Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

je n'y arrive pas, il me manque trop.

Page   Page 4 sur 6   
 « Précédent  1 2 3 4 5 ... 6  Suivant »
  
Auteur
Ammonet
Membre
#46 | Posté le:
22 Fev 2012 00:44
 
Hélas, Amandine, je crois que les petits signes que tu reçois sont tout ce que Guizmo peut faire pour te montrer qu'il t'aime toujours ! Mais c'est déjà ça, tout le monde ne reçoit pas ces signes.

Migisa a bien raison, on a du mal pour certains chats à accepter leur départ. ça ne nous empêche pas d'en aimer d'autres, mais les nouveaux ne peuvent, en aucun cas, remplacer ceux qui ne sont plus.

Surtout essaie de t'ôter ta culpabilité de la tête ! Tu n'aurais rien pu faire pour éviter que Gizmo attrape la leucose, peut-être même l'avait-il en naissant. Cette impuissance est très dure à vivre, mais elle ne doit pas nous conduire à culpabiliser à mauvais escient. Je sais, là aussi, facile à dire, hein !

Tu as Caline, maintenant, à qui donner de l'amour et des bons soins. Bien sûr, elle n'est pas Guizmo, mais dans l'ombre, tout près, il la guide... C'est comme s'il était encore un tout petit peu avec toi.

Courage, pour toi, pour elle, pour tous ceux qui t'aiment et comptent sur ta présence, tes parents qui, j'en suis sûre, doivent être bien tristes pour toi. Et tous, on est là pour toi...

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#47 | Posté le:
22 Fev 2012 12:56
 
Je pense comme Nicole, que ces signes sont ceux de Guizmo. Tu ne l'oublieras jamais et lui non plus. Mais tu as Caline, tu ne l'aimeras pas pareil mais autrement.

De temps en temps, je me demande pourquoi aimer autant ma tite Jojo qui n'est plus alors que j'ai d'autres chats également ? Ce lien invisible ne s'effacera jamais avec ma puce qui m'a tant donnée mais j'aime mes autres chats et ne pourrait vivre sans eux. Elle continue d'être présente (dans mon coeur bien sûr) mais aussi sur des photos, dans beaucoup de pièces. Moi, j'ai un besoin de la voir tout le temps mais je comprends que certaines personnes n'y arrivent pas.

Tout ça pour te dire que tu dois accepter le départ de Guizmo (facile à dire je sais !) pour Caline mais aussi pour ton bien-être à toi aussi. Mais il est bien au chaud dans ton coeur !

Amandine, si tu as besoin de parler ....

Chaleureusement. Sandrine

Auteur
sethine
Membre
#48 | Posté le:
22 Fev 2012 16:50
 
Amandine courage tu as ta petite caline a prendre soin et qui demande ton amour. C'est sur, elle n'est pas Guizmo mais tu l'aimer

Mon Sethi est parti depuis à peine 1 mois, et je le pleure encore, je sais qu'une parti de lui sera toujours dans mon coeur et j'ai besoin comme toi Sansrine de regarder ses photos tout le temps

Auteur
sethine
Membre
#49 | Posté le:
22 Fev 2012 16:53
 
(suite du msg, mauvaise manip !!!)

Amandine courage tu as ta petite caline a prendre soin et qui demande ton amour. C'est sur, elle n'est pas Guizmo mais tu l'aimeras autant je suis sure mais autrement

Mon Sethi est parti depuis à peine 1 mois, et je le pleure encore, je sais qu'une parti de lui sera toujours dans mon coeur et j'ai besoin comme toi Sansrine de regarder ses photos tout le temps, pour le moment je ne reprends pas de chat, j'attends un peu de faire le deuil de mon titi.

Pense que ton minou a été drolement heureux avec toi et qu'il a une une belle vie remplie d'amour.

Courage !
Anne

Auteur
Steliade
Membre
#50 | Posté le:
9 Mar 2012 23:10
 
Bonjour Amandine,

Quand on perd un chat aimé, on a le ciboulot qui tourne à fond. Difficile d'arrêter cette voix. "Est-que j'ai tout fait ?" "Est-ce que je n'aurais pas dû réagir avant, réagir autrement ?". Moi, parfois c'est limite si je me demande si je n'ai pas tué ma chatte adorée. Je sais très bien que non et que j'ai au contraire vraiment été à ses côtés et réellement attentif, mais c'est irrationnel, ça continue à tourner en boucle en dehors de tout bon sens.
En y réfléchissant, j'en suis arrivé à me dire que peut-être c'est une bizarre manière de reprendre le contrôle. Si ma chatte est morte par ma faute, alors je ne suis plus impuissant, j'ai un pouvoir, mauvais, mais un pouvoir. Je nie l'impuissance que j'ai ressentie à la voir plonger pendant plus d'un mois et demi malgré tout ce que je faisais pour ses soins et pour essayer de lui faire remonter la pente. C'est terrible l'impuissance devant cela, terrible à ressentir, alors l'esprit trouve des subterfuges pour se dire "non non c'est bien moi qui ai fait tout cela et non subi tout cela", parce que subir peut rendre fou.

Je ne dis pas que c'est TON cas, Amandine, je ne suis même pas sûr et certain de ce que j'avance, mais je propose cette petite piste de réflexion (qui a peut-être été déjà proposée 10 000 fois sur ce forum, mais bon on découvre l'eau tiède à tout âge :-) à tous les gens qui passeront lire ce sujet.
On est bizarres, nous autres les humains, si si, l'autre jour, j'ai lu un reportage à notre sujet dans Chats-Magazine :-)
J'aime beaucoup ce que tu as écrit sur les espèces différentes et l'abandon de la logique rationnelle. Je crois sincèrement que si tu as ce niveau d'ouverture du coeur, ton Guizmo a dû t'adorer et se sentir chanceux de partager ta vie. Parce que je crois vraiment que c'est la seule chose qui compte réellement dans la vie : savoir faire ce don d'amour, et ton Guizmo, il devait être milliardaire grâce à toi en monnaie d'amour :-) Et peut-être même qu'il essaie de te le faire comprendre par ces "signes". D'ailleurs... pourquoi les donnerait-il sinon ? Si tu n'étais pas une très grande fleur dans son jardin de vie, il irait vaquer plus loin à ses affaires.

Pensées à ton Guizmo et à toi-même.
Stéphane

Auteur
Ammonet
Membre
#51 | Posté le:
10 Mar 2012 00:48
 
EH bien, non, Stéphane, personne encore n'a proposé cette interprétation de la culpabilité que, peu ou prou, nous ressentons tous quand un de nos compagnons meurt. Et cette piste me semble très intéressante et probablement pourra-t-elle aider certain(e)s d'entre nous à comprendre un peu mieux ce ressenti terrifiant.

Amitiés à tous ceux qui sont dans la peine
Nicole

Page   Page 4 sur 6   
 « Précédent  1 2 3 4 5 ... 6  Suivant »  
Discussion Discussion

je n'y arrive pas, il me manque trop.
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut