Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Bonjour, je me présente

Auteur
jcl77446
Membre
#1 | Posté le:
9 Juin 2014 16:08
 
Je suis un homme de 67 ans et avec mon épouse nous adorons les chats. Nous n'en avons jamais eu beaucoup ensemble, deux maximum, mais c'est notre passion. Au décès, en 2009, de notre petite Chouchou qui nous a accompagné pendant 16 années, nous avions dit que nous ne reprendrions pas de chat car nous étions tellement malheureux de son départ et que étant donné notre âge, si nous venions à disparaître, ce qui est dans la logique des choses, que deviendrait un petit chat orphelin?
En 2011, mon petit fils trouve dans la gouttière du voisin un bébé chat que sa maman avait dû laisser malencontreusement glisser. Ma fille ne pouvant le garder, nous avons décidé de le prendre chez nous et il est arrivé dans notre vie en octobre 2011, il avait 1 mois et demi d'après la vétérinaire. Mon petit fils l'avait baptisé Gribouille. Nous l'avons choyé, bichonné. C'était notre petit garçon comme notre enfant. Il avait une énergie débordante et était espiègle. Il aimait nous taquiner. Quand j'allais au jardin et qu'il me voyait, il venait me rejoindre et sachant que je n'aimais pas qu'il monte dans les arbres, il y grimpait et me regardait de haut d'un air de dire "tu vois, je suis au dessus de toi, viens me chercher, je suis le plus grand". Comme il ne m'écoutait pas quand je lui disais de descendre, je retournais à la maison et deux minutes après, il était dans mes jambes et rentrait avec moi. Mais voilà, ce matin du 6 janvier 2014, il était sorti à 7 heures comme à son habitude et à 8 heures 45, je l'ai trouvé sans vie sur le trottoir du voisin. Il n'était pas blessé, il avait juste un filet de sang qui coulait de chaque narine. Que c'est il passé? A t'il été tapé par un véhicule alors que nous sommes sur une voie de desserte de seulement 4 maisons et il y a donc peu de passage et en tout cas pas à grande vitesse, ou a t'il été victime de malveillance humaine?
Maintenant il repose dans une plate bande de fleurs dans notre jardin, il les aimait tant, nous lui avons fait une tombe propre afin qu'il repose en paix.
Il nous manque énormément.

Auteur
KEKER
Membre
#2 | Posté le:
9 Juin 2014 18:25
 
Bonjour,

Je compatis bien sincèrement au chagrin que vous éprouvez pour la perte de votre minou.

Je pense que, même si vous ne l'avez pas gardé longtemps, un début d'histoire avec lui venait de s'écrire, et il savait bien qu'il était aimé et dorloté !

Je comprends tout à fait votre réaction de l'enterrer et de lui donner une dernière demeure correcte, j'ai fait pareil avec ma Duchesse, morte le 22 février quasi-subitement, je ne parviens pas à me faire une raison... Elle était si belle et surtout si gentille !! Sa tombe est toujours fleurie, elle repose également dans mon jardin (vous voyez, je pleure en écrivant ces lignes).

Peut-être votre Gribouille a-t-il été victime d'un chauffard ?? Il suffit de peu, vous savez, si le véhicule frappe le museau... dites-vous qu'il n'a pas eu le temps de souffrir...

Si vous lui avez fait une page sur ce site, je vais aller lui déposer une fleur.

Revenez nous en parler si vous le désirez, si cela peut vous soulager, c'est ce que je fais moi-même quand j'ai le coeur trop lourd (et cela arrive encore souvent !!).

Amicalement,

Anne-Marie

Auteur
elise2512
Membre
#3 | Posté le:
6 Juil 2014 20:47
 
Comme il était beau, votre petit trésor... il était bien jeune pour mourir mais il aura eu une vie remplie d'amour avec vous. Je viens de fleurir sa tombe.
Cordialement.
Elise

Auteur
Ammonet
Membre
#4 | Posté le:
7 Juil 2014 08:44
 
C'est peut-être trop tôt pour en parler, mais quand votre chagrin aura un peu diminué, pourquoi n'iriez-vous pas adopter en refuge un chat senior? Vous feriez une bonne action et vous auriez ainsi un compagnon sans avoir le souci de vous demander ce qui lui arrivera si vous n'êtes plus là pour lui. Bien qu'à 67 ans de nos jours, on n'est pas vieux et on a encore de belles années devant nous ! Je sais de quoi je parle, j'ai également 67 ans, ma soeur 65, et nous avons 5 chats, dont deux jeunes. Nous aussi, nous pensions qu'à mesure que nos chats nous quitteraient, nous "réduirions le cheptel" ou nous adopterions des chats âgés, mais le destin en a voulu autrement, et nous avons deux chats de 3 ans et 5 ans, récupérés l'un dehors l'autre parce que ses maîtres n'arrivaient pas à le caser et parlaient de le faire piquer. Un chaton de deux mois ! Bref, n'hésitez pas quand le moment sera venu, les chats d'un certain âge récupérés en refuge sont souvent très reconnaissants à ceux qui leur offrent une retraite dorée.
Je suis vraiment triste pour vous et votre adorable Gribouille. Il a été aimé pendant sa trop courte vie, et il vous l'a bien rendu. Je suis de tout coeur avec vous.
Nicole

Auteur
Nathalie54
Membre
#5 | Posté le:
7 Juil 2014 09:22
 
Bonjour, Gribouille était si joli lui qui avait trouvé un foyer aimant mais malheureusement la vie est parfois injuste et Gribouille vous a été enlever d'une façon tellement stupide certainement comme vous dites il a du être tapé par une voiture. Sa vie aura été peut être courte sur cette terre mais vous lui avait ouvert votre coeur et on le voit bien dans ses yeux qu'il était heureux car sans vous que serait il devenu dans cette gouttière?
Néanmois je comprend votre peine de l'avoir perdu c'était votre bébé. Il est et restera à jamais dans votre coeur et n'hésitez pas à venir discuter vous n'êtes pas seul ici sur ce site qui peux mieux vous comprendre que nous qui avons perdus aussi nos amis les plus fidèles. Bon courage à vous.

Cordialement Nathalie

Auteur
KEKER
Membre
#6 | Posté le:
7 Juil 2014 09:47
 
Bonjour,

Je suis de l'avis de Nicole, peut-être pourriez-vous adopter un "vieux" chat malheureux en refuge ? C'est ce que je pensais faire après avoir perdu Duchesse, mais mes filles m'ont prise de vitesse et m'ont amené un petit jeune de 1 mois 1/2 ! enfin ce sera pour une autre fois !!
Votre Gribouille était magnifique, je suis allée aussi fleurir sa tombe. N'hésitez pas à nous en parler, nous avons tous plus ou moins connu la même chose sur ce site, et personne ne se moquera, on comprendra...
Je vous souhaite du courage, mais vous n'êtres pas seul, nous sommes de tout cœur avec vous.
Amicalement,
Anne-Marie

Auteur
jcl77446
Membre
#7 | Posté le:
18 Juil 2014 15:51
 
Bonjour
Je vous remercie de vos gentilles attentions et vos encouragements. Je ne l'ai pas fait plus tôt car je ne suis pas venu sur le forum depuis que j'y ai mis mon message. Je suis tellement triste de ne plus avoir mon petit compagnon que chaque fois j'en ai les larmes aux yeux. Il y avait une telle complicité entre nous.
Merci encore
Jean Claude

Auteur
superfetatoire
Membre
#8 | Posté le:
18 Juil 2014 17:46
 
Bonjour Jean-Claude,
Que dire si ce n'est que le temps finit par atténuer le chagrin.
Je rejoins l'avis de Nicole, peut-être qu'adopter un "senior" dans un refuge pourrait vous aider, qui sait ? Ils sont si nombreux à attendre qu'une gentille famille leur offre la chaleur d'un foyer pour leurs dernières années.
Vous avez raison de vous soucier de son devenir s'il se retrouvait orphelin, mais il ne faut pas s'arrêter à cela, on peut tout aussi bien partir très jeune en laissant un animal derrière soi. Après tout, qui dit que vous ne serez pas des centenaires en pleine forme ?
Quoi qu'il en soit, je vous souhaite bon courage.
Amitiés
Marie-Catherine

Présentation Présentation

Bonjour, je me présente
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut