Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

L'importance des symboles

Auteur
Ammonet
Membre
#1 | Posté le:
29 Sep 2011 18:19
 
Aujourd'hui, ça fait 14 ans que Tigrou est morte.

J"ai l'impression que c'était hier.

Mais quoi qu'il en soit, aujourd'hui, elle n'est pas plus morte qu"hier ou que demain. Je me demandais pourquoi les anniversaires sont si importants pour les humains. Et il semble que ce ne soit pas seulement dans notre culture occidentale.

Quelqu'un a une idée sur la question ?

Et je profite de ce post pour remercier tous ceux qui ont laissé une fleur ou un message pour ce jour anniversaire. J'ai beau m'interroger sur l'importance et la signification des anniversaires, j'ai quand même beaucoup apprécié la pensée de tous ceux qui ont contribué à montrer à ma douce Tigrou qu'elle n'est pas oubliée. (c'est peut-être ça la raison: la formulation de ma phrase laisse à penser que Tigrou peut encore *savoir* des choses, donc qu'elle n'est pas tout à fait morte... On a vraiment envie d'y croire, au Pont Arc-en-ciel !)

Nicole

Auteur
Migisa
Membre
#2 | Posté le:
29 Sep 2011 18:46
 
je ne connais pas l'origine de ce proverbe "Les morts ne sont vraiment morts que lorsque les vivants les ont oubliés" mais ça me semble assez vrai.
Respect et même vénération pour les anciens et les décédés sont présents dans pas mal de cultures je crois, en Egypte, chez les Amérindiens, les Japonais etc...

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#3 | Posté le:
29 Sep 2011 23:50
 
Les morts, animaux ou humains, ne sont vraiment morts, dès lors qu'ils sont oubliés et qu'on ne parle plus d'eux .... Alors mes ami(e)s, parlez de votre défunt, qu'il ne parte pas !!!

Biz

Discussion Discussion

L'importance des symboles
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut