Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Mille mercis pour ma petite Gribouille

Auteur
gribouille
Membre
#1 | Posté le:
2 Fev 2016 17:00
 
Bonjour à tout le monde,

Tout d'abord, comme je cite en titre, un très grand merci à tous, ce site est super réconfortant, j'ai découvert ce cimetière virtuel en cherchant un cimetière, mais c'était peine perdue, trop loin

J'ai vu les bouquets de fleurs qu'aujourdhui, je suis inscrite depuis dimanche, je n'arrivais pas très bien au début, et, je n'ai pas découvert vos fleurs de suite, je vous ai tous lus et regardé chaque bouquet, j'ai été très émue et j'ai craqué bien-sûr, encore merci

Je suis désemparée, comme vous toutes et tous bien-sûr, ma petite mémère est partie brusquement, cela a était un tourbillon, je m'attendais pas du tout à cela, elle était suivie depuis 3 ans, pour l'insuffisance rénale que je contrôlais sérieusement, ensuite elle a fait une hyperthyroïdie, suivie également, depuis quelques mois elle avait des problèmes respiratoires qui sont venus s'ajouter, et, l'arthrose qui l'a envahie, elle avait un mal fou à se positionner, je lui donnais des cachets également

Il y a 3 ans, elle m'a fait un avc, le traitement fut miraculeux, et cela est revenu le 29/12, elle marchait tout zizaguant, véto direct, il a fallu 48h pour que cela revienne normalement, mais le lendemain elle mangeait, jusqu'au 31/12 vers 18h, n'a plus voulu manger, boire oui, je lui donnais à sa petite gamelle, la nuit, elle n'a pas bougé, je la couvrai pour ne pas qu'elle soit en hypothermie, le 29/12, elle était descendue à 36, et le 1er sa température était à 38°

Le 1er Janvier, le matin à 8h30, elle prend son cachet pour la thyroïde, cela allait, mais je sentais qu'elle était très faible, le midi, je m'apprête à lui donner son cachet pour l'avc (Candilat), elle a eu la nausée, a vomit des biles, et elle manquait d'oxygène, j'ai ouvert la fenêtre de la chambre pour lui donner de l'air, et je voyais que cela n'allait pas, elle a eu son regard dans le vide, et là, elle était tombé dans un demi-coma

Le vétérinaire a dit qu'elle était dans le coma et complètement désydrathée, pourtant je lui avais donné des pipettes d'eau toute la matinée, qu'elle prenait bien, son état s'est dégradé très vite

J'ai prié le vétérinaire de la soigner, il m'a dit, Madame, votre chatte est très mal, pensez à elle, pas à vous, que cela ne donnerait rien, ce fut cruel

Je devais l'incinérer individuellement, je l'ai fait à un de mes chiens (Colley), mais je voulais pas la laisser, je l'ai repris, je l'ai installée dans le garage sur une couette, et couverte en plus, et nous l'avons enterré dans le jardin, à l'endroit ou elle allait toujours

Je vais la voir plusieurs fois par jour, je lui dis que je l'aime et qu'elle me manque, de ne plus la prendre dans mes bras, c'était mon bébé, un amour de chat, personne croyait qu'elle allait avoir 19 ans en mars

Je sais très bien qu'elle n'était pas éternelle, mais cela a été trop trop vite, je l'ai pas vu arriver, c'est très difficile à l'admettre, je me dis sans cesse, qu'a t-elle pu avoir ???????

Auteur
KEKER
Membre
#2 | Posté le:
2 Fev 2016 18:26
 
Bonjour Gribouille,

Vous avez vraiment fait tout ce qu'il fallait pour votre minette, et le plus beau des cadeaux, une mort sans souffrance... Ne vous reprochez rien...
Moi aussi, ma minette repose dans mon jardin, au pied d'un mimosa, entourée de violettes au printemps... Bientôt 2 ans qu'elle s'en est allée. Nous avions entre nous deux un lien très spécial, vous le comprendrez si vous lisez sa page...

Je suis auprès de vous par la pensée, et vous souhaite du courage, Gribouille est partie en se sachant aimée.
amitiés,

Anne-Marie

Auteur
Mariechats
Membre
#3 | Posté le:
2 Fev 2016 20:06
| Edité par :Mariechats
 
Bonsoir Gribouille

19 ans ! c'est un beau chemin plein d'amour que vous avez eu avec votre minette.

Mais peu importe le nombre d'années, ça fait toujours terriblement souffrir quand nos amours nous quittent. Je comprends vos allers-retours dans le jardin...

Pensez à mettre l'arrosage automatique dans votre compte pour conserver les fleurs déposées sinon elles se faneront et disparaitront au bout de 8 jours.

Amicalement,

Marie

Auteur
gribouille
Membre
#4 | Posté le:
2 Fev 2016 21:04
 
KEKER
Bonsoir Anne-Marie,

Je tenais absolument vous répondre avant de fermer l'ordi, j'ai une tablette, mais je préfère écrire sur l'ordinateur

Un grand merci de votre soutien, votre gentil message dit vrai, mes larmes ont coulé en le lisant, encore merci

Je voudrais lire votre page, mais je n'arrive pas à aller sur la liste alphabétique, mais promis je regarderai, vous inquiétez pas

J'espère de tout mon être qu'elle n'a pas souffert ma pauvre chérie, je l'aimais tellement, je l'aimerai toujours, cela s'est fait si vite, elle a été emportée par un éclair, oh oui elle était aimée, c'était une princesse dans la maison, elle a été entourée d'amour pendant 19 ans

Bonne soirée à vous Anne-Marie, mille pensées à votre minette d'amour

A très bientôt

Ginette

Auteur
gribouille
Membre
#5 | Posté le:
2 Fev 2016 21:15
 
Mariechats
Bonsoir Marie,

Merci de votre grande compréhension et de votre gentillesse

Oui, je sais, je savais bien qu'elle n'était pas éternelle, mais je m'attendais pas qu'elle part subitement de cette façon, elle a tellement traversé des périodes pas très faciles, comme la chaleur, je suis du Lot-et-Garonne, il fait chaud l'été, en plus, je l'ai emmené à Paris pour le mariage de notre fils, en pleine canicule, cela s'est super bien passé, j'avais pris mille précautions, emmener ventilo, elle était choyée comme un enfant

Je lui parle chaque jour à l'endroit ou elle aimait bien allée, je la protège de la pluie

Je regarderai également votre fiche
grosse pensée à votre minou ou minette vous me direz

Bonne soirée Marie, à très vite

Ginette

Auteur
elise2512
Membre
#6 | Posté le:
2 Fev 2016 21:32
 
Bonsoir Ginette
Votre gribouille a eu une belle et longue vie grâce à vous, mais c'est tellement dur de les perdre. Je suis de tout cœur avec vous et vous envoie tout mon soutien.
Elise

Auteur
Mariechats
Membre
#7 | Posté le:
2 Fev 2016 21:36
| Edité par :Mariechats
 
Oui Ginette, c'est dur à vivre tout ça, moi, il y a eu des nuits où j'ai dormi avec l'urne de Flocon dans le lit, sous les draps , contre ma peau tellement j'étais désespérée, au fond du gouffre; alors je comprends très bien que vous passez votre temps à lui parler et à protéger sa tombe des intempéries, j'aurais fait pareil si je l'avais enterré dans le jardin; mais comme je ne savais pas si un jour j'allais vendre ma maison, je l'ai incinéré pour le faire suivre au cas ou.....

Votre petite Gribouille a été choyée, elle a eu une vie royale d'amour, c'est important que vous vous le disiez, cela ne vous consolera pas mais vous aidera

Marie

Auteur
SOCRATE
Membre
#8 | Posté le:
2 Fev 2016 21:36
 
Bonsoir,
L'histoire de Gribouille est belle et très émouvante. J'avais lu votre hommage sur sa page avant de lui envoyer une fleur hier, jour de son arrivée sur le site mais aussi de son 1er mois au paradis.. 19 ans ! Socrate avait cet âge et comme vous je savais qu'il n'était pas éternel. Mais, il y a des minous qui vivent encore plus et ils ne font pas leur âge...leur secret c'est l'amour. Tout le monde n'a pas la chance de les avoir aussi longtemps. Et, même une histoire d'amour avec un félin qui ne dure que quelques mois ou années brise les coeurs quand ils nous quittent. Votre chance c'est de l'avoir accompagnée jusqu'au bout, elle s'est éteinte comme une bougie. C'est une chance pour elle et un cadeau pour vous. Cela n'enlève pas la peine, je ne saurais pas vous consoler. C'est un vrai deuil. J'aurais aimé avoir un jardin privé pour pouvoir avoir une tombe. Socrate a été incinéré individuellement et son urne est chez nous. Sa tombe est donc virtuelle mais les personnes ici sont bien réelles et elles sont le reflet de l'amour de leurs félins donc de belles âmes ! J'espère que vous trouvez du réconfort en venant fleurir Gribouille. Une petite astuce pour aller voir les pages des minous des personnes qui ont fleuri la tombe de Gribouille. Cliquer sur le nom à partir de la page de Gribouille, soit avant de valider les fleurs, soit après. Sinon, bien entendu, chercher par le nom du chat qui n'est pas forcément le nom choisi comme identifiant car il y a des familles nombreuses... A bientôt Agnès

Auteur
KEKER
Membre
#9 | Posté le:
2 Fev 2016 22:07
 
Bonsoir Ginette,
Ma minette s'appelle Duchesse, elle est décédée le 22 février 2014 et il me semble que c'était hier... :'(
Merci pour votre gentil message, écrit malgré votre peine.
Courage, les membres de ce forum ont aussi connu le même chagrin, et en parler soulage un peu, personne ne songe à se moquer de l'amour pour un minou.
A bientôt peut-être,

Anne-Marie

Auteur
gribouille
Membre
#10 | Posté le:
2 Fev 2016 22:40
 
elise2512
Bonsoir Elise,

Merci pour votre réconfort, cela fut si brusque, j'aurai tellement voulu la garder encore quelques mois, depuis un an, elle ne faisait que de dormir, elle s'est énormément affaiblie, je la prenais souvent dans mes bras, je marchais avec elle, mon fils me disait toujours, laisse la maman, mais j'essayais de la booster, je lui faisais tellement de câlins

J'apprécie fortement que vous prenez Flocon contre vous, jai l'urne de mon pauvre toutou (Colley), je le serre contre mon coeur, je ressens toujours de la chaleur, c'est l'amour qu'il nous transmet, je dis toujours, quand je partirai, il partira avec moi dans mon cercueil

Je regarderai votre fiche, le prochain courrier, vous me parlerez de votre minou, grosses pensées à Flocon, je suppose qu'il était blanc, il devait etre joli aussi

A très vite

Ginette

Auteur
gribouille
Membre
#11 | Posté le:
2 Fev 2016 22:49
 
Mariechats
Rebonsoir Marie,

J'ai répondu à Elise, et, je viens de m'apercevoir que je me suis trompee, je parlais de Flocon, votre message m'a beaucoup émue, je suis tellement désemparée, que jai mélangé les deux messages, vous me lirez sur le message d'Elise

Encore mes excuses, je suis pas bien dans la tête en ce moment

A très bientôt

Ginette

Auteur
gribouille
Membre
#12 | Posté le:
2 Fev 2016 23:09
 
SOCRATE
Bonsoir Agnès,

Je vous remercie de votre gentille lettre, cela me touche beaucoup

Comme vous dites, ils auraient pu vivre encore 2 à 3 ans, en plus, ne faisant pas leur âge

Ma pauvre chérie est restée très longtemps chaton, très fine, même en novembre à son bilan chez le veto, les gens en revenaient pas qu'elle allait avoir 19 ans, son petit museau etait tout rose comme un bébé

Elle a etait emporté par un tourbillon, au moment je lui donnais son comprimé pour son avc, tout c'est passé à une vitesse vertigineuse, je culpabilise, je me dis toujours, j'aurai dû la laisser tranquille, mais je pense qu'elle se serait eteinte sur mon lit toute seule, cest son avc qui a repris le dessus, ou elle a fait une hémorragie cérébrale, j'ai rien su de plus avec les veterinaires, eux, passent à une autre bête, je saurai jamais ce que ma boubouille a eue, et çà c'est très dur à vivre

A votre prochain courrier, parlez moi de Socrate, grosses pensées pour votre minou

A bientôt Ginette

Auteur
Mariechats
Membre
#13 | Posté le:
3 Fev 2016 14:49
| Edité par :Mariechats
 
Bonjour Ginette,

J'ai lu votre message adressé à Elise, l'erreur n'est pas importante.

J'avoue aussi que j'ai fait incinérer Flocon pour qu'on le mette dans mon cercueil; la loi française permet d'être enterré avec des objets, je me suis bien renseignée à ce sujet donc, Flocon sera éternellement avec moi et Poupy restera avec ma fille qui après sa disparition s'est fait tatouer le nom de Poupy sur son corps tellement elle l'aimait.

Pour moi, c'était mes 2 amours, des membres à part entière de ma famille que j'ai perdus le 28 septembre dernier concernant Poupy et 3 mois après Flocon donc je comprends d'autant plus que vous soyez perdue, pleine de chagrin

Flocon qui n'avait pas encore 3 ans avait du mal à respirer, j'ai vu plein de vétos mais aucun n'a pu le sauver. A la fin Flocon finissait par dormir debout pour ne pas étouffer, il était épuisé et ne voulait plus manger, j'ai dû le faire piquer la veille de noël, le 24 décembre dernier, il s'est endormi dans mes bras , je savais que dans mes bras en le berçant , il n'allait plus pouvoir respirer et c'est ce qui s'est passé, j'ai eu le temps de lui dire que je l'aimais, que nous nous reverrions, qu'il ne devait pas avoir peur, qu'il n'allait plus avoir mal et que c'était à lui de m'attendre maintenant et il s'est envolé.
Il était tellement joli, avec de beaux yeux de la couleur du ciel bleu, il me suivait dans chaque pièce où j'allais. J'ai trouvé la vie, la maladie tellement injustes avec lui et j'ai constamment, toujours le sentiment d'une histoire inachevée entre Flocon et moi. Il est parti en emportant une part de moi avec lui.

Marie

Auteur
gribouille
Membre
#14 | Posté le:
3 Fev 2016 18:59
 
Bonsoir tout le monde,

Je répondrai dès que possible à vos gentils courriers, pas la forme, état grippal avec grosses courbatures, je pense que c'est toute la contrariété accumulée, de ne plus avoir ma pauvre chérie, la maison est bien vide et triste

Encore un grand merci de votre gentillesse, cela m'apporte énormément, merci de vos jolis bouquets de fleurs, cela me touche beaucoup

Après-midi, en me reposant, j'ai ajouté de nouvelles photos à son album

A très vite, pensées pour vos minous

Ginette

Auteur
Mariechats
Membre
#15 | Posté le:
3 Fev 2016 22:54
 
Bonsoir Ginette,

j'ai regardé les photos de la jolie Gribouille, c'est un joli domino noir et blanc. Elle est vraiment belle. J'aime beaucoup les chats avec ce pelage, ma mère en a un domino , il est adorable

J'espère que cette nuit vous apportera le repos et soignez vous bien

Marie

Présentation Présentation

Mille mercis pour ma petite Gribouille
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut