Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

J'AI SI MAL

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
SANDYJOJO
Membre
#1 | Posté le:
30 Sep 2011 00:03
 
Ce soir, je vois tout en noir. Je suis si seule .... Je suis pourtant en couple !!!! Mais quand je me sentais seule, ma tite Jojo était toujours là pour me soutenir. Là, je ne sais plus où me raccrocher .... J'ai d'autres chats mais ce n'est pas pareil ... Je les aime et ne pourrais pas vivre sans eux mais je sais qu'ils me survivront et s'adapteront si nécessaire. Mais ma Jojo, ce n'est pas sûr qu'elle aurait pu vivre sans moi - enfin, c'est ce que je veux me dire.

Peut-être que je l'ai idéalisée (c'est ce que m'ont dit mes proches) mais elle était toute ma vie !!!! Je suis vidée !!!!

Et dans mon plus jeune temps, je me raccrochais aux humains mais j'ai tellement été déçue ....

Je ne vous embêterais pas plus ....

Auteur
Migisa
Membre
#2 | Posté le:
30 Sep 2011 00:25
| Edité par :Migisa
 
Tu ne nous embêtes absolument pas !! ce lieu est là pour ceux et celles qui comprennent parfaitement l'immense douleur qu'est la perte d'un être aimé comme son fidèle compagnon de chat.
Et que oui, je te comprends bien. Mes parents ont eu des chats, certains que j'ai vraiment bien aimés, j'ai un nouveau chat et j'en aurai d'autres mais aucun n'a atteint ou n'atteindra la dimension qu'avait Parnelle.
Alors, pour ta Jojo et vos 18 ans de vie commune, je vois bien ce que ça doit te faire.

Auteur
JHYL
Membre
#3 | Posté le:
30 Sep 2011 07:53
 
Courage Sandrine, nous sommes de tout coeur avec toi, tu peux t'exprimer ici et nous serons à là pour t'écouter. Une chose est sûre, je te comprends car je sais ce que c'est d'être seul, Hyaline a toujours été là pour moi, je sais à quel point Jojo te manque.
Bonne journée.

Jim

Auteur
Ammonet
Membre
#4 | Posté le:
30 Sep 2011 12:16
 
Sandrine, n'écoute pas les gens qui te disent que tu as "idéalisé" Jojo ! C'est une façon de dénigrer la réalité des sentiments que tu as pour elle. Et puis ça veut dire, quoi, idéaliser, à leur avis? Pensent-ils que s'ils te disent ça, hop, d'un coup de cuillère à pot, elle ne te manquera plus ? C'est ridicule.

Oui, Jojo te manque, et c'est normal ! C'est vrai aussi qu'avec certains chats, la relation est spéciale, et transcende la différence d'espèce. Avec Tigrou, j'avais une communication quasi-télépathique, comme je pense que tu avais avec Jojo, et Jim avec Hyaline ou Migisa avec Parnelle. Alors, ces chats-là, ils sont quasi-irremplaçable, même si on en a d'autres dans notre vie et qu'on les aime, ce n'est pas pareil. "Parce que c'était lui, parce que c'était moi..." disait Montaigne de son ami La Boétie. Personne n'a, mieux que lui, expliqué l'inexplicable.
Après Tigrou, j'ai eu une relation très forte avec Toupi, et qui a duré bien plus d'années, mais ce n'était quand même pas tout à fait la même chose. Comme je l'ai dit dans la page de Tigrou, et pour paraphraser Barbara, "ma plus belle histoire d'amour, c'est elle."

N"hésite pas à revenir nous parler si tu as besoin, car on est là pour t'écouter, comme te le disent aussi Jim et Migisa. Même si c'est virtuel, nous t"offrons notre amitié et notre oreille (dans mon cas c'est pas un cadeau, parce que je suis malentendante <WG>!).

Et n'oublie pas que, si tu déprimes vraiment, il peut toujours être utile de chercher une aide professionnelle. Même si ce n'est pas la panacée universelle, ça peut aider, et je suis bien placée pour le savoir, crois-moi.

Avec toutes mes amitiés à toutes et tous
Nicole

Auteur
Migisa
Membre
#5 | Posté le:
30 Sep 2011 12:42
 
Nicole a raison, je ne sais pas si je l'ai dit ici mais je vois un thérapeute, ça aide un peu...

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#6 | Posté le:
1 Oct 2011 19:29
 
Merci de tout coeur Jim, Migisa et Nicole, cela ma touche car je sais que je ne suis pas seule !!!!

Il y a quelques années, j'ai fait une dépression (accident de ma maman qui a failli mourir, dévalorisation de soi par mon travail et j'en passe) et j'ai vu un thérapeute, il m'a vraiment aidée. Peut-être serait-il temps d'aller le revoir ?

Tu as raison, Nicole, je n'écouterais plus les gens qui me disent que j'ai "idéalisé" ma Jojo (de toute façon, elle était IDEALE, non ?)

Si ce forum n'était pas là, il faudrait l'inventer ...

Biz. Sandrine

Auteur
MINDY
Membre
#7 | Posté le:
1 Oct 2011 19:33
 
Chaque animal que nous avons est particulier. Nous les aimons tous, mais certains ont une place particulière et quand ils quittent cette place, on est comme amputée. Tout le monde ne comprend pas cela, mais ici je sais que chacun comprend.
Alors Sandrine, n'hésitez pas à revenir confier votre peine. Nous sommes nombreux à comprendre ce que vous ressentez. J'aimerais avoir le pouvoir de vous rendre Jojo ; je peux juste vous apporter mon amitié.
Courage à vous et mes amitiés aussi à tous
Patricia

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#8 | Posté le:
1 Oct 2011 20:18
 
Merci beaucoup Patricia !

Auteur
Liliso
Membre
#9 | Posté le:
6 Oct 2011 11:46
 
Je rejoins parfaitement ce qu'ont dit Migisa, Nicole et Patricia : nous avons un jour fait la connaissance d'un être exceptionnel qui a illuminé notre vie, et le fait que ce soit un chat n'enlève rien à la qualité de la relation que nous avons eue avec lui.

Pour moi, c'était Merlin, mon amour parti le 17 septembre. Nous avions une relation fusionnelle, il était l'âme de de la maison. Il était "ma petite gare de Perpignan", comme l'a si joliment dit mon ami un jour... Pour moi, il était et restera le plus beau, le plus intelligent, le plus drôle, le plus aimant, le plus exceptionnel, comme Jojo pour toi, ou Parnelle pour Migisa !

Malgré tout l'amour que j'ai pour lui et le chagrin immense que je ressens, je n'ai même pas attendu 1 semaine pour aller chercher deux chatons... Je les aime déjà, mais ils ne le remplaceront jamais : chaque chat, comme chaque être humain, est unique.

Bon courage !
Sophie

Auteur
Ammonet
Membre
#10 | Posté le:
6 Oct 2011 14:54
 
Sur la question de comment réagir à la perte d'un compagnon, chacun a sa propre façon de faire, et toutes sont respectables.

Quand ma Neferet (ma première chatte d'adulte) est morte, j'avais dit que j'allais attendre un peu pour reprendre un chat.

Puis un des chatons de Poison, une chatte que nous nourrissions dehors, et qui avait eu deux petits dans la niche mise à sa disposition, a "pris la grande marche". Entendez par là qu'il a sauté de la terrasse et s'est écrasé devant le garage. Notre vétérinaire de l'époque nous a dit, en substance, que s'il survivait à la nuit, tout irait bien. Nous avons rentré la mère et les chatons dans mon appartement, et j'ai passé la nuit à vérifier si le chaton respirait toujours (pas dormi beaucoup cette nuit-là). Non seulement il a survécu, mais le lendemain, il courait partout comme si de rien n'était. Jupiter (le "suicidé") a été adopté par mon frère et ma belle-soeur (il a vécu 15 ans et demi avec eux) et sa petite soeur, Cally, est venue vivre avec moi, moins de deux mois après le décès de Neferet. Elle a passé 18 ans et deux mois avec moi.
S'il n'y avait pas eu ces chatons "sous la main", j'aurais peut-être attendu, en effet. Mais je ne suis pas sûre que c'aurait été mieux.

Ma mère n'a jamais voulu reprendre de chat quand son Pompon est mort. Mon père aurait bien aimé, lui.

Et j'avais juré "plus jamais de chaton, seulement des chats adultes ou âgés". Et là on a récupéré Blackie dans le jardin (perdu, ou jeté dehors? nous ne saurons jamais) parce qu'on se voyait mal le laisser à l'extérieur alors qu'il venait visiblement d'une maison. Il avait environ 1 an et demi, seulement. Et Karna, six mois dans trois jours... Adopté parce que ses maîtres n'arrivaient pas à le placer et menaçaient de le faire euthanasier...

Donc nos décisions sont parfois (souvent) mitigées par les circonstances. Et un chat n'en remplace jamais un autre (c'est courir à la catastrophe que d'essayer), mais chacun a quelque chose de spécifique, et peut apporter beaucoup à son humain, autant que ce que nous leur apportons (le gîte, le couvert, les bons soins et l'amour...). Alors, ne nous posons pas trop de questions, et prenons ce que la vie nous donne !

Sophie, comment s'appellent tes chatons? Ils viennent d'un éleveur, ou d'une assoc? En tout cas, je te souhaite tout plein de bonheur avec eux, sous la surveillance attentive de notre excellent vétérinaire !
Nicole

Auteur
Liliso
Membre
#11 | Posté le:
6 Oct 2011 15:37
 
Mes petits s'appellent Galaad, un petit mec chartreux de 12 semaines, et Garance, une petite birmane de 4 mois et demie. Galaad vient de chez des particuliers, et Garance d'un élevage. Dommage de ne pas pouvoir mettre de photos ici...

Auteur
Ammonet
Membre
#12 | Posté le:
6 Oct 2011 19:19
 
Mais oui, Sophie, tu peux mettre des photos ! Il suffit que tu télécharges tes images sur Photobucket ou équivalent (un hébergeur d'images gratuit), puis tu copies, sur l'image, le lien qui permet d'afficher un thumbnail sur les forums, tu colles ce lien dans ton message, et hop, le tour est joué ! Si tu utilises Photobucket (très bien mais en anglais seulement), je peux t'aider à trouver le bon lien, en cas de besoin. Sinon il y a d'autres hébergeurs, bien entendu, dont certains en français.

Encore merci pour toutes les fleurs pour mes minous !
Amitiés
Nicole

Auteur
Liliso
Membre
#13 | Posté le:
6 Oct 2011 20:44
 
Je vais essayer...

Voici Galaad :


Et voici Garance :

Auteur
Ammonet
Membre
#14 | Posté le:
6 Oct 2011 21:05
 
Ils sont magnifiques !
Et bravo pour avoir réussi sans coup férir !

Les images sont un peu grandes (en fait, plus grandes que si on clique dessus pour aller dans ImageShack), mais j'ignore si c'est un pb pour le forum (il faudrait demander à Bruno). Moi je mets des thumbnails (ça doit être vignette en français) et en cliquant dessus on va sur l'image plus grande chez Photobucket.

Merci de nous avoir fait partager les images de tes nouveaux chatons, ce sont vraiment des amours !

Il faudrait que je télécharge aussi des photos, je vais essayer de prendre le temps pour vous présenter mes amours !

Amitiés !
Nicole

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#15 | Posté le:
6 Oct 2011 23:32
 
Gallaad et Garance sont tous simplement superbes !!!! D'où viennent les noms ? car, comme Nicole (si je me souviens bien elle en a parlé dans un autre post), j'aime bien savoir l'origine des noms.

Bsx. Sandrine

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

J'AI SI MAL
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut