Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Anniversaire 17 ans de ma petite Hyaline

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
JHYL
Membre
#1 | Posté le:
29 Juin 2011 00:06
 
Aujourd'hui Hyaline, mon bébé aurait eu 17 ans et tous les ans, j'achète une tarte aux fraises avec des bougies et une grosse crevette de Madagascar pour elle. Cette année, je voulais faire exactement comme je faisais, je voulais aussi planter un arbre dans notre nouvelle maison ... Et je n'ai rien fait par faute de temps et le terrain n'est pas prêt, je m'en veux beaucoup. J'espère que Hyaline ne m'en veut pas car je pense à elle tout le temps, elle me manque tellement . Je voulais juste partager ce moment douloureux avec vous qui me comprenez, des moments inoubliables de ses anniversaires.
Merci
Jim

Auteur
Ammonet
Membre
#2 | Posté le:
29 Juin 2011 01:08
 
Jim, je suis bien sûre que Hyaline ne t'en veut pas, loin de là ! Même si tu n'as pas eu le temps ou la possibilité matérielle de faire ce que tu voulais, tu le planteras, son arbre, et même si ce sera un autre jour que celui de son anniversaire, ce sera *son* arbre. Et, de là où elle est, elle le saura, et peut-être viendra-t-elle de temps en temps se reposer dans ses branches et jeter un oeil bienveillant sur son papa humain qui l'aimait tant.
Tu pourrais peut-être télécharger une photo de l'arbre que tu veux planter pour elle sur sa page, pour "marquer le coup"? Moi j'ai mis, sur la page de ma Cally, une photo de sa "fleur", un jouet qu'elle a gardé toute sa vie (et qui est plutôt déglingué, maintenant...) et qui est maintenant le soleil de ma maison de poupées.
Amicales pensées à toi et à Hyaline, Jim.
Nicole

Auteur
Corinne
Membre
#3 | Posté le:
29 Juin 2011 20:30
 
Cher Jimmy toutes mes pensées t'accompagnent en ce jour et comme le dit Nicole que tu ne l'aies pas fait aujourd'hui ce n'est pas grave puisque tu vas le faire. Et tu sais bien que Hyaline est là près de toi et dans ton coeur.

Amicalement

Corinne

Auteur
MINDY
Membre
#4 | Posté le:
29 Juin 2011 22:18
 
Bonsoir Jim
Votre petite Hyaline sais combien vous pensez à elle.
A la différence de l'être humain, un animal n'attend rien d'autre que l'amour que l'on peut lui porter.
A l'évidence, votre amour pour Hyaline est immense et je veux croire qu'il parvienne jusqu'à elle. C'est la seule chose dont elle a besoin.
Je rejoins Nicole et cet arbre sera planté à un autre moment, mais avec autant d'amour et cet amour parviendra jusqu'à Hyaline. Ce sera sa "Sainte Hyaline".
Bien amicalement
Patricia

Auteur
JHYL
Membre
#5 | Posté le:
29 Juin 2011 22:32
 
Merci à vous, Nicole, Corinne et Patricia. Vos témoignages m'ont beaucoup touchés et je vous en remercie pour Hyaline en espérant qu'elle me voit et m'entend.

Auteur
LolaGinou
Membre
#6 | Posté le:
4 Juil 2011 19:17
 
Bon anniversaire petite Hyaline, avec du retard, mais j'espère que tu as pu le fêter là haut avec ma Lola!! Courage à toi Jim, et je sais que tout l'amour que tu lui apporte d'ici lui revient là haut !
Elle ne t'oublie pas et ne t'en veut pas de ne pas avoir eu le temps pour son arbre !

Grosses pensées à vous 2 et à ma Lolo (5 mois qu'elle a disparu)

Camille

Auteur
Ammonet
Membre
#7 | Posté le:
4 Juil 2011 20:04
 
Jim, je comprends d'autant mieux ce que tu ressens que le 16 juillet approche, et c'est l'anniversaire de mon père, qui aurait eu 90 ans ce jour-là. Il est décédé depuis 5 ans et demi, mais tous les ans, on se réunit, ma soeur, mon frère, moi et ma mère (toujours de ce monde à 90 ans elle aussi), et on lève notre verre à sa santé, et on parle de lui en échangeant des souvenirs. Ce n'est pas triste, juste un peu mélancolique, mais pour le moment on n'a pas la moindre envie de cesser cette petite célébration de sa mémoire.
"Prononcer le nom du mort, c'est le faire revivre" disaient les Egyptiens anciens. Et c'est bien vrai que nos chers disparus (humains ou autres...) ne meurent pas tout à fait tant que les vivants se souviennent d'eux. Et les aiment. Comme je ne cesserai jamais d'aimer tous mes amis disparus, félins ou humains, et particulièrement mon père (moun païré, comme on dit en occitan, orthographe incertaine car je comprends l'occitan parlé mais je ne l'ai jamais écrit) qui était un homme formidable (avec ses défauts, bien sûr, mais qui n'en a pas?) et que j'aimais énormément, et à qui je dois beaucoup (c'est lui qui m'a fait découvrir une des passions de ma vie, la lecture, et plus particulièrement la science-fiction.)
Une pensée pour Hyaline que tu as tant aimée, et qui te le rendais bien!
Nicole

Auteur
JHYL
Membre
#8 | Posté le:
5 Juil 2011 20:55
 
Merci Nicole pour ton témoignage, une pensée pour ton papa.

Auteur
JHYL
Membre
#9 | Posté le:
5 Juil 2011 20:57
 
Camille, merci pour Hyaline, je suis sur qu'elle est avec ta princesse Lola. De tout cœur avec toi et pensée pour Lola.

Auteur
aline
Membre
#10 | Posté le:
20 Aou 2011 14:27
 
la tienne 17 ans la mienne 7 ans et est parti le 9

Auteur
JHYL
Membre
#11 | Posté le:
20 Aou 2011 20:16
 
Je suis de tout coeur avec toi Aline, je te comprends car je vis cette peine tout comme toi. Je te souhaite bon courage et n'hésite pas, nous sommes là pour t'écouter si tu le souhaites.

Jim

Auteur
juliana
Membre
#12 | Posté le:
20 Aou 2011 20:43
 
Courage Jim, c'est vraiment formidable l'amour que tu portes toujours à Hyaline, et c'est ça qui compte;
Amicalement;
Claire

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#13 | Posté le:
21 Aou 2011 21:37
 
Cher Jim, je souhaite de tout coeur un bon anniversaire à Hyaline. Je suis en retard, je sais mais pb d'ordi. Je suis sûre qu'elle a ressenti toute votre tendresse et vos pensées, de ce jour mais aussi de tous les autres ! Car, que vous n'ayez pas pu lui planter son arbre, ce n'est pas le plus important ! C'est tout l'amour qu'elle ressent au fond de votre coeur, et Dieu sait qu'il est grand !

Une pensée pour l'amour d'Aline.

Biz.Sandrine

Auteur
JHYL
Membre
#14 | Posté le:
21 Aou 2011 22:53
 
Merci à vous Sandrine, merci pour Hyaline. Un merci aussi à Claire, l'amour que j'ai pour Hyaline, chacun d'entre nous ici porte le même amour pour son compagnon, son ami(e), son enfant. Cet amour est unique pour chacun d'entre nous, une histoire unique et une relation fusionnelle.
Merci encore à vous tous, Hyaline vous fait de gros poutous.

Auteur
Migisa
Membre
#15 | Posté le:
28 Aou 2011 19:56
 
J'ai lu ce fil et vos messages sur la page de Hyaline. Vous l'aimiez tant et l'aimez encore au delà du passage du temps.
Ma Parnelle est partie il y a bientôt deux mois, à l'âge de quinze ans, nous laissant seuls, mon épouse malade et moi. Nous avons quelques petits projets et la vie apportera quelques sourires mais rien ne sera plus comme avant. Jamais nous ne serons heureux comme nous avons pu l'être avec elle, partie intégrante de notre univers.
Vous aussi, vous savez ce que veut dire "fusionnelle" dans la relation avec un chat.
Paix et sérénité pour votre belle Hyaline.

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

Anniversaire 17 ans de ma petite Hyaline
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut