Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Mimine, grand Prince

Page   Page 3 sur 8   
 « Précédent  1 2 3 4 ... 7 8 Suivant »
  
Auteur
KEKER
Membre
#31 | Posté le:
2 Fev 2016 05:58
 
Bonjour Danièle,
Je viens aux nouvelles pour Ponette ; moi aussi, je pensais à quelque chose qu'elle n'aurait pas bien digéré, et qu'elle se serait mise à la diète par prudence...
Mais vous avez fait ce qu'il fallait et réagi rapidement, ne reste plus qu'à attendre, elle est entre de bonnes mains, tenez-nous au courant.
Bon courage dans vos soucis, et une grosse caresse à Ponette,
Anne-Marie

Auteur
Mariechats
Membre
#32 | Posté le:
2 Fev 2016 10:50
 
Bonjour Danièle,

Je viens moi aussi pour avoir des nouvelles de Ponette aujourd'hui


Marie

Auteur
Titlaine
Membre
#33 | Posté le:
2 Fev 2016 18:18
 
Bonjour Anne-Marie et Marie,
c'est très gentil de prendre de ses nouvelles.
Malheureusement, elles ne sont pas très bonnes et encore incertaines.
L'échographie a révélé une masse assez importante au niveau du foie. Demain, Ponette sera opérée. Trois cas de figure :
1 la masse peut être kystique, dans ce cas, elle est enlevée et Ponette sera soulagée
2 il s'agit d'une tumeur localisée uniquement sur un lobe, même chose que pour le 1er cas. Vu que ses résultats sanguins sont bons, même sur le fonctionnement hépatique, elle pourra encore vivre quelques temps, sans trop souffrir. L'autre lobe du foie apparaît sain ainsi que la vésicule biliaire.
3 la tumeur est très étendue, d'autres organes sont atteints, et dans ce cas, j'ai demandé qu'elle ne soit pas réveillée. Les crises se rapprochent, la douleur est importante à chaque fois, ce sera beaucoup trop difficile pour elle et pour nous. Pour avoir déjà été confrontée à cette situation, je sais maintenant que vouloir soigner son chat à tout prix, n'est pas toujours une bonne idée. Je l'ai vécu avec Pistache en 2014, ce fut horrible et je n'arrive toujours pas à faire mon deuil de cette chatte.
Demain, la journée va me sembler bien longue. C'est assez angoissant d'attendre.

Auteur
KEKER
Membre
#34 | Posté le:
2 Fev 2016 18:59
 
Bonsoir Danièle,

Merci pour les nouvelles. Même si elles ne sont pas très bonnes, il faut attendre l'opération, qui se passera peut-être bien, puisque 2 hypothèses sont favorables. L'essentiel, et vous l'avez bien compris, c'est qu'elle ne souffre pas.
Je penserai bien à vous et à Ponette demain, courage !
amitiés,

Anne-Marie

Auteur
Mariechats
Membre
#35 | Posté le:
2 Fev 2016 19:53
| Edité par :Mariechats
 
Bonsoir Danièle,

Je souhaite de tout coeur que ce soit le cas n° 1 ou 2 pour Ponette

Si malheureusement, il s'avère que ce soit le cas de figure N°3, je suis intimement persuadée que vous faites le bon choix pour le bien de Ponette qui s'envolera au paradis sans souffrance.

ça me fait de la peine car c'est difficile à vivre et ça me ramène au choix que j'ai dû faire moi aussi pour Flocon

Demain , je penserai moi aussi à vous et à Ponette

Marie

Auteur
elise2512
Membre
#36 | Posté le:
2 Fev 2016 20:56
 
Bonsoir Danièle
Je penserai aussi à vous et Ponette demain. Je croise les doigts pour que la masse ne soit que kystique.
Courage et amitiés.
Elise

Auteur
SOCRATE
Membre
#37 | Posté le:
2 Fev 2016 22:03
 
Bon courage

Auteur
TaNounou
Membre
#38 | Posté le:
2 Fev 2016 23:00
 
Courage Danièle pour cette future longue journée où on vous soutient par la pensée.
Eveline

Auteur
KEKER
Membre
#39 | Posté le:
3 Fev 2016 06:02
 
Danièle, je penserai bien à vous et à Ponette aujourd'hui... Je croise les doigts !!
amitiés,

Anne-Marie

Auteur
superfetatoire
Membre
#40 | Posté le:
3 Fev 2016 07:20
 
Bonjour Danièle,

En pensée avec vous & Ponette.

Marie-Catherine

Auteur
Titlaine
Membre
#41 | Posté le:
3 Fev 2016 07:43
 
Bonjour,
merci a toutes et à tous,
vos soutiens vont m'accompagner toute la journée, d'autant plus que je dois finir très tard ce soir, que je ne peux pas me dégager de mon travail aujourd'hui. Si l'issue de l'opération devait être la 3 ème, je ne pourrais même pas être présente. Là où je suis pessimiste, c'est qu'en décembre, elle avait eu une échographie qui ne révélait pas de masse. La masse s'est développée en un mois à peine. Ça va vite, bien trop vite.
Je vous remercie encore pour tous vos messages et fleurs.
bonne journée

Auteur
Mariechats
Membre
#42 | Posté le:
3 Fev 2016 14:26
 
Bonjour Danièle,

Gardez espoir et courage jusqu'à ce soir. Je sais que le fait de ne pas pouvoir être présente parce que l'on doit aller travailler met les nerfs et le coeur à vif et augmente votre détresse.

Faut surtout vous dire qu'elle est entre de bonnes mains et que si c'est malheureusement le 3ème cas de figure, Ponette sera en train de dormir profondément du fait de l'anesthésie générale pour l'intervention chirurgicale et que le passage du monde réel au monde invisible sera sans douleur pour elle. Je sais que pour votre bien être, vous auriez préféré être présente mais le bien être de Ponette sera préservé jusqu'au bout.

Je viendrai sur le site, sur le forum ce soir plusieurs fois pour voir si vous déposez des nouvelles

Marie

Auteur
SOCRATE
Membre
#43 | Posté le:
3 Fev 2016 14:52
 
Bonjour,
Vous lirez ces lignes ce soir. Vous saurez que nous avons pensé à vous et à Ponette à cette heure. Bien entendu, nous aimerions que votre histoire avec Ponette se conjugue encore au présent.

Auteur
KEKER
Membre
#44 | Posté le:
3 Fev 2016 15:22
 
Bonjour Danièle,
Je vies également par ces quelques lignes vous dire que nous pensons bien à vous et à Ponette, je sais que c'est difficile d'être loin de ses amours quand on est obligé d'être au travail, mais comme le dit bien Marie, il n'y aura aucune souffrance pour Ponette, même si la 3ème hypothèse était avérée...
Mais je suis bien sûre que tout a été pris à temps, et que vous viendrez (quand vous le pourrez !) nous annoncer de bonnes nouvelles, ou du moins de pas trop mauvaises.
Je reviendrai également sur le site ce soir ou tôt demain matin.

amicalement,

Anne-Marie

Auteur
Titlaine
Membre
#45 | Posté le:
3 Fev 2016 16:01
 
Bonjour,
Voilà, la décision difficile vient d'être prise. Ponette a rejoint Mimine et tous vos amours.
Le vétérinaire m'a appelée, ce que nous avions convenu si la troisième hypothèse était avérée. Ponette a une tumeur importante et étendue qui touche trois organes importants : estomac, instestin et pancréas. Fin décembre, il n'y avait rien ! Ce n'est pas opérable, ni soignable. Cette fichue masse s'est développée en un mois et a une ampleur incroyable. J'ai donc décidé qu'elle ne soit pas réveillée, même si elle allait mieux. J'ai encore à l'esprit la souffrance qu'elle avait fin décembre, son apathie impressionnante en début de semaine. Même si elle ne s'est pas plaint cette fois, je sais qu'elle avait très mal.
Elle était en forme ces derniers jours.... C'était un joli cadeau de sa part ! Merveilleuse chatte... surnommée la reine-mère !
Merci à vous tous d'être là et de nous soutenir. Les jeunots, Titi et Nougat, sont maintenant totalement orphelins du roi père et de la reine mère.

Page   Page 3 sur 8   
 « Précédent  1 2 3 4 ... 7 8 Suivant »  
Présentation Présentation

Mimine, grand Prince
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut