Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Mimine, grand Prince

Page   Page 2 sur 8   
 « Précédent  1 2 3 4 ... 7 8 Suivant »
  
Auteur
SOCRATE
Membre
#16 | Posté le:
10 Jan 2016 19:15
 
Bonjour,
Donc, il faudrait éviter de nourrir trop vite un chat qui serait juste "à la recherche d'un restau".
Ne pensez-vous pas que l'idée de réclamer de maison en maison fait suite à un manque peut-être ponctuel du fait de l'absence de ses maîtres lui ayant créer l'habitude de quémander sauf que lui il ne peut obtenir qu'un en-cas à consommer sur place et non pas "à emporter".
En tout cas, ces chats montrent une certaine intelligence vu qu'ils savent réclamer de la nourriture de maison en maison, ayant su constaté que "cela fonctionne" et sachant revenir là tombe des croquettes. J'ai eu envie de partager un texte de Jean Prieur (voir le sujet Un livre à lire au sujet de l'âme des animaux) qui témoigne de l'intelligence d'un chien mal nourri, histoire qui se termine bien.

Auteur
Titlaine
Membre
#17 | Posté le:
11 Jan 2016 19:17
 
Bonjour,
Je m'aperçois qu'il manque une phrase dans ma réponse, Socrate. Je pense que les chats, pour certains très gourmands, sont souvent à la recherche de nourriture par instinct. C'est une de leur fonction innée, transmise de génération en génération. Un chat qui quémande de maison en maison, de mon point de vue, a certainement un manque : mal sevré, absence des humains, le chat qui passe ses journées dehors quand les maîtres sont absents car les mêmes maîtres ne veulent pas de "bêtises " à la maison. ....
Je fais très attention à la santé des chats. Je prends l'exemple de Mimine. Quand il est apparu dans notre impasse, tout le monde le nourrissait. Il était malade, avait une tres forte diarrhée très malodorante que j'essayais d'enrayer avec un traitement à l'argile et un médicament que le vétérinaire avait accepté de prescrire sans avoir vu le chat. Je me heurtais au problème des voisins qui le nourrissaient. Je leur ai demandé de cesser car cela le rendait encore plus malade. Ils ont accepté aisément. Un de mes voisins avait un chat diabétique. Ce chat venait régulièrement manger à la maison. Nous avons pris le temps de vérifier si nos croquettes étaient adaptées, ce qui était le cas. Nous nous sommes mis d'accord, avec les voisins sur les quantités.
Oui, je pense qu'il faut éviter de nourrir trop vite un chat qui a une maison. Je prends le temps de rencontrer les maîtres. Il y a des aliments qui peuvent gravement compromettre la santé du chat, par exemple, une de mes voisines donnait du thon au naturel à un chat errant très sauvage , elle a gravement endommagé ses reins sans le savoir.
C'est un sujet tellement vaste !
À bientôt

Auteur
Titlaine
Membre
#18 | Posté le:
21 Jan 2016 21:05
 
Bonsoir à tous,
Un grand merci pour vos fleurs et jolis messages. La tristesse me gagne ces derniers jours. Je rêve que Mimine est là, dans la chambre car il fait très froid dehors, et au réveil, c'est difficile. Et je pense aux chatons d'automne, ceux nés récemment et pas encore armés et forts pour survivre à l'hiver quand ils sont dans la rue !
Bonne soirée !

Auteur
poussy
Membre
#19 | Posté le:
22 Jan 2016 09:15
| Edité par :poussy
 
Bonjour à tous
La tristesse nous envahit tous les jours un peu plus, c'est vrai.
Pareil pour moi Titlaine ce froid et ces pauvres minous dehors, j en nourris un depuis février, un tout jeune rien à faire il ne rentre pas, les errants je les mets dans la cave, lui ne veut absolument pas, donc j ai construit une maisonnette en polystyrène et rempli de foin, malgré tout celà me rend malade. Bonne journée

Mauricette

Auteur
Titlaine
Membre
#20 | Posté le:
29 Jan 2016 17:14
 
Bonjour,
Voilà un mois, nous emmenions Mimine en urgence chez le vétérinaire. Il était paralysé des pattes arrières suite à une thromboembolie artérielle. Le médecin a tenté de le soigner pendant 24 heures. S'il n'y avait pas d'amélioration, l'euthanasie était plus qu'envisagee.
J'entends encore les cris du Géant ce matin là, couché dans la rue, sous une voiture. Il était mouillé car il avait plu, il avait très mal. Il m'a laissé le prendre, le contact de mes mains l'apaisait, je le caressais et il ronronnait. Comme si la caresse effaçait la douleur. Il tendait la tête, confiant, ses grands yeux verts plongés dans les miens.
Mimine, le Prince, nous manque terriblement.
Merci à tous pour vos fleurs et vos messages, ils nous aident beaucoup.

Auteur
KEKER
Membre
#21 | Posté le:
29 Jan 2016 19:33
 
Malheureusement, on est impuissant devant votre chagrin, et je regrette de ne pas pouvoir faire grand'chose, mais je suis de tout coeur avec vous.
Mimine est à jamais au chaud au plus profond de votre coeur, il est parti en se sachant aimé...
amitiés,
Anne-Marie

Auteur
Titlaine
Membre
#22 | Posté le:
30 Jan 2016 03:54
 
Merci Anne-Marie

Auteur
elise2512
Membre
#23 | Posté le:
30 Jan 2016 15:06
 
Je suis de tout cœur avec vous. Mimine brillera à jamais dans votre cœur et dans vos yeux.
Courage...
Amicalement
Elise

Auteur
Titlaine
Membre
#24 | Posté le:
30 Jan 2016 19:21
 
Merci Elise

Auteur
Mariechats
Membre
#25 | Posté le:
31 Jan 2016 19:39
 
Je suis de tout coeur avec vous moi aussi Titlaine, comme toutes ici car nous connaissons votre chagrin pour l'avoir vécu, chagrin que nous avons encore

Marie

Auteur
Titlaine
Membre
#26 | Posté le:
1 Fev 2016 07:25
 
Merci Marie

Auteur
Titlaine
Membre
#27 | Posté le:
1 Fev 2016 21:45
 
Bonsoir, 2016 s'annonce aussi mal que fin 2015. Juste avant le départ de Mimine, Ponette était hospitalisée dans un état grave. Juste avant Noël, elle avait récupéré et était rentrée à la maison. Re hospitalisation d'urgence ce soir. Elle ne veut pas manger depuis 24 heures, elle est donc déshydratée et a encore mal au ventre. Son grand âge, bientôt 15 ans et ses problèmes d'arthrose n'aident pas. Demain échographie et prise de sang. Elle est sous perfusion. Côté rein, les taux sont dans la limite, cote foie, diabète, jusque là c'est ok. Ça devient inquiétant : elle cesse de s'alimenter tout d'un coup, se met à dormir beaucoup et rien n'explique vraiment cet état.
Si quelqu'un a vécu cela, je suis intéressée.
Bonne soirée
Danièle

Auteur
SOCRATE
Membre
#28 | Posté le:
1 Fev 2016 22:09
 
Bonsoir,
Sachant que Ponette est sous perfusion, elle est entre de bonnes mains expertes.
Vous demandez des expériences, donc, cela n'a de valeur que des "pistes" à laquelle votre véto aura sans doute déjà pensé... Mais, je vous réponds tout de même, on ne sait jamais.
Socrate cessait de manger quand il avait mal à la gorge ou dès qu'il avait mal aux dents (en vieillissant, ils perdent des dents ou ont des abcès).

Auteur
Mariechats
Membre
#29 | Posté le:
1 Fev 2016 22:15
| Edité par :Mariechats
 
Bonsoir Danièle,

Le chat de ma mère Fanou qui va faire 16 ans en avril prochain, a eu la même chose en janvier dernier , il n'arrêtait pas de dormir en rond sur une chaise , il ne s'alimentait plus , ne buvait plus depuis 3 jours. Il était déshydraté et a été placé sous perfusion, les analyses n'ont rien indiqué de spécial.......c'est un mystère ce qu'il a eu; là il va bien, il mange normalement et se déplace normalement, il a repris le cours de sa vie comme si de rien n'était.

Donc, gardez le moral, ce n'est peut être que passager ; un simple truc qu'il n'a peut être pas bien digéré et il s'est mis à la diète instinctivement; peut être que votre Ponette fait pareil

Marie

Auteur
Titlaine
Membre
#30 | Posté le:
2 Fev 2016 00:30
 
Merci pour vos réponses Socrate et Marie, pas d'angine, pas de problème aux dents. Juste des nausées et fuite devant la nourtiture. La déshydratation arrive vite pour Ponette et cela l'affaiblit tellement. Ce soir, elle avait les flancs et les orbites très creusés. En décembre, elle s'est mise dehors malgré le froid. On aurait dit qu'elle était en bout de course. Quelques jours plus tard, elle était rétablie. Ces derniers jours, nous notions une nette amélioration de sa mobilité, elle arrivait à sauter sur la table. Et puis patatras ce soir. Je trouve cela inquiétant. J'espère que demain nous aurons des réponses.
Bonne nuit

Page   Page 2 sur 8   
 « Précédent  1 2 3 4 ... 7 8 Suivant »  
Présentation Présentation

Mimine, grand Prince
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut