Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Merci à vous

Auteur
JHYL
Membre
#1 | Posté le:
10 Juil 2011 21:38
| Edité par :JHYL
 
Aujourd'hui, ça fait 8 mois que ma Hyaline est partie mais pour moi c'est comme si c'était hier. Il ne se passe pas une minute que je ne pense à ma fifille qui me manque terriblement. Il y a 15 jours, j'ai emménagé dans ma maison que j'ai fait construire. Cette maison est aussi celle de Hyaline, ce projet a commencé en 2008, Hyaline était encore avec moi. Elle est conçue en fonction d'elle car ma priorité était qu'elle se sente à l'aise. Mais elle est partie ce 10 novembre 2010 et je n'ai rien changé; aujourd'hui, toutes ses affaires sont à leur place comme si elle vit avec moi ici. Certaines personnes me disent que je me fais du mal, qu'il faut que je prenne un autre chat sans oublier Hyaline, etc... Non, je ne reprendrai pas un autre chat, je sais qu'il y en a beaucoup qui cherchent un maître à la SPA mais ma douleur est trop immense.
Grâce à vous tous, plus particulièrement Corinne et Camille sans oublier toutes celles et ceux que je n'ai pas cités, j'ai pu partager ma peine et cela m'a beaucoup aidé et m'aide encore. Je sais que je ne suis pas le seul à souffrir, chacun a sa peine, son chagrin et j'ai une pensée pour chacune et chacun qui a perdu son "animal", son bébé, son ami ...
Merci pour mon bébé Hyaline, merci pour les fleurs, les messages, les pensées.

Jimmy

Auteur
Corinne
Membre
#2 | Posté le:
14 Juil 2011 11:12
 
Bonjour Jimmy

Nous sommes là pour nous soutenir entre nous, ici nous pouvons dire toute la peine qui est la nôtre sans craindre de ne pas être compris. Et parler de nos minous continuent de les faire vivre, même si c'est d'une autre façon.

Pensées pour toi et caresses à Hyaline

Corinne

Auteur
Ammonet
Membre
#3 | Posté le:
14 Juil 2011 13:00
 
Jimmy
Une fidélité comme celle que tu as envers Hyaline est rare et précieuse ! As-tu eu d'autres signes ? Je ne serais pas étonnée qu'elle soit encore avec toi en esprit, et si un jour elle te sent prêt à donner de l'amour à un autre compagnon ou compagne de son espèce, je pense qu'elle s'arrangera pour le ou la mettre sur ton chemin. Si ça arrive, ne refuse pas le cadeau qu'elle t'enverra, car je suis sûre que ta Hyaline préfèrerait te savoir un peu moins malheureux, et apprécierait que la belle maison que tu as conçu pour elle puisse servir à un de ses congénères. Mais il ne faut rien précipiter, et attendre le signe, s'il doit se manifester un jour.
Surtout n'écoute pas les mécréants (au sens littéral : ceux qui ne croient pas) qui te disent que tu te fais du mal. C'est la vie qui t'a fait du mal, et, comme chacun de nous, tu essaies de t'en sortir de ton mieux. Si entretenir le souvenir et l'amour de Hyaline est ce dont tu as besoin, fais-le sans en éprouver aucune gêne, et fais gentiment comprendre aux gens qu'ils feraient mieux de se mêler de leurs oignons.
Quand on me dit qu'il faut reprendre un chat ou un chien quand on en a perdu un (et surtout un auquel on tenait autant que toi à Hyaline), je me demande toujours si ces gens-là diraient à un veuf de se remarier le lendemain de l'enterrement ! Je ne cite pas cet exemple au hasard, car c'est arrivé dans ma famille (le veuvage, je veux dire), et si quelque chose doit arriver, ça se fait naturellement et pas en "décidant" qu'on va aller chercher un nouveau chat ou une nouvelle épouse !
Tu connais le dicton anglais "better to have loved and lost than never to have loved". (Il vaut mieux avoir aimé et connu le chagrin de la perte que ne jamais avoir aimé).
Mon vieux Léo a fini son bout de chemin au début du mois de juin, et depuis j'ai récupéré un chaton que ses maîtres voulaient faire euthanasier faute de pouvoir le placer. Et, quelque part, je me dis que peut-être Léo voulait donner une chance à un petit bout et me l'a envoyé...
Avec toutes mes amitiés
Nicole

Auteur
JHYL
Membre
#4 | Posté le:
14 Juil 2011 22:22
 
Quand j'ai lu ton message Nicole, je n'ai pas pu m'empêcher de verser des larmes, c'est vraiment très touchant ce que tu me dis. J'espère que Léo a retrouvé ma Hyaline et qu'ils sont heureux là haut au paradis.
Merci Nicole.

Auteur
LolaGinou
Membre
#5 | Posté le:
18 Juil 2011 16:49
 
Bonjour Jim,

merci à toi pour ton message. une chose à te dire BRAVO, car Hyaline doit être tellement fière d'avoir un papa comme toi, tu lui as apporté tout l'amour que tu pouvais lui donner, toute la tendresse et le soin que tu pouvais lui offrir..alors ne soit pas triste elle est là haut, elle pense à toi, elle te regarde et elle t'envoie pleins de bisous, de chaleur et de pensées positives pour que la vie te sourit malgré son absence...puis elle n'est pas seule là haut, tu le sais elle s'amuse avec ma Lola et tout ses autres copains.... et toi non plus tu n'es pas seul nous sommes là virtuellement ok mais si tu as besoin de parler nous sommes là pour te lire, t'épauler, te conseiller et te rassurer si besoin.

Amitiés

Gros calinou à la belle Hyaline

Camille

Auteur
JHYL
Membre
#6 | Posté le:
18 Juil 2011 18:52
 
Merci Camille, déjà à te lire, je fonds en larmes car Hyaline a beaucoup d'amis maintenant qu'elle est partie et ça me touche beaucoup de la façon tu parles d'elle. Elle était gentille avec son caractère qui ne plaisait pas à tout le monde mais c'était et ce sera toujours ma fifille. SI tu savais combien elle me manques surtout en ce moment. Dans ma vie, j'ai toujours donné sans rien demandé en retour, tout ce que je veux c'est qu'on me respecte tel que je suis. Cependant, je constate que nous vivons dans un monde d'hypocrisie, de faux cul et de lèche botte, même des personnes que je considérais comme des amis. Cela renforce encore plus ma conviction qu'un être comme Hyaline et Lola nous sont plus fidèles et sincères que certains êtres humains.
Merci à toi Camille et douces pensées à Lola et Pépère sans oublier Ginou et le petit nouveau.

Amitiés,

Jim

Auteur
Ammonet
Membre
#7 | Posté le:
18 Juil 2011 20:29
 
Nos chats, eux, savent donner de l'amour en échange de celui qu'on leur dispense. J'ai la chance d'avoir une famille qui m'aime (frère et soeur) malgré des difficultés passées, et quelques ami(e)s sincères, mais c'est pas énorme au bout de 64 ans de vie ! Nos compagnons félins ou canins, eux, donnent sans compter. J'ai eu Toupi et Tigrou dans ma vie, et quand je parle aux gens, j'explique que ma plus belle histoire d'amour, c'est avec Tigrou que je l'ai connue. Alors, non, c'était pas sexuel, hein ! J'ai eu ma part de petits amis et de petites amies, mais jamais, personne, n'a répondu à mon amour comme Tigrou l'avait fait. Voilà, c'est tout simple, hein? Et les abrutis qui ne comprennent pas... ben c'est tant pis pour eux !
Les chats, eux, nous aiment et nous respectent tels que nous sommes, avec tous nos défauts et nos problèmes ! Tigrou est morte depuis bien longtemps, mais elle est et sera toujours avec moi, comme Hyaline sera toujours avec toi. L'amour ne meurt jamais, tant que celui ou celle qui aime est là pour entretenir la flamme.
Nicole

Auteur
JHYL
Membre
#8 | Posté le:
18 Juil 2011 21:47
 
Nicole, tu me rassures car l'amour que Hyaline m'a donné, mes deux ex femmes n'ont pas réussi à le faire car comme tu dis, elle a donné sans compter même si elle râlait quand je ne lui donnais pas ses crevettes ou sa tranche de cabillaud !!! Quand j'avais le cafard, elle venait sur moi et frottait sa tête sous mon cou et me léchait comme si elle me disait "T'inquiète pas Papa, je suis là et tu peux compter sur moi". Tu vois, comme je viens de le dire à Camille, c'est dans ses moments là que son absence est d'autant plus dure car elle me manque vraiment. J'ai rangé sa chambre ce dimanche avec ses jouets, son panier que j'ai du mal à regarder car je l'ai mise à l'intérieur pour son dernier voyage. Quand je le regarde, c'est cette image difficile qui me revient, c'était la dernière fois que je la voyais. Oui, l'amour de Hyaline, de Tigrou ne meurt pas, il est en nous. Et pour revenir à ce que tu m'as dit la dernière fois, je ne suis pas prêt de trouver ma moitié humaine car ça va être difficile de trouver une personne qui accepterait de vivre avec une personne comme moi !!!!
Merci encore Nicole.
Caresses à Tigrou et Toupi.
Jimmy

Auteur
Ammonet
Membre
#9 | Posté le:
30 Aou 2011 19:02
 
UP

J

Auteur
JHYL
Membre
#10 | Posté le:
30 Aou 2011 19:29
 
Pourquoi UP Nicole ?

Auteur
Ammonet
Membre
#11 | Posté le:
30 Aou 2011 19:36
 
UP

Je crois que c'est celui-là, le post sur les signes.
Et au temps pour moi, on peut rechercher dans le corps des messages aussi, je suis nulle, et Bruno est vraiment fantastique !

Auteur
Ammonet
Membre
#12 | Posté le:
30 Aou 2011 21:23
 
UP, dans un forum, ça veut dire qu'on fait remonter le post (up = en haut) en y écrivant quelque chose, parce qu'on désire que d'autres gens le voie et/ou y répondent. Migisa a demandé à lire ce post sur les signes, et voilà !
Le premier UP un peu abrupt, c'est parce que j'ai cliqué trop vite <WG>.

Amitiés
Nicole

Auteur
Ammonet
Membre
#13 | Posté le:
31 Aou 2011 12:49
 
Ah ben non, c'est encore pas celui-là, le post sur les signes dont parlait Sandrine.
Je vais essayer de le retrouver;

Auteur
cauvin
Membre
#14 | Posté le:
24 Oct 2011 00:19
 
REMERCIEMENTS

Je remercie Noix de coco et San francisco pour le reconfort moral qu ils mont apporte en mettant une fleur sur la tombe d Antracite
ette petite bete m a apporete 14 ans de bonheur
sentant sa derniere heure venue il m a quitte pour m epargner le spectacle de sa fin en allant s eteindre tout seul loin du regard des hommes
je penserai a toi jusqu a mon dernier souffle

Auteur
AMARIE
Membre
#15 | Posté le:
24 Oct 2011 15:30
 
J'ai mis une fleur à votre ANTRACITE.
J'ai eu des problèmes à la maison mais j'essaye d'être présente le plus possible içi.
Qu'il repose en paix avec mes chatounes et mon PANCHO.
Amicalement. A-M.

Discussion Discussion

Merci à vous
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut