Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Présentation Joëlle alias doris07 pour la petite chatte Miya

Page   Page 3 sur 4   
 « Précédent  1 2 3 4  Suivant »
  
Auteur
katia
Membre
#31 | Posté le:
18 Mar 2016 14:25
 
Bon courage Joelle, je comprends ce que vous ressentez, mais comme déjà dit vous n'êtes coupable en rien, mais il est vrai qu'on se culpabilise beaucoup.... du coup ici on est rassuré et ça fait beaucoup de bien. Je vous apporter tout mon courage voyez vous votre histoie me touche car J'ai perdu mon Doudoune y a un mois, j'avais demandé une mutation bien avant son décès et je l'ai obtenu après son décès, et notre choix était de louer un appartement en ville....en attendant mieux... et ce que vous dites me fait dire "aurait il supporter l'appartement ?" car là il vivait dans un grand jardin, avec des champs, peu de circulation..... et là je me dis que mon Doudoune n'est pas parti au hazard c'est sûr....la maladie l'a emporté certes mais on sait tous que nos petits chats ont un 6ème sens...ça devait être son destin, donc je comprends ce que pouvez ressentir mais dans la vie on n'a pas le choix parfois de devoir déménager, de changer de vie....soyez rassurée, vous n'y êtes pour rien...; et elle veille sur vous votre petite Miya (quelle jolie nom). Bon courage très sincèrement.

Katia

Auteur
doris07
Membre
#32 | Posté le:
19 Mar 2016 10:21
 
Merci à Gi, Danièle et Katia, pour vos messages pour la petite chatte éprise d'espace et de liberté, Miya, ma TiMiya, ainsi que je l'appelais..., ma petite chatte libre...merci.

Joëlle

Auteur
mistigri13
Membre
#33 | Posté le:
19 Mar 2016 11:07
 
Vous savez Joëlle, moi je me culpabilise autant que vous quand il faut que je prenne cette "décision fatale" pour mes chats adorés ce que j'ai fait il y a 1 mois pour ma Calinou!!! Pourtant je sais pertinemment que c'est un des plus beaux gestes d'amour que nous pouvons donner une dernière fois à nos petits amours pour leur éviter les pires souffrances que la maladie va leur donner. Quelques heures avant de l'emmener chez le véto ma Calinou courait encore derrière des lézards et a joué à la balle avec moi. Elle était en "pleine forme" elle ne donnait aucun signe de douleur et pourtant et quand le véto m' a annoncée que les métastases avaient envahi sa face je me suis effondrée et j'ai été obligée de dire OUI sans hésitation pour qu'elle rejoigne le Pont de l'Arc-en-Ciel pou qu'elle ne souffre pas inutilement car c'est ce qui se serait passé rapidement si je n avais pas pris la "bonne" décision. Souvent je me dis ai-je bien fait? j aurai peut-être pû attendre? Que je n'aurai pas dû lui faire enlever son oeil ....On voudrait tellement les garder le plus longtemps possible, ne pas affronter ce départ, cette séparation déchirante même si l'on sait que ce sera impossible. Avec le temps la raison prend le dessus et on se dit que l'on a bien fait.
Voilà un long discours juste pour vous dire que tout comme vous beaucoup ici ont certainement ressenti ce sentiment de culpabilitépour une raison ou pour une autre.

Auteur
KEKER
Membre
#34 | Posté le:
19 Mar 2016 17:24
 
Bonjour Joëlle,

Non, ne regrettez rien, vous n'êtes pas coupable, vous avez seulement voulu lui éviter la souffrance inéluctable qui serait survenue...

Votre petite Miya est désormais un peu votre ange gardien, elle vous protège de son paradis, son âme vous accomoagne désormais.

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
Mariechats
Membre
#35 | Posté le:
19 Mar 2016 20:05
| Edité par :Mariechats
 
Bonsoir Anne-Marie

Là, je ne comprends plus, sauf erreur de ma part et je ne pense pas me tromper après lecture des messages de Joëlle sur ce post, la jolie Miya a été malheureusement écrasée par une voiture ! Joëlle ne l'a pas faite euthanasier !

Non ?

Auteur
melanie02
Membre
#36 | Posté le:
19 Mar 2016 21:46
 
Bonsoir Joëlle

Désolé de venir vous reconfortez seulement maintenant mais jetais occuper que de tristesse de lire votre histoire.
Je me permet de dire que les gens qui jugent ne savent pas l'amour qui nous unis a nos animaux.
Ils font partie de notre vie et font tous pour nous montrer quel bonheur ils on d'être avec nous.
Vous n'êtes en aucun cas coupable de ce qu'il sait passer malheureusement le hasard a mal fait les choses pourquoi cette voiture est passait a ce moment là.
Pour moi on perd un être cher a notre Coeur et ils on toujours dans notre pensée a tous moment peut importe la manière dont ils nous quittent.
Je suis de tous Coeur avec vous.
Amicalement
Aurélie

Auteur
KEKER
Membre
#37 | Posté le:
19 Mar 2016 22:36
 
Malheureusement, on s'adresse toujours des reproches, quoi qu'on ait fait ou pas, pour avoir gardé son chat dedans, ou pour l'avoir laissé sortir, j'ai connu ça... pour l'avoir laissé partir ou pour l'avoir aidé à partir... j'ai encore le coeur en morceaux, et ça ne s'arrange pas dès que je vis encore un samedi sans elle...

Auteur
KEKER
Membre
#38 | Posté le:
20 Mar 2016 08:33
 
je voulais répondre à Mistigri

Auteur
Mariechats
Membre
#39 | Posté le:
20 Mar 2016 09:20
| Edité par :Mariechats
 
Ha ! dac Anne-Marie ! mais comme votre message commençait par "bonjour Joëlle" et que vous n'y avez nommé que Miya.....d'où ma surprise

Ceci dit, j'espère Joëlle que vous allezun peu mieux ; une pensée pour vous et pour votre jolie Miya

Bon dimanche à toutes

Auteur
mistigri13
Membre
#40 | Posté le:
20 Mar 2016 11:40
 
Merci Anne-Marie pour votre gentil message qui comme pour Mariechats m' a créé une certaine confusion; mais tout est rétabli.
Bon dimanche à vous toutes
à bientôt
Gi.

Auteur
KEKER
Membre
#41 | Posté le:
20 Mar 2016 13:51
 
Désolée pour les erreurs que j'ai fait, mais je ne vais pas bien en ce moment, excusez-moi, toutes... je suis très fatiguée, et pleure souvent de fatigue, je pense...

bon dimanche à toutes,

Anne-Marie

Auteur
mistigri13
Membre
#42 | Posté le:
20 Mar 2016 15:02
 
Anne-Marie faut vous ressaisir car pour moi vous êtes un des maillons d'une chaîne formidable ici que j'ai pû apprécier pour ma Calinou et que j'ai baptisée " l'amitié virtuelle " et chaque maillon formé par nous toutes est à l' écoute de chacune d'entre nous pour nous apporter du réconfort quand notre petit coeur souffre.
J'espère que tout va aller beaucoup mieux pour vous. Courage.
Amicalement,
Gi.

Auteur
doris07
Membre
#43 | Posté le:
20 Mar 2016 17:38
 
Bonjour et merci à toutes,

J'ai envoyé un mail privé à Anne-Marie pour lui dire que l'erreur faite n'était pas grave.

De mon côté, je ne vais pas très bien et n’ai pas très envie d'écrire sur le forum, ne m'en voulez pas.

Amicalement.

Joëlle

Auteur
KEKER
Membre
#44 | Posté le:
21 Mar 2016 09:02
 
Merci Joëlle, et les autres membres du forum qui m'ont écrit pour me réconforter.

Quelques mots sont parfois précieux et peuvent être d'une aide incomparable...

Encore merci, bonne journée à toutes,

Anne-Marie

Auteur
doris07
Membre
#45 | Posté le:
21 Mar 2016 10:45
 
Bonjour à tous et toutes,

Ce matin, j'ai des soucis avec le site, plus vraisemblablement avec mon ordinateur, donc je ne sais pas vraiment ce que çà va engendrer au niveau des fleurs.

A chaque fois que je veux changer de page, j'ai un message d'erreur et suis obligée de faire :"renvoyer" et "réessayer".

De plus, j'ai vu apparaitre 4 fleurs en plus des trois que j'avais mis sur la tombe de Miya et il est certain que je ne les avais pas mises.
J'en ai laissé une sur les quatre, après tout pourquoi pas, mais çà ne me semble pas très normal et m'a inquiétée.

Amicalement.

Joëlle

Page   Page 3 sur 4   
 « Précédent  1 2 3 4  Suivant »  
Présentation Présentation

Présentation Joëlle alias doris07 pour la petite chatte Miya
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut