Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Mes minous de coeur

Page   Page 2 sur 4   
 « Précédent  1 2 3 4  Suivant »
  
Auteur
Ammonet
Membre
#16 | Posté le:
21 Mai 2011 12:23
 
Syper ! J'attends vite la bonne nouvelle pour Ticube aussi !
Je peux te demander quelle est l'inspiration des noms des trois petits? (Grisouille, je vois, pas besoin de demander <WG>, c'est comme moi et ma soeur qui avons baptisé Blackie notre petit dernier, là non plus pas besoin de chercher à savoir pourquoi...)
Nicole

Auteur
MINDY
Membre
#17 | Posté le:
21 Mai 2011 20:52
 
Comme je suis contente pour vous Corinne.
J'espère que Ticube vous fera très rapidement la même surprise.
Amitiés à vous
Patricia

Auteur
Corinne
Membre
#18 | Posté le:
22 Mai 2011 22:04
 
Bonsoir à toutes

Me voilà rassurée, Ticube était là ce matin et a passé la journée au garage. Mais j'ai l'impression que je ne les aurai plus jamais tous les 4 en même temps puisque là c'est Grisouille qui est en vadrouille et que je n'ai pas vu de la journée !

Maintenant ils vivent leur petite vie dedans, dehors, et moi je dois m'y faire sans trop m'inquiéter.

Mais je suis rassurée sur le fait qu'ils ont tous su retrouver la maison et y revenir.

Amitiés

Corinne

Auteur
MINDY
Membre
#19 | Posté le:
22 Mai 2011 22:17
 
Bonsoir Corinne,
Quelle bonne nouvelle ! Effectivement, maintenant ils vivent leur vie de chat, mais reviennent toujours là où ils sont le mieux. Chez vous, ils ont trouvé l'amour et cet amour, ils vous le rendent en revenant. Maintenant, au fur et à mesure, leur retour sera peut-être plus régulier. Pour le moment, c'est la découverte du monde extérieur.
Bisous à vos 4 protégés et mes amitiés à vous
Patricia

Auteur
Corinne
Membre
#20 | Posté le:
24 Mai 2011 19:03
 
Bonsoir Patricia

Merci pour votre message, je transmets les bisous !

Effectivement ils découvrent, enfin re découvrent le monde extérieur, et en plus avec le beau temps ça donne envie. Depuis que j'ai ouvert je n'ai plus eu les 4 en même temps, Grisouille était revenue hier matin mais il n'y avait plus Greys, j'espère la revoir d'ici demain matin, il faut juste que je les vois régulièrement, ainsi je sais qu'ils vont bien.

Hier soir avec Ticube nous avons fait de grosses caresses, notre relation évolue encore, c'est 1 plaisir, car quoi de plus agréable que de caresser 1 chat ! Hélas les 2 fifilles me privent, je ne connais même pas la douceur de leur poil.

Amitiés à toutes

Corinne

Auteur
MINDY
Membre
#21 | Posté le:
30 Mai 2011 20:44
 
Bonsoir Corinne,
Je viens prendre quelques nouvelles de vos petits protégés.
J'espère que vous continuez à les voir tous régulièrement
Amitiés
Patricia

Auteur
Corinne
Membre
#22 | Posté le:
1 Juin 2011 21:47
 
Bonsoir Patricia et merci pour votre message.

Et bien cela fait maintenant 10 j que je n'ai pas vu Greys ... 8 pour Grisouille. On me dit que ce n'est pas anormal mas cela m'inquiètes forcément 1 peu. Quand à Uschi elle est là tous les jours et Ticube revient très régulèrement. Du fait que leur groupe de 4 soit éclaté l'affection qu'ils se donnaient entre eux semble leur manquer. J'ai fait des caresses différentes à Ticube tout à l'heure, ça doit bien lui anquer car il était très proche de sa maman. Uschi n'en est hélas pas au stade de venir chercher des caresses, mais qui sait 1 jour ?

Bien amicalement

Corinne

Auteur
AMARIE
Membre
#23 | Posté le:
2 Juin 2011 15:55
 
Chère Corinne,
J'espère que tout va bien pour vos minous.
Amitiés. ANNE-MARIE.

Auteur
Corinne
Membre
#24 | Posté le:
2 Juin 2011 20:36
 
Bonsoir à toutes et tous

Réponse (enfin !) pour Nicole.

On ne peut pas vraiment dire que les noms choisis ont 1 réelle signification mais voici les explications :

Ticube parce qu'il a la même robe que sa maman qu'affectueusement nous appelions Groscube du fait de sa forte prise de poids !

Uschi parce que le masque de sa fourrure grise et blanche fait penser à 1 uski.

Et Greys juste parce que j'aime la série Greys anatomy ! Mais cette mimine est de couleur noire et beige !

Nicole vous qui avez l'habitude des chats des rues, pensez-vous que ce soit anormal que je n'ai pas vu 2 des mimines depuis tant de jours maintenant ?

Amicalement

Corinne

Auteur
Ammonet
Membre
#25 | Posté le:
3 Juin 2011 13:27
 
Corinne, merci pour les explications, j'adore savoir d'où viennent les noms des chats.
Pour répondre à votre question sur le côté normal ou pas de ne pas les avoir vus depuis une dizaine de jours, il peut y avoir plusieurs choses, et pas forcément la pire.
- Ils peuvent avoir changé de territoire. J'ai eu le cas assez souvent, soit des chats qui disparaissaient d'un seul coup (et je suis sûre qu'ils étaient vivants, puisque, à plusieurs reprises, ils sont revenus après un certain temps. Un d'entre elles s'était installée dans le jardin juste à côté du mien, où le professeur de yoga qui habitait la maison nourrissait aussi des chats libres. Elle est revenue un mois après, le lendemain du jour où je suis allée voir mon voisin pour lui demander si, justement, il l'avait aperçue. Je pense qu'elle a dû reconnaître ma voix, mais que jusque-là elle avait oublié mon existence, pour une raison ou une autre. Il s'agit de ma chère Tigrou, que j'ai ensuite adoptée à l'intérieur quand elle est tombée malade). De même, j'ai eu assez souvent des chats, visiblement jeunes, qui sont "arrivés de nulle part" dans mon jardin et se sont installés. J'ai encore l'un d'eux, mon vieux Léo de 17 et quelques années, devenu lui aussi chat d'intérieur.
-

Auteur
Ammonet
Membre
#26 | Posté le:
3 Juin 2011 13:36
 
encore cliqué trop vite
-Ils peuvent aussi avoir été récupérés par une famille bienveillante, qui, voyant arriver des chats visiblement en bonne santé et bien nourris, ont décidé de les adopter. C'est sans doute ce qui est arrivé au chat de mon pharmacien, disparu pendant près de 4 mois. Il a eu la joie de le voir revenir un beau jour, bien gras et le poil luisant, donc il n'avait pas traîné la misère dehors pendant tout ce temps. On suppose que celui ou celle qui l'avait recueilli l'avait gardé à l'intérieur, et qu'il est rentré chez lui dès qu'il a eu l'occasion de s'échapper. Mon petit dernier, Blackie, est dans ce cas, et j'avoue que j'essaie de le garder à l'intérieur moi aussi, pour éviter qu'il s'échappe, car je ne suis pas sûre qu'il n'ait pas été mis dehors. Il était en bon état apparent, mais pas très gras (il a pris 1 kg 200 depuis son arrivée, il y a deux mois).
Il se peut donc, bien entendu, que vous ne les revoyez pas, mais cela ne veut pas dire qu'un accident est survenu (même si, de toute évidence, ça ne peut pas être exclu), car le chat est quand même un animal assez "débrouillard" et parfois un peu inexplicable. Je sais très bien qu'on se fait toujours du souci quand un chat disparaît. Avez-vous essayé d'interroger les voisins et/ou de mettre des affichettes dans les boîtes à lettre de votre quartier? Parfois les gens entrent en contact, un des chats de mon frère avait disparu pendant 4 jours, et quelqu'un avait répondu à l'affiche, mais le chat que la personne avait trouvé n'était pas le sien. (il est revenu tout seul après 4 jours).
Amicalement
Nicole

Auteur
MINDY
Membre
#27 | Posté le:
9 Juin 2011 22:02
 
Bonsoir Corinne,
Comment allez-vous ?
Je viens prendre également des nouvelles de vos petits protégés.
Amicalement
Patricia

Auteur
tatarinette
Membre
#28 | Posté le:
10 Juin 2011 08:04
 
Bonjour a tous
je n'arrive plus a valider les bouquets offerts?? Ou cliquer merci pour vos réponses Amitiés félines

Auteur
Ammonet
Membre
#29 | Posté le:
10 Juin 2011 14:42
 
Il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet dans "aide technique" pour ce genre de question, sinon on risque de ne pas le voir.
Il faut aller dans ta page perso, puis dans la page du chat, et là les fleurs apparaissent avec la mention "valider" ou "supprimer", et tu fais valider. Mais si tu dis "plus", c'est que tu pouvais le faire avant? Quel est le pb exact, pour qu'on puisse t'aider?
Animalement vôtre
Nicole

Auteur
AMARIE
Membre
#30 | Posté le:
10 Juin 2011 17:16
 
@ à Tatarinette : je confirme les explications de Nicole

@ à Corinne : J'espère que vous avez de bonnes nouvelles de vos petits protégés
Amicalement à tous et toutes. A-M.

Page   Page 2 sur 4   
 « Précédent  1 2 3 4  Suivant »  
Discussion Discussion

Mes minous de coeur
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut