en ligne de compte. En premier lieu l'aspect médical. Une minette non sterilisee court le risque de développer des infections utérines, de faire des grossesses nerveuses, et surtout de souffrir de cancers qu'ils soient mammaires, ovariens ou utérins. Ces risques sont TRES importants. Et ils expliquent pourquoi les vétérinaires sont si insistants en ce qui concerne l'ovariectomie. Ensuite une minette qui n'est pas sterilise va régulièrement entrer en chaleur. Période qui chez la plupart des chattes est très difficile à vivre pour les parentchats! Et qui se répète si la minette est correctement cyclee toutes les 3 semaines et dure jusqu'a 10 jours... Donc tres vite ces derniers ont le réflexe de faire appel à des contraceptifs chimiques. Et la c'est une catastrophe! Les risques d'infection utérine et de cancer sont démultipliés! C'est malheureusement le sort qui attendra à coup sur vos minettes dans un avenir plus ou moins proche. Les pilules devraient être interdites! Ou en tout cas réservées a des situations très précises. Et tous ces ennuis de santé coutent TRES cher, car demandent des chirurgies ou/et des traitements médicamenteux couteux. L'exerese d'une chaîne mammaire suite à l'apparition de tumeurs mammaires est extrêmement douloureux pour l'animal. L'exerese de l'uterus est une intervention tres invasive. Ensuite même si vos minettes ne sortent pas, je peux vous certifier en tant que auxiliaire veterinaire, que nous recevons tous les jours quantité d'appels de maîtres désesperes dont les chats ne sortaient pas mais qui ont réussi a se faufiler et se retrouvent dehors. Sans être sterilises leur chance de survie est alors très faible. Vos chances de les retrouver sont également fortement diminuées. Et quand vous les retrouvez vos minettes auront pu être prises et etre pleines.
Dans votre cas un autre détail a son importance. Snow avait une fente palatine et malheureusement cette malformation est très souvent récurrente pour une même minette et certaines ne mettent au monde que des petits atteints de ce problème. Certes il est possible de les sauver. Refermer la fente par chirurgie fonctionne bien mais à nouveau ces soins sont extrêment couteux. Donc si une minette revenait pour une raison ou une autre pleine vous pourriez rencontrer les mêmes deconvenues qu'avec snow.
Mon message est tres certainement alarmiste. Mais c'est parce que mon métier me montre chaque jour la nécessité d'informer les parentschats pour qu'ils puissent décider en connaissance de cause. Vous aimez tres fort vos loulous et le monde veterinaire, dont je fais partie, a le devoir de vous informer sur ce qui est le mieux pour vos animaux. Nos motivations ne sont pas que financières car nous aurions tout intérêt alors à ne pas conseiller la sterilisation et a attendre d'empocher l'argent lorsque les gros problèmes de santé se présenteraient. Comme le dit Nicole, si le probleme est d'ordre financier des associations pourront vous aider ou votre veterinaire vous proposera des facilités de paiement. Une solution est toujours possible.
Je vous souhaite bon courage, et vous dis à bientôt,

Carine

Auteur
Ammonet
Membre
#10 | Posté le:
17 Jan 2015 12:42
 
Merci, Carine, pour tes explications simples à suivre mais complètes. Quand j'ai vu le message de Che, j'ai tapé ma réponse vite fait depuis le mobile et je n'ai pas pensé à préciser.

De plus, les chattes non stérilisées ne sont pas ravies elles non plus d'être en chaleur sans pouvoir assouvir leur instinct, et ça peut en effet les pousser à s'enfuir. J'ai commis cette erreur avec ma première chatte, et ça a fini par la tuer: elle ne sortait pas, mais un jour, un mêle entier s'est faufilé chez moi. Elle est tombée enceinte, à 13 ans, et quand le véto l'a opérée (sans que personne ne se soit aperçu qu'elle était enceinte - il m'avait conseillé de la faire stériliser parce qu'elle avait des problèmes de santé et de comportement) elle ne s'est pas réveillée de l'opération. Je m'en sens encore coupable, 20 ans après...

Donc, oui, TOUT peut arriver même si tes chattes "ne sortent pas", Che. Je t'en prie, écoute ce que dis Carine, qui s'y connaît encore mieux que moi. Il faut faire stériliser tout ce petit monde pour éviter d'autres drames comme ceux que tu as subis. Agis vite, en commençant quand même par le mâle, et en espérant qu'il n'a pas déjà engrossé une des femelles, car ça va très vite, comme je disais.

Et n'hésite pas à parler à ton véto du côté financier, si nécessaire.

Amicalement
Nicole

Auteur
KEKER
Membre
#11 | Posté le:
18 Jan 2015 16:46
 
Bonjour Che,

Je me joins aux autres membres du forum pour vous dire que nous sommes tous avec vous et vous soutenons dans ces moments difficiles.

Nicole vous a donné de bons conseils qui vous éviteront pas mal de problèmes ultérieurs. Je ne savais pas qu'on pouvait étaler les frais de vétérinaire mais c'est très bien...

N'hésitez pas à revenir nous parler encore de vos loulous, grosses caresses à eux.

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
Che
Membre
#12 | Posté le:
18 Jan 2015 22:06
 
Bonjour à toutes, je vous remercie énormement pour vos messages remplit de conseils.
Je vais prendre rendez-vous pour faire stérilisé mes deux femelles ainsi que mon gros mâlou, je sais que c'est le mieux pour eux.
Effectivement Carine, je ne peut même pas expliquer l'amour que je ressent pour mes chats.. Ils ont étaient présent pour moi lorsque personnes n'étaient à mes cotés et finalement les "petits coup de tête" sont très agréable ^^"
Je ne peut pas obligé mes Loulou à avoir leur chaleur et les empechez de faire ce qu'il ont à faire..
Merci à vous trois,
gros caresses à vos Loulou.
Ché

Auteur
Didijolie
Membre
#13 | Posté le:
19 Jan 2015 07:24
 
Bonjour Che,

Tres sage décision! Je suis contente d'avoir pu vous aider. Vos loulous ne seront qu'en meilleure sante et resteront avec vous encore plus longtemps!
Donnez nous des nouvelles!

Bonne journée, carine

Auteur
Ammonet
Membre
#14 | Posté le:
22 Jan 2015 22:38
 
Bravo, Che, tu as pris la bonne décision pour le bonheur de tes loulous!

Anne-Marie, je ne sais pas si tous les vétérinaires le font, mais le nôtre a toujours accepté ces étalements en périodes difficiles, donc ça vaut le coup de poser la question.

Che, tous mes meilleurs voeux à ta petite famille féline!

Bien amicalement
Nicole

Présentation Présentation

Bonjour à Tous et à Toutes..
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut