Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

J'AI SI MAL

Page   Page 2 sur 2   
 « Précédent  1 2
  
Auteur
Liliso
Membre
#16 | Posté le:
7 Oct 2011 21:50
 
Galaad est le nom d'un chevalier de la Table ronde du roi Arthur : c'est le fils de Lancelot et le protégé de l'enchanteur Merlin (d'où le choix, car mon bébé récemment disparu s'appelait justement Merlin !). C'est le plus pur de ces chevaliers, le seul à avoir réussi la quête du Graal.

Garance est le nom d'une plante dont les racines servaient à teindre en rouge les tissus. C'est avec de la garance qu'étaient teints les pantalons de l'armée française jusqu'à la première guerre mondiale. C'est aussi un prénom féminin (notamment celui du personnage joué par Arletty dans Hôtel du Nord (Atmosphère, atmosphère... !).

Voilou !

Auteur
Ammonet
Membre
#17 | Posté le:
7 Oct 2011 22:15
 
Galaad je savais, mais Garance, j'avais oublié que c'était le nom du perso d'Arletti dans Hôtel du Nord !

J'imagine que c'est l'année des G, non??? <WG>

Tous mes voeux pour les deux petits, ils sont entre de bonnes mains: les tiennes et celle de notre merveilleux véto !

Amitiés
Nicole

Auteur
Liliso
Membre
#18 | Posté le:
8 Oct 2011 09:42
 
Merci ! Nous avons justement rendez-vous chez le véto en fin de matinée pour le rappel de vaccins de Galaad. Je lui amène aussi Garance pour qu'il fasse sa connaissance.
En attendant, ils s'amusent tous les deux comme des petits fous pendant que je regarde le match de rugby : quelle énergie ils ont !!!

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#19 | Posté le:
8 Oct 2011 14:34
 
Je ne connaissais pas du tout ces origines et je me coucherai un peu moins bête ce soir !

Et ces noms sont très beaux !

Calinous à Galaad et Garance et bisous à toutes. Sandrine

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#20 | Posté le:
30 Mar 2012 23:50
 
Je ne voulais pas ouvrir un autre sujet car" j'ai si mal" me semblait aproprié'. Ma soeur ainée vient de faire euthanasier son chat Willow qui avait un cancer du frein de la langue. Elle l'a retrouvé la bouche en sang en rentrant de son travail. Peut-être a-elle-eu raison mais je me dis que peut-être elle a été trop vite ? J'ai si mal .... Ce chat était un peu comme mon chat ....

Bien sûr, s'il souffrait, c'était la meilleure solution .... C'est vrai que le véto lui avait dit que c'était irréversible ! Je ne sais plus quoi penser. C'est vrai que ce soir la douleur prime, je verrais peut-être les choses sous un autre angle demain mais ... Ce soir, je suis agitée !!!!

Je créérais sa page demain car ce soir,pas de couragee !

Biz. Sandrine

Auteur
Ammonet
Membre
#21 | Posté le:
31 Mar 2012 00:55
 
Sandrine, tu sais, on se pose toujours des questions dans ces cas-là, mais je pense que si ta soeur et son véto ont pris cette pénible décision, c'est qu'il n'y avait plus d'espoir et que, peut-être, Willow souffrait. Tu en sauras plus demain, j'imagine?
J'irais mettre une fleur à Willow quand tu auras fait sa page. Ces moments-là sont très durs, je sais, même si c'est le chat de quelqu'un de la famille et pas le nôtre, ils sont un peu à nous, aussi. J'ai eu plus de chagrin de la mort de Bubulle, la chatoune de mon frère, que de celle de mon pauvre petit Joe qui était plus une absence qu'un chat... Ce n'était pas sa faute, mais c'est vrai qu'il n'était pas un chat très attachant (ni attaché aux humains).

Courage, Sandrine !Et otutes mes amitiés virtuelles.
Nicole

Auteur
sethine
Membre
#22 | Posté le:
31 Mar 2012 11:10
 
Je te comprends Sandrine .... Et tu as tu le droit d'avoir "idéalisée" ta jojo !

Moi mon sethi je le considérais comme mon 3éme "enfant", mon bébé poilu, je l'adorais et je sais que j'agacais et que j'agace encore mon entourage car je parlais toujours à Sethi comme un être humain, c'était mon gamin ! et je sais qu'au fond de moi même si j'ai un autre chat Sethi sera toujours à part "mon premier chat"...

Et tu nous embête pas au contraire, le forum heurement existe ! pour parler de nos amours


Galaad et Garance sont superbes ! et j'aime bcp aussi leurs prénoms

Amitiés à tous
Biz
Anne

Auteur
Liliso
Membre
#23 | Posté le:
31 Mar 2012 11:55
| Edité par :Liliso
 
Mes chats, Merlin comme les deux petits, sont mes enfants. La décision de "faire partir" Merlin a été la plus difficile que j'ai eue à prendre. Et je m'en veux encore parfois... Mais je ne la regrette pas, car au moins je lui ai épargné de souffrir trop, enfin, c'est ce que je me dit.

Anne, merci pour mes petits !

Pour alléger un peu le sujet, voici des photos récentes :





Amitiés,
Sophie

Auteur
Ammonet
Membre
#24 | Posté le:
31 Mar 2012 15:08
 
Le preux chevalier et la grande dame française sont devenus tous deux de magnifiques créatures au port altier !

Anne, si tu agaçes ton entourage en parlant à tes chats comme à des humains... eh bien tant pis pour ceux que ça gêne! Quand j'avais une dizaine d'année, mon frère venait de naître, et les gens faisaient le même reproche à mon grand-père... quand il parlait au nourrisson de quelques mois. (J'ai 65 ans, donc ça remonte un peu, hein?) On se moquait de lui parce qu'il "tenait des raisonnements" aux bébés et ne s'adressait jamais à eux en langage pseudo infantile ridicule comme tout le monde. Quand on lui disait que le bébé ne comprenait pas ce qu'il disait, il répondait que, bien sûr, le bébé comprenait, mais il n'avait pas encore la maîtrise du langage parlé et ne pouvait donc pas répondre de la même manière.

Dans ma petite ville, à l'époque, ce genre de discours paraissait aberrant. Depuis, bien sûr, on a largement appris qu'il avait raison. Mon grand-père était un homme hors du commun, pas exempt de défauts (qui l'est?) mais globalement une des personnes les plus fascinantes que j'ai connues. Il était guérisseur, et il avait reçu des centaines de lettres de remerciements de ses patients guéris.

Dans quelques dizaines d'années, peut-être, ce sera enfin admis par le commun du public que les "humains" et les "animaux" n'ont aucune différence notable entre eux, chose que nous, nous savons déjà. Il faudra sans doute trouver un autre terme qui englobe tout le monde... Alors, Anne, tu peux sans sourciller continuer à parler à tes chats comme mon grand-père parlait aux bébés...

Amicalement

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#25 | Posté le:
1 Avr 2012 17:59
 
Avec le recul (petit), je me dis que c'est ce qui avait de mieux à faire. Tu as raison Nicole ! Ma soeur avait demandé à la véto comment reconnaitre quand "c'est le moment". Elle lui a dit qu'elle le sentira. Elle l'a sentit et lui à éviter des souffrances ! Mon Gros père avait lui aussi un cancer de la bouche et être en sang lui a été fatal aussi, et rapidement ! En fait, je ne regrette pas qu'elle l'ai fait mais j'ai juste peur d'aller chez elle et de ne plus le voir !

Quant à tes minous, Sophie, ils sont tout simplement superbes !

Mes chats adorent mon langage et me répondent la plupart du temps et ceux qui ne comprennent paas cela ne saveent pas ce qu'ils perdent, je les ignore !

Bsx. Sandrine

Page   Page 2 sur 2   
 « Précédent  1 2  
Discussion Discussion

J'AI SI MAL
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut