Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

ATTITUDES FELINES

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#1 | Posté le:
16 Sep 2011 20:52
 
J'ai une question :

Mon Zébulon souvent se met dos à nous. C'est-à-dire quand je discute avec mon concubin, il vient près de nous et se met dans une position de statue mais de dos ! C

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#2 | Posté le:
16 Sep 2011 20:57
 
Mauvaise manip donc, je continue. Ce n'est pas pour demander de l'attention car même quand on le caresse, il se frotte mais reprend sa position initiale ! Pareil pour ma Souricette qui dort avec moi. Elle se met contre mon ventre mais à l'envers (ses fesses vers moi).

J'ai fait des recherches sur ce que cela peut signifier mais rien ! Peut-être quelqu'un pourra m'éclairer sur ce point. Merci d'avance.

Bisous. Sandrine

Auteur
Migisa
Membre
#3 | Posté le:
16 Sep 2011 22:45
 
Alors là, je ne sais pas. Parnelle faisait ça -j'appelais ça sa position de sphinx- mais en général c'était quand elle était vexée. Mes parents ont eu beaucoup de chats mais je ne me souviens pas s'ils faisaient ça, je ne crois pas...
Si Zébulon fait ça quand vous discutez entre vous, je me demande quand même s'il ne veut pas que le sujet de conversation soit... lui. :)

Auteur
Ammonet
Membre
#4 | Posté le:
18 Sep 2011 14:15
 
Oui, c'est une attitude que j'ai souvent vue chez les chats. Certains le font parce qu'ils sont vexés, c'est vrai, mais parfois on sent autre chose. Difficile de dire quoi. Peut-être veulent-ils parfois se concentrer sur leur chatitude et oublier le reste du monde ? Ou alors, ils nous montrent qu'ils sont à l'aise avec nous, parce que pour un animal (et un humain, d'ailleurs) tourner le dos c'est ne pas regarder en direction du danger éventuel, ou considérer que les gens avec qui on est ne sont pas des dangers.

Un truc qui m'a toujours fait mourir de rire, c'est quand ils font la terrible panthère allongée. Blackie fait ça tout le temps quand le petit Karna "l'attaque". Il roule de gros yeux jaunes mençant, montre les dents et lance de redoutables coups de patte (qui atterrissent régulièrement à un centimètre de l"ennemi", tout ça... allongé sur le dos, les pattes arrière écartées dans une position qu'on pourrait qualifier de lubrique chez un humain. Comme il a quelques poils blancs sur le ventre et qu'on voit deux de ses mamelons, je vous dis pas l'air ridicule !
Ensuite, il se "bat" férocement avec le petit (il fait 6 kg 7 et Karna seulement 3 kg, ce qui n'est pas mal pour un chaton de 5 mois, quand même!), on les voit avec l'oreille ou la gorge de l'adversaire entre leurs dents, ils se flanquent des coups de patte arrière sous le menton... et le plus qu'il leur arrive, c'est de se retrouver avec une griffe morte plantée sur la tête ou le flanc. Blackie n'a jamais fait mal au petit alors qu'ils font ça depuis l'arrivée de Karna, qui avait à peine deux mois et faisait 1 kg et quelques. Au début, Karna couinait assez facilement, et du coup Blackie arrêtait ce qu'il faisait. Maintenant, ils luttant "à armes égales" ou presque...

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#5 | Posté le:
18 Sep 2011 20:53
 
Merci Nicole pour tes explications.

J'imagine très bien la position de Blakie et cela doit être à mourir de rire !!!!

A bientôt pour de drôle de "chattitude".

Bisous. Sandrine

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#6 | Posté le:
15 Jan 2012 17:14
 
Ma snowdy croise les "pattes", savez-vous ce que cela veut dire ??? En tout cas,moi j'adore !!!



Bsx. Sandrin

Auteur
Ammonet
Membre
#7 | Posté le:
15 Jan 2012 17:31
 
Snowdy est vraiment magnifique !
Moi, je crois que ça veut dire pareil pour un chat que pour un humain, style "continue, tu m'intéresses". J'ai toujours le sentiment que, quand un chat fait ça, il se moque gentiment de nous !

Nicole

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#8 | Posté le:
15 Jan 2012 22:39
 
Ca ne m'étonnerait pas de ma minette !!!

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#9 | Posté le:
15 Jan 2012 22:39
 
Ca ne m'étonnerait pas de ma minette !!!

Discussion Discussion

ATTITUDES FELINES
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut