Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

ALIMENTS A PROSCRIRE

Page   Page 3 sur 3   
 « Précédent  1 2 3
  
Auteur
SANDYJOJO
Membre
#31 | Posté le:
26 Juin 2012 21:16
 
L'idée de Catherine de mettre une muselière m'a bien fait rire !!!!!

Plaisanterie mise à part, j'ai trouvé chez Truffaut ROYAL CANIN Pure Feline minceur (il parait que c'est mieux que les light), aliment complet enrichi en psyllium et en fibre de pomme (assez cher) mais mes minous ont l'air d'aimer. Pb : je n'ai trouvé qu'un paquet de 300 g (ça part vite!). Et même si les autres chats qui n'ont pas de pb d'embonpoint les mangent, c'est bon pour eux puisqu'il y a des fibres. Et j'attends une commande de light ROYAL CANIN : je vous dirais.

Et oui, c'est un vrai casse-tête mais ils le valent bien !!!!

Bsx. Sandrine

Auteur
superfetatoire
Membre
#32 | Posté le:
27 Juin 2012 09:05
 
Bonjour,
Sandrine, je ne sais pas combien tu as payé ton petit paquet de croq., mais tu pourrais acheter sur le net, ça te coûterait moins cher, si conditions remplies pour ne pas avoir de frais de port. Pour Nénette et maintenant pour Ying et Yang, j'achète chez Wanimo et chez Zooplus. Sites sérieux, choix énorme, prix inférieurs aux animaleries, promos fréquentes chez l'un comme chez l'autre, pas de problèmes quant aux dates de péremption : que du bonheur !

Exemple pour les R.C. Pure Feline minceur :
Wanimo : 3,99 € (300 g) - 14,99 € (1,5 kg) - 26,99 € (3 kg)
Zooplus : 3,49 € (300 g) - 13,99 € (1,5 kg) - 25,99 € (3 kg) - 69,90 € (3x 3 kg) - les sacs 3 kg & 3 x 3 kg actuellement en rupture de stock, mais ils ne devraient pas trop tarder à en recevoir.

Pour celles et ceux que cela pourrait intéresser et qui achètent pas mal sur le net, pensez à vous inscrire sur un site de cashback. Pour ma part, je suis inscrite sur Cashstore, qui compte plus de 1.000 marchands affiliés, dont justement Wanimo et Zooplus. Dernièrement, j'ai récupéré mon cashback par virement, environ 10 jours après l'avoir demandé.
Comment ça fonctionne chez Cashstore : une fois que l'on est inscrit, la seule chose à faire pour récupérer du cashback est d'aller sur cashstore, de sélectionner le marchand chez lequel on souhaite passer commande pour être redirigé sur son site. Attention, chez les marchands, il faut donner l'adresse mail que l'on a chez cashstore, sinon ça le fait pas. Pour + d'infos, le mieux est de regarder directement sur cashtore pour tout savoir.

Astuce réduction chez Wanimo : si commande > ou = à 120 €, le code promo PARTAGEZ donne droit à 1 réduction de 8 €
Astuces réduction chez Zooplus : 10 % de réduction à la 1ère commande, ensuite si commande > ou égale à 100 €, le code COMMANDE-GROUPEE donne droit à 5 % de réduction sur toute la commande, et si on commande beaucoup, il y a tout intérêt à adhérer au plan de réduction personnel (moyennant frais adhésion) qui donne droit à une réduction de 3 % (après autres réductions, telle "commande-groupée") sur tous les articles.
Pour donner une idée, j'ai pris le plan de réduction perso. 3 ans, ça m'a coûté 9,90 € mais ça m'a permis d'obtenir déjà plus de 30 € de réduction depuis le début de l'année, donc je suis déjà remboursée. Il est vrai que je commande aussi la litière chez eux, et que mes 2 loustics sont nourris avec du haut de gamme (la facture grimpe vite), mais ils vendent aussi des produits plus abordables, tels Gourmet, Félix, Whiskas. Le calcul est vite fait : pour être remboursé du montant de la cotis., il faut commander (après autres réductions) pour 110 €/an pendant 3 ans.
Je vous laisse à vos calculettes !
Bonne journée à tous
Marie-Catherine

Auteur
Liliso
Membre
#33 | Posté le:
27 Juin 2012 09:35
 
Bonjour,
Comme Marie-Catherine, j'ai adhéré au plan personnel sur Zooplus + : depuis mon inscription en novembre, j'ai déjà économisé plus de 50 euros ! Bon, c'est vrai que j'ai tendance à les gâter un peu (beaucoup) trop, d'où ce montant...
Bonne journée,
Sophie

Auteur
superfetatoire
Membre
#34 | Posté le:
27 Juin 2012 10:12
 
Mais non, mais non, on ne les gâte jamais trop !!!

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#35 | Posté le:
27 Juin 2012 20:54
 
Merci Marie-Catherine, je vais aller faire un tour sur le net car je ne me souviens plus du prix exact mais j'y retourne bientôt, je te dirais (c'est surement moins cher sur le net). C'est vrai qu'ils nous coutent cher nos loustics (mais quel bonheur de les avoir et pourvu que çà dure le plus longtemps possible !)

Biz

Auteur
superfetatoire
Membre
#36 | Posté le:
28 Juin 2012 13:27
 
Faut reconnaître que de nos jours, avoir un animal est quasi un signe extérieur de richesse. Comme je dis tous les matins à mes 2 loustics, "maman part travailler pour gagner les sous pour acheter les bonnes gamelles, la litière, les jouets et pour payer le docteur des chats". Par chance, il m'en reste encore un peu pour moi !

J'ai aussi une petite protégée, Minouchka, petite écaille de tortue née probablement en 2010, qui s'est installée chez une collègue l'été dernier pour donner naissance à 5 petits, 1 a été euthanasié car ayant une malformation, les autres ont par bonheur été adoptés, ils étaient même réservés avant d'être sevrés, mais ça m'a bouffé pas mal d'énergie pour tous les caser. La maman est toujours chez ma collègue, qui ne souhaite pas l'adopter mais qui veut bien la nourrir. En attendant de lui trouver des adoptants, je finance les frais de santé, et je fournis de temps en temps des croquettes. Je l'ai aussi fait stériliser et vacciner, et je fournis vermifuge et antiparasitaire. Bref, c'est un peu mon 3ème chat. L'année dernière, je parrainais un pépère dont s'occupait une association, mais il est mort. Maintenant, je parraine une petite minette d'une association près de chez moi. Il y a aussi les petits cadeaux aux 3 autres chats de la famille, et en ce moment je prépare le petit "colis de bienvenue" pour une chatte qu'une amie vient d'adopter. Bref, tout ça représente une sacrée somme à l'année, mais au regard du bonheur qu'ils nous donnent, c'est du pipi de chat !
Bonne journée
Marie-Catherine

Auteur
Ammonet
Membre
#37 | Posté le:
28 Juin 2012 16:47
 
Marie-Catherine, tu m'as bien fait rire avec le "pipi de chat"!

Tu as raison quand tu parles de "signe extérieur de richesse" ! Je vois que nous sommes nombreux à nous investir non seulement dans nos chats, mais dans des assoc ou des aides à des amis.

J'ai 5 filleules dans deux assoc, moi aussi. Là où j'habitais avant, il y avait des tonnes de chats errants, que je trappais et faisais stériliser (et nourrissais après), mais dans mon nouveau quartier (toujours à vitry, pourtant) il n'y a quasiment pas de chats errants. Le seul que nous ayons vu en 7 ans... est maintenant chez nous, car nous l'avons capturé et fait castrer, et il est resté, bien entendu. Dedans, parce que la route me terrorise, et bien qu'au début il ait un peu voulu sortir, maintenant il est bien habitué et a vraiment pris ses marques dedans. Et il a adopté ma soeur. Parce qu'il ne faut pas croire qu'on adopte un chat! C'est lui qui adopte son humain. Comme Scruffy, qui m'a "quittée" pour ma voisine! Il vient quand même prendre sa gamelle tous les jours, en me faisant sa tête de "regarde, regarde, je suis maigre, elle me nourrit pas!", mais il s'enfile 5 sachets par jour, en tout ! Un chat de même pas quatre kilos! Mais il bouge tellement qu'il n'a pas pris un gramme de graisse. Et il est connu dans toute notre rue...
Amitiés à tout le monde, humain, félin et canin !
Nicole

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#38 | Posté le:
20 Juil 2012 20:17
 
Eh oui, j'ai fait le calcul, je dépense plus pour mes chats que pour la nourriture pour nous ! Mais je me dis que s'ils peuvent vivre longtemps grace à la nourriture saine et aux bons soins, comme dirait Marie -Catherine, c'est du "pipi de chat" (ça m'a bien fait rire également et il parait qu'il faut rire au moins une fois par jour, merci).

Le paquet de Royal Canin minceur à la pomme est à 3,95 euros les 300 g. Et au début, mes
chats se sont "jetés" dessus et puis ils se sont lassés (apparemment, j'ai une amie, c'est pareil)

Biz. Sandrine

Auteur
Liliso
Membre
#39 | Posté le:
21 Juil 2012 20:29
 
Je leur donne des croquettes que j'achète chez Zooplus, de la marque Porta 21 : elles sont pleines de bonnes choses, et au kilo nettement moins chères que les Royal Canin, Hills et autres. Elles leur réussissent à merveille, ils ont un poil et un poids parfaits ! Mais avant de faire ce choix, j'ai fait des recherches et un tableau sous Excell... Gaga, je vous dis !

Amicalement,
Sophie

Auteur
sandyparis
Membre
#40 | Posté le:
4 Aou 2012 02:23
 
Pour ma part, l'association chez laquelle j'ai adopté mes deux derniers, il y a bientôt deux ans, m'avaient recommandé le site zooplus, où j'ai également pris une carte fidélité vite rentabilisée. En ce qui concerne les croquettes, l'association me conseillait vivement les croquettes SANABELLE (marque allemande), me disant que la qualité équivalait à Royal Canin en étant moins chère.

Ayant trois chats, pour lesquels, comme vous, je ne tiens pas à faire des économies au détriment de leurs santés, j'ai trouvé des croquettes qui plaisent à mes trois félins. Ils ont entre 2 et 13 ans pour l'ainé, mais ne donne que des Senior, car pas envie que mon loulou se goinfre de croquettes chat jeune et reprenne du poids (il a perdu 2 kgs environ en deux ans, la véto m'a dit que c'était normal avec l'âge).

Je commande donc environ tous les 2 mois et demi, 10 kg de croquettes Sanabelle pour les 3, avec livraison offerte et mes chats ont droit parfois à d'autres croquettes de la marque pour gâterie ;-) le prix est de 40,39 les 10 kgs

Cela fait deux ans qu'ils sont donc nourris aux croquettes Sanabelle, réputées être très digestes...

Amicalement,

Sandra

Auteur
superfetatoire
Membre
#41 | Posté le:
5 Aou 2012 20:28
 
J'ai bien aimé Liliso et son tableau sous excel, ça me rassure, je ne suis pas la seule à être complètement fondue !
Quand j'ai adopté Ying & Yang, il me restait de la nourriture de ma Nénette, j'ai commencé à tester leurs goûts avec ce que j'avais gardé, et j'ai acheté aussi en jardinerie des boîtes vendues à l'unité et des petits paquets de croq. Petit tableau, une ligne par aliment, une colonne par chat, 3 sous-colonnes avec appréciation oui - non - moyen. Le but était de trouver les aliments qu'ils aiment tous les deux.
Maintenant que ça c'est vu, je gère le stock de nourriture avec un tableau excel, avec icônes pour m'alerter quand le stock est un peu bas, et dates de péremption. Faut dire qu'avec une vingtaine de variétés d'humide et une dizaine de variétés de croq., la gestion du stock est un vrai boulot ! Mais j'avoue, c'est aussi mon plaisir !
Bonne soirée à tous
Marie-Catherine

Page   Page 3 sur 3   
 « Précédent  1 2 3  
Discussion Discussion

ALIMENTS A PROSCRIRE
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut