Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

INQUIETUDE

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#1 | Posté le:
24 Sep 2011 15:15
 
Je suis aujourd'hui très inquiète et c'est vers vous, mes ami (e)s que je me tourne naturellement.

Moi et Christ nourrissons des chats dans la résidence. Au début, il n'y avait qu'une minette (appelée maman) et ses 2 fils (Nougat et Frérot). Maintenant il y en a plusieurs car ils se sont donnés rendez-vous au restaurant ; mais là n'est pas l'important et pas le propos).

Nougat est parti au pays de l'Arc-en-ciel (j'ai créé sa page). Et cela fait une semaine que ni moi, ni mon concubin n'avons vu Frérot. J'ai peur car il ne quittait jamais Maman !

Je sais que vous ne pourrez rien faire mais cela fait du bien d'en parler.

Biz. Sandrine

Auteur
Migisa
Membre
#2 | Posté le:
24 Sep 2011 15:29
 
Quel âge il a ce minou? Il fait peut-être sa petite fugue? C'est un mâle, non?

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#3 | Posté le:
24 Sep 2011 15:37
 
Oui, c'est un mâle et ma belle-maman a une association, l'a fait castré et l'a remis dans la résidence faute de place. Elle a pris chez elle sa petite soeur, Praline, qui était la plus faible de tous. J'avoue que je ne connais pas son âge mais c'est un jeune adulte (3-4 ans peut-être ?). La fugue me semble improbable puisqu'il ne quitte jamais sa maman car il pleure dès qu'elle n'est plus dans son champs de vision.

Si je l'aperçois, je ne manquerais pas de vous en informer. Merci d'être là.

Auteur
MINDY
Membre
#4 | Posté le:
24 Sep 2011 19:39
 
Quelqu'un ne l'aurait-il pas pris pour le mettre au refuge (voire même la Mairie qui fait parfois des "tournées") ? Mais peut-être vous êtes-vous déjà renseignée à ce niveau.
Merci de nous donner des nouvelles
Amitiés
Patricia

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#5 | Posté le:
27 Sep 2011 20:34
 
Il est revenu le petit fugueur !!!! Je suis tellement rassurée !!!

Tu avais raison Migisa.

Merci à tous. Sandrine

Auteur
Migisa
Membre
#6 | Posté le:
27 Sep 2011 20:44
 
aaah voilà une bonne nouvelle, avec les minous -castrés ou non- c'est toujours quelque chose à envisager, les minettes elles sont plus casanières et plus prudentes :)

Auteur
JHYL
Membre
#7 | Posté le:
27 Sep 2011 21:20
 
OUF, une bonne nouvelle, je suis content pour toi Sandrine et Frérot

Auteur
Ammonet
Membre
#8 | Posté le:
28 Sep 2011 02:23
 
Super, je suis contente, moi aussi !

Ceci dit, le sort des chats libres est souvent précaire, car, dehors, il y a nombre de dangers. Celui-ci n'est plus un chat errant, est nourri, castré, mais il reste bien des problèmes qui peuvent survenir. J'ai eu des chats d'extérieur, mais je n'ai jamais été tranquille en les sachant dehors. Certains étaient très sauvages et impossibles à adopter dedans, mais quand même ça ne m'a jamais plu.
Blackie, mon petit avant-dernier, voudrait bien sortir, mais comme en plus il y a une possibilité de FIV chez moi, maintenant, il n'est plus question de le laisser vadrouiller. Parfois, j'ai l'impression qu'il est un peu exaspéré de ne pas pouvoir aller dehors, mais à mesure qu'il prend de l'âge, il s'assagit.

Je saurais dans une quinzaine de jours (quand il ira pour sa castration) si Karna est toujours FIV + ,ou s'il s'est négativisé. Inutile de vous dire que toute la famille croise les doigts ! Je vous tiendrai au courant dès que je saurai.

Nicole

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#9 | Posté le:
21 Oct 2011 23:29
 
Frérot avait de nouveau "fugué" pendant une quinzaine de jours et on était de nouveau unquiets mais il est revenu ! Apparemment tout content car il s'approche à ..... 2 cm de nous, lui qui était si sauvage !

Bsx

Auteur
Migisa
Membre
#10 | Posté le:
21 Oct 2011 23:33
 
il a peut-être vécu quelque mésaventure qui lui fait penser que finalement la compagnie rapprochée d'un humain, ça a du bon :)

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#11 | Posté le:
21 Oct 2011 23:42
 
Oui surement !!!!

Discussion Discussion

INQUIETUDE
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut