Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

je n'y arrive pas, il me manque trop.

Page   Page 2 sur 6   
 « Précédent  1 2 3 4 ... 5 6 Suivant »
  
Auteur
SANDYJOJO
Membre
#16 | Posté le:
8 Nov 2011 20:14
 
Je pense comme Migisa, cette nouvelle petite chatte peut t'aider. Et puis, juste le fait que tu en parles (le fait de la voir dans un refuge), c'est que tu en as envie au fond de ton coeur (je pense) mais tu as peur de "trahir" Guizmo. C'est ce que j'ai ressenti à la mort de ma tite Jojo. Mais avec le temps (je ne l'ai pas oubliée mais je suis plus apaisée), j'ai compris qu'elle ne m'en voudrait pas et serait même d'accord car elle savait que j'avais tant d'amour à donner ! Et puis, tu connais les persans et saurait vraiment quelles attentions lui donner ! Je ne veux pas t'influencer et fais vraiment suivant ton coeur et surtout ne culpabilise pas : si tu l'adoptes, Guizmo ne t'en voudra pas et si tu ne l'adoptes pas car c'est trop dur, prends ton temps. Tu n'oublieras jamais ton bébé, comme je n'oublierais jamais ma tite Jojo mais ai partagé mon amour !

Biz. Sandrine

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#17 | Posté le:
12 Nov 2011 10:37
 
Chère Amandine j'ai pleuré en lisant ton passage sur le "deamon" dans la Croisée des mondes car j'ai pleuré également en lisant le livre que j'ai adoré (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu un livre d'adolescent ou d'adultes en manque d'imaginaire !).

Ce "deamon" m'a fait penser à ma tite Jojo qui était également ma moitié et quand je l'ai perdue (pas tout-à-fait puisqu'elle est au fond de moi), j'ai perdu une moitié de moi mais l'autre se doit d'être vivante pour les gens ou animaux qui ont encore besoin de moi (je pense en ce moment à toutes les personnes qui sont dans mon cas !)

Biz à tous. Sandrine

Auteur
JHYL
Membre
#18 | Posté le:
13 Nov 2011 12:17
 
Je suis content pour toi, pour Caline, il faut de la patience, les persans sont très solitaires et exclusifs, je sais que Hyaline est comme ça, elle n'a jamais accepté d'autres personnes que sa maman et moi. Même la famille l'appelait le "Nidosaure", ils avaient tous peur d'elle alors qu'elle est gentille mais a du caractère.
Je suis sûr que Guizmo veille sur toi et sur Caline, tu as fait un beau geste en la prenant...

Jimmy

Auteur
Liliso
Membre
#19 | Posté le:
13 Nov 2011 12:58
 
Je suis contente de lire que tu as été chercher ta petite persane : je suis certaine que vous ferez le bonheur l'une de l'autre ! Et Guizmo veillera sur vous, comme Merlin sur les petits et moi...

Amitiés,
Sophie

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#20 | Posté le:
13 Nov 2011 19:20
 
Guizmo a apprécié ton geste chère Amandine ! Caline est un peu traumatisée, c'est normal mais je suis sûre qu'avec tes soins, elle sera de nouveau "sur pattes" et vous allez veillez l'une sur l'autre : c'est super !

Bisous.

Auteur
JHYL
Membre
#21 | Posté le:
13 Nov 2011 22:18
 
Si je peux me permettre, essaie d'être patiente avec Caline, tu l'as accueillie il y a 2 jours, il faut lui laisser le temps de s'acclimater. Et tu as encore la douleur de la perte de Guizmo, il ne faut pas la comparer à lui. Caline est et sera différente, elle ne remplacera jamais Guizmo. Elle a sa personnalité et sa façon d'être. Pour te rassurer, ma Hyaline avait aussi ses sauts d'humeur, elle voulait des caresses et 5 mins après, elle me chiquait la main, c'était Hyaline et je l'aime comme elle est. Pour le toilettage, attends un peu, ou alors à deux c'est plus facile. Pour la diarrhée pour un persan, c'est dur, moi je coupais les poils quand je n'arrivais pas.
J'espère que Caline va s'en remettre et vis avec elle maintenant, ne pense pas dans 6 mois, tu as fait un beau geste pour elle, Caline te saura reconnaissante. Pense à Guizmo, il veille sur toi et sur Caline.
Bon courage

Auteur
JHYL
Membre
#22 | Posté le:
13 Nov 2011 23:15
| Edité par :JHYL
 
Ma Hyaline arrivait à mordre très fort jusqu'à me saigner la main, des fois des coups de griffes pas loin des yeux et les mains mais c'était ma Hyaline, ma fifille. Une petite tapette au cul mais elle se rebiffait !!! Elle est arrivée à la maison à l'âge de 2 mois et demi, nous l'avons séparée de son frère Moustique et je pense qu'elle n'a pas été sevrée correctement. Pour le toilettage, petite, nous l'emmenions chez la toiletteuse et comme elle a du la chiquer, elle était "persona ingrata" dans tous les salons !!! Avec mon épouse, on lui faisait prendre une douche toutes les semaines et elle adorait l'eau, puis la séance de séchage qu'elle détestait puis bain de soleil sur le carrelage. Caline doit faire sa place et tu es là pour l'aider en faisant attention à toi, vas y doucement. Sans oublier qu'un persan a du caractère et sont très dignes et fiers. Je me rappelle de Hyaline quand elle se loupait en voulant sauter sur la table, on rigolait et elle nous faisait la goule pendant des heures. Vas voir la responsable pour connaître son passé, des habitudes, les endroits qu'il faut éviter de la caresser ...
Tu y arriveras j'en suis sûr et Guizmo est là pour t'aider.
Jimmy

Auteur
Ammonet
Membre
#23 | Posté le:
14 Nov 2011 00:50
 
Amandine, si je peux me permettre un conseil, car je connais bien les chats, y compris les chats à caractère difficile, même si je connais peu les persans, par contre.

Visiblement, Caline a été extrêmement traumatisée par sa vie malheureuse et les sévices. Je crois que, dans un premier temps, il faut la laisser prendre ses marques, et tant pis si elle reste un peu sale ou un peu emmêlée ! Tu as bien fait de couper les poils au lieu de tenter le démêlage, c'est une chose qu'ils aiment peu et sur un chat traumatisé, c'est l'horreur. J'en avais une à poils longs qui ne se laissait pas toujours brosser, et moi aussi je coupais les noeuds, en faisant bien sûr attention de ne pas entamer la peau.

Si son caractère reste aussi erratique, demande à ton véto si tu ne pourrais pas lui faire une cure de Clomicalm (anafranil). C'est ce qui m'a sauvé la mise avec Scruffy, un chat lui aussi récupéré non seulement traumatisé mais agonisant pour ainsi dire. Il m'a mordu tellement fort que j'en ai eu la main handicapée pendant six mois, et moi aussi, j'avais peur de lui. Après de la patience et des soins, il est toujours là, dans mon jardin, et surtout chez ma voisine qu'il a adoptée, et qui l'appelle "mon ange" tellement il est doux et gentil avec elle.

Donc, pour le moment, essaie d'y aller tout doux avec elle, sans lui imposer trop de choses, mais n'hésite pas non plus à lui donner une petite tape sèche accompagnée d'un "non" énergique si elle te griffe ou te mord. Elle doit absolument apprendre à te respecter, dans un premier temps. Dès qu'elle se sentira plus à l'aise, je pense qu'elle se rapprochera de toi et voudra tout le temps des calins, car elle semble en avoir besoin. Mais, si cris ou attaque quand tu es en train de la caresser, comme je t'ai dit, une tape sèche, un "non" et tu la laisses tranquille à part ça, même si elle se cache. Un chat qui se cache, ce n'est pas grave. Ma Bastet, qui vient de la SPA et est arrivée chez moi par l'intermédiaire d'un ami qui me l'a "donnée" (elle devait seulement rester le temps de son déménagement, et il n'a pas pu la reprendre, donc je l'ai gardée...) a vécu 4 mois sous l'armoire. Je la nourrissais sous l'armoire, et il y avait une litière tout près où elle allait quand personne ne la regardait. Maintenant, c'est une chatoune adorable qui dort blottie contre moi et passe la journée sur le lit de ma soeur. Donc, tu vois, avec les chats, rien n'est jamais perdu. Mais ce traitement, qui agit contre l'agressivité et l'anxiété, les deux étant souvent liées, est très efficace. Parles-en à ton véto.

C'est ennuyeux un chat sale,mais ça ne vaut pas le coup que tu risques un mauvais coup de griffe pour la nettoyer. Ou alors, comme j'avais fait pour Tigrou, tu prends un petit bout de tissu ou une compresse humide, et tu fais 3 cm carrés à la fois, et après tu la laisses tranquille avant qu'elle ait le temps de se rebiffer. J'avais mis 10 jours à nettoyer Tigrou, et c'était une Européenne à poils courts, juste un peu touffue. Ne prends pas un gant, c'est trop gros et ça fait peur aux chats.

J'espère que ces quelques conseils t'aideront. Et comment ça se passe avec ta minette en FA?

Amitiés
Nicole

Auteur
Liliso
Membre
#24 | Posté le:
14 Nov 2011 10:37
 
Amandine, je suis certaine que les choses s'arrangeront, mais pour cela il faut de la patience et de la douceur. Apparemment, Caline est en manque d'attention et d'amour : tu dis toi-même qu'elle vient chercher des caresses et des câlins. Mais l'arrivée chez toi est une perturbation dans sa vie, et il faut lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement. Je pense qu'il faut, dans un premier temps, ne pas se focaliser sur l'entretien de son poil, mais lui parler beaucoup, la caresser si elle se laissa faire, et surtout ne pas se formaliser à propos de son comportement.

Voici ce qui est arrivé à une de mes amies : ayant déjà un chat venant de la SPA, elle décide un jour d'aller en chercher un second. Elle va donc rendre visite au refuge le plus proche de chez elle et, accompagnée d'une bénévole, fait le tour de la chatterie. Au moment où elle sort de la pièce sans avoir fait de choix, elle croise une personne ayant dans les bras un chat plein de croûtes. Immédiatement, elle dit à la bénévole : c'est celui-ci que je veux ! Réponse de la bénévole : "Je suis désolée, mais ce chat va être euthanasié car il a de graves problèmes psychologiques, il est ingérable !". Mon amie insiste : "Vous ne comprenez pas : je ne partirai pas sans lui !". Le dialogue de sourd s'est poursuivi ainsi un long moment. Finalement, la bénévole, voyant qu'elle ne se débarrasserait pas de mon amie, lui dit : "je vais en parler au directeur et au véto, ils sont justement en réunion."
Une heure plus tard, le responsable vient voir mon amie, qui attendait patiemment, et lui dit la même chose : "Il n'est pas adoptable, il est très instable et nous devons le faire euthanasier." Mon amie insiste encore, et demande à connaître l'histoire du chat. On lui raconte alors que que pauvre matou était le souffre-douleur de son maître qui se servait de lui comme d'un cendrier : il lui écrasait ses mégots sur le dos ! Et il s'en est débarrassé quand le jeu ne l'a plus amusé et que le chat est devenu agressif... Mon amie a malgré tout insisté, et après une réunion d'une heure entre le directeur, le véto et les personnes s'occupant de la chatterie, ils ont accepté de le lui laisser pour deux semaines : "Si le chat ne va pas mieux au bout de se laps de temps, on le reprend et on l'euthanasie."
Elle a donc ramené le pauvre minou chez elle. Dès qu'elle a ouvert la porte de la cage, il a filé sous son lit et a refusé d'en sortir. Elle a donc mis une gamelle de croquettes, un bol d'eau et une caisse sous le lit, elle a mis de la musique douce et ne s'est plus occupée de lui. Plusieurs fois elle est allée voir : il était toujours au même endroit.
Les jours suivants, pas de changement : le chat restait sous le lit, mais il mangeait, buvait et faisait ses besoins dans la caisse. Elle n'a pas essayé de le toucher, mais lui parlait beaucoup, sur le ton d'une simple conversation. Chaque jour, en rentrant du travail, elle lui disait : "Bonjour mon bébé, c'est maman !". Au bout du dixième jour, un petit miaulement a répondu à son bonjour... Et le lendemain, une petite patte s'est glissée hors du lit !
Quand le directeur de la SPA est venu, il n'en a pas cru ses yeux : le chat soit-disant irrécupérable "conversait" avec mon amie, même s'il ne se laissait pas encore approcher !
Aujourd'hui, quelques années plus tard, c'est devenu un beau matou (c'est un bleu russe) pot-de-colle qui dort avec sa maîtresse et réclame tout le temps des caresses.

Tu vois, la douceur, l'amour et la patience peuvent faire des miracles, alors courage, ne désespère pas, tout va s'arranger !

Auteur
Migisa
Membre
#25 | Posté le:
14 Nov 2011 10:54
 
Quelle belle histoire! Voilà un minou revenu de très très loin!! Quant à son ancien maître, quelle ordure.

Auteur
Liliso
Membre
#26 | Posté le:
14 Nov 2011 11:11
 
Oui, certaines personnes ne méritent pas ne titre d'"humain" !

Exemple un peu moins tragique : Merlin, lui, avait été balancé par la fenêtre par ses anciens propriétaires, sûrement à cause de son embonpoint... Il a fallu des mois avant que je ne puisse simplement entrer dans la même pièce que lui quand il regardait par la fenêtre. Même chose sur le balcon : quand il y était, il rentrait ventre à terre se mettre sous un meuble quand je sortais à mon tour ! Et puis un jour, c'est lui qui est venu vers moi alors que j'étais sur la chaise longue. Au bout du deuxième été ensemble, je pouvais le porter devant une fenêtre ouverte ou sur le balcon sans qu'il cherche à fuir.
Par contre, il a eu pendant très longtemps des crises d'angoisse nocturnes, qui le faisait se précipiter sur moi en pleine nuit avec un besoin impérieux d'être rassuré : il se couchait alors sur moi, et le seul moyen de le calmer était de l'entourer de mes bras et de le serrer fort. Mon warrior était parfois fragile...

Auteur
Ammonet
Membre
#27 | Posté le:
16 Nov 2011 15:45
 
Amandine, je suis vraiment ravie de ces excellentes nouvelles !

Tu sais, chez le véto, elle risque fort de se comporter comme un "petit ange", car en général les chats sont impressionnés et se tiennent tranquilles. Une exception, notre vieux Tiberius, qui, lui, est un vrai tigre quand il est chez le véto. La dernière fois, le véto a "sauvé" sa main grâce à ses réflexes rapides... Une fois dans la cage de transport, Tib s'est retourné et lui a filé un coup de patte qui lui aurait laissé des beaux sillons s'il avait été un peu moins vif à retirer sa main...

Certaines gens sont abrutis, tu sais, et capables de dire n'importe quoi pour justifier l'abandon d'un animal. Dangereuse, mais oui ! C'est bien connu, un chat de 3 kg et demi peut tuer un humain, s'il s'y prend bien... Et même le dévorer, ben voyons !

Tu es vraiment sur la bonne voie avec Caline, bravo ! Et je suis sûre que Guizmo t'aide et qu'il est content pour toi.

Amitiés, et tiens-nous au courant pour sa santé.
Nicole

Auteur
JHYL
Membre
#28 | Posté le:
16 Nov 2011 18:47
 
Bravo Amandine, je suis content pour toi et pour Caline, je suis sûr que Guizmo y est pour quelque chose. Continue sur cette voie, Caline a besoin de toi comme d'elle...
Tiens nous au courant après la visite chez le véto.

Amitiés,

Jimmy

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#29 | Posté le:
16 Nov 2011 23:58
 
Je te félicite Amandine pour ton amour et ta patience qui commencent à donner de beaux résultats ! Calinous à Caline et Mélie et tendres pensées pour Guizmo

Des fois, ce n'est pas les animaux qu'il faudrait euthanasier !!!!!

Biz. Sandrine

Auteur
Ammonet
Membre
#30 | Posté le:
18 Nov 2011 14:25
 
Moi aussi je suis ravie !

Patricia, est-ce que tu connais Star Trek, la série originale? Il y a dedans un concept qui nous a toujours beaucoup plû, à ma famille et moi (oui, on est un groupe de trekkers "sur le retour", vu nos âges...) C'est celui de "katra". Le katra est, pour les Vulcains, l'équivalent de l'âme pour nous. La différence, c'est que quand un Vulcain meurt, son katra rejoint le hall des ancêtres où il réside ensuite. S'il est loin de ce lieu, il peut passer son katra à un ami quand il sent qu'il va mourir, pour qu'il le garde en attendant de pouvoir aller le déposer au hall des ancêtres. Et, dans le cas de Spock, il récupère son katra et ressuscite.

Vu la "malléabilité" du katra, nous avons souvent dit qu'un chat avait récupéré le "katra" d'un autre, et, contrairement à l'âme, cela peut se faire du vivant de chaque chat.

Alors, est-ce que je crois vraiment à cela? Ma foi... c'est une série télé ! Mais c'est un joli concept qui, finalement, n'est guère plus absurde que celui de l'âme, non?

Tout ça pour te dire que Caline a peut-être récupéré le katra de Guizmo... En tout cas, tes efforts ont payé, et ça c'est formidable.

Quant à la visite véto, je t'avais bien dit qu'en général les chats les plus difficiles sont doux comme des agneaux au cabinet du véto ! Tout ça augure fort bien de la suite.

As-tu parlé avec l'assoc pour garder éventuellement Mélie (c'est bien son nom?) en FA à long terme? Faire adopter des chats est tellement difficile pour les assoc que souvent elles préfèrent cette solution, en continuant à prendre en charge une partie des frais au moins.

Comment elle est, physiquement? Tu crois que tu pourrais nous mettre une petite photo sur le forum? Et de Mélie?

Amitiés
Nicole

Page   Page 2 sur 6   
 « Précédent  1 2 3 4 ... 5 6 Suivant »  
Discussion Discussion

je n'y arrive pas, il me manque trop.
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut