Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Partage d'une expérience

Auteur
JHYL
Membre
#1 | Posté le:
20 Avr 2011 19:27
| Edité par :JHYL
 
Bonjour,
Aujourd'hui, ça fait 23 semaines que ma Hyaline m'a quitté, un mercredi à 14h25, une date que j'ai programmée sur mon téléphone qui me fait apparaître sa photo 5 minutes avant. Des fois, j'oublie d'y penser car le téléphone est dans ma poche ou je suis pris par mon travail. Cet AP, en déplacement, j'ai posé mon téléphone sur le siège afin que je puisse la voir. Arrivé à un feu rouge, sa photo apparaît, il est 14h20 et même pas 5 secondes après, j'entends des cloches d'une église qui retentissent. Surement un enterrement mais je les ai entendues jusqu'à la sortie de la ville. Ça peut paraître anodin mais pas pour moi car je suis certain que Hyaline m'a envoyé un signe pour me dire qu'elle veille sur moi. J'ai pensé à elle, à ses derniers moments chez le vétérinaire avec mon ex femme. Surtout, elle a du signer les papiers avant le moment fatidique. J'imagine Hyaline dans son panier se dire " Qu'est ce que je fais encore là, je suis déjà venue ce matin. J'ai hâte de rentrer à la maison et d'être avec mon Papa". En voyant mon ex femme et la vétérinaire, elle a du se dire "Ouf, il était temps, voilà maman, on va enfin rentrer à la maison retrouver Papa qui doit me préparer une bonne assiette de crevettes". Malheureusement, c'est une piqûre qu'elle a eu et elle n'est jamais rentrée à la maison pour revoir son Papa. Elle me manque tellement et le temps n'y change rien.
Je suis désolé de vous embêter, il fallait que je le sorte car je souffre trop. Je sais que chacun d'entre nous ici, vit la même chose que moi et je voulais juste partager ce moment de peine avec vous.
Je vous remercie de m'avoir lu et surtout pour tous les messages et les fleurs à l'attention de ma Hyaline. J'essaie de mettre un bouquet à tous les amis de ce cimetière, mes excuses à celles ou ceux à qui j'ai oublié.

Auteur
LolaGinou
Membre
#2 | Posté le:
20 Avr 2011 23:09
 
Jim,

tu ne nous embete pas du tout de vouloir partager tes sebtiments avec nous on est tous ici pour la même chose, la douleur, la souffrance, l'inquiétude, l'incompréhension le mécontentement bref le partage commun de tout ces sentiments envers nos animaux/ enfants pour certaines personnes...
je comprends et conçois ta douleur et l'absence qui rempli un peu plus chaque jour ton coeur depuis le départ de Hyaline, mais je ne desespere pas comme je te l'ai déjà dit qu'il arrivera un jour ou tu reussiras à penser à Hyaline, car tu dois seulement fièr de l'avoir eu pendant tant d'années mais aussi fièr de l'avoir rendu heureuse et ca tu le sais que chez certaines personnes c'est peine perdue.
tu lui as donné tout l'amour que tu pouvais q'un père pouvait donner elle te la rendue en retour.
tu ne dois jamais oublié cela, et Hyaline n'oublie pas que le geste final que tu n'as pas reussi à faire c'était pour son bien être réel, il arrive un moment tu le sais surement mieux que moi, ces petits anges ne peuvent pas vivre éternellement (même nous ) et s'il faut un jour penser SURTOUT à eux c'est le jour où on les voit trop souffrir, se demander si cela vaut la peine qu'il reste vivant parce qu'on a peur d'être seul, parce qu'on ne veut pas le quitter parce qu'on les aime tout simplement et c'est ca seulement ca l'amour, ne pas penser qu'à soi penser à nos amours ou notre amour, penser au bons moments passés avec lui et se dire que ce n'est qu'une nouvelle vie qui commence pour lui.

Tu arriveras à te le dire...
Lola m'a quitté il y a bientot 3 mois et je ne cesse pas non plus de penser à elle car c'etait ma princesse, la meilleure, la plus belle, la plus gentille, la plus tendre et à la fois la plus mysterieuse car elle s'est refusée en grandissant de me montrer sa maladie, elle non plus ne voulait pas me voir souffrir, alors elle se taisait et ne criait pas la douleur qui la rongeait. le jour où elle ne reussisait plus à me le cacher là le monde s'est écroulé pour moi, car ce petit coeur si adorable ne vivrait plus beaucoup de temps à seulement 2ans et demi, tant de choses qu'on regrette, qu'on a pas eu le temps de faire ou qu'on a mal fait...
Mais c'est la vie, les aléas comme on dit, même si la vie est injuste, horrible, égoïste parfois, nous n'avons pas le choix de l'accepter Jim, pour Hyaline, pour Lola, pour tous ces anges au ciel qui nous regarde heureux de revivre cette autre vie... ne te détruit pas, survie !
Je pense à toi, soit fort !

Sincères amitiés
Camille

Auteur
Ammonet
Membre
#3 | Posté le:
21 Avr 2011 17:57
 
Jim, je viens te dire un peu la même chose que Camille.
Et, oui, tu as eu un signe de Hyaline, c'est certain ! Je ne sais pas trop à quoi je crois, ni si je crois réellement à la survie de l'âme après la mort physique, mais... Il y a eu tellement de choses étranges dans ma vie, qui semblaient aller dans ce sens. L'incrédulité a ses limites, après tout.
Tu n'as pas repris de compagnon félin, n'est-ce pas? Si c'est le cas, je crois que le jour où Hyaline te sentira prêt à donner de l'amour à un autre de ses compagnons (souvent d'infortune, hélas...) elle te le fera savoir d'une manière ou d'une autre. Tu ne l'oubliera jamais, c'est sûr, mais ta peine sera peut-être un peu atténuée si tu peux nouer une nouvelle relation, qui ne ressemblera pas à celle que tu avais avec Hyaline, mais qui t'apportera un certain réconfort.
A mon sens, quand on perd un être cher, quelle que soit son espèce, on peut, sans trahir sa mémoire, aimer d'autres personnes (et par "personne" j'entends aussi nos chats et nos chiens, contrairement à l'acception coiurante qui veut qu'une personne soit seulement un humain - voir le slogan "l'animal est une personne").
A 64 ans, j'ai connu pas mal de deuils dans ma vie, pour les humains mon grand-père et mon père que j'adorais tous les deux, et beaucoup de chats, surtout deux chattes (Toupi et Tigrou) qui étaient toutes deux spéciales pour moi. Je ne cesserai jamais de les aimer et de regretter que la vie me les ait pris, mais j'aime d'autres gens, d'autres chats, et c'est ainsi que la vie doit être, car elle est bien courte, et il faut essayer de la vivre de son mieux.
Alors, guette le signe de ta Hyaline qui t'indiquera que "tu peux y aller"! Car nos amis félins ne sont pas égoIstes, et Hyaline ne voudrait pas que tu passes le reste de ta vie à la pleurer sans avoir de consolation. Elle sait qu'elle sera toujours avec toi, bien au chaud dans ton coeur et tes souvenirs.
Dois-je avouer que j'ai eu les larmes aux yeux en lisant que tu avais mis sa photo sur ton tél pour que tu la voies tous les mercredis? C'est très émouvant, cette fidélité de ta part, et ça prouve que nos compagnons félins ou canins sont bel et bien des personnes à part entière, des parties de nous, nos enfants ou nos âmes-soeurs, bien plus que certains (abrutis) ne voudraient le croire.
Je suis moi aussi de tout coeur avec toi, Jim. Courage, pour Hyaline et pour toi!
Nicole

Auteur
mumu
Membre
#4 | Posté le:
22 Avr 2011 09:30
 
Jim,

Tu as bien raison je crois qu'il y a bien des événements que l'on prend pour des signes de ceux qui nous ont quitté. Cela fait bientôt un an que Neko est parti et je peux dire que j'en vois partout de ce genre de signes... ceux que je préfère c'est quand je lève les yeux vers le ciel étoilé ou quand il pleut et que les nuages filent dans le ciel ou quand la brise souffle, tous ces éléments sont pour moi les signes d'une présence.
Dernièrement en revanche un signe plus tangible est arrivé: un matin alors que je râlais contre l'attitude de mes élèves la veille, j'ai tourné la tête et sur la fenêtre de la cuisine il y avait un chat roux. Ensuite il a miaulé devant la porte, je l'ai fait rentrer et il a visité la maison comme Neko l'avait fait il y a 14 ans la première fois qu'on était ensemble...
Depuis sa copine, car ce sont des femelles, est venue elle aussi et en faisant mon enquête j'ai appris que ce sont les chat du voisin mais qu'elles vont de jardin en jardin comme ça. Elles viennent régulièrement nous rendre visite, j'avoue je leur donne quelques croquettes mais pas beaucoup!
Comme j'avais dit qu'un an après la mort de Neko je reprendrai des chats à la SPA, cela veut peut-être dire que c'est le moment! qui sait!

Portez-vous bien toutes et tous
Muriel

Auteur
LolaGinou
Membre
#5 | Posté le:
22 Avr 2011 09:55
 
Bonjour à toutes et à tous,

Je crois aussi aux signes de nos être chers perdus.
Ma Lola m'a rendu visite beaucoup de nuits. J'ai aussi senti un vent soufflé dans mon oreille lorsque je lui parlais devant sa tombe...
Malheureusement il faut se satifsaire de ce genre de signe...n'ayant plus la présence de nos amours...

Bonne journée

Camille

Auteur
AMARIE
Membre
#6 | Posté le:
22 Avr 2011 16:37
 
Jim,
Non tu ne nous ennuie pas ... chacun içi vit sa douleur différemment. On se comprend et c'est déjà beaucoup.
Je n'ai jamais vraiment eu l'impression d'avoir reçu un signe de PANCHO ... mais au fond de mon coeur j'ai su qu'il était avec moi. C'est une sensation étrange. Il est parti et pour moi il est toujours là près de moi.
J'ai su que son départ me permettait de sauver mes chatounes LOLA et MITZY de la misère de la rue puis VIOLET de ce même abandon.
Je n'ai pas eu l'impression de le trahir en aimant d'autres que lui ... pas de la même façon mais je les ai aimé.
Il me manque autant qu'au premier jour ... notre relation était fusionnelle ... et là quand j'ai perdu ma mère c'est vers lui que j'ai cherché du réconfort.
Il m'a donné beaucoup d'amour comme HYALINE en a donné ... et je suis sure qu'elle n'aimerait pas que celui qu'elle a tant aimé soit malheureux.
Bien amicalement à vous deux. ANNE-MARIE.

Auteur
JHYL
Membre
#7 | Posté le:
30 Aou 2011 20:10
 
J'ai trouvé un post où je parle des signes de Hyaline, peut être que c'est ce fil que tu recherches Nicole.

Auteur
Ammonet
Membre
#8 | Posté le:
30 Aou 2011 21:25
 
oui, en effet, c'est celui que j'ai UPé !

Merci en tout cas, je crois que Migisa sera content de lire ce post.

Le mieux, dans ce cas, comme j'ai expliqué dans un autre fil, c'est de faire UP ce post en y mettant une réponse. On a pas besoin d'écrire UP, mais c'est la formule consacrée sur les forums...

Discussion Discussion

Partage d'une expérience
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut