Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

A tous ceux qui pleurent un petit compagnon parti dans l'au-delà

Page   Page 1 sur 3   
 1 2 3  Suivant »
  
Auteur
snoopynette
Membre
#1 | Posté le:
23 Fev 2011 17:39
 
Je voudrais dire à tous ceux qui ont perdu un animal chéri et qui ont de la peine, comme c'est mon cas, qu'il ne faut pas désespérer. Les animaux tout comme les humains ont une âme qui survit après la mort, et lorsque viendra notre tour de quitter cette terre, nous retrouverons nos bébés chéris, car l'amour créé un lien indestructible, au-delà de la mort. Non seulement nous les retrouverons, mais nous pourrons communiquer avec eux en toute clarté par le moyen de la télépathie, premier langage de l'humanité ; nous avons perdu cette faculté, mais elle nous est restituée dans l'au-delà. Notre animal chéri émettra une pensée, et nous la recevrons sous forme d'une phrase très claire. Ici sur terre, sous notre forme physique, nous ne pourrions pas toucher un esprit, notre main le traverserait ; mais une fois là-haut dans l'au-delà, tout est différent : quand les esprits se touchent entre eux, ils sentent du solide, ils peuvent s'embrasser, s'étreindre. Alors imaginons le jour où nous retrouverons nos bêtes chéries, nous pourrons les caresser, les serrer contre nous, communiquer avec elles ! La joie des retrouvailles sera immense. Alors, patience ! Et même si nous avons de la peine, comme c'est mon cas, n'en n'ayons pas exagérément, et trop longtemps (c'est facile à dire), car nos bébés chéris le ressentent de l'Autre Côté, et ils éprouvent une grande tristesse à leur tour de nous voir malheureux, alors qu'ils sont désormais dans un endroit de bonheur ! Bises à vous tous...

Auteur
Ammonet
Membre
#2 | Posté le:
23 Fev 2011 19:13
 
Mon père est décédé à 84 ans, en seulement deux jours et demi alors qu'il était en bonne forme pour son âge (un cancer de la prostate qui s'était généralisé est passé inaperçu de ses médecins...) et il nous disait souvent, à nous ses enfants, que quand il disparaîtrait, il ne faudrait pas avoir trop de peine, parce qu'il avait vécu une longue et bonne vie et qu'il n'avait aucun regret.
Mon père était un vieux sage.
Comme lui, je ne suis pas croyante, et même si j'aimerais croire à la survie de l'âme ou d'une forme d'énergie (j'ai eu des expériences troublantes et inexplicables) je ne suis sûre de rien. Bref, comme lui, je suis agnostique. Je ne saurais donc dire qui a raison ou tort sur ce point (peut-être personne, et l'au-delà, s'il existe, est-il tout autre que ce que nos imaginations limitées par les "cadres de notre sensibilité", comme disait Kant, c'est à dire par les sens très limités dont nous disposons dans cette vie terrestre, ne peuvent nous porter à visualiser ou comprendre).
Mais je dois dire que le texte de Snoopynette est très beau et m'a mis les larmes aux yeux.
Quoi qu'il existe "après", je suis intimement persuadée que l'amour qui nous a unis aux êtres que nous avons aimés survit sous une forme quelconque, et peut nous aider.
Ce n'est pas par hasard que j'ai parlé de mon père en début de cette réponse. Pour moi, ceux que j'ai aimés sont tous sur le même plan: celui des êtres vivants, animés et sensibles. Je pense à mon père comme je pense à ma Tigrou (avec plus de regrets pour elle, car elle est morte à seulement 7 ans et demi, suite à une malformation congénitale des reins) et à tous mes autres amis et compagnons disparus, quelle que soit leur espèce. Je suis profondément antispéciste, maintenant que je sais que ce concept existe et est soutenu par des gens bien.
Et que ceux qui disent "ce n'était qu'un chat" aillent se faire peindre !
Amitiés à toutes et tous

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#3 | Posté le:
24 Fev 2011 15:00
 
Je vous avoue une chose c'est vrai que je ne suis pas croyante non plus et j'ai toujours eu du mal à croire à une vie après la mort (pourquoi les croyants pleurent-ils leurs morts alors qu'ils savent qu'ils sont bien au Paradis ?). Dès ma plus tendre enfance, j'ai toujours pensé cela. Mais avec la maturité et surtout la perte de mes amours de chats, je commence à penser différemment. Je tiens absolument à croire que dans l'au-delà, je pourrais caresser ma tite Jojo et tous les autres .... D'ailleurs, elle m'a murmuré à l'oreille l'autre nuit que tout allait bien pour elle (je vais mettre un post dans "ce que disent les chats".

Comme disait Trénet avec son "jardin extraordinaire", tout le monde peut le créer, il suffit d'un peu d'imagination. Et c'est valable pour le Paradise-cat ! Tous nos chats (les miens et les votres) sont dans un jardin extraordinaire ! Et c'est pareil pour ton papa, Nicole, et tous nos parents ou amis disparus !

Biz à tous et toutes. Sandrine

Auteur
Ammonet
Membre
#4 | Posté le:
25 Fev 2011 04:53
 
En tout cas, ça ne fait de mal à personne d'y croire ! Tant que le fanatisme ne se mêle pas de tout ça, ça me convient.
Mais y'a intérêt à avoir du Morgon au paradis, sinon, comme le chantait Boris Vian, j'irai voir du côté de Satan.

On n'est pas là pour se faire engueuler
On est v'nu essayer l'auréole
On n'est pas là pour se faire renvoyer
On est mort, il est temps qu'on rigole
Si vous jetez les ivrognes à la porte
Il doit pas vous rester beaucoup d' monde
Portez-vous bien, mais nous on s' barre
Et puis on est descendu chez Satan
Et là-bas c'était épatant !

C' qui prouve qu'en protestant
Quand il est encore temps
On peut finir par obtenir des ménagements !

On n'est pas là pour se faire engueuler, par Boris Vian (dernier couplet)

Auteur
seve
Membre
#5 | Posté le:
26 Fev 2011 08:26
 
Pour ma part je ne suis pas croyante. Pas en la religion catholique en tout cas. Je suis plus tournée du coté du bouddhisme. Je crois en la réincarnation.
Quand un être que j'aime disparait je pleure. Je pleure le manque mais pas pour cet être car je suis certaine que là ou il est il est bien.

Auteur
LolaGinou
Membre
#6 | Posté le:
3 Mar 2011 22:22
 
De mon côté aussi je ne suis pas croyante, est ce parce que étant plus jeune j'ai voulu croire en lui ce Dieu et est été TROP déçue de lui en faisant des prières pour que mon père revienne en vain?! je ne sais pas.
En tous les cas, une chose est sure grâce à vous j'ai découvert l'envie de croire au Paradise cat pour ma Princesse Lola, ma fille, ma cherie qui est partie à 2 ans et demi seulement et je persisterais à y croire car elle le mérite...elle méritait la vie, mais sans souffrance alors le Paradise cat lui a ouvert les portes avec pleins de petits anges....dont sa nouvelle copine Hyaline...;) clin d'oeil à Jim !
Amitié
Camille

Auteur
mistigri13
Membre
#7 | Posté le:
4 Mar 2011 12:40
 
Savez-vous qu'il y a un Paradis pour les chats et les chiens?
Et oui, dans une autre dimension, dans le monde astral, il y a un nid rempli d'amour et douillet pour nous.
Toutes les caresses, toutes les tendres attentions que vous nous avez offertes, nous les avons apportées avec nous.
La plus importante des choses que vous devez savoir, c'est qu'il y a une ouverture dans les nuages d'où nous pouvons vous voir. C'est comme si vous étiez avec nous.
D'ici, nous pouvons prendre soin de vous en pensée. Il nous est impossible de vous oublier, votre image et votre gentillesse sont gravées dans notre coeur.

Si un matin, vous vous réveillez avec un sourire aux lèvres et soit un miaulement soit un jappement dans les oreilles, c'est que nous vous aurons rendu une petite visite dans vos songes!!!!!
On ne vous oubliera jamais merci de nous avoir donné tant de bonheur!!!

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#8 | Posté le:
4 Nov 2011 23:54
 
Chère Amandine, si tu veux et si tu as l'occasion, vas voir le post "une nouvelle de plus" dans "présentation". Nous y avons parlé des différents signes que peuvent nous transmettre nos petits amours de l'au-delà.

Bsx

Auteur
snoopynette
Membre
#9 | Posté le:
8 Nov 2011 18:43
 
Merci pour ton témoignage, Gimemere. Tu sais il existe un état, juste entre le sommeil et l'éveil, qu'on appelle "phase hypnagogique". C'est en général lors de cet état que l'on peut ressentir la présence d'un esprit s'il y en a un près de nous. On peut le ressentir avec notre corps astral ou le voir avec nos yeux astraux. En ce qui me concerne, j'ai vu mon défunt chat Poupouf sauter sur mon lit une nuit, et, au même moment, j'ai entendu une voix douce et nette qui m'a demandé "mais pourquoi tu pleures?". Je pense que mon Poupouf a émis une pensée télépathique, que j'ai reçu sous forme d'une voix dans ma tête. Je suis quelqu'un de très pragmatique. Quand il m'arrive un phénomène inhabituel, je ne crie pas au paranormal d'entrée de jeu, je passe en revue toutes les possibilités rationnelles en priorité, j'analyse le phénomène, sans esprit d'exaltation. Dans ce cas d'apparition de mon chat Poupouf, avec cette "voix" nette et distincte, je peux maintenant dire que ce qu'il m'est arrivé est bien réèl. Il y a un monde spirituel autour de nous, et nos chers défunts, humains ou bêtes, sont toujours près de nous.

Auteur
JHYL
Membre
#10 | Posté le:
8 Nov 2011 19:05
 
J'aimerais bien y croire mais ça va faire un an que ma Hyaline est partie et à part une ou deux fois que j'ai rêvé d'elle et quelques signes bien distincts, pas grand chose, ni de signes depuis. J'aimerai tant qu'elle vienne me voir dans mes rêves mais c'est le néant.

Auteur
Angele
Membre
#11 | Posté le:
8 Nov 2011 19:47
 
Bonsoir à tous,
J'ai perdu mon Georges l'an dernier le 3 novembre exactement. J'étais alors inconsolable...il est parti dans des conditions terribles puisqu'il souffrait d'une insuffisance reinale (dernier stade). Je les vu dépérir à vue d'oeil et cette vision m'était insupportable. Je me sentais impuissante et ni traitement ni hospitalisation n'y ont rien fait...Je l'ai fait endormir...Je ne sais comment exprimer ce sentiment de culpabilité. Alors qu'il s'est endormi, il ne pesait plus que 2,8kg...il aurait presque tenu dans une main.
Inconsolable, je me suis tournée vers une interprète animalière qui communique entre autre avec les animaux défunts. C'était une expérience incroyable. Sur le site "d'âme animale", vous rencontrez des personnes charmantes avec lesquelles vous échangez vos expériences et chagrin...Je ne peux que les remercier car elles m'ont aidé à traverser une période affreuse.
Bon courage à tous et merci à tous ceux qui ont déposé des fleurs et laissé des messages. Une délicate attention qui m'a vraiment touché.

Auteur
Angele
Membre
#12 | Posté le:
8 Nov 2011 19:50
 
Angele
oups...Merci de bien vouloir lire "je l'ai vu" évidemment!!!!

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#13 | Posté le:
8 Nov 2011 20:19
 
J'ai fait remonter le post sur les signes pour Gimemere si tu as le temps.

Bsx. Sandrine

Auteur
Ammonet
Membre
#14 | Posté le:
9 Nov 2011 16:18
 
Logiquement, si j'ose dire, puisque ces minettes vivaient avant la mort de ton Guizmo, aucune d'elle ne peut être sa réincarnation. Donc Guizmo n'est ni dans l'une, ni dans l'autre.

Par contre, l'image de la persanne dans la litière, ça, c'est un signe ! Guizmo te fait dire que c'est elle qui doit, non le remplacer, ça c'est impossible, mais venir chez toi t'offrir encore de l'amour et en recevoir de ta part. Et quant à recevoir un autre signe, ce sera difficile parce que les signes sont (relativement) rares et discrets, et que c'est aussi à nous de savoir les interpréter.

Maintenant, pour la petite en FA... Si tu ne peux pas assumer financièrement deux chats, ça se comprend et ce n'est pas moi qui te pousserait à la prendre si ça doit te plonger dans les ennuis. Mais il y a peut-être une solution avec l'association, car je sais que certaines préfèrent laisser des chats en FA s'ils sont bien chez la personne choisie, et dans ce cas, elles acceptent d'assumer tout ou partie des frais liés à cet animal. Et si tu essayais de voir avec eux et de leur exposer ton dilemme? D'autant plus que tu prends à part entière la persanne, j'imagine que c'est dans la même assoc?

Ce n'est qu'une suggestion de ma part, bien entendu. Il restera le problème de déplacer deux chats au lieu d'un pour les vacances, et de savoir si tes parents accepteraient d'en recevoir deux au lieu d'un. Tout ça est à bien réfléchir, et je vois que tu ne te précipites pas, ce qui est une bonne chose.

Si tu as encore besoin de parler, n'hésite pas à revenir ici ! Nous serons toujours prêts à t'aider et à te soutenir.

Amitiés sincères de ma part et de celle des 8 chats (dont 2 sont au véto aujourd'hui pour différents soins et analyses : extraction de dents gâtées et prise de sang de vérification pour Senenmout, 9 ans, exérèse et analyse d'une petite tumeur à l'oreille pour Blackie, 2 ans. Envoyez-moi des bonnes vibes pour que ça ne soit pas une tumeur maligne !)

Nicole

Auteur
Liliso
Membre
#15 | Posté le:
9 Nov 2011 17:08
 
Nicole,

Toutes mes ondes positives vont vers Blackie ! Combien de temps pour avoir les résultats ?

Sophie

Page   Page 1 sur 3   
 1 2 3  Suivant »  
Discussion Discussion

A tous ceux qui pleurent un petit compagnon parti dans l'au-delà
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut