Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Bianca la chatoune des voisins a eu 6chatons quelle belle petite famille

Auteur
dorine
Membre
#1 | Posté le:
30 Juin 2011 21:42
 
bonsoir les amis des chats Bianca a eu 6 chatons qu'elle belle petite famille c'est adorable j'adore les voir jouer que c'est beau mais ces personnes ont peu de moyen donc c'est moi qui achète nourriture croquette patée mais cela ne me fait rien j'adore tant les chats d'ailleurs j'en ai adopté un il ou elle je ne sais pas comment faire pour voir si c'est une petite fille ou un petit garcon les petits ont 2 mois merci de m'aider Dorine

Auteur
Ammonet
Membre
#2 | Posté le:
1 Juil 2011 04:34
 
Bonsoir Dorine
Euh... c'est comme chez les humains: des testicules et un pénis, c'est un petit mec, un vagin, c'est une fille... LOL
Plaisanterie à part, tu retournes le chaton sur le dos pour bien voir l'emplacement. Si tu vois une petite protubérance en forme de triangle, la pointe vers le haut du chaton, c'est un mâle. Les testicules ne sont pas encore très développés à 2 mois (mon petit Karna a 2 mois et demi et je sais donc de quoi je parle) mais ils sont bien présents, et on ne voit pas de petite fente. La petite fente sans cet aspect de triangle un peu surélevé, bien sûr, indique que c'est une femelle. C'est parfois difficile à voir sur les chatons très jeunes, mais à cet âge, le doute ne devrait pas être possible.
Si je peux me permettre un conseil, si tu pouvais laisser ton chaton encore un mois ou un mois et demi avec sa mère et sa fratrie, ce serait mieux pour son équilibre et pour que la mère ait le temps de lui apprendre tout ce qu'une mère chatte apprend à ses petits. Si ce sont des voisins, tu peux peut-être le prendre chez toi de temps en temps et le laisser avec sa mère la nuit, par exemple? Karna, mon nouveau chaton, n'a que deux mois et demi et ce n'est pas bien pour lui d'être déjà séparé de sa mère, mais je l'ai récupéré pour éviter qu'il soit tué, et en plus on m'avait dit qu'il avait presque 4 mois, pour m'avouer ensuite qu'il était né le 10 avril.
Tes voisins ont-ils une solution pour tous ces chatons? (autre que le fait que tu payes tout...) Et tu devrais vraiment les inciter à faire stériliser leur chatte, car une portée c'est mignon et ça peut se placer, mais tu imagines ça deux fois par an? A ce rythme, tu vas finir par te ruiner! Ou ils finiront par tuer les chatons à la naissance...
Tiens-nous au courant !
Très amicalement
Nicole

Discussion Discussion

Bianca la chatoune des voisins a eu 6chatons quelle belle petite famille
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut