Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

DECEPTION ET TRISTESSE

Page   Page 2 sur 2   
 « Précédent  1 2
  
Auteur
SANDYJOJO
Membre
#16 | Posté le:
11 Mar 2011 20:01
 
Merci Sandra mais c'est vrai que sur ce site, tout le monde (ou presque) a des petits compagnons félins mais j'en ai parlé à tout hasard.

Je sais qu'au refuge, tout le monde est un peu exigeant quant à son adoption car nous voudrions qu'il soit vraiment bien (mais c'est plus rassurant dans ce sens-là que dans l'autre pour l'exigence). Mais le pauvre commence à s'ennuyer dans son bureau et dimanche, j'irai un peu jouer avec lui (car je lui avais acheté des jouets que je lui ai amené).

Peut-être que j'aurais des bonnes nouvelles ?

Biz à toutes et bonne soirée. Sandrine

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#17 | Posté le:
31 Aou 2011 20:30
 
Je fais remonter ce post pour vous donner des nouvelles de Smocky. Très grande nouvelle puisqu'il a été adopté !!! Dans une belle maison à son standing ! Il a un jardin avec un grand mur qui fait le tour et il s'installe là en surveillant les alentours : il ne va pas plus loin et tous les voisins le connaissent et l'admirent ! Il y a des enfants mais ils le respectent, quand il en a marre de leur calins, Monsieur Smocky grogne et tout le monde le laisse tranquille !

Je devrais bientôt aller le voir ! Je suis tellement contente !

Auteur
Ammonet
Membre
#18 | Posté le:
1 Sep 2011 00:35
 
Faudrait changer le titre de ce fil, car c'est vraiment une super bonne nouvelle ! Et moi qui ai toujours rêvé d'un Maine Coon... Mais chez moi, il n'aurait pas été heureux, trop de chats.

Je suis vraiment ravie pour lui, et merci, Sandrine, de nous avoir fait part de cette superbe nouvelle.

Nicole

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#19 | Posté le:
2 Sep 2011 15:57
 
Oui effectivement, il faudrait changer le titre car la tristesse s'est transformée en bonheur !!! Je suis ravie !!!

Bisous

Auteur
doglo
Membre
#20 | Posté le:
7 Sep 2011 22:34
 
Ramener un autre chat adulte dans une maison déja occupé par d'autre chats est un véritable casse tête chinois. Les chats sont trés téritoriaux et n'acceptent pas toujours un nouveau venu sauf si le nouveau venu est un chaton. D'autres part il existe une jalousie de leur part et ne veulent pas forcèement partager leur maitre avec un autre. Hélas c'est ainsi, on a déja vécu ce genre d'expérience.

Auteur
Ammonet
Membre
#21 | Posté le:
8 Sep 2011 04:35
 
Et même quand le nouveau est un chaton, ce n'est pas évident avec certains chats. J'ai une chatte "cinglée" qui n'aime personne (enfin, elle aimait Pussy, qui bien que n'étant pas sa mère, l'avait élevée et même laissée la têter avec ses deux frères. Aucun autre chat n'a jamais trouvé grâce à ses yeux depuis la mort de Pussy, il y a un peu plus d'un an.) Quand j'ai introduit Karna, qui avait deux mois, elle l'a attaqué à plusieurs reprises, pour finalement réussir à lui griffer assez gravement un oeil (deux plaies, rien que ça, dont une très profonde !) Heureusement l'oeil a bien guéri, mais depuis trois mois, je sépare les chats et je n'ai commencé à les remélanger que récemment, et dès que je me couche, je remets Karna dans la cuisine, qui est son "domaine", car je n'ai pas confiance en Bidou pour la nuit.

Et c'est vrai, le chat est non seulement territorial, mais, dans la nature, ce n'est pas un animal social. Je crois que le seul félin social, c'est le lion, les autres vivent en solitaire, ou mère et petits pendant un certain temps, par la force des choses, mais c'est tout. Les colonies de chats des villes se forment pour se protéger mutuellement dans des conditions en fait plus difficiles que dans la nature, et pas parce que les chats aiment vivre en groupe.

Un de nos récents chats, Blackie, s'est fait copain avec le petit Karna, mais à part lui, il sait faire comprendre qu'il aimerait mieux être seul chat dans la maison !

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#22 | Posté le:
8 Sep 2011 20:25
 
Karna n'est pas bête car Blackie est costaud !!!! Il doit peut être se sentir protégé

J'ai 2 soeurs qui ont pourtant été élevées ensemble au biberon qui se mettent tout le temps des giffles car elles ne supportent pas beaucoup. Mais dans l'adversité, elles font bloc, contre Smocky par exemple, le maine coon de ce post ! Ou quand une d'elles est enfermée ou pleure, l'autre vient, c'est marrant !

J'avais également 2 chats noirs, Bibou ett Gros-père (qui sont dans ce cimetière) qui ne se supportaient pas du tout, mais alors eux, ce n'était pas des giffles ! Ils ne pouvaient pas être dans la même pièce, ils se seraient entretués. C'est vraiment difficile à vivre qu'ils vivent dans 2 pièces séparées. Un jour, un a réussi à passer par le vasistas et cela a été l'horreur. Mon concubin a essayé d'en soulever 1 mais l'autre était accroché et ne lâchait pas ! Il n'y a eu que l'eau !

Ma tite Jojo aurait aimé être seule à la maison également car elle n'aimait pas trop les autres mais elle était souvent indifférente (quelques baffes de temps en temps quand même !)

Ah, ils ont leur caractère !

Biz. Sandrine

Page   Page 2 sur 2   
 « Précédent  1 2  
Discussion Discussion

DECEPTION ET TRISTESSE
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut