Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Mimine, grand Prince

Page   Page 4 sur 8   
 « Précédent  1 2 3 4 5 ... 8  Suivant »
  
Auteur
Mariechats
Membre
#46 | Posté le:
3 Fev 2016 16:13
 
Comme je suis peinée et navrée d'apprendre cette nouvelle, pour elle, pour vous.

Il faut penser maintenant à Titi et Nougat et prendre encore une fois le temps du deuil douloureux pour la tendre Ponette

Je suis de tout coeur avec vous

Marie

Auteur
superfetatoire
Membre
#47 | Posté le:
3 Fev 2016 16:38
 
Bonjour Danièle,

Je suis bien triste pour vous et votre petite Ponette.

Je vous souhaite de trouver un peu de réconfort auprès de Titi et Nougat.

De tout coeur avec vous dans cette douloureuse épreuve.
Marie-Catherine

Auteur
elise2512
Membre
#48 | Posté le:
3 Fev 2016 17:30
 
Bonjour Daniele,
Je viens de lire la triste nouvelle et vous envoie tout mon soutien et mon courage.
Je vous embrasse.
Elise

Auteur
KEKER
Membre
#49 | Posté le:
3 Fev 2016 17:56
 
Bonjour Danièle,
Je lis à l'instant la triste nouvelle, et vous présente mes condoléances pour Ponette.
Elle ne souffre plus, et vous lui avez évité des souffrances inutiles, elle est partie dans son sommeil, accompagnée de tout votre amour dans le chemin de l'au-delà.
Courage avec Titi et Nougat qui ont encore plus besoin de vous.
Pleurez si vous le pouvez, n'en ayez pas honte, les larmes lavent le chagrin...
Je suis auprès de vous par la pensée.

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
SOCRATE
Membre
#50 | Posté le:
3 Fev 2016 19:02
 
Bonsoir,
C'est triste mais elle s'est endormie avant de trop souffrir. Ces cancers sont effroyables et leur évolution si foudroyante d'après ce que je lis par les témoignages sur le site.
Merci de nous donner ces précisions car cela va certainement aider d'autres personnes à déculpabiliser de n'avoir rien vu venir quand le verdict tombe. Sans le savoir, vous m'aidez à comprendre. Socrate était suivi de très près pour un diabète et ce n'est pas ce qui l'a emporté. Moins de huit jours avant sa mort, une échographie a révélé un thymome, en d'autres termes, une masse sur le coeur et sur la plèvre. Grâce à votre témoignage, je comprends que la tumeur a dû envahir a une grande vitesse. Bon courage à vous.

Auteur
Titlaine
Membre
#51 | Posté le:
3 Fev 2016 20:13
 
La maison est bien triste aujourd'hui. Il y un mois et quelques jours, nous avions 5 chats. Ils ne sont plus que trois. Ils savent que Ponette ne reviendra pas, tout comme Mimine. Nous avons droit à des câlins, les jeunots sont super gentils et tout près de nous. Titi dort à la place de Ponette depuis hier, tout comme il s'était installé à la place de Mimine. Il avait l'habitude de dormir entre les deux. Nougat reste tout à côté de moi et se montre très câlin, lui qui a si peur des mains (il a été maltraité et abandonné avant de venir à la maison ). Papouille devient la doyenne, elle est la fille de Ponette.
Le départ de Ponette va fortement chambouler la tribu. Elle régnait d'une patte ferme mais bienveillante sur le groupe. C'est pourquoi nous l'appelons la reine mère. Les priorités dans la maison étaient respectées, pas un chat n'osait couper sa route quand elle se déplaçait, surtout dans les escaliers. Quand un chat ne va pas bien, elle allait le voir et passait du temps à ses côtés, c'est ainsi qu'elle a veillé Nougat quand il a été opéré de ses abcès. Tout comme Mimine, elle portait une grande attention au sauvageon, Titi. Quand nous sommes malades, elle nous veillait aussi, dormait avec nous.
Ponette est née chez nous et nous a donné des petits aussi. Elle a toujours été douce, gentille et câline. Elle jouait peu, son rôle de dominante était trop important à ses yeux. Elle a accueilli les nouveaux sans problème et leur a appris les règles.
Ponette est une chatte merveilleuse et le sera toujours.
Merci à tous

Auteur
Mariechats
Membre
#52 | Posté le:
3 Fev 2016 22:32
 
Danièle,

Vous parlez si bien de Ponette ! c'est vrai qu'elle menait la tribu d'une main ferme mais dans un gant de velours.
Elle était royale en effet, veillant aussi bien sur sa famille humaine que sur sa famille animale.

Une belle reine mère ! C'est difficile de perdre une minette aussi attachante, avec un caractère bien trempé et pourtant si doux si câlin.

Vous avez perdu 2 chats en peu de temps vous aussi, je compatis , je sais comme cela est douloureux quand on vit deux deuils en même temps

Mimine et Ponette sont ensemble, il a dû l'attendre au seuil du paradis

Marie

Auteur
Titlaine
Membre
#53 | Posté le:
4 Fev 2016 09:44
 
Bonjour,
Merci à tous pour vos fleurs, vos messages, vos réponses.
Je suis désemparée. En un an et demi, j'ai perdu trois chats merveilleux. Pistache partie en juillet 2014 dans une souffrance atroce, Mimine fin décembre 2015 et Ponette hier.
Ce week-end, je vais compléter les albums photos, et aussi créer la page de Pistache. Jusque là, je ne pouvais pas, mais là je suis prête à la laisser partir. Elle pourra rejoindre les grands !
Bonne journée à tous
Danièle

Auteur
KEKER
Membre
#54 | Posté le:
4 Fev 2016 20:01
 
Bonjour Danièle,
Je suis désolée d'être moins présente ces jours-ci mais j'ai eu pas mal d'occupations, et j'ai peine à tenir partout !!
En effet, moi aussi, je compatis... C'est affreux de perdre ainsi 3 chats à si peu d'intervalle ! Je comprends que vous ayez le moral à zéro, et puis ce n'est pas la même chose à chaque fois, chaque minou est unique !
Vos minous sont désormais ensemble au paradis, réunis dans un même amour, ils veillent désormais sur vous.
Courage, je vous embrasse,
amitiés,

Anne-Marie

Auteur
TaNounou
Membre
#55 | Posté le:
4 Fev 2016 21:11
 
Danièle,
Un petit mot pour vous présenter mes condoléances pour les deux chats Mimine et Ponette à forte et rayonnante personnalité que vous avez si bien décrits. Quand on voit leurs photos, on se rend bien compte de ce qu'ils pouvaient être, de grandes présences.
Ces soleils qui se cachent de nuages pour aller dans l'invisible cela vous crée très certainement une grande ombre et donc une immense tristesse.
De tout coeur avec vous en ces temps difficiles.
Amitiés.
Eveline

Auteur
Titlaine
Membre
#56 | Posté le:
6 Fev 2016 19:38
 
Bonsoir,
le sort semble s'acharner sur la maison. Papouille, âgée de 14 ans, sans poils depuis 3 ans et très maigre, boîte d'une patte avant. Le sauvageon, Titi, a la diarrhée. Depuis septembre, nous sommes très souvent chez le vétérinaire. Ça continue ! 2015 s'est très mal terminé, 2016 continue sur la même lancée. Dites, ça va s'arrêter un jour ?
Un peu désespérée, ce soir !

Auteur
elise2512
Membre
#57 | Posté le:
6 Fev 2016 20:10
 
Bonsoir Danièle,

Quand nos poilus vieillissent, nous sommes plus souvent chez le vétérinaire ; Papouille a quand même 14 ans ; vous avez inspecté sa patte ?
Pour Titi, vous n'avez rien changé dans son alimentation, il a peut être des vers...
J'espère qu'ils vont vite se rétablir. Tenez-nous au courant.

Amicalement.
Elise

Auteur
Mariechats
Membre
#58 | Posté le:
6 Fev 2016 20:23
 
Bonsoir Danièle

Suis vraiment navrée pour ces nouvelles ! A croire qu'il y a vraiment une loi des séries....

Elise a pensé à tout.......l'âge, l'alimentation, la patte

J'espère aussi de tout coeur qu'ils vont se rétablir

Marie

Auteur
Titlaine
Membre
#59 | Posté le:
6 Fev 2016 21:49
 
Patte de Papouille : cela semble venir de l'épaule. Elle a certainement sauté et s'est loupée. Comme elle ne sait pas toujours rester tranquille, ça risque d'être long à guérir
pour Titi, pas de changement de nourriture. Il chasse dehors, en particulier les musaraignes. Peut être, est-ce cela. Côté vermifuge, c'est très récent.
Nougat va bien, ouf ! En septembre et octobre, il a subi deux opérations. Il a été mordu à l'arrière train et c'était sévère. Il était malheureux comme tout avec sa collerette qu'il a portée pendant plus d'un mois.
Bonne soirée

Auteur
poussy
Membre
#60 | Posté le:
7 Fev 2016 08:22
| Edité par :poussy
 
Bonjour Titlaine

Vous galèrez comme moi, j en ai tout le temps un autre avec un souci, il y a des jours j ai envie de pleurer, sans le reste de problème qui se greffe.Je comptais aussi sur une bonne année 2016 juste pour les minous et bien non, 2015 était déjà très dur.
Courage et bonne journée

Mauricette

Page   Page 4 sur 8   
 « Précédent  1 2 3 4 5 ... 8  Suivant »  
Présentation Présentation

Mimine, grand Prince
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut