Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Karna est FIV négatif !

Auteur
Ammonet
Membre
#1 | Posté le:
5 Oct 2011 14:24
 
Je voulais vous faire part à tous de la super bonne nouvelle reçue ce matin. Karna, mon chaton de six mois, qui était FIV positif quand je l'ai eu, à deux mois, vient d'être retesté en même temps que sa castration, et IL EST NEGATIF AU FIV !!!!!

Comme vous le savez, chez un chaton très jeune, il est possible que ce soient les anticorps de la mère qui sont détectés lors d'un examen. Il faut refaire le test quelques mois après pour être sûr. Si le chaton est toujours positif vers six mois, ce sont bien ses anticorps à lui, et la positivité est confirmée. Si c'étaient ceux de la mère, le chaton devient négatif. C'est ce qui s'est passé pour Karna, qui est donc indemne de virus.

Je l'avais gardé malgré sa positivité en espérant qu'il redeviendrait négatif, ouf ! C'est vrai que j'ai surtout des chats d'un certain âge, mais il y a Blackie, qui est jeune, et pour lui ça aurait été plutôt péjoratif si Karna avait vraiment été positif.

Au fait, mon "bel athlète" de Blackie est en train de grandir... en largeur. Il n'est pas encore obèse, et j'espère qu'on arrivera à l'empêcher de trop grossir, mais monsieur pèse quand même, à ce jour, 7 kg 550 ! C'est un très grand chat, mon véto dit qu'il est à la limite supérieure de la taille des chats européens, il fait pratiquement la taille et le poids d'un Maine Coon mâle moyen, ou d'une femelle de la même race, ce qui n'est pas peu dire.

Karna, quant à lui, pèse 3 kg 2, ce qui est très grand aussi pour un chaton qui aura six mois le 10 octobre. Il est parti pour ses 6 bons kilos à l'âge adulte.

Bref, je ne pouvais pas attendre pour vous faire part de la bonne nouvelle !

Amiités à toutes et tous
Nicole

Auteur
Migisa
Membre
#2 | Posté le:
5 Oct 2011 15:40
 
Voilà en effet une excellente nouvelle. Bisous au "gros" pépère :)

Auteur
JHYL
Membre
#3 | Posté le:
5 Oct 2011 15:54
 
Bonne nouvelle, je suis content pour toi et pour Karna

Auteur
MINDY
Membre
#4 | Posté le:
5 Oct 2011 18:24
 
Je suis bien contente pour Karna et pour vous.
Je vous souhaite plein de bons moments de bonheur ensemble
Patricia

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#5 | Posté le:
5 Oct 2011 23:03
 
Quel bonheur ! On a tous tellement croisé les doigts pour Karna que Dieu (s'il existe) nous a entendus !

Calinous également à Blackie qui doit impressionner les autres !

Bsx. Sandrine

Auteur
Ammonet
Membre
#6 | Posté le:
5 Oct 2011 23:17
 
Sandrine, Blackie est grand et lourd... et trouillard comme pas deux ! La moindre chose l'effraie. Il est revenu de son véto (où il était pour cautériser un petit abcès à l'oreille, trois fois rien), et il était littéralement mort de peur, tout aplati dans sa cage de transport. Il s'est un peu rassuré en arrivant chez lui, mais c'était pas l'idéal jusqu'à maintenant. Là ça va, il est redevenu normal, mais je pense qu'il craignait qu'on l'ait abandonné. De temps en temps, il sursaute et se hérisse, queue ressemblant à goupillon à bouteilles et les oreilles aplaties, et... il n'y a rien. Ou alors, un autre chat lui est passé à côté, tout simplement. Bref, peureux. Il ne fait pas honneur à sa taille, c'est sûr ! S'il avait rencontré la minuscule Parnelle de Migisa, je ne crois pas que c'est elle qui aurait reculé ! (Elle c'était un lynx du tilleul, Blackie serait plutôt une souris du banc-coffre de l'entrée...)

Amitiés !
Nicole

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#7 | Posté le:
6 Oct 2011 23:51
 
Ce n'est pas toujours le plus grand et le plus fort qui fait sa loi ... Cela m'a fait rire ton expression un lynx pour Parnelle et une souris pour Blackie !

Mon Chafou, qui était un Maine-coon, était un peu trouillard aussi mais pas avec les autres chats ; il savait qu'il était plus fort et les "dédaignaient" ou les "boxaient" à l'occasion. Il faisait le fier avec son beau panache !

Bsx. Sandrine

Auteur
Ammonet
Membre
#8 | Posté le:
7 Oct 2011 22:19
 
Un Maine Coon, j'en rêve depuis des années !
Ben ça attendra, parce que six chats, c'est quand même un max pour moi. Blackie et Karna n'étaient pas prévus, mais ils sont là, et pour le moment je m'arrête à eux !

Mais qu'est-ce que j'aime les Maine Coon...

Nicole

Auteur
Corinne
Membre
#9 | Posté le:
16 Oct 2011 13:07
 
Bonjour Nicole

1 petit mot pour te dire que je suis très contente de la nouvelle pour Karna. Longue vie à Karna !

Amicalement

Corinne

Auteur
Ammonet
Membre
#10 | Posté le:
17 Oct 2011 00:48
 
Merci à toi, Corinne, et à tous ceux qui ont eu une bonne pensée pour Karna, vous voyez, ça a marché !

Karna est très heureux avec son grand "frère" Blackie, ce sont de grands copains et ils s'amusent beaucoup ensemble. Il vous remercie de toutes ces bonnes vibes qui ont aidé, il en est sûr, à ce que ce soient les anticorps de sa mère et pas les siens.

Auteur
Migisa
Membre
#11 | Posté le:
17 Oct 2011 08:54
 
du bon Karma pour Karna :)

Discussion Discussion

Karna est FIV négatif !
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut