Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Mon premier chat, Kitty

Auteur
BlackKitten92
Membre
#1 | Posté le:
1 Nov 2016 22:39
 
Bonsoir à tous,

J'adore les chats. Je ne pourrais pas vivre sans.
Aujourd'hui, ça fait 1 semaine que Kitty est partie dans un monde meilleur. Elle avait 16 ans.

Sa santé a commencé à se dégrader vers 2012-2013: un problème cardiaque. En 2014, elle refuse obstinément à prendre ses médicaments. J'étais en BTS, et le travail me rendait hyper tendue. Finalement, on était deux à ne pas supporter cette situation. C'était la première fois que mademoiselle prenait des médocs, alors Lady Kitty était déjà âgée! Toute la famille a essayé: en vain..

Le chat ne prend pas de médocs, mais s'en sort pas trop mal, malgré la perte d'orientation ( dans la maison). Le problème était donc devenu critique en début octobre. Je me disais que je n'allais pas fêter Noël avec elle. Et bien en effet...

Nous avions passé une dernière nuit angoissante. Kitty était allongée par terre. Je l'ai mise dans un panier. Dans la nuit, je vérifiais si elle était encore avec moi.

Le matin, je suis partie avec mon frère, ma mère et mon père ( pour me soutenir moralement) voir le véto. Kitty me jeta un dernier regard.
Une fois arrivé, tout le monde quitte la pièce, et je dis à ma brave boule de poil : "Au revoir Kitty"

(Désolée pour la longueur du texte)

Auteur
mistigri13
Membre
#2 | Posté le:
2 Nov 2016 10:39
 
Bonjour Blanckkitten92,
Je suis de tout coeur avec vous pour la disparition de votre petit amour.
Juste pour vous dire que j'ai rencontré les mêmes difficultés pour administrer les médicaments à la seule chatte qui me reste Cachou âgée de 18 ans qui a fait un AVC et a un problème cardiaque depuis 6 ans. Elle est très caractérielle, se débat si on la maintient malgré elle, j ai toutes les difficultés du monde pour lui appliquer ne serait-ce que l'anti-puces c'est dire comme elle est !!! mais c'est tout de même une adoration de chatte et je ne préfère pas penser au jour où elle aussi ira rejoindre ses trois autres compagnons!!!!!
A force de me creuser la tête j ai enfin trouvé la solution c'est de réduire en poudre entre deux cuillères à café les comprimés et je mélange cette poudre dans très peu de miettes de thon nature (pas à l'huile) et là elle mange tout sans difficulté.

Amicalement,
Gi.

Auteur
SOCRATE
Membre
#3 | Posté le:
2 Nov 2016 17:17
 
Bonjour,
C'est un beau cadeau que Kitty vous a fait de vous accompagner 16 années même si les années passent trop vite. C'est une chance quand ils vivent "longtemps" sans être malade.
Pour ce qui est des médicaments, j'ai eu la chance de pouvoir administrer des médicaments à Socrate qui a vécu 19 ans, 3 ans avec médicaments et des piqûres d'insuline 2 fois par jour. Mais, il y a des chats qui refusent ! J'avais essayé d'obtenir des conseils aussi pour Câline de la couleur de votre Kitty et à qui ma mère n'arrive pas à donner des comprimés pour la thyroïde. Moi, j'y arrive seulement si elle prisonnière dans une pièce. Mais, j'habite à 200 kms et la chatte reste désormais sous le lit quand elle comprend que je viens. Je ne peux plus l'approcher ! Pourtant, elle est gentille. Donc, ne culpabilisez pas. Il n'est pas toujours possible de donner des médicaments à un chat. Quand on a la chance d'y arriver, on a du mal à le croire. Courage pour le deuil de votre Kitty !

Auteur
BlackKitten92
Membre
#4 | Posté le:
2 Nov 2016 18:42
 
mistigri13: Quelle chance d'avoir un chat de 18 ans! Bizarrement, vers 2014 ( découverte de sa maladie) , je sentais que Kitty ne tiendrait pas aussi longtemps. Très câline avec n'importe qui, elle sentait le piège du médicament dans la nourriture. Si mon deuxième chat Elfy, tombe malade, j'essaierai votre méthode: elle est plus facile à avoir cette petite sauvage :)!

SOCRATE: En effet, tenir 16 ans pour un chat est rare. C'est le seul chat qui a vécu aussi longtemps: ça laisse des traces, ça fait bizarre de ne plus la voir dans le jardin. Kitty a eut beaucoup de chance niveau santé étant jeune. Je me serais bien surpassée pour faire des piqûres d'insuline. J'espère que Câline vivra longtemps. Merci!

Auteur
KEKER
Membre
#5 | Posté le:
2 Nov 2016 19:02
 
Bonjour Blackkitten,

Je suis de tout coeur avec vous par la pensée, c'est horrible quand nos minous nous quittent, quel que soit l'âge qu'ils aient !! Néanmoins, elle a eu une longue et belle vie, grâce à vous.

Maintenant Kitty ne souffre plus, vous avez pris la bonne décision, mais c'est vous qui souffrez à présent ! Elfy va vous aider petit à petit car lui aussi est en deuil, cela va vous rapprocher encore plus... Faites-lui de douces caresses de ma part :)

Je vous envoie tout mon soutien, même virtuel il n'en est pas moins sincère.

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
sandy85
Membre
#6 | Posté le:
2 Nov 2016 21:36
 
Je suis de tout cœur avec vous

Vous avez pris la bonne décision malgré quelle soit difficile ...

Il va falloir prendre le temps pour faire son deuil ce qui n'est pas facile mais nous sommes tous concernés ici et sauront vous remonter le moral si besoin...

Je vous envoie tout mon soutient

Amicalement

Sandy

Auteur
KEKER
Membre
#7 | Posté le:
6 Nov 2016 14:18
 
Bonjour Blackkitten,

Juste quelques mots, je viens de relire votre texte (non il n'est pas trop long !)...

J'ai revu sa page, si je comprends bien, vous avez encore avec vous votre jolie perle noire d'Elfy, j'espère qu'il va bien et restera le plus longtemps possible avec vous, il est magnifique !

Quant au 3ème chat sur la photo (Simba) est-il encore là ou en paradis ? Quoiqu'il en soit, vous avez de la chance de partager ou d'avoir partagé votre vie avec ces beautés !

bon courage, à bientôt peut-être ?

amicalement,

Anne-Marie

Auteur
BlackKitten92
Membre
#8 | Posté le:
7 Nov 2016 11:55
 
KEKER et sandy 85: Merci pour vos soutiens =)

KEKER: Elfy est plus rebelle et râleuse que Kitty, mais très câline ! Simba est encore en vie, en pleine forme! C'était rare de les voir ensemble car Elfy n'aime pas son fils Simba. Je ne sais pas ce que miss Elfy avait ce jour-là: elle aurait ( en tant normal) bien râler car il était trop proche d'elle ! =)

A bientôt =) !

Présentation Présentation

Mon premier chat, Kitty
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut