| Forums | Répondre | Recherche |
Présentation www.cimetierepourchat.com Forum / Présentation /

Mon Calinou... Tu es parti si vite :'(

Auteur Luna
Membre
#1 | Posté le: 25 Sep 2016 21:41 
Bonsoir à tous,
N’arrivant pas à surmonter ma peine suite à la perte de mon bébé Calinou (dit Patachou), je me permets de vous écrire, en espérant trouver un peu de soutien...
Avant que Calinou ne parte, j’étais l’heureuse ”maman” de 3 amours de chats : Bisou, Calinou et Kyra.
A défaut d’avoir des enfants, mon mari et moi donnons tout notre amour à nos chats. Je les aime tellement que je crois que je les surprotège… Et mes pires cauchemars sont toujours ceux dans lesquels il leur arrive du mal…

Calinou était un battant…
Dimanche 3 juillet, Calinou a fait une crise cardiaque et un œdème pulmonaire… Nous l’avons emmener d’urgence dans une clinique de garde… Son état était critique selon les vétérinaires et il n’y avait que très peu d’espoir… La vétérinaire m’a dit que c’était lui qui déciderait de se battre ou pas…
En fin de journée, il se battait toujours… Le lendemain matin, j’ai appelé à la première heure et la on m’a dit qu’il allait mieux.
Après une échographie, il a été confirmé que mon petit Patachou avait un problème de coeur…
Ma vétérinaire l’a donc placé sous traitement pour le coeur, ainsi que pour l’œdème…
Le retour a la maison n’a pas été facile, il était vraiment dans les vapes, mais il était toujours la!
Ca n’a pas été évident de trouver un moyen de lui donner ses médicaments, mais une fois qu’il a été mieux et qu’il a recommencé à manger, nous avons trouver l’aliment miracle pour cacher les médicaments et ça a roulé! C’était devenu sa friandise journalière!

Bizarrement, après cet épisode, il est devenu encore plus câlin qu’il ne l’était déjà… Il venait tout le temps réclamer des câlins en se mettant debout sur ses 2 pattes arrières et en me tapotant sur la main avec sa petite patte. Je n’ai jamais vu d’autres chats réclamer des câlins comme ça, c’était tellement adorable…

Tout allait bien jusqu’à samedi dernier.. A mon réveil, je l’ai trouvé patraque et du vomi partout… A un moment il a même fait pipi sous lui, comme si il ne s’en rendait pas compte.. Nous l’avons donc emmené directement chez le véto.
Il a eu une piqure d’anti vomitif et un produit pour activer le transit puisque d’après la radio, la véto avait l’air de penser à une petite inflammation…
Retour à la maison, il était toujours très mal… Il a vomi encore plusieurs fois et il avait l’air de souffrir beaucoup dans ce moments la… Il se cachait et à la fois bougeait pas mal, comme si il ne savait pas comment se mettre… C’était trop dur à voir…
A 22h j’ai appelé le véto de garde car il allait toujours mal et ses pattes arrières commençaient à faiblir fortement… La on m’a dit qu’ils ne pensaient pas pouvoir faire grand chose de plus que ma véto, mais ils m’ont tout de même donner un rendez vous le lendemain matin à 9h.
Nous avons veillé toute la nuit sur la nuit et malheureusement il n’allait toujours pas mieux… :’(
A 9h, nous avons emmené notre Patachou qui n’avait plus aucune force… La vétérinaire l’a examiné, et a pris sa température… Il était à 34… Elle nous a alors demandé si nous étions d’accord pour faire tous les examens nécessaires (côté budget) mais nous a aussi dit que son état était très critique et qu’ils allaient le garder… Moi je voulais juste qu’elle sauve mon bébé, peu importe le prix...
A ce moment la, je caressais la tête de mon petit chat, et il me regardait avec ses petits yeux, ça m’a déchiré le coeur de devoir le laisser… J’ai senti dans son regard que quelque chose n’allait pas… Je lui ai dit au revoir et je lui ai dit de s’accrocher...
Malheureusement il s’est éteint dans l’après midi… :’(
J’ai eu l’impression qu’on m’arrachait le coeur lorsque je l’ai appris…

Le lendemain soir je suis passée à la clinique, le vétérinaire m’a reçue et m’a expliqué que malgré tous les examens (radio, prise de sang, écho..), ils ne savaient pas ce qui lui était arrivé…

Aujourd’hui, je n’arrive toujours pas à surmonter ma peine…
Je culpabilise, j’ai l’impression que je n’ai pas fait tout ce qu’il fallait pour le sauver même si le vétérinaire m’a assuré que si… Je n’ai même pas penser à prendre sa température, la véto le samedi matin non plus d’ailleurs…
Je le vois partout chez moi, mais surtout les mauvais moments où il était mal.. A tel point que je ne supporte plus d’être seule chez moi… Il n’y a que mon travail qui me permet de tenir le coup pour le moment…
J’ai l’impression qu’en plus d’être énormément peinée par la perte d’un de mes bébés, je suis traumatisée par les images de ses derniers instants…
Je n’ai plus envie de rien, rien ne me réjouie, je n’ai plus envie de sourire ou rire… Je veux juste me réveiller de ce cauchemar….
Heureusement j’ai toujours mon mari et mes 2 autres loulous, mais rien ni personne ne pourra remplacer mon petit coeur de chat… Je l’aimais tellement… Il me manque terriblement :’(
J’imagine que seul le temps pourra aider à panser cette blessure…
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout…
Luna

Auteur KEKER
Membre
#2 | Posté le: 25 Sep 2016 21:56 
Bonsoir Luna,
Ne regrettez rien, vous avez fait le maximum, et n'avez rien à vous reprocher...
Bien sûr, la peine, le chagrin ne vont pas disparaître par enchantement, il faut du temps, d'abord pour l'apaisement, mais je ne sais pas ce qu'il en est ensuite ! ma minette est partie il y a plus de 2 ans, et le chagrin est toujours là...
Les mots sont pauvres dans ces moments-là, mais je suis auprès de vous par la pensée et je vous offre tout mon soutien. Courage !

amicalement,

Anne-Marie

Auteur mistigri13
Membre
#3 | Posté le: 26 Sep 2016 12:37 
Bonsoir Luna,
Vous avez fait tout ce qu il fallait pour votre petit amour mais malheureusement nous sommes si désemparée qu'on a toujours un sentiment de culpabilité. Et ce sentiment je l ai eu pour mes 3 petits disparus dont ma Calinou ( même nom que votre petit amour) qui m' a quittée il y a 7 mois après une lutte sans merci pour sauver ses yeux et j'en suis encore à me dire que j'aurai peut-être dû aller consulter le véto ophtalmo plutôt malgré que la maladie avait déjà fait des ravages et que cela aurait servi à pas grand chose de plus !!!
Je vous comprends si bien !!! je vous souhaite de trouver un peu d'apaisement ;
sincèrement,
Gi.

Auteur sandy85
Membre
#4 | Posté le: 26 Sep 2016 13:42 
Bonjour Luna

Vous avez frappez à la bonne porte pour votre demande de soutient car ici nous comprenons tous votre peine pour l'avoir connu....
Vous avez fais tout du mieux de votre possible et surtout vous lui avez apportez tout l'amour qu'il avez besoin
Ne vous reprochez rien cela ne va pas être facile il va falloir du temps mais nous serons là si vous avez besoin
Je suis de tout coeur avec vous
Courage
Amicalement
Sandy

Auteur Luna
Membre
#5 | Posté le: 26 Sep 2016 19:35 
Bonsoir,
Tout d'abord, merci à tous pour vos gentils témoignages (fleurs et messages) pour mon Patachou, cela me touche beaucoup et m'émeut aussi...

Merci également pour vos réponses et votre soutien. Ca fait du bien de ne pas se sentir seule dans cette épreuve...
Je pense que j'avais et que j'ai toujours le besoin d'en parler, seulement ce n'est pas toujours possible de le faire... Premièrement car c'est encore trop dur d'en parler sans fondre en larmes, et deuxièmement, je constate que beaucoup de personnes ne comprennent pas la peine que l'on peut avoir pour la perte d'un animal...

Mon mari le vit complètement différemment de moi, il s'occupe à sa manière et tient le coup... Il voit que je souffre énormément et me soutient autant qu'il le peut mais ce n'est pas facile pour lui non plus donc je ne veux pas l'accabler...

L'apaisement est difficile à trouver... Le chagrin quant à lui n'est pas prêt de disparaitre... J'ai l'impression de vivre un cauchemar infini...
Ce qui est dur aussi c'est que ça me mets face à la réalité par rapport à mes 2 autres loulous Bisou et Kyra.
J'ai une relation très très fusionnelle avec Bisou... C'est un vrai pot de colle, il me suit absolument partout, même sur le rebord de la baignoire quand je prends ma douche... Calinou était comme ça aussi, mais tout de même plus indépendant... Sauf depuis sa crise...
Kyra quant à elle est beaucoup plus proche de mon mari...
C'est amusant de voir à quel point chaque chat est différent, mais que la façon dont on s'en occupe agit énormément sur leur comportement... Ils nous rendent au centuple l'amour qu'on leur donne, c'est merveilleux...
J'ai donné tout mon amour à mon Patachou et il me l'a tellement bien rendu...
Il me manque dans tous les instants que je partageais avec lui... Dans cette petite routine dans laquelle on était si bien...
J'essaye de ne pas culpabiliser, mais je crois que c'est humain de toujours se poser des questions même si cela n'y changera rien...
En fait je n'arrive pas à me dire qu'il peut être bien la où il est, sans nous...Il semblait être parfaitement heureux avec nous, il me collait tellement ces derniers temps, comme si il voulait me rendre un maximum d'amour, comme si il savait...

Anne-Marie, Gi & Sandy, merci pour votre soutien et vos gentils mots...

Bien à vous,
Luna

PS: j'ai ajouté une photo de Patachou avec son frère et sa soeur dans son album si vous souhaitez les voir :')

Auteur KEKER
Membre
#6 | Posté le: 26 Sep 2016 21:12 
Bonsoir Luna,

Je viens d'aller voir les photos de vos amours... tous différents mais chacun son charme !!

Je sais que chacun est unique, mais ils vous entourent sûrement à leur façon, et eux aussi sont en deuil ; Calinou ne souffre plus (bien entendu, pas question de l'oublier !!) mais les autres ont tant besoin de vous dans cette épreuve ! courage à vous et à vos deux compagnons à 4 pattes,
je suis auprès de vous par la pensée... même si ce n'est qu'un soutien virtuel...

amitiés, à bientôt,

Anne-Marie

Auteur mistigri13
Membre
#7 | Posté le: 27 Sep 2016 09:24 
Bonjour Luna,

De tout coeur avec vous et ne vous prenez pas la tête avec ceux qui ne comprennent pas que nos petits compagnons font partie de notre famille et ne sont pas des animaux simplement Vous savez, les imbéciles existent dans tous les domaines et j'ai été également confrontée à eux lors de la perte de mes petits amours.
Amicalement,
Gi

Auteur Luna
Membre
#8 | Posté le: 28 Sep 2016 19:30 
Bonsoir,
Merci encore pour vos paroles réconfortantes, cela me fait chaud au coeur!

En effet, mes 2 amours semblent être en deuil aussi... Ils sont plus calmes ces derniers temps j'ai l'impression... Et la petite Kyra a "pleuré" plusieurs fois, comme si elle cherchait son copain...
Elle et Calinou était très proche, c'était vraiment les 2 copains, ils jouaient beaucoup ensemble... Bisou était moins proche de lui, tout simplement car il est très possessif avec moi, mais c'était quand même son frère...
Depuis que Calinou nous a quitté, nous laissons la porte de notre chambre ouverte pour que Bisou et Kyra dorment avec nous, ça me réconforte de les savoir près de moi...
La journée je tiens le coup avec le boulot, et les super collègues qui font office de remonte moral sans le savoir, mais le soir quand je rentre c'est toujours difficile...
Difficile de ne plus voir sa petite bouille qui m'attendait devant la porte...
Difficile de ne plus entendre ses petits miaous discrets pour me répondre et me montrer qu'il était content que je rentre...
Difficile de ne plus ne plus le voir tout court...

Il y a aussi quelque chose qui me ronge, c'est le fait de ne pas avoir vraiment pu lui dire aurevoir... De me dire qu'il est parti tout seul... Ca c'est vraiment la chose la plus dure à surmonter pour moi... J'en ai la gorge serrée et les larmes qui coulent rien que de vous l'écrire...
La véto l'a emmené très vite et ne nous a pas vraiment laissé le temps de lui faire un câlin et un bisou... Même si juste avant je lui caressais la tête, ce n'est pas suffisant...
Je sais qu'on ne pourra rien y changer mais j'avais besoin de l'exprimer...
Je m'excuse de vous embêter avec tout ça..
Vous aussi vous avez perdu des compagnons... J'ai lu vos histoires qui m'ont énormément touchée d'ailleurs... Anne-Marie vous avez d'autres chats? Gi, vous pensez prendre d'autres chats? J'ai vu qu'il ne vous reste plus que Cachou.

Bien à vous,
Luna

Auteur KEKER
Membre
#9 | Posté le: 28 Sep 2016 22:55 
Bonsoir Luna,

Non, vous n'avez pas abandonné Calinou, il le savait !! vous l'avez accompagné jusqu'à la fin, et il est parti en pensant vous retrouver après son examen par le véto... n'ayez pas de regret, il vous aime toujours et ne vous en veut pas !!

Oui, depuis le départ de Duchesse, mes filles m'ont offert Cachou... qui a disparu quelques mois après (dans mon jardin, on ne l' a plus revu !!)... puis j'ai cru le retrouver un mois après, mais c'était le même chat aux poils longs, mais pas Cachou, je l'ai appelée Réglisse !! deux mêmes chats noirs aux poils longs (enfin plutôt un chat et une chatte !!), elle un peu plus jeune de quelques mois, mais deux copies conformes !!!

Je vous laisse pour aujourd'hui, courage !!

Anne-Marie

Auteur Ammonet
Membre
#10 | Posté le: 14 Oct 2016 22:42 
Moi aussi je suis de tout coeur avec toi, Luna. Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais je fais un saut sur le site de temps en temps.
Courage ! Je comprends très bien ce que tu vis en ce moment. ll faut t'accrocher, pour ton mari et tes deux autres amours-chats.

Il faut du temps pour que la peine s'adoucisse un peu, c'est vrai...
Très amicalement
Nicole

Auteur Dulce
Membre
#11 | Posté le: 9 Jan 2017 22:14 
Bonsoir,
C'est fou, à quelques détails près, j'ai l'impression de lire l'histoire de ma petite Mel. Cela m'a plongée dans tout le tourbillon des 6 derniers mois de ma princesse... Tous ces espoirs, le courage de ma princesse, sa faiblesse physique mais sa force intérieure... puis le désespoir.
Comme vous j'ai laissé ma petite Mel chez le véto. Elle avait fait un rejet à une sonde et il fallait la lui enlever. Elle était cardiaque et 3 anesthésies en même pas 15 jours... Elle s'est bien réveillée, ma poupée, mais pour se rendormir dans la nuit pour toujours... et j'ai mal que ce soit arrivé alors que je n'étais pas là.
Par contre si je peux vous apporter un petit peu de réconfort.
En fait je souffre autant que vous de cette situation, ce que je vais dire n'enlève rien à ma douleur, mais j'ai un espoir fou que nos bébés soient partis sans souffrir et sereins.
Depuis que ma princesse nous a quittés ce 22 décembre 2016, elle n'arrête pas de nous envoyer des signes. Je suis sûre qu'ils sont heureux de l'autre côté... mais pas loin. Ils ne souffrent plus. Plus rien de mal ne peut leur arriver. Ils sont en paix.

Par contre... l'absence, le silence, les rituels finis, la douleur de ne plus les voir, c'est insupportable... affreux.

Bon courage à vous et à tous ceux qui traversent ces douloureux moments. Je ne peux que les comprendre tellement j'ai mal aussi.
J'ai 5 de mes amours au Paradis désormais et à chaque fois c'est intolérable. Je ne m'en remets jamais, j'apprends juste à vivre avec cette douleur, cette absence...

A bientôt.
Dulce

Auteur lepapou
Membre
#12 | Posté le: 10 Jan 2017 07:55 
Bonjour Luna,

Ne vous faites pas de reproche ; en vous lisant, on comprend que vous avez tout fait pour sauver votre petit Calinou.

Nous comprenons votre immense chagrin car nous sommes aussi passé par là.

C'est une partie de notre vie qui s'en va avec leur disparition et on ne peut jamais l'oublier.

Dans votre peine, vous avez la "chance" (Entre guillemet") d'avoir encore vos 2 autres amours ; les chats ont un instinct très marqué et ils ressentent votre douleur et l'absence de Calinou.

Alors, profitez d'eux un maximum, leur vie passe tellement vite qu'il faut prendre chaque instant de bonheur et cela atténuera un peu votre peine.

La douleur vive du début s'adoucira mais Calinou restera toujours avec vous quoique vous fassiez.

Nous vous disons "Bon courage".

Bien amicalement.

Auteur Luna
Membre
#13 | Posté le: 12 Jan 2017 20:50 | Edité par :Luna 
Bonsoir,
Cela fait quelques temps que je ne suis pas venue ici, tout simplement car c'était devenu trop douloureux... J'avais besoin de continuer mes phases du deuil et repasser ici me faisait trop replonger dans la tristesse.
Aujourd'hui je vais mieux, mais ma tristesse intérieure est toujours présente, c'est juste plus "facile" à supporter maintenant, comme cela doit être le cas pour chacun de vous j'imagine...
Je pense toujours énormément à mon petit Patachou, mon Calinou, et il me manque toujours autant...
Comme vous dites Lepapou, heureusement j'ai encore mes 2 amours qui me réconfortent énormément.
Alors oui je profite un maximum d'eux, comme je l'ai toujours fait je pense, mais aujourd'hui j'en suis juste un peu plus consciente. D'autant plus que Bisou mon chat d'amour, mon bébé, a déjà 10ans... Je l'aime d'un amour inconditionnel, c'est mon premier chat bien à moi, c'est vraiment mon bébé et l'idée qu'il puisse un jour partir m'est complètement insupportable... Alors je profite de chaque instant avec lui et sa petite soeur :)

Dulce, je suis sincèrement désolée que vous ayez du aussi traverser cette épreuve... Cependant j'aime votre philosophie et votre façon de voir les choses, j'essaye au maximum de penser comme ça aussi... Mais parfois j'ai des images, ou des pensées qui me reviennent du moment où il est parti et c'est la que je me rends compte que je n'ai toujours pas accepté... C'est comme un traumatisme car on est jamais préparé à un départ précipité par la maladie, qui plus est quand cela reste inexpliqué...
Je suis désolée j'ai encore fait un roman, mais je n'ai personne avec qui partager mes pensées et ma peine, même avec mon mari c'est difficile d'en parler... Aussi je voulais vous remercier de me lire et pour vos messages bienveillants, ils me sont réellement bénéfiques, alors merci :)

Bien à vous,
Luna

Présentation www.cimetierepourchat.com Forum / Présentation / Mon Calinou... Tu es parti si vite :'( Top
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

| Forums | Répondre | Recherche |
 www.cimetierepourchat.com Forum Réalisé avec Chat Forum Software miniBB ®