Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

DECEPTION ET TRISTESSE

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
SANDYJOJO
Membre
#1 | Posté le:
23 Fev 2011 16:00
 
Je voulais adopter un chat mais cela n'a pas fonctionné et aujourd'hui, j'en suis très triste. Je vous explique l'histoire (je ne veux pas me plaindre mais cela me fait du bien d'en parler) :

Ma belle-maman qui tient un refuge a trouvé un Maine-coon de 18 mois magnifique qui ne bougeait pas de sous une voiture. Je pense qu'il avait été mis dehors car il avait l'air de connaitre les maisons. Je suis allée pendant plusieurs semaines au refuge le voir et apprendre à nous connaitre durant les temps qu'il se fasse vacciner, tatouer ... Au début, ils l'ont mis avec les autres chats (après un temps d'adaptation bien sûr). Les adultes lui crachaient dessus car il faisait peur mais rien de dramatique. Mais il a fait mal à deux petits (peut-être a-il voulu jouer et les pris pour des peluches !) : ils ont eu des abcès et chez le véto.

Je suis allée le chercher dimanche. Mon Zébulon a craché quand il est arrivé mais avec le temps, cela s'atténuait : bon présage pour moi (erreur !). Mon Ruru qui est aveugle et 3 pattes n' a pas ressenti de difficulté . Ma Soussou et Snowdy (2 soeurs adultes) quant à elles, étaient planquées, la peur au ventre. La nuit, on les a laissé ensemble avec une oreille toujours aux aguets mais RAS (à part quelques grognements de Zébulon).

Le lundi matin, lui aussi était encore un peu apeuré et ne savait pas où se mettre (je lui avais acheté un coussin mais ...). J'ai joué avec lui car il est encore jeune et je lui avais également acheté des jouets. Tout allait bien et il était content, se roulait ... et Ruru est arrivé, il se frottait sur son coussin qui était près de nous. J'ai reculé le coussin avec Ruru car comme il est aveugle, je ne voulais pas qu'il soit griffé. Et puis, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, peut-être a -il-voulu jouer et Ruru a eu peur mais il se sont battus, pas longtemps mais comme cela s'est passé à 2 cm de moi, j'ai mis la main pour protéger Ruru (c'est mon petit handicapé !). Résultat des courses, j'ai hurlé et me suis fait arraché une partie du doigt : direction l'hopital et points de suture, piqures tétanos (car évidemment, je n'étais pas à jour). C'est peut-être ce qui a créé des tensions et a énervé tout le monde mais voilà que mon futur adopté est allé (quelques heures après) sous le lit où était réfugiée ma Snowdy et il a eu bataille. Quand plusieurs heures après, elle est sortie, nous avons vu qu'elle était blessée à 2 endroits, désinfection et on surveille. Sans parler de sa soeur, ma Soussou, qui était traumatisée (les yeux exorbités, elle restait dans la baignoire en tremblant)

C'est donc le poignard au coeur que ma belle-maman est venue le récupérer pour le ramener au refuge en attendant qu'une famille (sans chats et sans enfants) l'adopte. Bien sûr il n'est pas parti à l'euthanasie mais j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je n'aurais pas eu d'autres chats, je l'aurai gardé, c'est sûr ! Je vais le voir dimanche au refuge mais j'espère qu'il trouvera une belle maison car il le mérite tant! Il est très adorable mais est victime de sa force !

Voilà Smocky :


Auteur
sandyparis
Membre
#2 | Posté le:
23 Fev 2011 16:30
 
Ohhh, en effet, c'est bien dommage...Tu as fais tout ce que tu pouvais, lui as offert ce dont il avait besoin, mais comme tu le dis si bien, il ne fallait pas que ce soit aux détriments de tes chats déjà présents surtout s'il s'en prenait à Ruru, qui, de son handicap, ne pouvait prévenir les attaques...
C'est vrai que ce n'est jamais évident les premiers jours, surtout quand le chat que nous prenons à plus de 6 mois, mais je pense que tu as bien fais de le ramener, car il ne s'agissait pas seulement de feulements...Chaque fois que j'ai apporté Norvège, puis Russie, puis il y a 6 mois, Girondin et Féline, Loustick, mon premier chat, a craché dessus, car il est dominateur et n'avait que moi la première année de sa vie...J'ai eu la chance avec chacun des autres chats, d'avoir des dominés ou douceurs qui laissaient passer sans répondre, hormis ma Féline, a 5 ans, qui distribuait de petites pattes histoire de dire qu'elle n'irait pas provoquer Loustick mais ne se laisserait pas faire ^^

Bref, je comprends ton désarroi, d'autant plus que durant des mois tu t'étais faite à l'idée que, comme tous tes autres chats, il s'habituerait à votre "chez vous"...

Il lui faudrait, oui, soit une personne âgée, soit un couple sans enfant ou alors d'une douzaine d'années, qui puisse jouer avec lui, mais visiblement, ce chat n'est pas fais pour une vie sociale avec d'autres chats...cela arrive, hélas...

Je te souhaite de ne pas culpabiliser, tu n'y es absolument pour rien et je lui souhaite de trouver rapidement une famille qui lui permettent de trouver la paisibilité d'un cocon familial.

Bisous. Sandra

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#3 | Posté le:
23 Fev 2011 17:09
 
Merci Sandra de ton message qui me fait du bien car en effet, je culpabilise. Je me dis que 2 jours chez moi, est-ce que j'ai assez essayé ? J'en ai parlé avec mon concubin qui pense que, tout le monde pensait que vu son jeune âge (18 mois), il voulait jouer et a fait du mal à cause de sa force, mais peut-être n'aime-t-il pas les autres chats.

J'aurais tellement voulu .... mais je ne peux pas me permettre qu'ils fassent du mal aux autres ou traumatiser mes chattes. Il n'y aurait eu que des feulements, j'aurais laissé faire.

Mes 2 petites puces commence juste à retrouver calme et sérénité et l'harmonie revient peu à peu chez moi.

Mais quel échec cuisant !!!!

Biz. Sandrine

Auteur
Ammonet
Membre
#4 | Posté le:
23 Fev 2011 19:24
 
Sandrine, bonjour
Un échec, oui, et je comprends que tu soies traumatisée. Mais ne t'en veux pas trop (et même pas du tout <WG>) car qui sait ce que ce chat a vécu avant, quelle est son histoire?
C'est vrai que le Maine Coon, bien que pas méchant, est quand même un chat qui peut terroriser les autres et leur faire du mal sans le vouloir, en raison de sa taille et de sa force.
Il est magnifique, et je ne doute pas qu'il trouve une famille. Oui, des personnes d'un certain âge seraient l'idéal pour lui.
S'il n'aime pas les autres chats, et cela arrive, c'est normal qu'il ait mal réagi. C'était imprévisible, mais je crois que tu as pris la bonne décision, parce qu'avec un chat handicapé, il ne faut pas courir de risques.
Souhaitons tous à ce magnifique minou une famille d'adoption adaptée à sa personnalité !
Nicole

Auteur
sandyparis
Membre
#5 | Posté le:
23 Fev 2011 19:27
 
voilà, Ammonet résume toute à fait ma pensée. Moi non plus je ne m'inquiète pas pour lui : les chats à poils longs partent toujours un jour dans une famille, c'est ce que l'on m'a dit quand j'ai adopté la femelle Féline, 5 ans il y a 6 mois (mais de mon côté je culpabilise car je l'ai séparé de sa maman, 6 ans, qui avait de longs poils aussi, mais rousse..) Mais ceci est une autre histoire...Tu as vraiment fais ce qu'il fallait, pour le bien de toute ta famille ;)

Auteur
pacificelectric
Membre
#6 | Posté le:
23 Fev 2011 19:58
 
Je ne voudrais pas me poser en donneur de leçons mais d'après différents livres que j'ai lus sur le comportement des chats il ne faut JAMAIS mettre un nouveau venu directement en contact avec les animaux de la maison, il est préférable d'installer l'intrus (!) dans une pièce fermée, isolée des autres, de sorte que les anciens s'habituent à l'odeur du nouveau sans contact direct, mais ne rien brusquer. Les chats sont extrêmement territoriaux et j'ai eu des problèmes avec mes deux chattes, alors que pourtant c'étaient deux soeurs de la même portée.

Auteur
AMARIE
Membre
#7 | Posté le:
23 Fev 2011 22:42
 
Ramener un animal fait très mal. Je comprend Sandrine car moi je l'ai vécu avec un chien.
Je fais partie des gens qui aiment n'avoir qu'un seul animal mais là je voulais un chien et un chat.
PANCHO entra le premier dans ma vie à la mort de mon caniche HELIOT. Quand il fut bien habitué à la maison, je me suis touné vers la SPA pour avoir mon chien.
Ce chien était superbe (race croisé mystère) 18 mois, grand, avec un beau regard, un pelage long noir et doux. Bref j'étais ravie : je pourrais reprendre mes promenade dans le bois. Intelligent, en un jour il compris qu'il s'appelait SAM.
Mais il y a eu un énorme problème PANCHO.
SAM n'aimait pas les chats. Il coursait tout ce qui bouge : j'appris plus tard qu'il avait fait un carnage dans un poulaillier : chose qu'on s'était bien gardé de me dire.
La présentation fut dramatique. Je dus sauver 2 fois mon chat d'un chien devenu en un instant une "terreur".
Je me suis alors demandé ce que j'avais fait de mal car il y a beaucoup de personnes autour de moi qui ont les deux.
Quand j'ai trouvé au garage le sac de litière trainé sur plusieurs metres et éventré : j'ai recontacté la SPA.
J'adorais mon chat et je tremblais à l'idée qu'il puisse lui arriver malheur.
J'ai été littéralement traumatisée par cette décision ... ainsi que mon chat qui se sentait maintenant en danger sur son territoire.
Renvoyer un chien que j'avais commencé à aimer derrière des grilles dans cette sinistre cage a été pénible à vivre.
Pour moi çà été un échec douloureux.
Conclusion : j'ai gardé mon PANCHO et j'ai fait une croix sur les balades en foret.

Aujourd'hui j'ai VIOLET : elle règne seule à la maison puisqu'elle ne supporte pas de vivre avec les autres chats.
Il y aura sans aucun doute quelqu'un comme moi qui sera ravie de faire le bonheur de votre ZEBULON.

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#8 | Posté le:
24 Fev 2011 14:12
 
Petit rectificatif, c'est Smocky (je l'appelais déjà Smockyto) mais ce n'est pas grave en soi.

Tu as peut-être raison Pacifcielectric, j'ai sans doute été un peu vite mais au refuge, il était en contact avec d'autres chats et la 1ère soirée et la nuit, tout se passait à peu près bien (les chattes étaient cachées et les males (les miens) râlaient mais sans se battre. J'ai surement mal fait les choses mais je pense que tôt ou tard, cela aurait été pareil (enfin, cela me rassure de le croire). Par contre, personnellement, mes nouveaux venus n'ont jamais été enfermés le 1er jour, il y a eu des crachats au début mais cela s'est toujours bien passé, peut-être que j'ai eu de la chance. C'est intéressant de savoir comment font les autres pour les débuts.

Nicole, ce que tu dis, c'est exactement ce que dis ma belle-maman, à savoir qu'on ne connait pas son histoire.Oui, c'est vrai que Smocky n'est pas méchant du tout. J'ai déjà eu un Maine Coon qui était lui aussi adorable et assez petit (il est au pays de l'Arc-en-ciel aujourd'hui), ce qui n'a pas fait peur à mes chats. Là, Smocky étant très grand et fort, tous les chats (pas seulement les miens) ont peur de lui et il doit ressentir le stress qu'il provoque. Que ce soit au refuge ou chez moi, il y a souvent des bagarres, je pense que c'est dans l'ordre des choses quand il y a plusieurs chats ensemble. Mais le problème avec Smocky, c'est que quand lui se bat, il a une telle force qu'il fait des dégâts .... Ce n'est pas de sa faute.

Amarie, je te comprends que trop bien avec ton chien car cela aurait été au détriment de Pancho et on n'est pas là pour les traumatiser ou les rendre malheureux .... Mais c'est une décision difficile car les échecs sont toujours durs à accepter ! Tu as pris la bonne décision et tu n'as pas eu tes ballades en forêt mais l'amour, la sérénité et les calins de Pancho ! Et aujourd'hui Violet !

Je souhaite vraiment qu'il trouve rapidement (car il s'ennuie dans son bureau, il a été mis là car on ne peut plus le mettre avec les autres, surtout qu'il y a des petits !) une gentille famille. Plusieurs personnes voulaient déjà l'adopter mais ils ont soit des chats, soit des petits enfants et ce n'est pas possible !

J'aurais tant voulu lui offrir la chaleur d'un foyer ....

Auteur
Ammonet
Membre
#9 | Posté le:
25 Fev 2011 05:08
 
Il va bientôt trouver, j'en suis sûre! Un si beau chat... Si j'avais pas une tripotée de chats fous et peureux, je tenterai bien le coup, mais ce n'est pas ça qu'il lui faut, il a besoin de vivre sans autres chats, je crois.

Depuis ce soir, je nourris un chat errant dans mon jardin. Je ne l'ai pas vraiment vu, juste aperçu, et je lui ai sorti une gamelle avec un sachet et une petite boîte, et je suis revenue voir un peu plus tard. Il devait vraiment avoir faim, parce qu'il a tout mangé, et léché l'assiette si bien que j'aurais presque pu la ranger telle que. Je lui remettrai de la nourriture demain en me réveillant, en espérant qu'il soit encore dans le coin. Je l'ai appelé et je lui ai dit que je lui apportais à manger, apparemment il a compris puisqu'il est revenu et a tout liquidé.
C'est la première fois qu'un chat se manifeste dans le jardin, depuis six ans. Un jeté dehors, peut-être? Je vous en dirai plus s'il revient et que je le vois mieux.

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#10 | Posté le:
25 Fev 2011 13:10
 
Tu as raison, Nicole, il lui faut une famille sans chats.

Pour ton petit protégé, il a rencontré une fée très généreuse. Merci pour lui ! Tu le prendras en photo s'il n'est pas trop craintif ?

Bsx. Sandrine

Auteur
Ammonet
Membre
#11 | Posté le:
26 Fev 2011 00:22
 
ça y est, je l'ai vu !
C'est un gros matou noir et blanc (beaucoup de noir) qui n'a pas l'air trop mal en point. Mais il a faim. Et il a tout de suite compris... Je viens de lui apporter sa gamelle, je l'ai tapée deux fois par terre et j'ai dit "viens manger, tu es servi", et avant que j'ai eu le temps de faire ouf, il était là en train de manger, sorti de nulle part... ou plutôt, je crois, de ma cave, dont il a dû trouver l'accès pour se réfugier la nuit.
D"après sa taille, ce doit être un monsieur, bien que j'ai connu des chattes de grande taille aussi. Là je le laisse manger tranquille, c'est déjà bien qu'il soit venu alors que j'étais encore là.
Tout ça me laisse penser que c'est un chat qui connaît les humains.
On verra demain matin (mon matin à moi, soit vers 14 h) car je lui donnerai une gamelle à ce moment-là. Deux fois par jour, c'est bien pour un chat d'extérieur, ça le fidélise sans obliger l'humain à devoir y penser trop souvent.
On va laisser passer un peu de temps, puis je verrai si je peux l'apprivoiser, et le cas échéant, le faire stériliser s'il ne l'est pas.
Je me demande d'où il vient. Un chat qui s'est enfui, qui a été mis dehors? Comme je disais, il n'y a pas beaucoup de chats errants dans le quartier où je suis, c'est le premier que je vois depuis six ans. Et peut-être n'est-il pas errant. S'il s'avère approchable, je mettrai à tout hasard des affichettes dans les boîtes à lettres du secteur, on ne sait jamais, quelqu'un le cherche peut-être.
A demain tout le monde ! Photos suivront si je le vois dans la journée et que j'arrive à lui faire "prendre la pose".

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#12 | Posté le:
26 Fev 2011 13:01
 
Ce que les chats sont intelligents !!!!

Je pense que si quelqu'un dans le quartier l'avait perdu, tu aurais vu des affiches et il serait revenu chez lui pour manger car s'il avait par exemple été "enfermé", maintenant, il est "libre". Je penche plutot pour l'option qu'il soit abandonné. Quand tu pourras l'approcher (s'il se laisse faire), tu pourras peut-être voir un tatouage ou un puce s'il va chez le véto.

Tiens nous au courant. Bsx. Sandrine

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#13 | Posté le:
6 Mar 2011 20:40
 
Aujourd'hui, je suis allée voir mon Smockyto (eh oui, il reste encore un peu mon chat !). Il me fait des calins car semble me reconnaitre (peut-être est-ce moi qui me l'imagine car je le veux tellement fort). Il n'a toujours pas trouvé de famille : il ne lui faut pas d'autre animaux cela est sûr, pas de petits enfants et on voudrait un jardin si possible fermé car il ne faudrait pas qu'il se fasse écraser (il regarde toujours dehors et aimerait je pense) et on aimerait avoir toujours des nouvelles. Je sais que cela fait beaucoup mais il mérite le meilleur. Alors si vous êtes dans le 94 .... je me ferais un plaisir de vous donner les coordonnées du refuge.

Nos l'avons mis dans un bureau (car les box sont trop petits pour lui) mais il s'ennuie !

Quel plaisir de le voir, j'y retourne dimanche prochain (s'il n'est pas adopter d'ici là : on peut toujours rêver !)

Et il a été de nouveau brossé : qu'il est beau !
Biz

Auteur
Ammonet
Membre
#14 | Posté le:
7 Mar 2011 01:54
 
Merci de nous donner des nouvelles de Smocky, qu'est-ce qu'il est beau ! J'espère qu'il va vite trouver une famille, beau et gentil, ça devrait passer auprès des adoptants !
Oui, surtout, un jardin fermé, car il paraît que les Maine Coons se font facilement voler.

Quant à Blacky, mon petit nouveau, qui en fait est tout noir (il faisait nuit et je suis miro...) j'avais cru qu'il était reparti, mais aujourd'hui, vers 14 h, il était dans le jardin. Je lui ai mis à manger, il a enfilé deux sachets de Félix sans respirer! J'ai pu le toucher pendant qu'il mangeait (je sais, des fois c'est risqué, mais j'écoute mon instinct quand il s'agit des chats...). J'ai vu qu'il n'avait pas de tatouage (pas aux oreilles, en tout cas), mais pour la puce, c'est plus compliqué.

Donc, à partir de cette nuit, je mets de nouveau une gamelle deux fois par jour de toute façon, même si je ne le vois pas. Il a peur de Kiki, mon chat partagé avec ma voisine, qui est très territorial (en gros, la rue entière lui appartient, de son point de vue. Y compris la rue, où il se couche devant les voitures pour leur barrer le chemin. Quand je le vois faire, j'en ai froid dans le dos, mais il n'en fait qu'à sa guise.)
Voilà, rien de bien excitant, hélas.

Amitiés à toutes et tous.
Nicole

Auteur
sandyparis
Membre
#15 | Posté le:
11 Mar 2011 15:30
 
Oui, merci pour les nouvelles. Bien dommage en tout cas qu'il ne puisse avoir de compagnons car ici, je doute que l'on trouve des personnes qui n'ai aucun félin, mais au cas où, j'essaierai de mon côté de voir à qui je peux en parler.

Amicalement, Sandra

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

DECEPTION ET TRISTESSE
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut