Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Zizany alias "Mama" ou "Ma copiiiiine"

Auteur
Marcalex95
Membre
#1 | Posté le:
17 Dec 2015 22:09
 
Bonsoir,

Je viens d'accompagner ce soir même dans son éternité mon adorable petite chatte Zizany, trop rapidement disparue à l'age de 11 ans. Elle laisse derrière elle son frère de portée et moi même orphelins.

Une pensée, une bafouille ou une petite fleur pour la plus adorable des chattes. Une chatte affectueuse, adorablement collante, une perle qui m'a donné tant de bonheur au quotidien.

Pour elle, pour l'amour que vous avez pour nos amis félins, je vous remercie d'avance pour le petit passage sur sa tombe virtuelle.

Ce soir, grâce à ce site, elle est devenue éternelle : Merci !

Zizany 4259 jours soit 11 ans, 7 mois et 28 jours d'amour pur. Merci <3

Auteur
KEKER
Membre
#2 | Posté le:
18 Dec 2015 10:48
 
Bonjour Marcalex,

Je suis auprès de vous par la pensée en ces tristes circonstances.

Je suis sûre que Zizany a eu une belle vie auprès de vous ; certes, on voudrait qu'ils ne nous quittent jamais, mais nos minous restent à jamais dans nos cœurs et dans nos pensées...

Bon courage, venez nous parler d'elle si cela peut vous faire du bien.

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
Marcalex95
Membre
#3 | Posté le:
18 Dec 2015 16:00
 
KEKER

Bonjour Anne-Marie,

Je vous remercie pour votre message. En effet je ne vous le caches pas une partie de moi n'est plus. J'ai beau me motiver pour mon autre chat Laskar, j'ai beaucoup de mal à me faire au départ si rapide de ma Zizany.

La pauvre petite avait une tumeur non decelable et lorsque le cancer a ateint ses poumons il y a quelques mois j'ai pris cela pour des crises de boules de poils. Mon véto m'a bien préciser que je n'y suis pour rien, qu'une fois métastasé, Zizany n'était plus guérissable malgré cela je m'en veux de n'avoir pas pu la garder auprès de nous plus de 11 ans. Elle est partie en une semaine et elle me manques terriblement...

Vous savez j'ai été moi meme très malade il y a quelques années lorsque j'ai eu Laskar et Zizany à a peine un mois et demi et si je suis encore là encore parmi vous c'est aussi grace à eux car ils m'ont donnés l'envie de me battre pour eux. J'ai vécu avec eux quasi en autarcie, je les connais par coeur. N'étant ni en couple ni ayant d'enfants ce sont mes seuls amours en quelques sortes. C'est pour cela que j'ose dire que j'ai perdu plus qu'une petite chatte.

L'amour de ma Zizany me manque, elle était plus qu'affectueuse, une vraie collante adorable, toujours à vouloir etre dans mes bras en toutes circonstances une vraie seconde mère en quelques sorte mais me voilà donc orphelin dorénavant. A bientôt 24h de son départ il y a un vide et un silence immense chez moi.

J'ai emmené Zizany jusqu'au bout, elle est partie sereine dans mes bras très paisiblement. C'est la première fois que je participes physiquement au départ de l'un de mes chats. Je n'en avait jamais eu le courage avant mais si je ne l'avait pas fait alors je m'en serai voulu pendant très longtemps. Je lui devait au moins cela après tout l'amour qu'elle m'a donné. Un amour sain sans calcul ni préjugé, elle était là et elle m'aimait à sa manière. Je ne peux que la remercier pour ces années de bonheur et de joie.

Et que dire de Laskar? j'ai peur qu'il dépérisse, ils ont été ensemble dans le ventre de la même mère, on toujours été ensemble jours et nuit depuis plus de 11 ans, supportera t il le choc de la solitude ? j'ai aussi peur de cela. Par précaution je l'emmene au vétérinaire pour un check up la semaine prochaine.

Pour conclure, je tenais a remercier les gens qui font vivre ce site et à tout les messages d'amour et de soutien pour notre adorable Zizany, c'est formidable qu'un tel site puisse exister, bravo à vous.

Au plaisir de vous lire
Marc

Auteur
elise2512
Membre
#4 | Posté le:
18 Dec 2015 16:07
 
Nous sommes de tout cœur avec vous Marc.
Cordialement.
Elise

Auteur
Marcalex95
Membre
#5 | Posté le:
19 Dec 2015 10:34
 
Merci beaucoup Elise, je me sens tellement déprimée j'ai des crises de larmes régulières et je ne sais comment stopper cela. J'ai vécu onze belle année au quotidien avec elle et son frère.

Son gros matou de frère se porte bien mais miaule sans arrêts depuis qu'elle nous a quitter et il y a un vide immense. Etant très affectueuse ma Zizany était toujours collé a moi dans toutes les occasions possibles, son frère a repris plus ou moins la place (la nature a horreur du vide parait il) mais il est moins affectueux, il n'a pas tout à fait la même personnalité tout simplement.

L'on m'a dit dans un message de soutien que Zizany n'était pas juste une chatte mais elle avait une mission sur terre, je veux bien croire cela. Tant d'amour dans une si petite chatte je n'avais jamais vu cela. J'ai toujours eu des males apparemment, les chattes sont ils toujours ainsi ? Dans les dernières années de sa vie, je la comparais à une grand mère qui me surveillait comme si j'étais l'un de ses petits enfants. Quel amour... quelle manque...

J'ai également un gros regret et cela me fait de la peine. Je n'ai pas souhaité récupéré les cendres de ma Mama étant en appartement je n'aurai pas pu les garder avec moi et de toutes manières j'aurai du les enterrer dans le jardin de ma mère. Ce qui m'attriste et j'étais un peu KO à ce moment pour trop y réfléchir je n'ai pas trop compris qu'elle serait incinéré en groupe et non en solo, Je m'en veux de ne pas lui avoir offert un enterrement digne d'elle. Le point positif est que j'ai eu le courage (et c'était pas gagné à cause de mon hyper sensibilité naturelle) de l'accompagner jusqu'au bout de son dernier dodo à son dernier souffle. Ce fut très paisible avec un très bon véto très psychologue mais sincèrement après tout ce qu'elle m'a donné j'aurai été un lâche de ne pas être là.

Maintenant hélas le vide est là Laskar et moi même le ressentons grandement. Seul le tempe guérit les blessures comme on dit.

Encore un grand merci pour votre soutien et vos messages et surtout pour toutes les fleurs que Mama a reçu et recevra dans le futur <3 Sincèrement elle le mérites bien.

Marc

Auteur
SOCRATE
Membre
#6 | Posté le:
19 Dec 2015 12:57
 
Bonjour,
J'ai envie de vous donner la recette pour ne plus être triste. Mais, je crois qu'il n'y en a pas car c'est une vraie histoire d'amour qui ne s'arrêtera pas avec des joies qui reviendront par les souvenirs mais des chagrins par le manque. Cela fait quatre mois que Socrate n'est plus visible à mes yeux et la page n'est pas tournée et c'est une autre vie maintenant. Vous découvrirez peut-être une autre manière de continuer à faire vivre Zizany, ce site en est un. Elle sera éternellement là et vous aurez des personnes généreuses de coeur et sincères qui viendront la voir. C'est surprenant au début, et réconfortant mais cela donne espoir en l'être humain, en la vie. Faites vivre Zizany et nous suivrons sa nouvelle vie dans l'invisible avec vous. Vous avez la chance d'avoir Laskar et vous avez raison de faire attention à sa santé car oui il va déprimer mais vous serez là l'un pour l'autre. A bientôt peut-être. Courage.

Auteur
elise2512
Membre
#7 | Posté le:
19 Dec 2015 16:15
| Edité par :elise2512
 
Bonjour Marc,

Sur ce forum nous comprenons votre chagrin car nous avons vécu la même chose et ceux qui ont pleuré consolent ceux qui pleurent. C'est normal que vous soyez dans cet état car votre deuil est tout récent. J'ai perdu mes 2 chats et mon labrador en 18 mois et j'en ai versé des larmes. Je connais cette douleur abyssale. Je ne pouvais plus aller dans mon jardin pendant 1 an et encore aujourd'hui je suis incapable de caresser un chat.
Comme vous le dites, seul le temps apaise les blessures et je pense que la douleur quand on les perd est proportionnelle à l'amour qu'ils nous ont donné. On les aime si fort et c'est tellement merveilleux de vivre à leurs côtés que ça fait un vide affreux quand ils ne sont plus là.
Zizany a eu une vie remplie d'amour et a été choyée et adorée par vous. Elle est partie en paix et entouré d amour comme elle a vécu.
J'espère que l'amour de vos proches et de Laskar va vous réchauffer le cœur.
Courage Marc...

Elise

Auteur
Marcalex95
Membre
#8 | Posté le:
22 Dec 2015 13:15
 
Bonjour à tous,

Je vous remercie tous et toutes pour votre soutien lors du décès de ma chatte adorée Zizany. Ce fut très dur, ca l'est toujours néanmoins je recommence a regarder les photos, cet j'en garde que des bons souvenirs.

Mon chat Laskar (frère de portée de Zizany) quant à lui n'a pas l'air de dépérir, le gros matou, mange, boit, et meme parfois joue (ce n'est pas trop dans sa personnalité d'habitude) mais je sais qu'elle lui manque au moins pendant mes heures de travail.

Ca m'a un peu attristé de savoir, selon les vétos, qu'il finirait par l'oublier... peux être est ce mieux pour lui finalement ? J'ai même songé à un reprendre un chaton (et oui je suis un catophile) mais je n'ai pas envie d'avoir un "chaton kleenex" qui remplacer ma Zizany qui est de toutes manières irremplacables. Si j'ai un autre chaton un jour, elle aura forcément une autre personnalité et c'est peux être mieux ainsi. Et puis je ne sais pas comment bon vieux male réagira, déjà qu'il "taquinait" parfois un peu trop sa soeur, je n'ose imaginer la rencontre avec une autre petite chatte.

J'ai été tellement surpris par le nombre de fleurs et de soutien que j'ai pu recevoir au départ de ma Mama (petit surnom de Zizany) que je tenais à vous remercier à travers le forum. Merci pour ce soutien.

Au plaisir de vous lire
Marc

Auteur
Mariechats
Membre
#9 | Posté le:
27 Dec 2015 16:38
 
Bonjour,

Un simple mot pour vous faire des excuses pour ne pas avoir vu ce post et vous soutenir dans votre peine, j'étais trop centrée sur la mienne.

Je comprends votre blessure, et le poids de l'absence d'un minou que l'on a perdu

Marie

Présentation Présentation

Zizany alias "Mama" ou "Ma copiiiiine"
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut