Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Nos mimis et nous

Auteur
Dulce
Membre
#1 | Posté le:
7 Jan 2017 20:16
 
Bonjour,
Je m'appelle Dulce (c'est mon vrai prénom, pas un pseudo), j'ai 47 ans, je vis en couple sans avoir pu avoir d'enfants avec mon conjoint et nous avons tous les deux la passion pour les chats. Enfin je dirais plutôt que nous avons la passion pour sauver les chats de la rue, les sortir de leur misère.
J'en profite pour remercier chaleureusement et de tout mon coeur chaque personne qui vient déposer des fleurs ou des messages sur les tombes de mes petits Anges. Vous fleurissez mon âme en même temps.
Après avoir vécu 12 ans et demi de bonheur intense avec mon Ulysse, seul chat de la maison... Non pas un chat non : mon bébé, ma joie de vivre, mon soleil... mon TOUT, je l'ai perdu en quelques heures d'un oedème pulmonaire... sur le lieu de nos vacances. Plus rien n'a été pareil... c'était l'horreur. C'était le 24 juin 2009 et je le pleure encore. Bien moins souvent car j'ai réussi à sublimer mon amour pour lui en rencontrant des personnes qui souffraient de la perte d'un chat ou chien, comme moi et qui sont devenues des amies.
Puis ma petite princesse Mel est arrivée avec sa fragilité et sa force intérieure... elle a pansé mes blessures et nous a ouvert les yeux sur la souffrance des chats de la rue.
Avec mon mari nous avons alors voulu stériliser tous ces chats... et petit à petit nous avons adopté ceux qui ne voulaient plus repartir, qui ne demandaient qu'à rester.
C'est ainsi qu'au Paradis, nous avons désormais Ulysse (mon Titi, mon Lilys, mon bébé, mon amour), mon petit Choupy, ma petite princesse Jade, mon petit père Lory et maintenant notre Princesse Mel... Une monstrueuse douleur à chaque fois... et encore tant d'autres à venir... :(
C'est très dur... vraiment très difficile car nos chats sont notre famille à mon mari et à moi... Les chats sont nos bébés, ils passent avant tout et tout le monde !
Et il nous reste auprès de nous Praline, Caramel, Domino, Bibi, Tigrette, Axel, Vivaldi, Romy, Iris, Rouky, Moon, Bianca, Lady et Léah... oui 14 adorables bébés que nous adorons... qui nous aiment et qu'on aime plus que tout.
Mais chaque jour nous pensons à nos petits anges qui veillent sur nous et qui nous envoient de jolis signes depuis leur paradis. Ils sont là avec nous... <3 <3 <3 <3 <3

Je suis contente d'avoir trouvé ce site où faire un petit endroit virtuel à fleurir, où me recueillir... et où parler avec des personnes qui comprennent, même si j'avoue que de ce côté-là je suis très bien entourée par de vrais amis qui comprennent.

Merci à vous de m'avoir lue... je ne pourrai pas venir très souvent mais je viendrai de temps en temps.

A bientôt.
Dulce

Auteur
KEKER
Membre
#2 | Posté le:
8 Jan 2017 11:02
 
Merci, Dulce, de nous avoir présenté votre petite famille.
Courage dans votre peine.

bon dimanche,

amicalement,

Anne-Marie

Auteur
Nathalie54
Membre
#3 | Posté le:
8 Jan 2017 14:47
 
Bonjour Dulce,

Un grand merci à vous de sauver ces malheureux de la rue et de leur offrir tout l amour qu ils méritent et de quoi se nourrir.

Nathalie

Auteur
mistigri13
Membre
#4 | Posté le:
8 Jan 2017 15:27
 
Bonjour Dulce,
Toutes mes pensées vont vers vous, je comprends votre peine.
Bravo pour tout ce que vous faites pour sauver tous ces petits compagnons de la rue.
Merci encore pour m'avoir tant réconfortée sur votre site lors de la disparition de ma Mistigri il y a 6 ans.
à bientôt,
Mistigri13 (Gi)

Auteur
SOCRATE
Membre
#5 | Posté le:
8 Jan 2017 20:40
 
Bonsoir Dulce,
Merci de nous faire partager l'histoire de Mel et la vôtre.
Quelle chance pour vos "14" mimis et pour vous à qui ils apportent beaucoup de "petits bonheurs".
J'ai visité la page de Mel dès son "arrivée", j'ai regardé son bel album avec émotion, et je vous remercie pour l'espoir que vous transmettez à tous ceux qui cherchent des réponses sur l'après Inutile de vous demander si vous croyez que nos félins ont une âme et si elle survit, n'est ce pas ? Courage pour traverser l'épreuve du départ de Mel. A bientôt

Auteur
Dulce
Membre
#6 | Posté le:
9 Jan 2017 00:00
 
Merci très chaleureusement pour vos réponses à tous. Cela me réchauffe le coeur.
Oui, vous voyez Gi, c'est à moi cette fois d'être réconfortée.
On a encore le forum, mais on y va peu... En fait on est devenues amies pour de "vrai" si on peut dire. On s'appelle souvent, on se voit... c'est réconfortant d'avoir des amis qui savent ce qu'on ressent vraiment.
Merci Socrate pour ce que vous dites... J'y crois très fort, à l'âme des animaux dans l'au-delà. Croyez que ma petite Mel m'a envoyé plein de messages. Celui de la fève est le plus flagrant, mais il y en a eu d'autres. Je ne parle pas des gens qui font de la communication animale et qui sont venus spontanément avec des messages que Mel leur avait transmis "Maman je vais bien, ne t'inquiète pas pour moi, j'ai accompli ma mission, je suis heureuse". Des personnes qui ne se connaissent pas, et qui me disent les mêmes choses... Et la nuit où elle s'est envolée, ma princesse, j'ai eu 3 messages entre 1 h et 2 h du matin de personnes qui me disaient que ma princesse voyait une lumière très forte qui lui faisait du bien. Mais on n'a pas percuté, on avait tellement l'habitude que ma princesse soit si forte. Elle venait de se sortir de l'anesthésie... s'était réveillée. A 22 h tout allait bien... à minuit tout allait bien... Puis elle s'est endormie pour toujours peu avant le lever du soleil... Je suis tellement fière de ma princesse si vous saviez. Elle s'est battue très courageusement et avec une force exceptionnelle. Mistigri a pu en avoir un aperçu en 2012... Mais cette fois elle était trop fatiguée. Elle s'est permis d'abandonner, de s'en aller trouver la paix et je la comprends. En fait je me sens comme une balance équilibrée... D'un côté mon chagrin qui est immense... de l'autre côté, mon soulagement de savoir ma princesse hors de souffrance... C'est dur à gérer car j'ai aussi mal que je suis soulagée pour elle... Alors un coup je pleure, un coup je me sens soulagée pour elle.

J'ai lu votre post Socrate, où vous parliez du manuscrit de votre épouse pour raconter l'histoire de votre Trésor...
En fait je voulais en faire autant... pour raconter l'histoire de mes mimis et aussi tous les "signes" que je reçois de mes bébés... pour redonner espoir aux personnes qui comme moi, en ont besoin... Mais je vois que c'est bien compliqué... :(

Moi personnellement je ne cherche à convaincre personne. Je ne dis pas "j'y crois" ou "je n'y crois pas"... C'est simplement une question de constater. Vraiment CONSTATER...
Je sais moi dans mon for intérieur que nos bébés sont là tout près de nous et qu'ils veillent sur nous... et aussi qu'on les reverra...
Cela m'aide à ne pas sombrer comme je l'ai fait pour mon Ulysse. Je me suis presque laissé mourir en 2009, emportée par mon chagrin.
Je ne pouvais pas avoir d'enfants et la vie m'avait pris ce que j'avais de plus cher au monde... mon Lilys. C'est Mel qui m'a sortie de ma torpeur... ma petite princesse... C'est elle qui m'a ouvert les yeux sur la souffrance des chats dehors.
En 2010 j'ai perdu 23 kg en 4 mois, à les faire stériliser, castrer, tester, à les soigner dans mon sous-sol, à les remettre en liberté ou à essayer de les faire adopter... Ou à les adapter chez moi... Tout cela m'a sortie de ma torpeur, de ma détresse...
Et perdre maintenant ma petite princesse, c'est une horreur. J'essaie de ne pas sombrer et je me raccroche à tout ce que je peux. Cette fève je l'ai toujours sur moi... et je ressens une douce chaleur quand je pense à cet épisode...
L'autre jour une amie à moi regardait le JT de 20 h et m'a rapporté avoir vu une acrobate d'aviation faire des loopings avec son avion où il était écrit "AirMel"...
Ce sont des petits signes comme çà qui font que je souris parfois... je souris à ma Mel qui pense à moi et qui me le fait savoir.
Vous savez quand elle était là, elle était comme çà... cela lui ressemble beaucoup !

Je suis très bavarde et je m'en excuse (pour votre lecture).

Ma petite Mel me manque beaucoup... Et je venais aussi de perdre mon Lory même pas 4 mois avant... J'avoue que mon corps en paye les frais. J'ai le dos bloqué et des problèmes digestifs... Je pleure souvent pour me forcer à m'arrêter ensuite en m'obligeant à penser que mes petits Anges sont bien maintenant, que plus rien de mal ne va leur arriver, plus jamais... qu'ils sont heureux... Que j'ai tout fait, absolument tout pour les sauver mais que le destin est tracé, malgré tout ce qu'on peut faire. Puis je ressens la colère... les "pourquoi elle n'avait que 8 ans et a beaucoup souffert toute sa vie ?"...
Je passe par plein de phases comme çà. Je ne vous expliquerai rien vous ne savez que trop de quoi je parle...

Je voudrais tant arriver à sublimer mon amour pour eux en publiant un livre où ils seront inscrits pour la postérité et qui pourrait être lu par des personnes à qui cela ferait du bien... mais dur dur d'arriver à trouver un éditeur... Pourtant c'est ce qui me ferait avancer... :(

Je vais me renseigner et voir si je peux mettre mon projet à exécution... Je l'espère !

Je vous remercie tous et toutes pour vos messages et pour vos jolies fleurs sur les tombes de mes chers petits Anges... Merci de tout mon coeur <3
A bientôt.

Auteur
SOCRATE
Membre
#7 | Posté le:
9 Jan 2017 09:52
 
Bonjour Dulce, Merci pour votre témoignage qui apportera du réconfort à d'autres aussi
Par contre, ce n'est pas grave "du tout" mais vous me confondez avec les maîtres de Papou au sujet du manuscrit. A bientôt

Auteur
KEKER
Membre
#8 | Posté le:
9 Jan 2017 13:19
 
Bonjour, Dulce et Socrate,

Oui, de tels témoignages sont réconfortants.

Par contre, j'avais rectifié de moi-même au sujet du manuscrit :) mais rien de grave !!

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
Dulce
Membre
#9 | Posté le:
9 Jan 2017 14:46
 
Ah je suis vraiment désolée pour la confusion...
Je suis vraiment à l'ouest en ce moment.
Pardon pour cette laborieuse confusion.
Merci de votre gentillesse à tous.

Auteur
SOCRATE
Membre
#10 | Posté le:
9 Jan 2017 16:24
 
Pour la petite histoire... L'âme de Papou s'est envolée le 18/08/2015, celle de Socrate le 21/08/2015 et le fait que nous les confondiez un "peu" me semble aussi un joli clin d'oeil.
A bientôt

Auteur
Dulce
Membre
#11 | Posté le:
9 Jan 2017 16:46
 
Oh c'est une jolie histoire... <3

Présentation Présentation

Nos mimis et nous
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut