Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Zizou et Louka

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
nanou65
Membre
#1 | Posté le:
3 Avr 2014 15:56
 
Bonjour à tous,

Vendredi j'ai perdu ma Zizou 12 ans et demi ! elle avait une tumeur à l'estomac, mais Zizou n'a pas été malade une seule fois sauf les 12 derniers jours ... elle avait beaucoup maigri, et vomissait du liquide marron ! elle avait été chez le vétérinaire qui l'avait réhydratée et nourrit par perfusion ! elle était revenue à la maison et semblait aller beaucoup mieux, puis sa santé s'est dégradée le jeudi ! retour chez le véto, il lui a passé une radio et là la triste vérité ! elle est décédée vendredi matin !!!

Mon petit Louka, est parti il y a un an, il a été buté par une voiture !! c'était un adorable petit chat qui m'attendait devant la maison lorsque j'arrivais du travail, il montait dans la voiture, je la garais au garage et Louka venait manger et après ne me quittais pas ! il dormait le soir collé contre moi ! c'était un petit chat très calin et adorable ! il me manque énormément tous les deux ..

Merci pour vos messages et vos fleurs

Auteur
KEKER
Membre
#2 | Posté le:
6 Avr 2014 16:08
 
Bonjour Nanou,


Mes condoléances pour la mort de vos petits bouts.

Je suis en deul de ma minette Duchesse depuis le 22 février, (vous avez dû voir des messages) et je vous comprends très bien, ça fait un vide terrible !

Heureusement que ce forum est là afin de nous réconforter mutuellement, parce que l'entourage n'est pas toujours très réceptif, pour moi en tout cas... je suis bien seule avec ma peine de la perte de ma petite Dudu qui m'adorait, il n'y a pas d'autre mot !

Je vais aller fleurir la tombe de vos petits, courage !!

Anne-Marie

Auteur
nanou65
Membre
#3 | Posté le:
6 Avr 2014 21:32
 
Keker,

Vous savez, je suis comme vous, les gens de l'entourage ne comprennent pas l'amour que l'on peut avoir pour un animal !! même le vétérinaire a été maladroit !! il m'a dit "vous avez encore trois chats" !! peut-être mais ma Zizou et mon petit Louka ne sont pas remplaçable !!
Mes autres animaux ont été perturbé par ses 2 morts si rapprochées !! ils forment une famille ... et chaque animal a son propre caractère et sa personnalité !!

Je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve, il m'a fallu une année complète pour mon Louka, et maintenant ma Zizou !

Je n'ai pas récupéré les cendres, je sais que ce moment va être très douloureux et je le redoute vraiment !!

Nadine

Auteur
KEKER
Membre
#4 | Posté le:
6 Avr 2014 22:26
 
nanou65
Merci pour votre délicate attention de fleurir ma Duchesse, ça m'aide beaucoup d'être comprise, moi aussi elle est irremplaçable, ce ne sont pas des objets cassés ou hors d'usage !

Perso, je donne à manger à une minette du quartier qui vient mendier, mais ce n'est pas Duchesse bien sûr... Je vais laisser passer un peu de temps avant de penser à adopter un autre minou.

Duchesse étant morte quasi-subitemlent, je n'ai pas eu le temps d'aller chez le véto, et elle repose dans mon jardin, au milieu de mes fleurs. Sa tombe est toujours fleurie, ma belle...

Je vous souhaite beaucoup de courage, à bientôt peut-être ?

Amitiés,

Anne-Marie

Auteur
nanou65
Membre
#5 | Posté le:
14 Avr 2014 19:33
 
Bonsoir,

Aujourd'hui je suis allée récupérer l'urne de ma Zizou .... Samedi midi, lorsque j'ai reçu le coup de téléphone du vétérinaire, j'ai eu un coup au coeur ! cela m'a fait mal de savoir que ma nénette n'était plus que cendre .... En revenant à la maison ce matin, j'ai mis son urne dans le bureau, endroit où elle aimait être .. elle restera dans la maison .....

Auteur
superfetatoire
Membre
#6 | Posté le:
15 Avr 2014 08:53
 
Bonjour nanou65,

Eh oui, c'est dur de récupérer une urne en se disant que c'est tout ce qu'il reste de notre petit compagnon. Je me souviens lorsque j'ai récupéré l'urne contenant les cendres de ma Nénette, je tenais l'urne comme s'il s'était agi d'un précieux trésor, je n'arrivais pas à comprendre que c'était tout ce qu'il restait d'elle. Le lendemain, ma mère a transvasé ses cendres dans une belle urne en forme de chat que j'avais achetée, parce que je voulais qu'elle reste un chat, pour toujours...

Courage
Marie-Catherine

Auteur
nanou65
Membre
#7 | Posté le:
18 Avr 2014 19:29
 
Bonsoir Superfetatoire,

c'est effectivement difficile de récupérer une urne ... Pour l'instant, je n'arrive pas à la regarder . Je sais qu'elle est dans le bureau, endroit où elle aimait être, mais je ne l'ai pas mise à hauteur de mes yeux !!! La douleur est trop présente, c'est difficile de ne plus prononcer son nom, de ne plus avoir à l'appeler pour qu'elle rentre le soir, ni d'entendre son petit cri qu'elle poussait quand elle voulait quelque chose .....

Auteur
nanou65
Membre
#8 | Posté le:
4 Juin 2014 08:25
 
2 mois sont passés depuis la perte de ma Zizou, mais je n'arrive pas à faire le deuil ! Son urne est à la maison !!! La dernière image que j'ai de ma puce est de l'avoir déposée chez le vétérinaire, et je ne l'ai pas revue !! aujourd'hui, j'ai un seul regret, c'est de n'avoir pas eu la force de la voir morte !!! cela m'aurait aidé ................

Auteur
nanou65
Membre
#9 | Posté le:
5 Juin 2014 22:51
 
Bonsoir,

Pour mon petit Louka, cela n'a pas été la même chose, il est mort dans mes bras, après avoir été renversé par une voiture ... je l'ai vu s'éteindre et nous l'avons enterré dans le terrain !! j'ai pu faire mon deuil qui a duré une année, je me suis vidée par les larmes, mais pour Zizou, ce n'est pas pareil !! Je sais quelle n'est plus et ne sera plus jamais là , mais je n'arrive pas à pleurer pour me libérer .............

Nadine

Auteur
nanou65
Membre
#10 | Posté le:
12 Aou 2014 09:44
 
Bonjour,

Je viens vous remercier après quelques semaines d'absence, pour avoir fleuri Zizou et Louka ...
La date d'anniversaire de Zizou a été difficile !! elle aurait du avoir 13 ans le 29 juillet ..... elle me manque énormément ainsi que Louka !!!

Auteur
Popy
Membre
#11 | Posté le:
12 Aou 2014 12:05
 
je ne sais quoi vous dire, a part que l'on sent votre amour... je suis sure qu'ils le sentent aussi.
vous les avez aimé, vous leurs avez tout donné, vous avez fait de leurs vies , des vies de joies... je ne sais quoi dire...

Auteur
Ammonet
Membre
#12 | Posté le:
12 Aou 2014 12:10
 
De tout coeur avec vous aussi, Nadine, et avec le papa de Popy qui semble avoir eu une relation fusionnelle avec elle. Ils nous font tellement de peine quand ils nous quittent... Mais comme dit le papa de Popy dans sa page de présentation, le chagrin est le prix à payer pour connaître leur amour...
Amitiés à tout le monde, en particulier à ceux qui n'ont pas, comme moi, la chance d'avoir une famille et des amis qui comprennent notre chagrin.
Nicole

Auteur
KEKER
Membre
#13 | Posté le:
12 Aou 2014 14:27
 
Bonjour Nadine,

Je ne sais quoi vous dire, sauf que Zizou et Louka se savaient aimés, je pense qu'ils te protègent de là où ils sont, et j'espère que ton chagrin va, non pas disparaître, mais s'adoucir...

Je t'envoie tout mon soutien, même virtuel il est sincère,

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
nanou65
Membre
#14 | Posté le:
13 Aou 2014 18:31
 
Poppy,

depuis toute petite j'ai été entourée de chats !! je ne peux pas vivre sans en avoir autour de moi !!! Zizou a été mon premier chat à moi, personnellement , et elle a vu tout les autres venir à la maison, les uns après les autres !! elle ne les aimait pas au début puis au fil du temps, ça allait mieux !! Pour Louka, c'était un petit chat récupéré au bord d'une route !! il n'a vécu que 10 mois avec nous avant son décès, mais avec lui j'avais une relation fusionnelle !!! c'était très fort, et il avait la réaction d'un chien !! très calin et affectueux .......... mes deux chats me manquent, car ils étaient complètement différent ....

Auteur
nanou65
Membre
#15 | Posté le:
13 Aou 2014 18:33
 
Merci Amnonet pour vos mots si gentils ............ le chagrin ne s'efface pas, il diminue simplement, mais cela prend du temps ...........

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Présentation Présentation

Zizou et Louka
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut