Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

ma petite Prune a disparu depuis mercredi je suis très inquiète

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
dorine
Membre
#1 | Posté le:
7 Oct 2011 22:26
 
bonsoir ma Prune a disparu depuis mercredi c'est une petite chatte qui ne sortait pas car j'avais un voisin qui n'aimait pas du tout les chats il est déménagé au mois de mai ouf nous respirons dans le quartier pour nos chats ils peuvent enfin aller et venir sans danger Prune s'est sauvé mercredi je n'arréte pas de l'appeler du matin au soir mais rien je suis désemparée j'ai été voir tous mes voisins avec sa photo mais personne ne l'a vu j'ai méme prévenu la Spa vos témoignages pourront je suis sure me réconforter merci

Auteur
Migisa
Membre
#2 | Posté le:
7 Oct 2011 22:45
| Edité par :Migisa
 
Ca ne fait que deux jours, c'est peut-être une petite fugue ou bien il y a des matous qui l'ont coincée quelque part? C'est arrivé plusieurs fois avec ma minoune Parnelle, parfois pendant trois nuits de suite et bien sûr on était morts d'angoisse.
Quelle âge a-t-elle? Est-elle stérilisée?

Si ça dure, il ne faut pas hésiter à faire des affichettes, des tracts, des annonces, et prévenir le maximum d'organismes ou d'intervenants possibles (vétos, mairie, voierie, écoles etc...). Si ça peut vous rassurer, notre Parnelle a été perdue sept semaines de rang, et dans un environnement hostile, on l'a retrouvée.
Courage et restez optimiste, deux jours c'est pas méchant.

Auteur
Ammonet
Membre
#3 | Posté le:
8 Oct 2011 00:19
 
Mon pharmacien a eu son chat qui est revenu après une disparition de deux mois, il n'y croyait plus. Mais il est revenu, il avait peut-être été adopté à l'intérieur et s'est sauvé dès qu'il a pu.

Une de mes chattes d'extérieur était partie un mois, et elle est revenue quand, je pense, elle a entendu ma voix dans le jardin du voisin, où j'étais allée demander s'il l'avait vue. Le lendemain, elle était revenue à la gamelle.

Donc rien n'est encore perdu. Il faut continuer à mettre des affichettes dans les boites à lettres des voisins, et contacter le plus ge gens possible, comme te l'as conseillé Migisa. L'appeler pourrait marcher, mais si quelqu'un l'a enfermée pour la garder, la prenant pour une chatte errante, elle ne pourra pas répondre. Est-elle identifiée? Comme les chats sont, à la base, des créatures nocturnes, il vaudrait mieux la chercher et l'appeler le soir ou la nuit, de plus elle aura moins peur du trafic et des gens, et risque plus de sortir si elle est cachée quelque part dans le coin. As-tu pensé à demander aux voisins de vérifier leurs caves, garages, greniers ? Elle est peut-être enfermée quelque part et ne peut pas sortir. Ce serait bien de rajouter ça sur les affichettes, si tu en fais.

Voilà, on ne peut pas te donner d'autres conseils que ceux-là, et on croise tous les doigts pour toi et ta Prune. Surtout tiens-nous au courant !

Amitiés
Nicole

Auteur
dorine
Membre
#4 | Posté le:
8 Oct 2011 09:12
 
merci à vous de votre soutien mais c'est avec joie que je vous annonce que ma petite Prune est rentrée ce matin vers 6 heures

Auteur
Migisa
Membre
#5 | Posté le:
8 Oct 2011 10:19
 
eh ben voilà, ah ces minous !! ils ne se rendent pas compte du souci qu'on se fait parfois !!

Auteur
JHYL
Membre
#6 | Posté le:
8 Oct 2011 10:35
 
Je suis très heureux pour toi Dorine

Auteur
Ammonet
Membre
#7 | Posté le:
8 Oct 2011 12:07
 
Ouf !
Voilà une histoire qui se termine bien, j'en suis ravie.

Et, non, les chats ne se rendent pas compte du souci qu'on se fait pour eux, et quelque part, ça fait partie de leur charme.

Amitiés à tout le monde, et particulièrement à Dorine et à sa petite Prune.
Nicole

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#8 | Posté le:
8 Oct 2011 14:30
 
Je suis vraiment rassurée !

En plus de tous ces bons conseils - si cela t'arrive une seconde fois (ce que je n'espère pas bien sûr) à toi ou à une de tes amies - n'oublie pas de prévenir le ficher national félin 01.43.79.32.14 à Paris car des gens peuvent appeler s'ils trouvent le chat avec son identification.

Cela ne te sert plus et j'en suis ravie ! mais il peut servir à d'autres.

Bsx. Sandrine

Auteur
dorine
Membre
#9 | Posté le:
8 Oct 2011 22:13
 
Bonsoir je voulais vous donner des nouvelles de Prune depuis qu'elle est rentrée elle ne fait que dormir elle rattrape le sommeil perdu elle a mangé un peu de croquettes et de patée encore un grand merci à tous amitiés sincères Dorine

Auteur
Migisa
Membre
#10 | Posté le:
8 Oct 2011 22:20
| Edité par :Migisa
 
à mon avis elle a dû faire la java dans le Cats' Club local :))

Auteur
Ammonet
Membre
#11 | Posté le:
8 Oct 2011 23:45
 
Aujourd'hui, je suis inquiète à mon tour, car Kiki, le chat de ma voisine, n'est pas venu à la gamelle, et n'était pas non plus chez lui. (Je m'occupe de ses 3 chats pendant ses courtes vacances.) C'est un chat minuscule mais dominant, qu'elle n'a jamais pu déshabituer de vadrouiller, et qui a des "points de chute" dans toute la rue. J'espère que demain il sera là, car c'esst son favori, celui qu'elle appelle "mon ange", et si à son retour il n'est pas là, ce sera la cata !

Croisez les doigts avec moi !

Nicole

Auteur
Migisa
Membre
#12 | Posté le:
8 Oct 2011 23:56
 
soyons optimistes, encore un qui s'est fait une virée au Cat's Club !!!

Auteur
dorine
Membre
#13 | Posté le:
9 Oct 2011 09:17
 
je croise les doigts pour que Kiki revienne tenez nous au courant je sais ce que l'on ressent dans ces moments là Dorine

Auteur
Ammonet
Membre
#14 | Posté le:
9 Oct 2011 15:24
 
Ouf ! Ma soeur m'a dit qu'il était là ce matin, et qu'elle l'a nourri. C'est un vadrouilleur d'enfer, celui-là, toute la rue le connaît, et il a des gamelles partout. Mais, généralement, il revient chez lui le soir et la nuit. Il est peut-être resté dans une de ses "résidences secondaires" parce qu'hier soir, il pleuvait...

Et sa "maman" revient demain, il va être content !

Auteur
Migisa
Membre
#15 | Posté le:
9 Oct 2011 17:13
 
"dans une de ses "résidences secondaires" parce qu'hier soir, il pleuvait..."

tu parles, au Cat's Club oui, le coquin !!! Bonne nouvelle :)

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

ma petite Prune a disparu depuis mercredi je suis très inquiète
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut