Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Roméo repose en paix je t'aime

Auteur
Angie57
Membre
#1 | Posté le:
25 Oct 2011 12:48
 
Bonjour merci pour les personnes qui mon soutenu dans leurs messages, j'ai accompagnée mon Roméo ce matin pour qu'il me revienne cendre.
Dure épreuve de le voir car je l'ai accompagné jusqu'à ce que la porte du four sois fermé...
Maintenant il repose à la maison.
Mon Coeur c'est emballer au moment ou il me la pris que c'est dur de revenir avec mon Amour dans une urne.

Auteur
Migisa
Membre
#2 | Posté le:
25 Oct 2011 13:25
 
comme je te comprends, je n'ai su qu'après qu'on pouvait assister à la cérémonie. Mon véto a cru bien faire en prenant tout en charge pour nous, ça partait d'une bonne intention. Le jour où on a récupéré l'urne, ça a été très dur de penser que tant de vie, de vitalité, de mouvement, de regards était réduit en cendres dans une petite boîte. Nous ne l'avons pas ouverte et ne le ferons sans doute jamais.
Courage à toi

Auteur
Ammonet
Membre
#3 | Posté le:
25 Oct 2011 14:49
 
Moi aussi j'ignorais qu'on pouvait assister à la crémation. Mais comme je demande une crémation collective pour les miens, je suppose que dans ce cas ce n'est pas possible, et je n'aurais pas envie d'y aller de toute façon.

Angélique, j'ai pensé à toi et je le répète, tu as eu du courage d'aller avec lui jusqu'au bout. Je sais ce que c'est de récupérer l'urne encore chaude, car les cendres de mon père, à la demande de ma mère, ont été ramenées à la maison (elles y sont toujours). C'est difficile quand on voit le cercueil entrer dans le four, je sais.

Toutes nos pensées et notre amitié sont avec toi en ce triste jour.

Nicole

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#4 | Posté le:
25 Oct 2011 16:27
 
Angélique, j'étais de tout ceur avec toi ce jour. C'est un dernier beau cadeau que tu as fait à ton Roméo ! Courage

Moi non plus, je ne savais pas qu'on pouvait assister à la crémation de nos amours, je vais avoir des regrets pour ma tite Jojo ! Je pense que, comme Migisa, son urne ne sera jamais ouverte, sauf pour le jour où mes cendres seront éparpillées, elles le seront avec moi.

Auteur
Angie57
Membre
#5 | Posté le:
25 Oct 2011 19:07
 
Merci de m'avoir soutenu je pense qu'il ne faut pas avoir de regret de ne pas avoir assister à la crémation......pour ma part je pense que c'est encore plus dur car pour le moment je n'ai que cette image la devant les yeux, je ne regrette pas du tout j'ai meme assister quand il as mis c'est cendres dans l'urne j'ai encore vu de petit os.
Le jour ou ca seras mon tour de quittée ce monde mon petit Amour viendras avec moi.

Auteur
LizL
Membre
#6 | Posté le:
25 Oct 2011 23:57
 
Je ne veux pas ajouter à la tristesse, mais je suis curieuse, chez vous en France combien coûte une incinération pour un chat ? Ici au Québec c'est loin d'être connu.

Auteur
Angie57
Membre
#7 | Posté le:
26 Oct 2011 11:42
 
Pour ma part la ou j'etais l'incineration individuelle coute 145 euros la collective 62 euros apres faut choisir l'urne qui va de 20 à 200 euros.

Discussion Discussion

Roméo repose en paix je t'aime
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut